Elle a l'air très bien cette veste, et la petite poche dans le dos ne te servira à rien mais ne te gènera pas .
De toute façon c'est mission impossible de trouver une bonne veste cycliste sans poche dans le dos ( sauf avec du sur-mesure ou si les fabricants on un engouement soudain pour le vélo couché ) .
L'important est d'éviter les poches avec fermeture éclair ou tout autre chose qui peut faire une bosse dans le dos .
Quand il risque de pleuvoir vraiment fort j'emporte une veste coupe-vent ultra-légère et orange de running que je met par dessus au besoin.
_Pour les trajets vélotaf urbains de moins d'une heure j'utilise ( chaque jour en fait ):
1 paire de gants
1 pantalon basique en toile recousu façon pantalon de cavalier ( resserré sur le bas des jambes pour ne pas avoir besoin de pince à vélo )
ou 1 short en fonction de la saison
1 T-shirt coton
sur lequel peuvent s'ajouter
1 pull pas trop ample coton/polyester rouge
1 veste bien ajustée en tissus extensible et doublée polaire rouge aussi
1 tour du coup polaire
1 bonnet pour mettre sous le casque ( modèle RAIDLIGHT trouvé au rayon running , bien plus éfficace et solide que l'ancien pourtant fait pour le vélo et tout décousu )
1 paire de lunettes
1 casque rouge bien sûr ( enfin le casque bol de skate que j'utilise l'hiver est rouge métalisé , les autres + ou - aéré sont plutôt blanc )
_Si je veux aller plus vite au taf
mais non, pas besoin le vélo couché est bien suffisamment rapide!!!
Pour les sorties plus longues et plus sportives donc, le besoin d'évacuer la transpiration a orienté mes choix vers des vétements plus techniques et mieux ajustés,
ce choix peut être aussi interressant en vélotaf sur des trajets de plus de 30 min ou par goût :
1 collant running ( la peau de chamois ne nous sert à rien )
1 t-shirt respirant auquel peut s'ajouter 1 paire de manchettes MAVIC oranges
si besoin par dessus ( sans les manchettes !!!):
1 t-shirt respirant manches longues
1 veste GIORDANO ressemblant au modèle que tu cite
Le coupe vent orange que je cite plus haut
1 tour du coup BUFF leger
Et en cas d'extrème urgence 1 casque CASCO WARP