Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 24 Juin 2013, 16:23
Super ! Ca requinque après une fête de la musique plus ou moins gâchée par une météo capricieuse. Merci Tigouille
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 25 Juin 2013, 17:09
ben moi j’écoute un truc qui remonte aux années 70 (j'avais 5 ans, mais je ne m'en suis pas remis ) je suis un indécrottable nostalgique
c'est Shucky et Aviva (peut etre vous souvenez vous )
je t'aime un peut trop
et pratiquement tout ce qu'ils ont fait comme :
Bye bye a bientot
moi je ne fais que passer
Fete l'amour
Viens que je t'embrasse
... j'ai failli oublier Hotel California en Français
saviez vous que Shucky Levy est une vraie Star au Usa... il est a l'origine d’énormément de musique de Dessins Animé
par exemple c'est lui qui a fait la musique de l'inspecteur Gadget , Les mysterieuses Citée d'or , Ulysse 31 et .. voir liste ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shuki_Levy
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 29 Juin 2013, 01:20
Jazz sur le vif, des concerts live de France Musique. Rien que pour échapper un instant au méga tentaculaire Youtube-Google, déjà ça vaut le détour :
Là, c'est un grand type dégingandé et inspiré, mi prétentieux-mi pétrifié de timidité : Edouard ferlet. A sa façon d'aborder le concert debout, les mains dans le moteur à faire sonner tout ce qui sonne dans la caisse de son piano, on pense au regretté Esbjorn Svensson (E.S.T). Puis au gré de son inspiration au toucher délicat, un rien précieux, sur une grille plutôt jazz, on entend soudain du Jean-Sébastien B...
Bien sûr il y eut avant lui Keith Emerson, clavieriste endiablé pétri de culture classique, qui si bien mélangea les styles et les époques (pictures at an exhibition). Mais on n'est pas ici dans l'animalité. On est dans le cérébral, dans la folie douce. Dans un romantisme de salon, soit, mais déconcertant. Dans une explosion d'images et de tableaux, jamais loin du baroque mais transgressif comme une improvisation de jazz.
Laissez passer les deux premières pièces, laissez-le bafouiller en présentant celle dont il dit avoir lu la partition dans un miroir et qu'il interprète juste après... Ma préférée.
Et puis non ! Écoutez tout !..
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 30 Juin 2013, 16:01
En ce moment même : France Inter, programmation d'été. Le juke Box mental de Philippe Manoeuvre. Vous savez, ce type super énervant avec ses lunettes de soleil même en pleine nuit. Qui joue de rien ou alors juste pour ses potes ou pour sa salle de bain, mais qui se donne des allures de rock star. Il faut dire qu'à force de les fréquenter...
Ce type tellement agaçant qu'il connaît à peu près tout de la musique qui nous a accompagné pendant un demi siècle.
Putain de bordel : un demi siècle...
Manoeuvre, ce type qu'on adore détester. Sur France Inter, qui nous balance des titres qu'on se croit revenus à nos jeunes années.
Entre autre : Bowie, Space Oddity. Manoeuvre, t'es un beau salaud !!
Quand on aura définitivement perdu nos cyber collections de musique dématerialiée, au son appauvri et soumis au harponnage promotionnel, il nous restera Manoeuvre, Philippe.
http://www.franceinter.fr/ Après, on cherche Toute la musique d'Inter par Emilie Mazoyer
écoutez un titre ou deux ... c'est de l'enregistrement "maison" ...
Laurent est une forme de Poéte des temps moderne ces textes semblent a première vue difficile a comprendre mais lorsqu'on a ses explications ... ça deviens clair
ps: d'autres titres ici (cliquez sur une pochette de disque ....) http://michel.dobro.free.fr/site_blo/pages_html/disques.htm
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 01 Aoû 2013, 12:09
Introuvable sans "ioutoube", une seule version vinyl en 72, pas de CD! https://www.youtube.com/watch?v=qsSKWjJFoE8 Sur le même album, très belle version d'un standard/ https://www.youtube.com/watch?v=Rz0VJ3l3-Xk
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 01 Aoû 2013, 21:04
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 28 Aoû 2013, 09:57
Le bluegrass, on aime ou on n'aime pas. N'empêche que c'est de la musique, souvent jouée par des virtuoses. J'aime particulièrement cette séquence, au cours de laquelle ses copains donnent à Earl Sruggs une super intro, et où cette bande de vieux s'amusent comme des gamins. Ils jouent (de la musique)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 29 Aoû 2013, 12:55
Rien à jeter dans le requiem de Verdi
https://www.youtube.com/watch?v=TVjDP0vlem4
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 27 Sep 2013, 21:29