Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Un handicapé qui en a !!

Aller en bas 
+12
Malenavelo
Dobro
S'junge
kamikazee
Magnum
Didier33
Nain de Jardin
vibi
laf_ange
grand pierre
1nvité
O'Leave
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:08

bon je vais pas me faire de copains , mais vous parlez d'incivilitées ...

ça peut se discuter 3 plombes, la voiture de police a legerement debordé sur la place handicapé
ça ne semble pas etre voulu de la part des fonctionnaires ... (pas délibéré.. on le comprends bien lorsque les fonctionnaires reviennent .. )

par contre , c'est peut etre les places de parkings qui sont mal déssinés ,(pas assez large tout simplement )
si vous regardez derriere la voiture de police
il y a un poteau tres mal placé qui "oblige" le décalage de la voiture de police ....

la mairie (la DDE) est plus en cause que les fonctionnaires de police ...

vous parlez d'incivilitées , mais ..... enregistrer a son insut une personne (qui plus est la police  ) est peut etre recevable devant un juge ...(pas évident meme si jurisprudence )

mais l'utilisation de cet enregistrement a des fins de Diffusion  (un forum est un lieu de diffusion comme la presse et soumis aux meme lois) est plus contestable ....  Rolling Eyes 

que tu ais utilisé l'enregistrement pour raler devant le maire... un OPJ .... etc ... ok  je peux comprendre ...
mais utiliser l'enregistrement en le diffusant sur le NEt ... je suis moins d'accords ...
je pense meme que tu pourrai t'attirer quelques ennuis (je ne suis pas avocat ... mais bon)


de plus , tu pourrai aussi attirer des ennuis au Forum ! qui en relayant cette enregistrement se fait complice .... (Avis aux Modos )

bref , cette histoire est bien dommage .... mais apres tout, ces agents de police etaient peut etre en mission importante...
et franchement, bloquer une route, une place de parking, etc ce qu'ils font tout les jours... meme si ça peut embeter certains , c'est surement pour arranger une situation ailleurs !
bref tu as été embété , mais quelqu'un a peut etre été sauvé d'une situation genante en retour ....

maintenant  , le baratin sorti par la police, est surement discutable,(le coup du marquage Bleu) ... mais ne te plaint pas trop
j'en connais , qui suite a ça aurait epluché ta voiture, jusqu'a trouver un truc qui cloche (et c'est facile pour eux )
et te coller une prune en plus Laughing


allez , pas bien grave tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:41

Dobro a écrit:
bon je vais pas me faire de copains , mais vous parlez d'incivilitées ...

ça peut se discuter 3 plombes, la voiture de police a legerement debordé sur la place handicapé
ça ne semble pas etre voulu de la part des fonctionnaires ... (pas délibéré.. on le comprends bien lorsque les fonctionnaires reviennent .. )

par contre , c'est peut etre les places de parkings qui sont mal déssinés ,(pas assez large tout simplement )
si vous regardez derriere la voiture de police
il y a un poteau tres mal placé qui "oblige" le décalage de la voiture de police ....

la mairie (la DDE) est plus en cause que les fonctionnaires de police ...

vous parlez d'incivilitées , mais ..... enregistrer a son insut une personne (qui plus est la police  ) est peut etre recevable devant un juge ...(pas évident meme si jurisprudence )

mais l'utilisation de cet enregistrement a des fins de Diffusion  (un forum est un lieu de diffusion comme la presse et soumis aux meme lois) est plus contestable ....  Rolling Eyes 

que tu ais utilisé l'enregistrement pour raler devant le maire... un OPJ .... etc ... ok  je peux comprendre ...
mais utiliser l'enregistrement en le diffusant sur le NEt ... je suis moins d'accords ...
je pense meme que tu pourrai t'attirer quelques ennuis (je ne suis pas avocat ... mais bon)


de plus , tu pourrai aussi attirer des ennuis au Forum ! qui en relayant cette enregistrement se fait complice .... (Avis aux Modos )

bref , cette histoire est bien dommage .... mais apres tout, ces agents de police etaient peut etre en mission importante...
et franchement, bloquer une route, une place de parking, etc  ce qu'ils font tout les jours... meme si ça peut embeter certains , c'est surement pour arranger une situation ailleurs !
bref tu as été embété , mais quelqu'un a peut etre été sauvé d'une situation genante en retour ....

maintenant  , le baratin sorti par la police, est surement discutable,(le coup du marquage Bleu) ... mais ne te plaint pas trop
j'en connais , qui suite a ça aurait epluché ta voiture, jusqu'a trouver un truc qui cloche (et c'est facile pour eux )
et te coller une prune en plus Laughing


allez , pas bien grave tout ça Smile

Non, tu vas pas te faire de copains  pale 

Le mauvais stationnement n'était peut-être pas délibéré mais après qu'on leur ai dit et que la personne soit parti, ils sont revenus se garer en débordant à nouveau sur la place de parking.

Le "léger" débordement empêchait l'accès à la voiture.

"Ces agents de police étaient en mission importante": ils faisaient leur boulot quoi!

Et de toute façon, même si ce mauvais stationnement pouvait s'expliquer (à défaut de se justifier), le ton et les paroles du policier sont inadmissibles. Cela me fait penser aux grands costauds de la cour de récré qui abusent de leur position de force.

Enfin, l'arguement comme quoi ce genre de chose arrive tous les jours... alors il faut fermer sa gueule? Se laisser faire? Baisser les bras? Ben non, je ne suis pas d'accord. Toute tentative, même petite, à faire ouvrir les yeux des gens est utile. Peut-être ce policier ne changera pas, mais peut-être il réfléchira maintenant davantage avant de se garer ou de s'expliquer avec la personne qu'il a malgré tout gêné.

En ce qui concerne, l'utilisation de la video, elle a été diffusée sur plusieurs medias, dont Rue89, je pense donc que ce n'est pas illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2157
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:57

+1 si il y avait vraiment urgence, ils n'auraient pas pris le temps de ranger la voiture........
Et surtout le ton et les paroles sont inexcusables  Un handicapé qui en a !! - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:23

Dobro a écrit:
bon je vais pas me faire de copains , mais vous parlez d'incivilitées ...

ça peut se discuter 3 plombes, la voiture de police a legerement debordé sur la place handicapé
ça ne semble pas etre voulu de la part des fonctionnaires ... (pas délibéré.. on le comprends bien lorsque les fonctionnaires reviennent .. )

par contre , c'est peut etre les places de parkings qui sont mal déssinés ,(pas assez large tout simplement )
si vous regardez derriere la voiture de police
il y a un poteau tres mal placé qui "oblige" le décalage de la voiture de police ....

la mairie (la DDE) est plus en cause que les fonctionnaires de police ...

vous parlez d'incivilitées , mais ..... enregistrer a son insut une personne (qui plus est la police  ) est peut etre recevable devant un juge ...(pas évident meme si jurisprudence )

mais l'utilisation de cet enregistrement a des fins de Diffusion  (un forum est un lieu de diffusion comme la presse et soumis aux meme lois) est plus contestable ....  Rolling Eyes 

que tu ais utilisé l'enregistrement pour raler devant le maire... un OPJ .... etc ... ok  je peux comprendre ...
mais utiliser l'enregistrement en le diffusant sur le NEt ... je suis moins d'accords ...
je pense meme que tu pourrai t'attirer quelques ennuis (je ne suis pas avocat ... mais bon)


de plus , tu pourrai aussi attirer des ennuis au Forum ! qui en relayant cette enregistrement se fait complice .... (Avis aux Modos )

bref , cette histoire est bien dommage .... mais apres tout, ces agents de police etaient peut etre en mission importante...
et franchement, bloquer une route, une place de parking, etc  ce qu'ils font tout les jours... meme si ça peut embeter certains , c'est surement pour arranger une situation ailleurs !
bref tu as été embété , mais quelqu'un a peut etre été sauvé d'une situation genante en retour ....

maintenant  , le baratin sorti par la police, est surement discutable,(le coup du marquage Bleu) ... mais ne te plaint pas trop
j'en connais , qui suite a ça aurait epluché ta voiture, jusqu'a trouver un truc qui cloche (et c'est facile pour eux )
et te coller une prune en plus Laughing


allez , pas bien grave tout ça Smile

Donc sur une image on voit bien que le véhicule est a cheval sur la ligne délimitant la place handicapé.
Ensuite j'ai beaux regarder je ne voit aucun obstacle empêchant les policier de ce garer de manière a ne pas empiéter sur la ligne de délimitation.
De plus d'après ce qu'il dit les policier ne sont pas sur une place de parking.
Pour finir le panneaux handicap que l'on vois plusieurs fois comporte le signe de l'enlèvement de véhicule
Un handicapé qui en a !! - Page 2 92959480ph

Donc visiblement l'enlèvement est possible.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:34

Dobro, je te souhaite de ne JAMAIS te retrouver en situation de handicap, même temporaire. Par contre si tu as envie de jouer je peux te ficeler sur un fauteuil roulant toute une journée, juste pour voir ....

Comme je l'ai écrit plus haut c'est malheureusement un cas de figure très fréquent, trop fréquent. Les incivilités sont le fait d'imbéciles qui on un gros courant d'air entre les oreilles, ils auront toujours un bon prétexte pour contourner les règles. 2 pneus, ça calme ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:40

un cas de figure très fréquent, trop fréquent.

comme quoi le handicap, n'est pas toujours évident de suite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2157
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:59

Le début de la vidéo en mode pédagogique serait peut-être à reprendre pour l'intégrer au séance code de la route lors des leçons de conduite, associé à l'image des places et du panneau  scratch 
Bon cela n’empêchera pas certains sans-gêne aux multiples prétextes de se garer n'importe où, mais certains seront plus attentifs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:24

Le problème c'est que certains handicapent nécessité des soins particuliers et resté bloqués durant 30 minutes,
peu vite mètre la personne dans une situation embarrassante.
IL aurait au moins pu s'excuser ça ne coute pas grand-chose et ça aurait évité tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 19:43

Bon je passe l'envie de certains de "Bondage" me concernant Laughing (ça m'a bien fait marrer ) fait ça avec une jolie fille , ce sera plus marrant ...



pour repondre directement a ça :
Citation :
Enfin, l'arguement comme quoi ce genre de chose arrive tous les jours... alors il faut fermer sa gueule? Se laisser faire? Baisser les bras?

ben , c'est ce que tu fais ! .... comme tout le monde !

j'ai personellement, le respect des handicapés (mais comme je l'ai pour chaque personne sur terre )

mais je respect avant tout les Forces de l'ordre , les pompiers etc ... parceque ces gens dont tu dis que c'est "leur boulot"
prennent des risques chaque jours , enfreignent les lois pour mieux les faire respecter !

ils grillent les Feux rouges , doublent par la droite pour allez plus vite sur un lieu de sinistre , prennent des sens interdit
et toi lorsque tu entends la sirene, ben ..... tu ferme ta gueule ! (pour reprendre tes propres termes ) et tu te pousses !

je vais pousser le bouchon un peu plus , immagine qu'ils aient été appelé parcequ'un individu rodait vers les commerces... peut etre pres a faire un braquage
avec les gens (et les enfants ) dans les commerces , croit tu vraiment que le fait , qu'ils se soit garré legerement a coté de leur place
soit le plus important ?
le fait de montrer leur présence, a peut etre évité un drame ! (j'ai été commerçant je sais ce que c'est Wink )

ignorer cela , reviens a donner raisons aux petits cons dans les citées qui "piegent" les pompiers pour mieux les caillasser ...
le respect de ces gens, et leur admetre quelques "privilege" est bien la moindre des choses pour qu'ils puissent "bosser" sereinement ....

en ralant pour n'importe quoi (en loccurence c'est quand meme le cas ) vous ne défendez pas la cause handicapé a mon avis ....

parceque malgres tout, il y a aussi des gens handicapé , et ... con ! Laughing (j'aurai pu comme Coluche ajouter "Noir" ) mais de nos jours la liberté d'expression
ne le permet plus ...

que savons nous rééllement de ce qui c'est passé ? rien , que ce qui nous est raconté par une seule partie !

vous etes (nous sommes ) victime de la mode internet des videos, enregistrements, fait en general forcement sans recul

taper sur du flic , je trouve que c'est un peu facile , comme je l'ai dit, le discours de la police est peut etre discutable, mais
pas de haines.... inutile d'en rajouter , nous sommes spectateur d'une scene , ou il nous manque pleins d'information pour avoir le droit de juger !
et d'en tirer des conclusions .... mon message n'avais pas d'autre but que de dire cela


ce qui me debecte le plus actuellement c'est la mise au piloris, a la vindicte populaire, de la moindre petite chose
qui bien souvent est meme mise en scene !

je veux dire, je peux aussi provoquer un car de CRS , et demander a des potes de filmer mon arrestation "arbitraire"

meffiez vous (meffions nous ) des images, des sons, de l'internet en general ... mais pas seulement, ayons du recul sinon , je vous garantie une révolutions avant les 10 ans pas besoin de l'internet, les medias s'en chargent deja tres bien ! .....

depuis que je parcours le forum , je lis des "anti voitures" (alors que la plupart en disposent ) , des "anti polueurs" (alors que chacuns vis dans un confort plutot aisé et profite donc de la societé de consomations ) .... voila maintenant les "Anti Flics" !

on utilise toujours des pretextes plus ou moins valable (les fous du volants , les usines , et maintenant les flics anti-Handicapés ! )

faudrai y arreter comme ils disent en Haute savoie ! Laughing

Amicalement Smile

ps: s'il vous plait, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ...









Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 19:57

Dobro a écrit:
Bon je passe l'envie de certains de "Bondage" me concernant Laughing(ça m'a bien fait marrer ) fait ça avec une jolie fille , ce sera plus marrant ...



pour repondre directement a ça :
Citation :
Enfin, l'arguement comme quoi ce genre de chose arrive tous les jours... alors il faut fermer sa gueule? Se laisser faire? Baisser les bras?

ben , c'est ce que tu fais !   .... comme tout le monde !



 Un handicapé qui en a !! - Page 2 Carton2 
Après je me calme....
Qu'est-ce que tu en sais???? Et ça veut dire quoi "comme tout le monde"???
En parler c'est faire quelque chose.
Et as-tu lu tous les posts? Personne ne casse de sucre sur le dos de la police. On parle de ce cas précis et un point important qui est soulevé là est la manière dont ce policier a réagit et répondu. Oui, il faisait son boulot, non ça ne l'autorise pas à parler de cette manière. Un peu de civilité ne coûte pas grand chose (de l'amour propre???) et arrange maintes situations.

Regarde à nouveau la vidéo, relis les posts.

Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:01

Dobro à écrit:

je peux aussi provoquer un car de CRS

Pour l'instant tu te contentes de provoquer le forum. T'as raison c'est moins dangereux...

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais si je respecte les forces de l'ordre, je ne leur donne pas non plus carte blanche pour enfreindre les lois, parfois par simple confort personnel.

Statistiquement parlant, il a autant d'imbéciles chez eux que dans le reste de la population.

PS: T'aurais pas quelques gènes de troll poilu?  Un handicapé qui en a !! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:16

Comme tu dis Dobro,
il y a des cons partout chez les handicapés mais aussi les flics
Tu vois moi aussi je peux faire de la provoque  Un handicapé qui en a !! - Page 2 4048 .

Je n'ai rien contre la police en plus je suis fils de douanier.
Mais tu mélanges un peu tout pour argumenter des situations qui n'ont pas de rapprochement.
Des handicapés qui ouvrent leur gueule il y en a pas des lustres
contrairement au conflit banlieue et flic que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:18

Tu dit qu'ils étais en intervention ?
Ok mais dans ce cas si elle étais aussi urgente qu'il le dit et/ou que tu laisse supposer, pourquoi ils on prit le temps de ce garer en marche arriéré ?
L'autre jours quand j'ai appelé la police pour qu'ils calmes mes voisins de dessous qui faisait la fête, ils ce sont pas gène il ce sont arrêté devant la porte d'entré et cela malgré le faite qu'ils gênaient totalement la circulation vu que c'est une rue étroite.... Donc dans le cas qui nous occupe ils auraient pas cherché a ce garer.
Mais je sais par expérience qu'il profite de leur "pouvoir" pour faire ce qui leur plaie ce garer n'importe où (cela m'a valu un petit tours dans le bar du commissariat de ma ville), pour utiliser le gyro pour rentrer plus vite au commissariat car c'est l'heure....
Donc le jours où ils ne seront plus des humain et qu'il seront irréprochable, alors tu n'aura plus ce genre de vidéo.
La police comme les pompier etc.. ont des droits mais ont aussi des devoirs.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:38

T'as raison dobro, tous ces handicapés commencent à nous gonfler, ils ont toujours droit aux places les plus proches de l'entrée, souvent en plus elles ne sont même pas payantes pis le pire c'est qu'ils ont des caisses au supermarché où ils passent devant tout le monde ...

Faut que ça cesse ces avantages .....

(si un jour on se croise, je te demande juste de me rappeler de te prendre à l'écart pour causer)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:27

Je ne pensais pas que ce post aurait pris une telle tournure...

Pour répondre à Dobro, je pense en effet que tu es loin de la réalité. Alors c'est vrai, la manipulation et l’interprétation est facile. C'est facile de sortir de belles proses sur le monde de l'internet, des médias en tout genre et leur abus.
Je me bats pour que l'on soit considéré comme des personnes normales, tout les jours, sans plus d'avantages mais juste parfois un peu de compréhension. As tu déjà été coincé pendant 30min par un couillon? je peux te dire que tu te sens bien impuissant... Mais quand on a jamais eu son cul dans un fauteuil... On ne pourra jamais le comprendre ça.

J'ai 31 ans de métier en tant que "petit bonhomme à roulette". Je n'utilise que très peu de privilèges nous concernant (cela me gonfle, on est déjà assez différents et puis je n'en ai pas besoin) hormis la place handi que j'utilise tout les jours pour des raisons strictement techniques car sur un place normal, je ne sais tout simplement pas descendre de ma voiture.

C'est vrai, il n'y a pas mort d'homme... cette histoire est peut être plus scandaleuse car elle concerne un fautif en uniforme mais elle dénonce le comportement de beaucoup de personne, à longueur de temps.
De l'incivisme que l'on peut constater tout les jours, dans plein de domaines et de situations. Je pense que c'est un exemple parmi des milliers... Pas de bol, c'est tombé sur nous, les handi! Sont relou ceux là!


Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:20

Malenavelo a dit :
Citation :
Qu'est-ce que tu en sais???? Et ça veut dire quoi "comme tout le monde"???

ben ça veux dire , que je repond a la phrase :
Citation :
Enfin, l'arguement comme quoi ce genre de chose arrive tous les jours... alors il faut fermer sa gueule?
c'est a dire que constater que les forces de l'ordre enfreignent la loi pour leur boulot,
tout le monde la ferme ... (terme repris.. je le rappel )  ... meme toi !  Wink (a moins que tu soit un rebel  ?  )
je constate que le monsieur qui a ecrit cette phrase (auquel je répond), l'a retiré de son text ! ....

Citation :
On parle de ce cas précis et un point important qui est soulevé là est la manière dont ce policier a réagit et répondu. Oui, il faisait son boulot, non ça ne l'autorise pas à parler de cette manière.  

le policier a répondu avec une mauvaise foi évidente (surtout sur la couleur des lignes ) ... je ne dis pas le contraire
mais pour ma part, il me semble qu'il répond poliment .. je ne vois pas là de quoi soulever une révolution !


@Magnum
Citation :
Pour l'instant tu te contentes de provoquer le forum. T'as raison c'est moins dangereux...

ha ? parceque ne pas etre d'accord avec certains d'entre vous , c'est vous provoquer ?
non .. je ne cherche pas a Troller Wink je donne mon avis .... relis moi , je ne suis pas impoli
il me semble que j'ai tout autant le droit que vous de commenter ce Topic , mon avis est different ... et alors ?

@Mille-pattes
Citation :
Des handicapés qui ouvrent leur gueule il y en a pas des lustres
oui , c'est pas ce que je dis  .. pour l'histoire de " fermer sa gueule" , je rappel que je répond a une phrase , et donc a l'expression "Fermer sa gueule" utilisé par le monsieur tres courageux qui a cru bon de modifier son text pour en retirer la phrase en question ...
forcement ça fait sortir du contexte ma réponses a ceux qui n'ont pas pu lire cette phrase ...


grand pierre a ecrit
:
Citation :

T'as raison dobro, tous ces handicapés commencent à nous gonfler, ils ont toujours droit aux places les plus proches de l'entrée, souvent en plus elles ne sont même pas payantes pis le pire c'est qu'ils ont des caisses au supermarché où ils passent devant tout le monde ...
Faut que ça cesse ces avantages .....
(si un jour on se croise, je te demande juste de me rappeler de te prendre à l'écart pour causer)


alors toi tu m'interresse particulierement !

comment dois-je prendre ta derniere phrase ?
une menace ?
ou a tu lu que je disais que les Handicapé avait tout les avantages ?
quel rapport avec ce que j'ai ecrit ?

j'ai pourtant précisé de ne pas me faire dire des choses que je ne dis pas ....

