Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un handicapé qui en a !!

Aller en bas 
+12
Malenavelo
Dobro
S'junge
kamikazee
Magnum
Didier33
Nain de Jardin
vibi
laf_ange
grand pierre
1nvité
O'Leave
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 10:20

Je ne sais pas si cette vidéo a sa place ici, mais elle mérite d'être diffusée.


Un jeune handicapé dénonce les incivilités de... par Gentside
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 10:36

Déplacement au bar, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette vidéo.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 10:38

Oui mais le lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 10:43

Peut-être comme ça, sinon comme ça.




__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 10:48

Désolé O'Leave, merci de l'avoir déplacée !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:04

C'est scandaleux!!!  Un handicapé qui en a !! Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:06

Mille-pattes a écrit:
C'est scandaleux!!!  Un handicapé qui en a !! Carton2 

Je suis bien d'accord avec toi Patrick, c'est pourquoi je tenais absolument à diffuser cette Vidéo qui aura forcément des répercussions  Un handicapé qui en a !! Carton2


Dernière édition par jyvago85 le Mar 24 Déc 2013, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:07

De rien.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:11

Le comportement incivil, c'est du classique, mais cela n'en est pas moins rageant. Pourvu que les mentalités changent "surement lentement", pour reprendre le célèbre propos de Mille-pattes, dans le bon sens, même si j'aimerais que cela aille plus vite.

Cette vidéo m'effraie plus à cause de l'intimidation et la mauvaise fois affichées par l'incriminé, qui, de par sa fonction, se devrait d'avoir un comportement exemplaire. Exemplarité qui commence par :
- soit reconnaitre ses tords et les assumer : les excuses n'ont jamais tué personne et tout le monde peut se tromper,
- soit argumenter de manière un peu plus convaincante (pour le coup de la couleur de la ligne, il aurait du se munir de l'article du code qui y fait référence) si vraiment il est dans son droit.

J'espère qu'il le fera a postériori, comme dans toute situation conflictuelle il est utile d'entendre les deux points de vue. Si la situation reste comme elle est, ce comportement est inexcusable à mon avis.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:15


- merci à l'auteur de la vidéo, ainsi qu'à tous ceux qui témoignent sur le net de l'extrême connardise dont peuvent faire preuve les flics.
si j'en avais eu la possibilité à une époque, alors que j'étais vulnérable (ado SDF) et non pas fauteur de troubles, peut-être qu'à l'heure actuelle la simple présence d'un flic ne me ferait pas instantanément trembler de rage, de peur et de dégoût.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:48

Cette vidéo est récente et des suites ont d'ores et déjà été données.

1/ le préfet de police a proposé une entrevue de conciliation au cours de laquelle l'agent de police fera ses excuses à l'intéressé
2/ l'intéressé ne souhaite pas porter plainte car sa démarche se veut pédagogique avant tout, il ne l'a pas faite pour accuser qui que ce soit
3/ il donnera suite à sa vidéo toujours par le même biais pour informer tous ceux qui ont suivi sa mésaventure des suites officielles données

ce sont des infos qui ont été diffusées dans la quotidien "le dauphiné libéré" il y a quelques jours (j'ai la flemme de rechercher  Wink )


ps: mésaventure hélas trop fréquente ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 11:52

Que ce soit dans n'importe quel corps de métier l'erreur est humaine.
Mais ne pas reconnaître ces torts et en plus repositionner la voiture au même endroit là,
c'est vraiment de la bêtise à se demander si cette personne est vraiment faite pour être dans la police?
car ça demande quand même un minimum de discernement.
En tout qu'a bravo pour la maitrise de soi car à sa place, je ne sais pas si j'aurais autant gardé mon calme?
Mais bon ceci n'est qu'une goute d'eau comparer au nombre de personne,
qui utilise la carte de quelqu'un d'autre ou qui photocopie une carte d'emplacement ou bien casse la vitre pour la voler.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 12:11

grand pierre a écrit:
...
ce sont des infos qui ont été diffusées dans la quotidien "le dauphiné libéré" il y a quelques jours (j'ai la flemme de rechercher  Wink )...

C'est là.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 14:44

Les cartes devrais être nominative (nom de la personne et/ou N° d'immatriculation du véhicule) pour limiter les abus.
Je vois souvent des véhicules qui ce gare sur les places handicapé sans en avoir le droit.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 17:16

laf_ange a écrit:
Les cartes devrais être nominative (nom de la personne et/ou N° d'immatriculation du véhicule) pour limiter les abus.
Je vois souvent des véhicules qui ce gare sur les places handicapé sans en avoir le droit.

LAF ! ! ... !

Justement, les cartes sont nominatives car valable pour LA personne, quel que soit le véhicule (par exemple ma voiture est en panne et je me fais transporter par un de mes enfants, si je suis dans le véhicule on peux utiliser ma carte, par contre si je ne suis pas à bord c'est une infraction)

Un des principaux problèmes des cartes actuelles est leur facile imitation et la méconnaissance des détails typiques par les forces de l'ordre (sans compter la cartes du grand père décédé depuis .... belle lurette ou carrément falsifiée !)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2156
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMar 24 Déc 2013, 18:06

Shocked Shocked effarant ces propos venant d'un policier, j'ose espéré que leur hiérarchie leur ont au moins fait un bon sermon  Exclamation 
Bravo effectivement à la "victime" qui réagi avec beaucoup de maitrise  Un handicapé qui en a !! 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMer 25 Déc 2013, 06:25

