Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29

Aller en bas 
+9
Pat16
Nono78
jagut
O'Leave
marcel
aime-aile33
le cam jean-pierre
Magnum
Citrobécane
13 participants
AuteurMessage
Citrobécane
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:06

Bonjour à tous!

Je m'inscris aujourd'hui sur ce sympathique forum car j'ai rencontré cet après midi un membre sur son tricycle...dans mon quartier!
Il s'agit de Zenedavtri, qui m'a offert un café et fait essayer sa superbe machine! (une première pour moi sur un tricycle).

Pour ma part je roule sur  un traction direct de ma création depuis une dizaines d'années traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Toto2lt0  Assez rarement ces temps-ci, j'espère que ce forum m'aidera à rencontrer d'autres mordus et me motivera à pédaler Wink
traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:12

Les amis de mes amis sont mes amis.

Alors bienvenue parmi nous Citrobécane!  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111 

Tu vas pouvoir grossir nos rangs: https://velorizontal.1fr1.net/t16062-le-post-des-brestois

Il est bô ton vélo!  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 0007 
Revenir en haut Aller en bas
Citrobécane
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:17

Bonsoir à toi!

J'ai aperçu tes machines à plusieurs reprise, nous avons parlé de toi aussi. Au plaisir de te rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:33

Il y à Maurice J. dans ton coin aussi ( à vrai dire dans le 29 ) il a aussi fait comme toi monter l'arrière du vélo devant et vice-versa ,bizarres les gars du 29 , tous des vélos anormaux  Laughing

Bienvenu quand même  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:03

Bienvenu !  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:24

Bienvenu parmi nous
si tu roules sur un traction depuis dix ans tu es un pionnier   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 4048


Dernière édition par iubito le Ven 20 Déc 2013, 14:43, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:43

Bienvenue et toute mon admiration devant cette machine qui fut avant-gardiste.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Citrobécane
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:54

Merci!

J'ai découvert les VPH suite à la venu sur un plateau TV d'un modèle tout caréné, j'avais 16ans j'ai alors commencer par retourner (haut bas) la fourche d'un vieux vélo et essayer de grimper dessus Laughing  Ensuite mes premiers mètres "autonome" on été fait sur un vélo avec l'arrière d'un autre vélo fixé sur l'axe de roue av (qui était devenue une roue AR) et fixé en haut par... un antivol! Ensuite j'ai eu accès à un poste à souder (à l'arc traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 4048 ) et c'était parti.

Mes "travaux" on à l'époque été très largement inspiré de ceux d'un certain jean charles Gosselin!

La traction était pour moi la solution de facilité, mais sorti de la phase de démarrage ça roule pas mal, on peut même pédaler gentillement sans les mains
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:22

Vu ceux que tu connais ou as près de chez toi, c'est étonnant que tu ne soit pas venu sur le forum plus tôt. Donc bienvenue à toi. Parcours le forum et tu trouveras d'autre TD.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:27

bienvenue a toi et bien pour ta fabrication  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:34

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, tu n'as pas perdu de temps, rencontre avec ton voisin Zen et dans la foulée sur le fofo, l'info est bien passée  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111  et bravo pour ta construction  traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyVen 20 Déc 2013, 10:49

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 A-dsc_0010-42d45f0
traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 A-p1010616-42d4496 Bel équilibre des formes et positionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyVen 20 Déc 2013, 10:57

+1
650 ou 700, acier? (poids?)
 traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyVen 20 Déc 2013, 14:45

Belle machine ! traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Citrobécane
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptyVen 20 Déc 2013, 17:51

Tigouille a écrit:
+1
650 ou 700, acier? (poids?)
 traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 782111 


600! De mémoire le poids tournait autour des 16kg, il faudra que je mette la main sur une balance car ce souvenir à... 10 ans... puis j'ai changer les roues depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 EmptySam 21 Déc 2013, 10:25

Ouah j'avais pas vu ta présentation David, maintenant que c'est fait, tu vas devenir célèbre toi aussi. traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Cool 
Et comme j'ai pu constater que tu as du talent, on va bien s'entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty
MessageSujet: Re: Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29   traction direct - Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrobécane roule sur un traction direct dans le 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manivelles en prise directe sur l'axe de roue
» Que penser du Flevo Racer ?
» Mon traction direct direction centrale
» TD-S
» Recherche Traction Direct Cruzbike Q 45 occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: