Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 20 pouces ou...20 pouces ?

Aller en bas 
+5
cafouille
O'Leave
Fleur
Papy volant
viso
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ?   20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar à 16:08

pourquoi pas de W8 ? tout simplement parce que ce sont des roues "light" et avec un rayonnage spécifique, le préfère un rayonnage "classique" qui, moins tendu, apporte davantage de solidité et de confort (quoique ce dernier point est à relativiser au regard de la taille des roues).
Je ne compte pas monter du 40 mais du 28, ce qui est, à mon sens, très polyvalent : bonne route, chemin vicinaux à nids de poules, halage, voire piste forestière.
Quant à l'amortisseur, je upgraderai peut-être par la suite bien que le ZR ne pompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ?   20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar à 17:09

viso a écrit:
Je ne compte pas monter du 40 mais du 28, ce qui est, à mon sens, très polyvalent : bonne route, chemin vicinaux à nids de poules, halage, voire piste forestière.
28mm, cela reste un pneu étroit avec une pression mini assez élevée ce qui du point de vue confort, même si c'est mieux que 23 ou 25mm, n'est pas le top.

viso a écrit:
Quant à l'amortisseur, je upgraderai peut-être par la suite bien que le ZR ne pompe pas.
Évidemment qu'il ne pompe pas, ce qui cause le pompage, c'est la force de pédalage appliquée a la suspension, le Toxy ZR est un traction avant, il n'y a aucun effort de pédalage sur la suspension arrière !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ?   20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar à 19:36

la géométrie (points d'ancrage et angle de l'amortisseur) joue aussi sur la présence ou non de pompage, l'exemple type est le VTT, rigide à l'arrière mais doté d'une fourche bas de gamme celle-ci pompera. Bien sûr qu'une traction limite -fortement- cet effet.
Pour moi, 28 est une section confortable sur route, même mauvaise, ça devient limite sur mauvaise piste. Avec mon VD chaussé en 25 je passe partout avec un confort satisfaisant, ma femme en 23 roule volontiers sur le halage (non goudronné) sans se plaindre (et pourtant son VD est un vrai tape-cul !).
Le confort est vraiment relatif à chacun, pour moi il est lié à l'ergonomie de la machine davantage qu'à sa capacité en encaisser les chocs (ma BAR est considérée par beaucoup comme faisant partie des plus inconfortables de la production et pourtant pour moi elle est confortable car j'y suis bien installé).
Le ZR je m'y suis senti bien installé, notamment mon dos et mes bras, donc il m'est confortable ; et pourtant celui que j'ai essayé avait les W8 et des pneus plutôt étroits et bien gonflés  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ?   20 pouces ou...20 pouces ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 pouces ou...20 pouces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trike AR 26 pouces AV 16 pouces
» 36 pouces!
» pneu 20 pouces
» chambres à air 20 pouces
» Essai vélo couché 20 x20 sur Vendée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: