| maux de tête | |
|
+5e.breed Pomme d'Happy hube68 Magnum cekamis 77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: maux de tête Mar 25 Mar 2014, 15:41 | |
| bonjour, lors d'effort intense j'ai des maux de tète, par moment important ... ça me fait ça depuis plus de 15 ans, alors je m'arrange à baissé mon rythme et ça à été mieux. Mais, depuis fin 2013, j'ai repris le hockey en roller et là pas question de baisser le rythme ... donc 1 fois sur 2 je finis la session d'entrainement par des maux de tètes ... donc vu qu'en baissant le rythme ça allais mieux je contrôlais mon rythme cardio à la montre, puis j'ai trouvé un petit enregistreur, qui permet de afficher chronologoquement mon rythme, moyen, min et max, et voir mon temps de recup Je pourrais vous ressortir une courbe, ça fait peur !!! (enfin à moi au debut). En hockey, ce n'est QUE du fractionné, bien loin d'un rythme d'endurance, je monte à 190Bpm max (j'ai 40ans), et redescend à +/- 120, la minute suivante, et selon les relances ça se répète pendant 1heure. Je suis allé voir un medecin du sport, mais visiblement plus étonné de mes discipline (vélo couché et trial à l'epoque) qu'a mon problème il m'a precris de l'aspirine avant l'effort et boire beaucoup. Perso me gaver de cachet pour pratiquer un sport me gave donc je buvais beaucoup, ça à amelioré un peu, mais pas vraimment resolut le problème ... J'ai remarqué qu'en indoor ça m'arrive plus, qu'a l'exterieur. je suppose donc à un " defaut " de refoidissement, un cas qui m'arriverais à 99% dans un vélomobile. bref, je viens en causer içi, si toutefois il y avais des cas similaire (ou velomobilistes) afin de trouver un remède ... A++ |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: maux de tête Mar 25 Mar 2014, 16:01 | |
| Bon je suis mal placé pour trouver un remède à ton problème avec ce qui vient de m'arriver mais quand j'avais 40 balais, en pratiquant de VD en cyclosportives, il m'arrivait de passer 3h00 à plus de 180 bpm sur une sortie de 8h00 (relevés sur mon cardio au retour) sans aucun soucis.
Ma fréquence cardiaque a toujours été élevée (a 40 ans, ma plage de régime correspondait à celle d'une femme de 25 ans).
Par contre, ça ne m'a jamais provoqué de maux de tête.
Aucun soucis non plus en VM malgré le fait d'avoir roulé tout fermé en pleine canicule.
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: maux de tête Mar 25 Mar 2014, 16:10 | |
| Les maux de tête, ça pourrait pas être une difficulté de circulation du sang dans le cerveau? Un problème potentiellement très grave nécessitant des examens approfondis. En attendant, l'aspirine étant un "fluidifiant" du sang favorise la circulation dans des capillaires resserrés ou encombrés.... Essaie d'en parler à un "autre" médecin! |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: maux de tête Mar 25 Mar 2014, 20:19 | |
| Les maux de tête peuvent aussi être dus à des crispations musculaires (j'ai donné...). Il y a plein de muscles qui sont rattachés sur le crâne, en particulier en remontant de la colonne vertébrale... Est-ce que tes efforts et mouvement de roller pourraient entrainer cela ? Éventuellement essais de trouver un bon osthéo pour vérifier cela... |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: maux de tête Mar 25 Mar 2014, 21:19 | |
| Je confirme pas un hacheur, heureusement j'en ai un très bien ici, tout en douceur... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: maux de tête Mer 26 Mar 2014, 08:08 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: maux de tête Mer 26 Mar 2014, 08:59 | |
| un sujet où j'ai hachement ( ) de choses à dire : je suis pratiquant de longues distances sur plusieurs jours en dormant très peu et j'ai du apprendre à maîtriser les éventuels maux de tête qui peuvent survenir pendant ou après l'épreuve malgré mon acharnement à produire juste l'effort nécessaire (maintenir un échauffement) ... aucun médicament nécessaire : pendant l'épreuve boire de l'eau avec toujours la sensation du sans soif (pas facile à faire), manger en fractionner très régulièrement (super quand on est gourmand), et toujours à avoir à uriner régulièrement (no comment) pour matérialiser le niveau de désydratation .... donc rien de nouveau hein ... l'hiver les maux de tête apparaissent rapidement car je bois difficilement .... j'enfile 1L en 30' et c'est réparé .. les jours chauds je remplis x fois les bouteilles et je n'ai plus jamais de maux de tête un point plus technique qui provoque aussi des maux de tête : avoir des rayures sur les lunettes ... et la clartée du ciel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maux de tête Mer 26 Mar 2014, 10:07 | |
| Je crois pas que ce soit les pulsations cardiaques qui aient un rapport avec les maux de tête C'est plutôt la tension artérielle qu'il faudrait mesurer pour voir si elle ne monte pas trop C'est parfois une cause d'arrêt pour un test d'effort (ça l'a déjà été pour moi ... et je n'avais pas mal à la tête ) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: maux de tête Mer 26 Mar 2014, 18:22 | |
| Si c’était si simple à régler..
|
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: maux de tête Mer 26 Mar 2014, 23:19 | |
| Merci de vos retour, en effet j'ai fait un test d'effort mais cette fois-ci ça s'est bien passé ... En discutant avec mes parents ce midi, on s'est rapellé que deja tout petit (12-15ans) j'avais des maux de tètes lors d'effort très intense et/ou pendant des grosses chaleurs. donc c'est pas d'hier ... ce qui n'enlève rien à la probable gravité De plus, j'avais oublié mais ayant eu un trauma cranien + fracture à 3ans, si ça se trouve y'a un truc de mal remis ... Malgré que ça ne me soit arrivé qu'une fois en trike un jour de grosse chaleur, c'est surtout en hockey que c'est pénalisant, justement avec un peu d'expérience, j'ai remarqué que c'est surtout le manque de ventilation/refroidissement qui favorise ça ... donc je vais aller consulter un autre medecin du sport, d'ailleur un cabinet s'est ouvert en face de l'ecole de mes filles, je vais aller y faire un tour Merci , A++ |
|
| |
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: maux de tête Mer 26 Mar 2014, 23:27 | |
| Il faut tout simplement arrêter l'alcool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maux de tête | |
| |
|