@laf_ange
Citation :
Tu dit qu'ils étais en intervention ?
Ok mais dans ce cas si elle étais aussi urgente qu'il le dit et/ou que tu laisse supposer, pourquoi ils on prit le temps de ce garer en marche arriéré ?
pour  repartir plus vite par exemple .... (consigne dans toute les Casernes .. )..
bon on est dans la suposition , parler du sens de leur véhicule , n'as pas de ... sens Wink

les policiers ont des "avantages" , des "privileges" appele ça comme tu veux
c'est un fait ! ..... ça tombe sur un handicapé ... alors ça prends des proportions
cela aurait pu tout aussi bien empecher une personne valide de monter dans sa voiture
je suis sur qu'on en parlerai pas de cette façon .
je pourrai mettre en opposition , toutes les fois ou ces gens des forces de l'ordre se font copieusement insulter ...
faudrai relativiser ..  la personne handicapé n'est pas contente ... on peut le comprendre ..
le policier a peut etre eu une mauvaise journée .... il s'est lamentablement fourvoyé ... ok
mais je ne trouve pas qu'il manquait de respect dans sa façon de parler .... de la mauvaise fois ... bon
mais comme je le dis , tout depends du contexte .... par defaut je me mefie d'histoire de ce genre
raconté par une seule des parties (enfin ... il me semble avoir été tres clair ... relisez moi dans le doute Smile )


@kamikazee :
Citation :
As tu déjà été coincé pendant 30min par un couillon? je peux te dire que tu te sens bien impuissant... Mais quand on a jamais eu son cul dans un fauteuil... On ne pourra jamais le comprendre ça.
oui, je l'ai ecris , je comprend la réaction de l'handicapé
je comprends moins le fait d'avoir exposé son probleme de la sorte .(enregistrement caché )

oui, je n'ai jamais eu le cul dans un fauteuil ,(en fait si ! ...3 semaines pour m'amuser a tenir l'equilibre sur les deux roues arriere)
ça ne m'empeche pas de comprendre certaines situations... (que meme les "valides" peuvent connaitre au passage .....
exemples : attendre un train pendant 2 heures ... valide ou pas ... on attends ...
les gens (avec des enfants) coincés dans un aeroport a cause d'intempéries ... pas de nouvelles de la compagnie aerienne .... ils attendent ... voila voila ....

**************************************************************************

ps:  pfffff ! pas facile de répondre a autant de personne a la fois ...
je pense que je vais m'abstenir de continuer a ecrire sur ce topic Glissant ..
je ne finirai pas par "Amicalement" cette fois car j'ai senti une nette Agression de certains d'entre vous... qui n'aiment pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 03:50

Et bien non tu ne comprends toujours pas et une fois de plus,
pour argumenter tes propos, tu compares avec une situation qui sort de son contexte !
Puisqu'il faut rentrer dans les détailles.  Shocked 
Non tu ne peux pas comparer une personne valide qui attend son train,
avec une personne handicapé qui se retrouve avec sa sonde et poche d'urine qui faut changer et qui risque de déborder s'il attend trop longtemps.
Comme tu ne sais pas non plus ce que l'immobilisation peu provoquée comme douleur chez une personne dépourvut de muscle.
Je te passe les détailles de bien d'exemples par respect pour les copains.
Mais comme l'explique Kamikasee, tu es à des années de lumière de la vérité.

Comme je le cite pus haut,
certains handicapent nécessité des soins particuliers et resté bloqués durant 30 minutes, peu vite mètre la personne dans une situation embarrassante.
Un emplacement réservé ce n'est pas simplement pour faire ses courses
c'est aussi un moyen de pouvoir se mouvoir et de quitter un lieu rapidement si nécessaire.

Ceci dit t'a discussion a le mérite d'ouvrir le sujet sur l'handicape qui top ou tard nous Pendait au nez. Un handicapé qui en a !! - Page 2 4048 
Mais je te rassure je ne suis pas en colère  Very Happy

Pour t'a dernier remarque sur l'agression,
il faut dire qu'entre la pollution et l'handicapes,
tu aiment bien les sujets à polémique et qu'à mon avis tu es quand même un brin provocateur non? Un handicapé qui en a !! - Page 2 4048 
Attention je ne te juge pas mais forcément quand on touche à des sujets sensibles il faut s'attendre à des retours.

Mais d'ici à prendre une réponse comme une menace faut pas exagérer.

Grand pierre est un sacré gaillard certes mais il a du vécu!
Attends au moins qu'il te donne une réponse avant d'extrapoler des hypothèses.  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:47

En postant cette vidéo sur le forum, je ne pensais pas qu'elle soulèverait un débat aussi important, ceci dit je suis ravi d'avoir permis aux personnes à mobilité réduite de prendre la parole Un handicapé qui en a !! - Page 2 782111 

Concernant les faits, je ne veux surtout pas rentrer dans le jeu de Dobro dont le métier c'est la "provoc" ce qui me choque dans cette histoire, ce n'est pas que le fourgon de police ai empiété de quelques centimètres sur la place réservée aux personnes handicapées, c'est la réaction du policier.

Que la police où la gendarmerie dans l'exercice de ses fonctions ai, non pas des privilèges, mais des droits, notamment en cas d'urgence dont celui d'utiliser une place de parking disponible, fut-elle réservée aux personnes handicapées, ça ne me choque pas, par contre elle a aussi des devoirs envers le citoyen, dont celui du respect de la personne, malheureusement le port de l'uniforme, donne parfois la "grosse tête" à certains flics et la réaction de celui cité en est un bel exemple.

C'aurait été tellement plus simple pour ce policier de faire ses excuses (quitte à mettre son égo de côté) au jeune handicapé en lui expliquant le pourquoi de la chose et ça n'aurait pas susciter toute cette polémique. Je suis certain qu'avec le recul ce policier regrette sa réaction, mais avant de le juger, faut peut-être prendre en compte les conditions de travail de la police et mettre cette réaction sur le compte de l'énervement suite (peut-être) au litige pour lequel il venait d'intervenir !!

Il y a une formule que l'on voit sur certaines places de parking réservées aux personnes handicapées qui parle d'elle-même

"Je te donne ma place si tu prends mon handicap"


Dernière édition par jyvago85 le Ven 27 Déc 2013, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:53

@ dobro: Quand je dis "causer" c'est bien causer, discuter si tu préfères, l'usage de la violence n'a jamais rien apporté de bon alors qu'un bon dialogue face à face, sans clavier interposé permet de clarifier bien des situations.

Pour info lorsque je disais de t'attacher sur un fauteuil, c'était une image, pas du bondage  Wink  néanmoins tente l'expérience de passer une journée sur des roulettes, je suis sur que ton point de vue changera ..... (au sens propre comme au figuré)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 10:12

@Dobro:
on va mettre ça sur le compte de mauvaise utilisation des "citations", mais une de mes réactions venait du fait que tu dis que, face à ce genre de situation, tout le monde la ferme, même moi.
Là, je te demande: qu'est-ce que tu en sais?
Discuter, diffuser la vidéo, c''est informer, c'est faire quelque chose. Faire prendre conscience aux ignorants des conséquences d'un mauvais stationnement. Une petite goutte d'eau peut-être, mais tu connais le proverbe, les petits ruisseaux font de grandes rivières...

Il y a d'autres choses plus graves? Oui, et alors? A chacun d'agir pour les faire changer selon ses possibilités et sa conscience. On peut à la fois s'indigner du comportement de ce policier, et continuer à (par exemple) orgagniser du co-voiturage, se battre contre la peine de mort, etc...