Je connais un policier bien sympa dans mon village comme quoique l ne faut pas non plus généraliser  Very Happy 
et souvent on discute ensemble.
Pour lui  le problème avec les cartes de stationnement handicapé c'est qu'il est quasiment impossible de vérifier si elle sont vraie ou une fausse.
Et que dans l'idéale il faudrait fabriquer des cartes avec un code.
Bon allez j'espère que vous n'avez pas trop abusé (attention à la crise de foie Lol)
Quant à moi je retourne préparer des plateaux de fruits de mer car les Français c'est des gros mangeurs de huitre.
4000 huitres à ouvrir en 2 jours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMer 25 Déc 2013, 10:21

Sur le coups le policier a été complétement con.
Il aurait du s'excuser de la gène occasionné et expliquer qu'ils étaient sur une intervention urgente et qu'ils ce sont garé au plus prêt. Je pense que l'handicapé aurait accepté mieux l'explication et n'aurais pas fait tous ce barouf, mais dans le cas de la vidéo il a bien réagis.
Par contre le central a mal réagis aussi, si l'équipe étais en intervention il aurait du envoyer une autre patrouille pour vérifier ce qui ce passais.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMer 25 Déc 2013, 12:12

Le gars est clairement tombé sur un individu de mauvaise foi. Après il y a le problème que ça renvoie une image négative sur la police en général, on généralise sur une institution le comportement d'un individu.
Sur les photos, je pense qu'il y avait moyen de serrer un peu plus a droite pour libérer la place handicapée. Après ce ne sont que des suppositions, je n'étais pas sur place pour juger.
Le truc a reprocher c'est le comportement odieux du fonctionnaire de police (d'ailleurs, il avait l'air d'être seul, on en entend pas d'autre qui aurait pu rattraper les mots du collègue)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMer 25 Déc 2013, 12:14

Espérons que c'est un comportement, sinon exceptionnel, au moins pas trop répandu.
C'est tout de même rageant quand ça arrive.
Là, c'était une place pour handicapés, ailleurs ce sera une piste cyclable squattée par un véhicule, ou un stationnement gênant,  et une autre fois un comportement dangereux sur la route, sans nécessité de service.
La protection du citoyen ne donne pas tous les droits, et la loi est (devrait) être la même pour tous...
La réaction mesurée de la victime de cette incivilité est très respectable: vouloir donner un maximum de publicité
et ne pas porter plainte pour autant. J'espère que le but sera atteint en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMer 25 Déc 2013, 14:36

Comme disait un pote dans le recrutement doué d'un solide sens de l'humour:
"Ne pas oublier que dans communiquer, il y a niquer"

Si cette communication peut nuire à l'auteur de ce comportement pour le moins déplacé, elle aura atteint son but.  Un handicapé qui en a !! 782111 
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyMer 25 Déc 2013, 22:01

Salut à tous,

Nous avons eu la même mésaventure avec ma future épouse la semaine dernière sur un parking d'un grand centre commercial.
Nous étions garés sur une place handi' (comme d'habitude) et à coté d'un passage piéton (coté conducteur). Et bien une grosse maline (pour ne pas dire autre chose) n'a pas trouvé mieux que de se garer sur ce passage piéton bloquant ainsi l'accès du passage clouté à tout les usagers et bien évidemment l'accès de mon poste de conduite.
Après 20 minute d'attente, c'est la personne de droite qui est partit, ce qui m'a permis d'entrer coté passager pour ensuite me hisser coté conducteur. Autant vous dire que pendant toute cette attente, dans le froid, pas mal de chose me sont passées par l'esprit... et pas forcement de jolies choses à faire (envie de vengeance, quand tu nous tiens!) mais la rage étant là... Enfin je vous rassure, je n'ai rien fait! Very Happy 
Bref, nous quittons notre place, nous faisons le tour du parking et nous nous rendons compte en repassant de l'autre coté que ce fameux véhicule s'ouvre... une gentille maman avec son fils... Ni une ni deux, on claque un demi tour et ma conjointe "lui saute dessus" ainsi que les gars de la sécurité (ce que nous avons apprécié) pour exprimer à cette dame notre mécontentement. Eh bien, hormis le fait d'essayer par tout les moyens de quitter sa place au plus vite, tout ce qu'elle a su nous dire c'est qu'elle n'avait pas vu qu'elle était sur un passage piéton (belle peinture blanche toute belle) et qu'elle avait sauté sur cette place ayant vu que celle-ci venait de se libérer. Et pour la place handi, rien vu non plus! Elle a quand même fini par lâcher un semblant d'excuses face à notre insistance et est reparti sur les chapeaux de roues.
Des histoires comme cela, on en a déjà vécu un paquet.

Ah le civisme... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:27

Tu a été bien gentil.
Moi je me serais garé derrière la voiture et appelée la police pour qu'elle verbalise voir enlève la voiture.
Je sais pas comment marche la vision des autre personne, mais je trouve étonnant qu'il arrive a voir une merde sur la route et l'évite mais n'arrive pas a voir les bande blanche et autre marquage au sol, certain n'arrive même pas a voir les cycliste couché, alors que les gendarmes couchés ils les voient suffisamment bien pour pas les prendre a plus de 30 a l'heure.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:57

Pour infos
à savoir qu'un emplacement handicapé sur une place de parking style grand surface,
n'est pas verbalisable car ça tien dû secteur privé.
Bef c'est emplacement réservé sans l'être vraiment  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:38

il n'y a verbalisation dans ce cas uniquement si la direction du magasin veut bien faire constater à qui de droit l'infraction, la police ou la gendarmerie je ne sais plus, c'est ce qui se fait das la grande surface ou je fait mes courses, il y a des vigiles qui font des rondes note les contrevenants puis font venir la police, ou gendarmerie je ne sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un handicapé qui en a !! Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un handicapé qui en a !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'handicapé
» transport d'enfant handicapé
» Gilet orange
» Du handicap
» Un trike pour un handicapé réunionnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: