Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

velo couche pour petite taille

+10
Rêveuse
laeti
el gato
groumpf
sylhorizon
Malenavelo
red_is_dead
viso
Pomme d'Happy
danyfred
14 participants
AuteurMessage
danyfred
Nouveau / nouvelle

velo couche pour petite taille Empty
MessageSujet: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyVen 21 Mar 2014, 22:23

Je mesure 1,56 m (entre jambe 71 cm) et désire passer au vélo couché pour des voyages au long cours. j'ai déjà fait des milliers de km en Asie, Europe et Amérique du Sud sur un vélo droit 26" mais les rencontres de vélocouchistes m'ont donné des envies de confort.
Je me heurte au problème à la taille des VC 26X20 prévu - qu'ils disent - pour des personnes de plus de 1,60m, quelque soit la marque.
Il me reste la solution d'un 20X20, qui ne me tente guère car je n'ai pas envie de faire le tour du monde sur un mini vélo. Ne vais-je pas ramer derrière mon mec qui aura un 20X26 ? J'ai pas l'habitude de rester derrière.
Qui a déjà fait de la route avec ces mini VC ( notamment AZUB) chargé pour le cyclo camping sur tout genre de routes et pistes ?
Merci de vos avis et conseils. Je suis vraiment très perplexe et indécise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyVen 21 Mar 2014, 22:51

Je roule avec plaisir sur un 20x20, un nazca fiero, font le siège est bien plus bas que les azub
Ca me rassure, je tomberai de moins haut ; non, en fait c'est surtout pratique pour s'arrêter, s'assoir, se lever
Je ne vois aucune raison physique qui rendrait un 20x26 plus rapide qu'un 20x20 ... surtout équipé pour la longue distance
Par contre, le dérailleur est un peu prés du sol, mais je reste sur des vraies routes
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 22 Mar 2014, 05:19

Bonjour est bienvenue,

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum, en prenant le temps de chercher et peut être d'envoyer quelques messages tu arriveras surement à trouver des éléments de réponses.
Il y des personnes qui comme toi sont de petites tailles et je ne sait pas si elles sont passées à l'acte mais ce serait bien surprenant si tu n'arrivait pas à trouver un témoignage...
Il y a aussi des personnes qui ne sont pas de petites tailles et qui roulent sur des 20-20 pour le plaisir... Au niveau voyage, je me souviens d' un membre de ce forum qui était satisfait de son Azub Eco. Il existe maintenant en version pliable...
Plein d'autres personnes ont des 20-20 et en sont satisfaites, je pense à Fleur et son Toxy, read_is_dead et son flux s-comp.
L'avantage du 20-20, c'est qu'avec un 20-20 et une transmission standard, tu te retrouves avec des développements bien adaptés pour les voyages chargés.
Il y a meme des grands comme moi, qui ont envie de rouler sur un 20-20, c'est pour dire...
Le plus simple a dire, c'est qu'il faut que tu en essayes un, si tu es confortable et que tu as du plaisir à rouler, tu arriveras bien à le suivre ton homme...
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 22 Mar 2014, 08:41

mon expérience en VC se limite à l'essai rapide d'une dizaine de vélo dans diverses configurations. Je mesure 1,78 et je préfère les 20x20, par goût, pour l'esthétique et les sensations. Durant mes essais (faits le même jour) je n'ai pas remarqué qu'un 20x20 était moins véloce qu'un 26x20 par ex. Il suffit d'ailleurs de voir les capacité de low racer (Toxy ZR par ex) à rouler vite et longtemps, y compris chargés (cf l'expérience d'Alain Guillou). De même, Honza Galla (qui bosse et roule Azub) ne voit que des avantages, ou presque, au mini : http://www.azub.eu/blog/category/recumbent-azub-mini
Bon choix à toi.
red_is_dead
red_is_dead

VPH : Rans X Stream 26

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 22 Mar 2014, 09:02

Pas mieux que les 2 3 premiers, un 20-20 n'est pas un VC au rabais!

Il faut que tu essayes, pour faire sauter quelques aprioris, un VC ne se choisi pas que sur des critères techniques. Mais comme le précise très justement Pomme d'Happy on peut être grand et rouler en 2*20, j'ai personnellement un Flux S'Comp 20 avec lequel je roule sur route (1m90 100kg) et qui m'a déjà emmené en cyclo randonnée.
Ceci dit j'ai acheté un vélorando/vélotaf il y a peu. Dans les prétendants 2*20 il y avait l'AZUB Mini (plusieurs membres en ont ici) et le Grasshopper FX, je les ai essayé et si aujourd'hui j'ai un Streetmachine GT ce ne sont pas les perf ou la taille des roues qui ont fait pencher la balance, j'ai pris d'occasion celui qui se présentait. D'ailleurs 2*20 c'est moins encombrant qu'un 20*26, ça peut avoir son importance pour le stockage, le transport ou pour ne pas avoir l'impression de manipuler un VC énorme à l'arrêt.

Puis si vraiment tu as peur de l'écart de machine avec ton mec tu peux aussi le faire passer sur un 20*20, vous bénéficierez d'une plus grande interchangeabilité de pièces. Mais vraiment pas d'inquiétude à avoir tu vas trouver un vélo sympa et adapté!
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 22 Mar 2014, 10:17

Bonjour,

Je suis encore plus petite que toi (1.54 cm - entrejambe je ne sais plus, mais on ne peut pas dire que je sois "toute en jambe"). Je voulais un VC pour rouler confort et faire des longues sorties. Après avoir fureté sur cet (excellent) forum, je suis allée à Cyclociel pour essayer, parce que c'est vraiment comme ça que tu peux te rendre compte...

J'étais plus orientée sur le Méta 20*26 (poids, position, maniabilité). Et bien, là, même réglé au minimum, mes pieds ne font qu'effleurer les pédales  Shocked   pale 
On se tourne alors vers l'Azub Origami (20*20): pareil, il manque quelques centimètres (et en plus, j'aime moins l'assise), autre tentative sur le Bacchetta de la maître des des lieux (quel honneur), là, l'assise est trop haute.

Pour finir, j'ai pris le MetaThesis à qui Mme Cyclociel va raccourcir le bôme  velo couche pour petite taille 782111 
Tout ça pour dire, qu'il faut d'abord essayer !
http://3roues.wordpress.com/
sylhorizon
sylhorizon

VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 22 Mar 2014, 14:07

Bonjour,

Mon fils mesure 1,55m et roule depuis peu sur un RANS stratus 2x26 qui n'est pas réglé au minimum. Il pose les pieds bien à plat sans problèmes. Il n'a jamais été chargé de bagages mais si vous voulez plus d'informations sur ses possibilités son ancien propriétaire est Papy volant. La principale difficulté est peut-être de trouver un revendeur.

velo couche pour petite taille P1020811
groumpf
Débutant(e)

VPH : Azub Eco

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyDim 13 Avr 2014, 14:49

Salut,

je mesure 1,65m et j'ai un AZUB ECO (qui n'est plus vendu).
Ca va mais le siège est un peu trop haut (52 cm de mémoire), c'est surtout gênant en ville où on s'arrête souvent.
Par contre je n'ai pas fait de rando avec.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyDim 13 Avr 2014, 16:33

Nain de jardin au rapport !

Heu bonjour au fait et bienvenue au club des petits qui en ont sous la pédale  jocolor 

1m55 et EJ 73 cm, je roule tous les jours en Bacchetta Giro 20 (20/26), assise à 61 cm, c'est impec en usage quotidien mais un peu haut avec du chargement, auquel cas il faut préférer une hauteur d'assise plus basse, pour moi l'Origami avec environ 55 cm est très bien, ou bien l'Azub Mini pour la suspension.

Sur les pistes c'est clair qu'un tout-suspendu est préférable.
J'ai roulé sur un tout-suspendu 2x20" en cyclo-camping, sur le plat j'étais devant les vélos droits.

Pour le réglage de la bôme, l'option manivelles courtes peut être intéressante au cas où on est en limite du réglage / recoupage de bôme.
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyLun 21 Avr 2014, 20:47

Bonjour

Je mesure qq cms de plus que toi  Very Happy 
Et apres avoir d 'abord roulé sur un Bacchetta Corsa un peu haut ( dur de redémarrer en côte ) j'ai trouvé trouvé mon bonheur avec le méthathesis n 20X26; il est tout simplement PARFAIT.;quoiqu'un peu lourd comparé à mon ancien vélo droit; je m'en rends compte à chaque fois que je roule en club avec les collègues qui ont des vélos autour de 7/8 kgs
c'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir m'acheter la version carbone, mais si j'en crois les prix ce n'est pas encore pour ma bourse..ou alors acheter simplement le cadre et remonter tout le reste dessus??
Rêveuse
Rêveuse

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 26 Avr 2014, 15:07

Bonjour,
J'ai un Nazca Explorer équipé pour le voyage. Je fais 1m62 mais la bome n'est pas rentrée au max, il y a 10-15cm de rab' je pense.
Très maniable, solide, inépuisable...
A essayer. Si tu es du côté de Nantes, tu peux me contacter.
Bonne route
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptySam 26 Avr 2014, 15:43

bonjour

je mesure 1m55

j'ai un azub tricon

la baume est règlée au plus court et un trou supplémentaire à était percé sur chaque manivelle aux pédales pour les raccourcir
Itof Méyachev

VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyMar 20 Oct 2015, 18:25

Bonjour

Je rajoute une petite info sur le sujet ...

Ma femme a enfin trouvé son VC (avec un look qui lui plait Laughing )... a 1.54 ...et 74 cm inseam (confirmé chez 3 détaillants) ...

Le performer agenda 2013 fait le travail ... une légère coupe dans le banc small  pour épouser le cadre et le bôme entré au fond ...

les pieds touchent bien le sol et aucune interaction manivelle /roue ...

Résultat ... un autre sourire fendu jusqu'aux oreilles... Laughing
christobug
christobug

VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyDim 08 Sep 2019, 20:25

Bonjour,

le dernier message date de 2015...

qui pourrait remettre à jour la liste des vc 20/26, voire 20/700C ou 26/26 convenant pour une personnelle 1;63m

merci d'avance.

christobug
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille EmptyDim 08 Sep 2019, 21:11

le choix de la hauteur du siege se fait avec les mesures
-in seam
-x seam velo couche pour petite taille 4048
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: velo couche pour petite taille   velo couche pour petite taille Empty

velo couche pour petite taille
Page 1 sur 1