Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 02 Mar 2024, 20:24
Ben tiens, je vais écrire un petit mot ici, pour le besoin que je ressens de réhabiter des lieux que j'ai fréquentés et que j'aimerais être digne, ou être en mesure de fréquenter à nouveau.
J'écoute au casque un vieux Talking heads de 1980 : "Remain in light". A la manoeuvre david Byrne, bien sûr, et Brian Eno. Ce disque a un écho, du même Brian Eno, épaulé du même David Byrne : "My life in the bush of ghosts". J'écoutais les deux au cours des eighies, dans ma sublime R16 sièges cuir, stéréo bricolée de chez "Quelle", magasin à Orléans, souffle assuré dans les hauts parleurs alors je montais le son et à tant écouter la musique je ne roulais plus qu'à 60 sur la N20, et là tout de suite en vous écrivant, avec mon casque sur les oreilles, je ressens ce que je ressentais il y a 40 ans, au volant de ma déjà vieille Renault quand, de nuit, je prenais l'échangeur pour le simple plaisir de rouler et d'écouter Talkings Heads, Byrne, Eno au travail. Je vous conseille ces deux disques jumeaux. Dans "My life..." on entend peut-être pour la première fois l'utilisation de samples, faits d'enregistrements en live et en Afrique.
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 17 Avr 2024, 11:29
Un peu mégalo, mais pas mal quand même...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 17 Avr 2024, 12:18
Dans la série "couples improbables":
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 17 Avr 2024, 16:42
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 18 Avr 2024, 15:57
Je m'étonne qu'ils n'aient pas taillé leurs médiators dans des vieilles cartes de crédit...
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 16 Mai 2024, 23:28
Une personne qui aurait sans le moindre doute été un grand talent... Découverte par hasard. Attristé par sa courte existence, touché par sa voix, touché par son histoire...
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 07 Juil 2024, 21:39
Pris dans ma certitude de ne plus pouvoir l'écouter je me le suis passé 2 fois cette semaine. A un nomment il parle de VC, à prendre avec humour bien sûr.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!