| velo couche pour petite taille | |
|
+10Rêveuse laeti el gato groumpf sylhorizon Malenavelo red_is_dead viso Pomme d'Happy danyfred 14 participants |
Auteur | Message |
---|
danyfred Nouveau / nouvelle
| Sujet: velo couche pour petite taille Ven 21 Mar 2014, 22:23 | |
| Je mesure 1,56 m (entre jambe 71 cm) et désire passer au vélo couché pour des voyages au long cours. j'ai déjà fait des milliers de km en Asie, Europe et Amérique du Sud sur un vélo droit 26" mais les rencontres de vélocouchistes m'ont donné des envies de confort. Je me heurte au problème à la taille des VC 26X20 prévu - qu'ils disent - pour des personnes de plus de 1,60m, quelque soit la marque. Il me reste la solution d'un 20X20, qui ne me tente guère car je n'ai pas envie de faire le tour du monde sur un mini vélo. Ne vais-je pas ramer derrière mon mec qui aura un 20X26 ? J'ai pas l'habitude de rester derrière. Qui a déjà fait de la route avec ces mini VC ( notamment AZUB) chargé pour le cyclo camping sur tout genre de routes et pistes ? Merci de vos avis et conseils. Je suis vraiment très perplexe et indécise.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Ven 21 Mar 2014, 22:51 | |
| Je roule avec plaisir sur un 20x20, un nazca fiero, font le siège est bien plus bas que les azub Ca me rassure, je tomberai de moins haut ; non, en fait c'est surtout pratique pour s'arrêter, s'assoir, se lever Je ne vois aucune raison physique qui rendrait un 20x26 plus rapide qu'un 20x20 ... surtout équipé pour la longue distance Par contre, le dérailleur est un peu prés du sol, mais je reste sur des vraies routes |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 22 Mar 2014, 05:19 | |
| Bonjour est bienvenue,
Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum, en prenant le temps de chercher et peut être d'envoyer quelques messages tu arriveras surement à trouver des éléments de réponses. Il y des personnes qui comme toi sont de petites tailles et je ne sait pas si elles sont passées à l'acte mais ce serait bien surprenant si tu n'arrivait pas à trouver un témoignage... Il y a aussi des personnes qui ne sont pas de petites tailles et qui roulent sur des 20-20 pour le plaisir... Au niveau voyage, je me souviens d' un membre de ce forum qui était satisfait de son Azub Eco. Il existe maintenant en version pliable... Plein d'autres personnes ont des 20-20 et en sont satisfaites, je pense à Fleur et son Toxy, read_is_dead et son flux s-comp. L'avantage du 20-20, c'est qu'avec un 20-20 et une transmission standard, tu te retrouves avec des développements bien adaptés pour les voyages chargés. Il y a meme des grands comme moi, qui ont envie de rouler sur un 20-20, c'est pour dire... Le plus simple a dire, c'est qu'il faut que tu en essayes un, si tu es confortable et que tu as du plaisir à rouler, tu arriveras bien à le suivre ton homme... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 22 Mar 2014, 08:41 | |
| mon expérience en VC se limite à l'essai rapide d'une dizaine de vélo dans diverses configurations. Je mesure 1,78 et je préfère les 20x20, par goût, pour l'esthétique et les sensations. Durant mes essais (faits le même jour) je n'ai pas remarqué qu'un 20x20 était moins véloce qu'un 26x20 par ex. Il suffit d'ailleurs de voir les capacité de low racer (Toxy ZR par ex) à rouler vite et longtemps, y compris chargés (cf l'expérience d'Alain Guillou). De même, Honza Galla (qui bosse et roule Azub) ne voit que des avantages, ou presque, au mini : http://www.azub.eu/blog/category/recumbent-azub-mini Bon choix à toi. |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 22 Mar 2014, 09:02 | |
| Pas mieux que les 2 3 premiers, un 20-20 n'est pas un VC au rabais!
Il faut que tu essayes, pour faire sauter quelques aprioris, un VC ne se choisi pas que sur des critères techniques. Mais comme le précise très justement Pomme d'Happy on peut être grand et rouler en 2*20, j'ai personnellement un Flux S'Comp 20 avec lequel je roule sur route (1m90 100kg) et qui m'a déjà emmené en cyclo randonnée. Ceci dit j'ai acheté un vélorando/vélotaf il y a peu. Dans les prétendants 2*20 il y avait l'AZUB Mini (plusieurs membres en ont ici) et le Grasshopper FX, je les ai essayé et si aujourd'hui j'ai un Streetmachine GT ce ne sont pas les perf ou la taille des roues qui ont fait pencher la balance, j'ai pris d'occasion celui qui se présentait. D'ailleurs 2*20 c'est moins encombrant qu'un 20*26, ça peut avoir son importance pour le stockage, le transport ou pour ne pas avoir l'impression de manipuler un VC énorme à l'arrêt.
Puis si vraiment tu as peur de l'écart de machine avec ton mec tu peux aussi le faire passer sur un 20*20, vous bénéficierez d'une plus grande interchangeabilité de pièces. Mais vraiment pas d'inquiétude à avoir tu vas trouver un vélo sympa et adapté! |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 22 Mar 2014, 10:17 | |
| Bonjour, Je suis encore plus petite que toi (1.54 cm - entrejambe je ne sais plus, mais on ne peut pas dire que je sois "toute en jambe"). Je voulais un VC pour rouler confort et faire des longues sorties. Après avoir fureté sur cet (excellent) forum, je suis allée à Cyclociel pour essayer, parce que c'est vraiment comme ça que tu peux te rendre compte... J'étais plus orientée sur le Méta 20*26 (poids, position, maniabilité). Et bien, là, même réglé au minimum, mes pieds ne font qu'effleurer les pédales On se tourne alors vers l'Azub Origami (20*20): pareil, il manque quelques centimètres (et en plus, j'aime moins l'assise), autre tentative sur le Bacchetta de la maître des des lieux (quel honneur), là, l'assise est trop haute. Pour finir, j'ai pris le MetaThesis à qui Mme Cyclociel va raccourcir le bôme Tout ça pour dire, qu'il faut d'abord essayer ! |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 22 Mar 2014, 14:07 | |
| Bonjour, Mon fils mesure 1,55m et roule depuis peu sur un RANS stratus 2x26 qui n'est pas réglé au minimum. Il pose les pieds bien à plat sans problèmes. Il n'a jamais été chargé de bagages mais si vous voulez plus d'informations sur ses possibilités son ancien propriétaire est Papy volant. La principale difficulté est peut-être de trouver un revendeur. |
|
| |
groumpf Débutant(e)
Messages : 15 Localisation : Rennes VPH : Azub Eco Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Dim 13 Avr 2014, 14:49 | |
| Salut,
je mesure 1,65m et j'ai un AZUB ECO (qui n'est plus vendu). Ca va mais le siège est un peu trop haut (52 cm de mémoire), c'est surtout gênant en ville où on s'arrête souvent. Par contre je n'ai pas fait de rando avec. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Dim 13 Avr 2014, 16:33 | |
| Nain de jardin au rapport ! Heu bonjour au fait et bienvenue au club des petits qui en ont sous la pédale 1m55 et EJ 73 cm, je roule tous les jours en Bacchetta Giro 20 (20/26), assise à 61 cm, c'est impec en usage quotidien mais un peu haut avec du chargement, auquel cas il faut préférer une hauteur d'assise plus basse, pour moi l'Origami avec environ 55 cm est très bien, ou bien l'Azub Mini pour la suspension. Sur les pistes c'est clair qu'un tout-suspendu est préférable. J'ai roulé sur un tout-suspendu 2x20" en cyclo-camping, sur le plat j'étais devant les vélos droits. Pour le réglage de la bôme, l'option manivelles courtes peut être intéressante au cas où on est en limite du réglage / recoupage de bôme. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Lun 21 Avr 2014, 20:47 | |
| Bonjour Je mesure qq cms de plus que toi Et apres avoir d 'abord roulé sur un Bacchetta Corsa un peu haut ( dur de redémarrer en côte ) j'ai trouvé trouvé mon bonheur avec le méthathesis n 20X26; il est tout simplement PARFAIT.;quoiqu'un peu lourd comparé à mon ancien vélo droit; je m'en rends compte à chaque fois que je roule en club avec les collègues qui ont des vélos autour de 7/8 kgs c'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir m'acheter la version carbone, mais si j'en crois les prix ce n'est pas encore pour ma bourse..ou alors acheter simplement le cadre et remonter tout le reste dessus?? |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 26 Avr 2014, 15:07 | |
| Bonjour, J'ai un Nazca Explorer équipé pour le voyage. Je fais 1m62 mais la bome n'est pas rentrée au max, il y a 10-15cm de rab' je pense. Très maniable, solide, inépuisable... A essayer. Si tu es du côté de Nantes, tu peux me contacter. Bonne route |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Sam 26 Avr 2014, 15:43 | |
| bonjour
je mesure 1m55
j'ai un azub tricon
la baume est règlée au plus court et un trou supplémentaire à était percé sur chaque manivelle aux pédales pour les raccourcir |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Mar 20 Oct 2015, 18:25 | |
| Bonjour Je rajoute une petite info sur le sujet ... Ma femme a enfin trouvé son VC (avec un look qui lui plait )... a 1.54 ...et 74 cm inseam (confirmé chez 3 détaillants) ... Le performer agenda 2013 fait le travail ... une légère coupe dans le banc small pour épouser le cadre et le bôme entré au fond ... les pieds touchent bien le sol et aucune interaction manivelle /roue ... Résultat ... un autre sourire fendu jusqu'aux oreilles... |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Dim 08 Sep 2019, 20:25 | |
| Bonjour,
le dernier message date de 2015...
qui pourrait remettre à jour la liste des vc 20/26, voire 20/700C ou 26/26 convenant pour une personnelle 1;63m
merci d'avance.
christobug |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille Dim 08 Sep 2019, 21:11 | |
| le choix de la hauteur du siege se fait avec les mesures -in seam -x seam Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velo couche pour petite taille | |
| |
|
| |
| velo couche pour petite taille | |
|