| Entraînement . | |
|
+23TC33 PAT'A TRIKE Papy volant Ralevy J. D'Alès geoffroy el sombrero luccio vibi Didier33 kamikazee chercheur de limites Magnum Moulinette laeti Kapello Velosteph booktin rouedevelo jagut grand pierre voyageur 1nvité 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 05 Aoû 2016, 11:40 | |
| Aujourd'hui j'ai vu un filet d'épuisette orange fluo , bien pour les enfants qui vont à la pêche à pieds, à pieds Et aujourd'hui, la tenue fluo en trike a incité un totomobiliste à s’arrêter en retrait pour me laisser la priorité sur le rond-point Sinon pour pas être totalement hors sujet l'entrainement les balades en handbike c'est un bon complément aux sorties en trike, bon je fais pas (du tout ) les mêmes kilométrages ni les mêmes vitesses |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: 1 mois et 100 kms Dim 28 Aoû 2016, 16:48 | |
| Quelques nlles du handbike , balades d'environ 9-10 kms, moyenne 10km/h avec des pointes à 25 dans une petite descente mais avec virage à droite alors méfiage ..... aujourd'hui j'ai même osé une portion de route circulante pour éviter la partie chemin avec ornières et hop 11.5 de moyenne voilà pour les chiffres en tout cas c'est un bon moyen de renforcer les bras et cela semble bénéfique pour les articulations moins de soucis de tendinites chroniques, sauf au début où les virages serrés généraient parfois des mouvements en force pas toujours évident de tourner à un carrefour surtout si il y a de la circulation l'avantage d'avoir réinstallé le compteur, c'est de pouvoir relancer efficacement car avec le plateau de 22 au dessus de 15 on maindale dans le vide, pas bon pour les articulations .. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 28 Aoû 2016, 20:51 | |
| Oui, le rayon de braquage d'un handbike est limité et demande d'anticiper les virages et aussi d'accompagner le handbike dans le mouvement. Mais ce n'est qu'une question d'habitude |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 02 Sep 2016, 13:08 | |
| doublé un VD ce matin une dame qui est descendu de son vélo dans une côtelette comme quoi avoir les bons développement ça aide vélo de ville pour madame, monsieur en VTT attendait en haut de la côte des vacanciers cyclistes occasionnels |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Jeu 13 Oct 2016, 16:14 | |
| Première sortie "fraiche" surtout le petit vent de Nord-est et pas de soleil, kidnappé par les bretons balade de 12kms, un aller retour pour profiter des chemins itinéraires vélo hors-saison, un peu de caillasse du devers, des virages à négocier avec précautions sinon plouf dans le marais, mais c'est bien agréable en fin de trajet aller, un admirateur un gars des services municipaux qui après avoir écarté les branches qui dépassaient de la benne s'exclame "c'est génial" et applaudissements, donc au retour comme il a l'air intéressé, petit arrêt et discussion, il a des soucis de santé et cherche des activités "adaptées" mais l'usage du handbike sur la route l’inquiétait. Le voilà rassuré et renseigné sur différents points, mais son collègue l'attendait pour partir ... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 14 Oct 2016, 11:57 | |
| Toujours pas de soleil le chemin large l'inconvénient c'est que l'on peut y croiser des voitures aux conducteurs plus ou moins conciliants voir des fourgons encore moins pratique car la largeur est limite à certains endroits même à pieds croisé une voiture au retour, son conducteur a ralenti et serré à droite quand il a vu que ce n'était pas évident de rangé le handbike sur le coté par contre plus loin une autre voiture, dont je n'ai toujours pas compris d'où elle est venue, est arrivé derrière moi, son sympathique conducteur faisant ronffler le moteur, sauf que là il n'y avait pas la place donc je suis resté sur ma ligne et me suis garé quand cela a été possible.... c'est la première fois que je vois une voiture (un petit 4x4) sur cette portion généralement les conducteurs font demi-tour et passe par une autre portion les portions plus étroites et la petite route tranquille la fin du trajet tentative de photographier une aigrette mais timide, elle s'est enfuie........... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 16 Oct 2016, 05:42 | |
| Et bien, tu commences à t'y faire au handbike. En ce moment, je roule pas mal, car je teste mon nouveau matos et normalement, je repars pour un tour ce matin avec Daniel. On va voir ce qu'on va faire sur place, mais j'ai un parcours en tête de 57 km avec 1117 de D+ |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 23 Oct 2016, 16:44 | |
| ça roule, même sous la pluie un peu frais à la fin de la balade, humidité + vent, va falloir adapté la tenue aux conditions météo plus de 350 kms au compteur bon y'a encore des loupés dans les chgts de direction |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 25 Oct 2016, 10:59 | |
