| Mettre des plateaux plus petits | |
|
+7Papy volant el sombrero O'Leave Armandos l'auvergnat Magnum Amgoun 64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Lun 20 Jan 2014, 17:08 | |
| |
|
| |
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Lun 20 Jan 2014, 18:57 | |
| Merci à vous. J'ai bien regardé le dérailleur avant. Il y a de la marge. Un 24 dents va passer ! |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 21 Jan 2014, 12:21 | |
| Papy volant, je n'ai jamais dit « en ligne », j'avoue un certain louvoiement qui peut être problématique si pente très raide, mais l'entrainement quotidien sur plat, ça porte ses fruits (en fait, ça en devient plus facile encore en côte, on peut rouler plus lentement quand on pédale régulièrement).
Oui, Zélito, c'est tout à fait le modèle en question. |
|
| |
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 21 Jan 2014, 12:41 | |
| - O'Leave a écrit:
- Bonjour,
Rapidement, Spécialité TA "Zelito" en vente dans toutes les bonnes crèmeries, Dutouron par exemple. Bonjour. Merci de l'aide apportée. Mais pas chez Dutouron ! |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 21 Jan 2014, 14:28 | |
| On ne sait toujours pas ce que c'est que "800m de VAM" ! vitesse d'avancement (ou d'allure) minimum (ou maximum)? ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 21 Jan 2014, 16:11 | |
| |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 21 Jan 2014, 18:37 | |
| Ta Vitesse Ascensionnelle Moyenne est le dénivelé positif que tu es capable de gravir en une heure. Et ce, dans une pente significative (entre 5 et 10 %). |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 11 Fév 2014, 14:26 | |
| Bonjour les gens. Suivant les conseils j'ai acheté chez Aliba..bike. Communication, délai de livraison, c'est le haut du panier. Bref j'ai usé des conseils prodigués sur le forum et démonté le pédalier (enfantin ! ). J'en profite pour jeter la chaine dans une bouteille pour un bain à remous de pétrole. Je pèse l'ancien (30 dents) et le nouveau (24 dents). Bigre, l'écart est considérable entre acier et alu... Vu que le plateau du milieu est aussi en acier, je crois que je vais le changer avant de tout remonter, avec peut-être une dent de moins. Le grand est en alu et pour le moment je m'en sers peu. Changer les pédales plus tard, car là aussi il me semble possible de gagner du poids. Vu que l'ensemble, initialement tournait autour de 1.5 kg, je me demande jusqu'à combien ça peut descendre en gardant à la base le pédalier originel ! Je vais nettoyer les tubes de chaineet les pignons du dérailleur ainsi que les roulettes. Enfin, un vrai boulot de retraité... Vu que imageshak est devenu payant, j'utilise à nouveau l'hébergeur d'images du forum, mais malgré mes efforts, je n'arrive pas à avoir des images miniatures qui s'agrandissent quand on clique dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits Mar 11 Fév 2014, 16:46 | |
| Youpi ! La chaine passe du petit au moyen plateau sans aucune anicroche ! Il me tarde d'essayer sur une bosse ! De plus remonter tout cet ensemble parfaitement propre est un plaisir des sens... Bien que je n'ai utilisé que du pétrole. Comprend qui peut ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre des plateaux plus petits | |
| |
|
| |
| Mettre des plateaux plus petits | |
|