Après, en effet, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Si toi tu trouves que le comportement de ce policier est courtois, qu'il a tous les droits puisqu'il fait son métier, que l'on peut donc fermer les yeux et laisser faire, alors tant mieux pour toi, ta vision du monde est moins compliquée que la mienne et que celle de beaucoup de membres du forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 10:14

bon je reconnais ne pas avoir pris en compte certains handicaps ....
n'etant pas moi meme dans cette situation, peut etre que je suis moins sensibilisé a ce probleme

ça rejoint quand meme ce que je pense, je n'y etait pas a ce probleme de parking , je suis exterieur a cette video ...
je ne connais pas l'handicap du monsieur ... l'etat d'espris du Policier ... difficile dans ces conditions d'avoir un avis sur ce qui s'est passé .. Smile


@grand pierre
Merci d'avoir eclairci ce point Smile





Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 10:45

Alors peut-être que dans le cadre du permit on devrait tous faire une stage d'une journée complète dans un fauteuil roulant.
Moi j'ai vécut pendant plusieurs semaine a l'âge de 10 ans dans un fauteuil roulant et je peux te dire que ce que j'ai vécut m'a énormément marqué (au point que quand je voit une voiture garé sur une place handicapé alors qu'elle n'a rien a y faire j'ai qu'une envie lui éclater les vitre et parebrise...).
Les rare fois ou ma mère et moi (quand on fait des courses)= on ce gare sur une place réservé, c'est quand elle vat retirer de l'argent au distributeur, mais je reste dans le véhicule prêt a le bouger si un handicap a besoin de la place (en plus il y a pas une mais 4 place handicapé dans deux allés donc 8 place au total). Il ne me viendrait jamais a l'idée de me garer sur une place handicapé et de partir de la voiture.
Je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'utiliser une place handicapé, car cela voudra dire que tu connaitra toutes les "joies" du handicap, ne quasiment plus pouvoir te délacer de façon autonome, ne plus pouvoir aller dans certain lieus, devoir avoir un aide soignant pour te laver, etc....

Donc oui dans le cas qui nous occupe les flic avaient peut-être une bonne raison de ce garer là (mais vu la vidéo il pouvais le faire sans empiéter autant sur la place handicapé), oui ils revenaient peut-être d'une intervention pas facile (mais il devrais faire un stage en tant que vendeur pour apprendre a redevenir sen entre deux interventions...), mais rien de cela n'excuse la façon dont le flic a répondu au handicapé. La seule attitude qu'il aurait du avoir c'est de s'excuser de la gène occasionné puis d'expliquer pourquoi il avaient du faire comme ça.
Personnellement je reste persuadé qu'ils n'étaient pas en intervention (juste en patrouille et encore), voir qu'il étaient entrain de regarder les prix pour les jouet de noël des enfants...

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:33

Citation :
peut-être que dans le cadre du permis on devrait tous faire un stage d'une journée complète dans un fauteuil roulant.

J'irai même plus loin, il serait bien que tout candidat à un quelconque permis utilise les autres véhicules (fauteuil, camion, vélo, remorque, moto...) afin de connaître les contraintes des autres usagers. Par exemple lorsque j'ai passé mon permis moto, le moniteur nous montrait les angles morts d'une voiture et d'un camion pour dire que si tu te mets là l'autre conducteur ne te vois pas. J'y étais déjà sensible parce que j'avais ces permis mais je l'avais acquis avec l'expérience, heureusement sans incident.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:42

Il devait y avoir des dizaines de places libres sur ce parking. Trop feignants pour faire 50m en pressant le pas. Bien que disposant d'un badge, je n'utilise jamais les places pour personnes à mobilité réduite. Je n'en ai pas besoin puisque je transporte le fauteuil roulant de mon fils dans le coffre de la voiture. Rien ne peux justifier l'attitude de ces policiers. Comment espérer que ces policiers fassent respecter la loi dans d'autres circonstances. Parole contre parole, l'interessé n'aurait eu que ses yeux pour pleurer. Sans cette médiatisation, aucune chance de faire bouger la hiérarchie du fonctionnaire.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi face au "moi je bosse contrairement à toi qui n'a rien d'autre à foutre que de poireauter 3/4h". Sans enregistrement et sans témoins, j'aurais sans doute fini en garde à vue......
Merci à jyvago85 pour cette vidéo édifiante que je vais diffuser à mes contacts et sur les autres forums que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 23:25

une histoire qui finit bien Smile

https://youtu.be/F6iMsMFKmt8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé qui en a !!   Un handicapé qui en a !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un handicapé qui en a !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'handicapé
» transport d'enfant handicapé
» Gilet orange
» Du handicap
» Un trike pour un handicapé réunionnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: