Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Mettre des plateaux plus petits

Aller en bas 
+7
Papy volant
el sombrero
O'Leave
Armandos
l'auvergnat
Magnum
Amgoun 64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:08

ici
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:57

Merci à vous. J'ai bien regardé le dérailleur avant. Il y a de la marge. Un 24 dents va passer !
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 12:21

Papy volant, je n'ai jamais dit « en ligne », j'avoue un certain louvoiement qui peut être problématique si pente très raide, mais l'entrainement quotidien sur plat, ça porte ses fruits (en fait, ça en devient plus facile encore en côte, on peut rouler plus lentement quand on pédale régulièrement).

Oui, Zélito, c'est tout à fait le modèle en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 12:41

O'Leave a écrit:
Bonjour,
Rapidement, Spécialité TA "Zelito" en vente dans toutes les bonnes crèmeries, Dutouron par exemple.

Bonjour. Merci de l'aide apportée. Mais pas chez Dutouron !
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:28

On ne sait toujours pas ce que c'est que "800m de VAM" !    vitesse d'avancement (ou d'allure) minimum (ou maximum)? ...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 16:11

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Mort-de- Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Mort-de- Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 18:37

Ta  Vitesse Ascensionnelle Moyenne est le dénivelé positif que tu es capable de gravir en une heure. Et ce, dans une pente significative (entre 5 et 10 %).
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:26

Bonjour les gens.
Suivant les conseils j'ai acheté chez Aliba..bike. Communication, délai de livraison, c'est le haut du panier. Bref j'ai usé des conseils prodigués sur le forum et démonté le pédalier (enfantin ! ). J'en profite pour jeter la chaine dans une bouteille pour un bain à remous de pétrole.  Laughing Je pèse l'ancien (30 dents) et le nouveau (24 dents). Bigre, l'écart est considérable entre acier et alu... Vu que le plateau du milieu est aussi en acier, je crois que je vais le changer avant de tout remonter, avec peut-être une dent de moins. Le grand est en alu et pour le moment je m'en sers peu. Changer les pédales plus tard, car là aussi il me semble possible de gagner du poids. Vu que l'ensemble, initialement tournait autour de 1.5 kg, je me demande jusqu'à combien ça peut descendre en gardant à la base le pédalier originel ! Je vais nettoyer les tubes de chaineet les pignons du dérailleur ainsi que les roulettes. Enfin, un vrai boulot de retraité... Mettre des plateaux plus petits - Page 2 4048 
Mettre des plateaux plus petits - Page 2 <a href=Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Img_0117
Mettre des plateaux plus petits - Page 2 <a href=Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Img_0118
Mettre des plateaux plus petits - Page 2 <a href=Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Img_0119
Mettre des plateaux plus petits - Page 2 <a href=Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Img_0120
Vu que imageshak est devenu payant, j'utilise à nouveau l'hébergeur d'images du forum, mais malgré mes efforts, je n'arrive pas à avoir des images miniatures qui s'agrandissent quand on clique dessus...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:46

Youpi !  Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Cool La chaine passe du petit au moyen plateau sans aucune anicroche ! Il me tarde d'essayer sur une bosse ! De plus remonter tout cet ensemble parfaitement propre est un plaisir des sens... Bien que je n'ai utilisé que du pétrole. Comprend qui peut !  Mettre des plateaux plus petits - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre des plateaux plus petits   Mettre des plateaux plus petits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des plateaux plus petits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inventaire des RANS en FRANCE.
» Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» Se (re)mettre au vélo grace à l'electrique
» à mettre au musée de l'AFV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: