| Renforcement musculaire sans haltères. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Renforcement musculaire sans haltères. Lun 17 Mar 2014, 17:23 | |
| Salut à vous toutes et tous, notre mode de locomotion sollicite avant tout les membres inférieurs, cela vous le savez déjà. Afin de compenser le déséquilibre qui pourrait être engendré, ou pour parfaire sa condition physique, ou pour faire de la rééducation douce, etc... Voici le lien d'un copain qui a lancé voici quelque temps, un moyen simple pour parfaire sa condition physique en se musclant le haut et/ou le bas du corps, sans haltères, avec le poids du corps, mais en pouvant moduler ce dernier pour varier les exercices et leur intensité. L'appareil existe déjà depuis un bon moment, il a été inventé par les ricains pour leurs soldats, mais mon pote l'a amélioré, fabriqué en France avec du matériel de qualité et un peu moins cher. Je l'utilise lors de mes déplacements professionnels, en vacances (si si en vacances!!, j'en voit qui sourient déjà) ou lors de séances outdoor ou même dans l'appartement, accroché sur le haut de porte... http://www.sandowfit.com/ Bonne route et portez vous bien. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Lun 17 Mar 2014, 17:47 | |
| J'ai acheté un système équivalent, moins bien équipé et probablement de moindre qualité chez D4 en début d'année, et évidemment moins cher. Je m'en suis servi tous les jours depuis janvier à raison de 30 minutes par jour. Je confirme que c'est vraiment très efficace. Ca suffit pour maintenir une musculature correcte, notamment pour les muscles des bras et du tronc, ce qui évite notamment des maux de dos. On peut bien moduler les exercices. Pas la peine d'en faire plus, l'important étant la régularité. Quelque soit la version choisie, c'est vraiment un engin que je recommande fortement. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 13:16 | |
| Pour le haut du corps le mieux c'est un handbike |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 13:56 | |
| Oui mais ce système tient dans un petit sac et même les versions les plus onéreuses, comme le TRX américain, l'original, sont infiniment moins chères qu'un hand-bike... Il y a une infinité d'exercices proposés à trouver sur internet. Ma version D4 m'a couté 50 euros |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 14:10 | |
| Doucement la muscu Didier 33 car à ce régime tu ne pourras plus rentrer dans un vm |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 14:35 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 15:12 | |
| Je dirais, en ordre croissant d'efficacité: - Sandowfit - Handbike - And the winner is: - Spoiler:
Thys 209
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 16:30 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Doucement la muscu Didier 33 car à ce régime tu ne pourras plus rentrer dans un vm
Un VM malheureux ! Et comment je ferais pour faire admirer ma superbe musculature bronzée enfermé dans une boite à roulette? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. Mer 19 Mar 2014, 18:23 | |
| Attention en musculature il y a 2 façons de travailler! soit on travaille pour gagner en volume ou bien en force. Suivant ce qu'on choisit ce n'est pas la même façon d'entreprendre les exercices. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères. | |
| |
|
| |
| Renforcement musculaire sans haltères. | |
|