| En ce moment, je cogite ce parcours Qui comporte 3 belles montées. La montée du plateau de valensole avec en prime ces 13 km de faux plat montant. Le col d'Espinouse et le Col de Puimichel. Bref.. 82km avec pas mal de relief ! Réalisable aussi dans l'autre sens ce qui transforme les 13 km de faux plat montant en faux plat descendant |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 01 Nov 2016, 17:07 | |
| super vibi !! la photo-reportage en prime as-tu bidouillée la chaîne et fait l'usage du second plateau ? super mille-pattes !! t'es certain de devoir cogiter avec la motorisation ? sinon as-tu un peu plus froid qu'avant ? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 01 Nov 2016, 17:29 | |
| Plus froid non, car du coup je maindale bien plus vite ce qui donne chaud. Du moins pour ce qui est du haut du corps, car pour les jambes, je me caille toujours. D'ailleurs, je vais probablement acheter des sur chaussure car à la dernière sortie, j'ai bien eu froid aux pieds. Quant à ce qui est de cogiter ben oui, je suis bien forcé, car je n'ai plus la forme de mon tour de France Et il me faut maintenant faire gaffe a ne plus taper dans le rouge ! Je suis en rémission de mon cancer, mais pas considéré comme guéri. Et comme je l'explique dans le poste sur l’électrification de mon handbike, en rentrant des 77 km, j'étais quand même bien crevé même avec l'assistance. Alors oui je cogites et je suis surtout à l'écoute de mon corps, car je ne veux affaiblir les défenses immunitaires qui au dernier examen n'était pas encore complètent. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 08 Nov 2016, 12:12 | |
| j'imagine pour le froid aux jambes RouedeVélo je suis resté sur le 22, car je profite des chemins mais c'est beaucoup moins roulant mais à tester de passer en 32 puisque je n'utilise que les vitesses 5,6, 7 et ça me permettra de prendre un peu plus de vitesse sur les portions routes circulantes Je ne pensais pas pouvoir prendre certains chemins étroits et à virages serrés mais ça passe J'ai remis les garde-boues avec un rafistolage adhésifs en attendant de voir à l'usage si je prévoie d'emmener un peu de chargement... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 26 Nov 2016, 17:37 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 27 Nov 2016, 14:18 | |
| ils sont bien sympas tes entrainements et tes reportages vibi je viens de me souvenir que tu dois avoir un second pignon de 21T il me semble dans les pièces détachées, ce qui te permettrait d'allonger le braquet tout en restant sur le 22 et utiliser 4 5 6 7 ... pour ce qui concerne les manœuvres en fait ce handbike tourne plus court qu'un trike et encore plus que ton VM |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 02 Déc 2016, 12:49 | |
| Oui, oui il y a un 2ème pignon dans les pièces mais j'attendais un autre test avant d'envisager une modif : le passage du tunnel il permet de traverser la route sans risque et de profiter de la forêt coté dunes, style "montagnes russes" donc ce matin 1ère sortie givrée, plus de 10000 kms pas facile de manipuler le compteur avec les gants au lieu de remettre à zéro la distance journalière, sélection du mode modif. ....et le kilométrage total y a gagné un 1 ............... pas réussi à remodifier et surtout à sortir du mode, qui s'est auto annulé en cours de route donc 1 ère épreuve passage du tunnel, évacuation d'eau oblige, c'est pas plat donc vitesse raisonnable en descente et scotchée au 2/3 de la côte, et là pas évident de redémarrer la vitesse 1 était bien utile, ensuite chemin sablonneux parsemé d'aiguilles de pin, et surtout pas plat ça monte, ça descend........... et c'est pentu, très court mais plus un léger patinage si maindalage trop énergique.... 1/2 tour à la fin de la portion forêt, et passage du tunnel dans le caniveau en chantant au cas où un cycliste arriverai dans l'autre sens, la sonette pas pratique à actionner dans ces cas là.... un peu plus de vitesse en bas de la côte vitesse 2 enclenchée ça passe beaucoup mieux... et reprise de l’itinéraire par le marais puis raccourci par la route pour aller se mettre au chaud photos à la prochaine sortie |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 03 Déc 2016, 17:32 | |
| Et hop les photos bon j'ai triché, j'ai pris le trike pour ne pas risqué de caler dans la côte et pis j'en ai surtout profité pour aller faire un tour en bord de mer donc le tunnel, la côte fatidique Le caniveau et les dunes DD était bien appréciable pour redémarrer en côte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement . | |
| |
|
| |
| Entraînement . | |
|