Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: stephane manue en tandem Jeu 06 Mar 2014, 06:47 | |
| Un autre blog que je suis aussi . Une casse étonnant de la roue avant. Un Tandem ça morfle plus forcement.
Dernière édition par Zwoofff le Jeu 06 Mar 2014, 14:16, édité 1 fois |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: stephane manue en tandem Jeu 06 Mar 2014, 14:12 | |
| j'ai déjà roulé avec un tandem "course" équipé de roue "normales" (épuisant pour les bras en montée de col).
Par contre la plupart de ceux que je vois par chez moi,entre-autre pour monter les cols, ont des roues spéciales,bien plus costaudes,mais évidemment plus lourdes. Quoiqu'il en soit les tandems roulent bien plus vite que moi (et les autres!)! Et quand on roule plus vite quand on percute un obstacle:.....ça fait plus mal?!
Le seul que j"ai pu dépasser dernièrement,ce fut dans le Ventoux,depuis Sault,avec une mamie derrière (sûrement retraitée) qui roulait bien trop vite,trop contente de me dépasser. Mais ils roulaient bien lentement (moi même je roule comme un escargot par temps sec,mais avec un trike ce qui change tout!),à la limite de tomber,ce qui les fatiguaient encore plus.
Dernière édition par el sombrero le Jeu 06 Mar 2014, 15:37, édité 1 fois |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: stephane manue en tandem Jeu 06 Mar 2014, 14:24 | |
| - el sombrero a écrit:
- j'ai déjà roulé avec un tandem "course" équipé de roue "normales" (épuisant pour les bras en montée de col).
La plupart de ceux que je vois par chez moi,entre-autre pour monter les cols, ont des roues spéciales,bien plus costaudes,mais évidemment plus lourdes. Quoiqu'il en soit les tandems roulent bien plus vite que moi (et les autres!)! Et quand on roule plus vite quand on percute un obstacle:.....ça fait plus mal?!
Le seul que j"ai pu dépasser dernièrement,ce fut dans le Ventoux,depuis Sault,avec une mamie derrière (sûrement retraitée) qui roulait bien trop vite,trop contente de me dépasser. Mais ils roulaient bien lentement,à la limite de tomber,ce qui les fatiguaient encore plus. Heuuu? le rapport avec leur casse? Ce n'est pas une jante de course ni une jante "normale" . C'est une double paroi bien comme il faut. Le seul souci que je vois est celle de tout tandem. Plus de poids à supporter par roue, donc quoi qu'on fasse, plus de risque. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stephane manue en tandem | |
| |
|