viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ? Ven 14 Mar 2014, 17:08 | |
| pourquoi pas de W8 ? tout simplement parce que ce sont des roues "light" et avec un rayonnage spécifique, le préfère un rayonnage "classique" qui, moins tendu, apporte davantage de solidité et de confort (quoique ce dernier point est à relativiser au regard de la taille des roues). Je ne compte pas monter du 40 mais du 28, ce qui est, à mon sens, très polyvalent : bonne route, chemin vicinaux à nids de poules, halage, voire piste forestière. Quant à l'amortisseur, je upgraderai peut-être par la suite bien que le ZR ne pompe pas. |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ? Ven 14 Mar 2014, 18:09 | |
| - viso a écrit:
- Je ne compte pas monter du 40 mais du 28, ce qui est, à mon sens, très polyvalent : bonne route, chemin vicinaux à nids de poules, halage, voire piste forestière.
28mm, cela reste un pneu étroit avec une pression mini assez élevée ce qui du point de vue confort, même si c'est mieux que 23 ou 25mm, n'est pas le top. - viso a écrit:
- Quant à l'amortisseur, je upgraderai peut-être par la suite bien que le ZR ne pompe pas.
Évidemment qu'il ne pompe pas, ce qui cause le pompage, c'est la force de pédalage appliquée a la suspension, le Toxy ZR est un traction avant, il n'y a aucun effort de pédalage sur la suspension arrière ! |
|
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ? Ven 14 Mar 2014, 20:36 | |
| la géométrie (points d'ancrage et angle de l'amortisseur) joue aussi sur la présence ou non de pompage, l'exemple type est le VTT, rigide à l'arrière mais doté d'une fourche bas de gamme celle-ci pompera. Bien sûr qu'une traction limite -fortement- cet effet. Pour moi, 28 est une section confortable sur route, même mauvaise, ça devient limite sur mauvaise piste. Avec mon VD chaussé en 25 je passe partout avec un confort satisfaisant, ma femme en 23 roule volontiers sur le halage (non goudronné) sans se plaindre (et pourtant son VD est un vrai tape-cul !). Le confort est vraiment relatif à chacun, pour moi il est lié à l'ergonomie de la machine davantage qu'à sa capacité en encaisser les chocs (ma BAR est considérée par beaucoup comme faisant partie des plus inconfortables de la production et pourtant pour moi elle est confortable car j'y suis bien installé). Le ZR je m'y suis senti bien installé, notamment mon dos et mes bras, donc il m'est confortable ; et pourtant celui que j'ai essayé avait les W8 et des pneus plutôt étroits et bien gonflés |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 pouces ou...20 pouces ? | |
| |
|