Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Loire Atlantique - les nouvelles

Aller en bas 
+58
zapilon
Manouche
progweb
Lud'O
Papy Bruno
momals35
TiBen
poupa
Didyme 74
vipere noire
Claudie54
nicoal
Kikouk
jagut
rouelibre44
Antipode
mute
Tijojo
O'Leave
Nono78
Fleur
Régis
FantaisyRat
cyclophil
spitfire
phil44
Magnum
sleibt
Casimir
JoCo
yffig
cebd
siliconmollet
vibi
le cam jean-pierre
fabien
Campagnolo
Zenedavtri
tifoxis
ricath
Velosteph
sebastien
Ralevy
Vindwa
Papy volant
Pieton
breizh44
Pat16
2trikes
cricri
ROAD.RUNNER
Trikris
cdriko
chuniaud
aime-aile33
Didier33
DoGuyDor
Jean Mi
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:24

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Slove

C'est malin ça Jean Mi, maintenant je suis amoureux... La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2014, 14:41

Pour vous distraire  ,  un échec en fait , on voulait faire West side Story  mais nous n'avions pas la Paramount avec nous !

ça saute en HD ! le flux de nos connexions misérables ... on a une image sur deux!
Pouvez, p' être,  garder l'autre moitié pour demain  ! ça peut coller !


 
Il faudra que j'en parle , il y a de nouveaux autoconstructeurs  de TD  en LA . Ils sont discrets (pas Alexandre , vous le connaissez) mais d'autres ...
c'est seulement...  quand  vous allez dans leur garage que vous vous rendez compte que vos amis sont géniaux    ... mais chut!
- un indice quand même ?
- qu'est ce que vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:55

Cet homme (un peu fou ... avouons le) est notre ami ! Et ça devait rester discret cette sortie estivale ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 29 Nov 2014, 13:50

je vais être sérieux (pour une fois ML , vous n'allez pas me reconnaitre  Shocked  )

Mon petit fils ayant eu une prune avec son 2 roues à moteur sur une piste cyclable en 50cm3
, bien fait pour lui   , je me suis penché sur le sujet et ...je ne le plains pas .

Le sujet n'est pas très clair  !d'autant plus que tout son apprentissage  du BSR ( aptitude à conduire ces engins pour les jeunes< 18 ) s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!!

Que dit le code de la route ? définition de  cycle ?

la définition donnée au point 6.10 de l’article R311-1 du Code de la route3 ne laisse pas trop de doute :

pour ce qui nous importe

   Cycle : véhicule ayant au moins deux roues ou 3 roues et propulsé exclusivement par l’énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l’aide de pédales ou de manivelles ;    (Aime Aile me suggère de dire qu'il a  perdu les pédales  Very Happy  C'est un peu fou ! avouons -le ! )

Un scooter (ou même un vélo électrique) ne sera donc pas considéré comme étant un cycle .? Bon , OK  .

Alors le vélo électrique ?  il manque quelques précisions , je lisais qu'à Paris , que les pistes cyclables (tolérance) pouvaient être utilisées par des scooters , ainsi que de doubler à droite ! voire même faire du slalom entre les files et en 3eme position , perso ,je  constate le fait bien souvent   ! même en Province .
3eme position !  qui connait maintenant ? 3 vieux cons !ça n'en fait plus que 2 avec moi , y'a de la place pour tout le monde ...maintenant !

Shocked Il faut savoir si
- Paris n'est plus la France ?
- La France a exclu Paris ?
-Pourquoi?
qu'ils aillent se faire foutre ! j'ai peut-être trouvé une piste  :  Il n'y a plus de tête  là-haut , ils ont la tête ailleurs en scooter pour aller voir leur Julie,alors ....la piste cyclable  .
-vas-y
-oui , Mr le Président !

je vais reprendre ma petite pelle et je continue à creuser .    Je pense que d'autres ont du se pencher sur le problème (si c'est le cas, virer ce post ... où il sera bien )


edit : trop grosse fote d'otaugraphre


Dernière édition par Jean Mi le Sam 29 Nov 2014, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 29 Nov 2014, 13:57

Le sujet n'est pas très clair  !d'autant plus que tout son apprentissage  du BSR ( aptitude à conduire ces engins pour les jeunes< 18 ) s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!!

Les premiers cours de maniabilité on lieu en général sur une piste privé ou parking c'est selon l'auto-école.

ensuite quand le petit jeune se débrouille correctement on l'amène sur route.....suivit par l'e moniteur souvent avec une voiture , il est relié avec une radio.

Mais sur une piste cyclable cela m'étonnerai car comment ferai le moniteur pour le suivre avec sa voiture ??  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Mort-de-
ahhhh.......... ces jeunes racontent bien un peu ce qui les arrangent.... La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 29 Nov 2014, 14:08

j'ai dit : l'apprentissage s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!!
Attends qu'il revienne  ! je vais le bassiner et   lui passer un savon  .
c'est du propre  !
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 180
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 14:32

Les pistes ou bandes cyclables sont pour les cyclistes. Lorsqu' elles sont aussi obligatoire pour les cyclomoteurs (scooters) les panneaux bleus ( ronds) ) sont complétés par des panonceaux avec un cyclomoteur de dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 15:55

Ou non interdit, le panneau d'interdiction s'adressant aux voitures et motos et mais pas d'interdiction pour les mobylettes et scooters La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 4048
La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Panno11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 17:06

Jean Mi a écrit:
Shocked Il faut savoir si
- Paris n'est plus la France ?
- La France a exclu Paris ?

Bon, alors j'explique :
- il y a PARIS et le reste de la France (les bouseux)
En fait, administrativement, il y a un 3 ème niveau, PLM Paris Lyon Marseille

Bon, revenons au sujet
- exit les mob que les grands pères responsables devraient s'empresser de torpiller (en fait un petit trou ds le carbu suffit)
- pour ce qui est des VAE, je parle des légaux, il n'y a pas de contradiction car si on ne pédale pas, il n'y a pas d'assistance ( les pauvres repreneurs de vélosolex qui avait fait un "solex électrique" sans pédales en ont crevé)
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 180
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyLun 01 Déc 2014, 08:54

vibi a écrit:
Ou non interdit, le panneau d'interdiction s'adressant aux voitures et motos et mais pas d'interdiction pour les mobylettes et scooters La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 4048
La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Panno11

Ce panneau interdit le passage à tous les véhicules à moteur SAUF aux cyclomoteurs.
Lorsque l'accès est interdit aussi aux cyclomoteurs, on trouve dans le meme signal un cyclo dessiné au dessus de la moto.
Celà signifie alors accès INTERDIT A TOUS LES VEHICULES A MOTEUR.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 180
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyLun 01 Déc 2014, 09:09

Les premiers cours de maniabilité on lieu en général sur une piste privé ou parking c'est selon l'auto-école.

ensuite quand le petit jeune se débrouille correctement on l'amène sur route.....suivit par l'e moniteur souvent avec une voiture , il est relié avec une radio.

Mais sur une piste cyclable cela m'étonnerai car comment ferai le moniteur pour le suivre avec sa voiture ??  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Mort-de-
ahhhh..........  ces jeunes racontent bien un peu ce qui les arrangent.... La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Carton2 [/quote]

En effet, il est prévu au moins 1/2 h sur parking,et, ensuite dans la circulation.
Parfois ils se retrouvent sur des bandes cyclabes(séparèes par une bande blanche)ou pistes cyclabes (séparèes par un terre plein ou accotement) obligatoires pour  les cyclomoteurs.
Dans ces cas précis, le moniteur qui suit dans sa voiture, ou, sur une moto les a toujours en vue pour les guider au besoin.
Il arrive que certains moniteurs suivent en conduisant un cyclomoteur pour etre plus proche des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 180
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyLun 01 Déc 2014, 09:22

Jean Mi a écrit:
j'ai dit : l'apprentissage s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!!
Attends qu'il revienne  ! je vais le bassiner et   lui passer un savon  .
c'est du propre  !


Jean Mi, il ne faut etre trop dur avec lui.

IL n'a peut-etre pas vu le panneau bleu qui indiqué l'accès uniquement pour les cycles ,et non pas aussi pour les cyclomteurs.
Ou peut-etre qu'il ne sait pas qu'il existe deux panneaux.
Peut-etre qu'il a appris dans un endroit où toutes les bandes et pistes cyclabes étaient oblgatoire pour les cycles et cyclomoteurs.

Peut-etre qu'une savonnette suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:44

je vois , phil44,  que tu as un tandem Canondale comme moi , un Seiran SL  comme moi .

Non! tu veux mon avatar aussi  , peut-être ?

Dorénavant , tu entends  , interdiction de copier!  mais tu peux me suivre si tu veux ...

A+ aux beaux jours   Laughing


pour le plaisir à revoir  : 2 videos de 2 amis talentueux  du forum , je préfère presque ça aux records du monde !

https://youtu.be/Nj3bLKOWOXg
https://www.dailymotion.com/video/xd7eg3_le-velo-couche-vu-par-le-president_sport
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 180
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014, 12:17

[quote="Jean Mi"]je vois , phil44,  que tu as un tandem Canondale comme moi , un Seiran SL  comme moi .

Non! tu veux mon avatar aussi  , peut-être ?

Dorénavant , tu entends  , interdiction de copier!  mais tu peux me suivre si tu veux ...

A+ aux beaux jours   Laughing


Bonjour Jean Mi,
Je suis désolé, mais j'ai aussi un Giant carbonne de route + Giant vtt.
De plus , je fréquente ton ami "cricri".
A trés bientot sur les routes de chez nous ou bien ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyJeu 25 Déc 2014, 17:52

Salut a tous...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. jocolor La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 782111

francis.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyJeu 25 Déc 2014, 17:55

Merci Francis, Very Happy
Bonnes fêtes à toi et le meilleur possible pour la nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:27

Bonne Année à tous
Ah ! je suis en forme pour 2015 et content.
pourquoi?
parce que j'ai trouvé

j'ai pu enfin faire un circuit rando avec ma voiture-balai-de-chiotte  avec l'appli Maloo outdoor , windowphone  , . C'est ce que je voulais et ... j'ai réussi  sans connexion. Youpi!
je ne veux pas vous dire que ça marche bien ... sans rien expliquer, contrairement à  beaucoup sur internet qui expliquent mal  , alors  je vais vous montrer comment un nul peut le faire   , si vous avez 2 minutes ? Ceux que cela n'intéresse  pas peuvent partir ... Bon Année !!    Salut à toi Raod Runner

(car j'ai ramé tout seul dans mon petit coin , comme d'hab  , et mon épouse me demande : que fais -tu encore sur ton ordi ? je m'énerve dis- je !  Suis -je  tout seul dans ce cas ? pourquoi tu t'énerves ? parce que j'ai Maaloo , je ne sais pas trop bien ...mais je suis optimiste je sens que ça va venir )

J'suis un éternel autodidacte, bien obligé   , si j'étais assisté ,un peu ,par un jeune ,ça irait plus vite, pour la video ,c'est pareil   ... Bon , vous savez le contexte ! je fais tout tout seul  .
T'as fini de râler?

Maaloo , Maaloo
oui , Maaloo !

1- le plus facile est de refaire sa balade après l'avoir faite en enregistrant sa trace   en la faisant (physiquement sur le terrain).  
Y'a pas photo?
-si  !

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Dsc00410
Ah l oui , pour bien voir il faut être connecté
en appuyant sur le bouton rond  en démarrant la rando, c'est marrant?
-non! c'est rond !
(mais je ne vois pas trop l'intérêt !!!  de la refaire, si je la connais ! j'ai un peu de mémoire encore ! Ok  ! pour la  partager avec les potes.

- Encore une fois , j 'suis trop bon de partager !

On l'enregistre dans One drive , l'appli le fait très bien .
comment?



2- autre façon : faire une balade dont on connait l'adresse , l'URL, parce que 'un copain vous l'a envoyée ou  une recherche dans Gsies en étant connecté... bref ...en chargeant à partir de la base de données GPsies,  énorme, des balades enregistrées...

3- Important pour moi !
là où je butais , résolu : faire une balade préparée sur ordi ...par moi tout seul

Préparer sa balade  sur l' écran du smart phone  , c'est possible , mais au  3eme waypoints ,avec la surface de mes gros doigts de 300m² mini , mes p'tits yeux , et l'espèce d'élastique qui colle, la petitesse  de l'écran , je suis perdu , à oublier !.. à oublier .

Alors , reste la planification sur un ordi  . Oui, impératif !.

   a) Préparer sa balade  sur son PC avec GPSies,(  qui est l'associé naturel  de Maaloo ça aide  bien ... étant allemands)
Rassurez-vous , entre nous c'est french !
I'am not racist , I hate everyone  Very Happy

vite ! vous avez dessiné votre rando , c'est acquis? enregistré?... je suppose. Bien!

    b)  voir la video pour le passage par One Drive

je rappelle qu' un GPS sait toujours où vous êtes  mais ne sait pas toujours où vous allez  , pas plus intelligent que ça !.

Maaloo  vous propose de changer de GPS et reprendre le Gps intégré routier( qui s'appelle Here) pour vous rendre au départ de la rando. OK?
un  Zoom sur la trace , voue êtes au départ  , le bon sens , suivez ...la ligne , elle se lit d'un trait ... cul sec , glop ! dans les marais...!(pas le cul !)

cette Appli a déjà évolué , appréciée en Allemagne , évoluera encore  

Mais elle ne dit pas (encore au rond point  2eme à droite  ), à la  prochaine Maj, peut être ? , elle est sur la voie pour ajouter une voix, comment? , elle le dit , on verra  plus tard ...des promesses , des promesses....

-un petit truc , en voiture balai (de chiotte, j'oubliais )pour etre complet,, ouvrir le 2em GPS routier classique  car, car avec la  trace recouvrant la route sur le téléphone  , il peut y avoir méprise  ... en vélo on a plus de temps .

-Encore un truc ! C'est un logiciel Outdoor ,oui,  si vous ne programmez pas la route au traçage  entre 2 waypoints ...vous passez par le champ direct... c'est pourquoi dans Gpsies ,il y a une vache  et pies  !Non !mais ? out-door =  en plein air ...il y a des bêtes sauvages .

Si vous êtes à pied , parce que la voiture est crevée ,par exemple ,vous rentrez direct !!! le plus court, avec la vache .

Ne reste plus qu'à  trouver l'électricité sur le vélo ! le smart phone est gourmand  même s'il n'est pas connecté .  

Conclusion

ça vaut bien 3€ ne serait-ce que pour récompenser et faire évoluer cette appli qui est pleine  de bonnes intentions envers nous ..(Ce n'est pas comme Garmin , qui fait du fric )

Pardon ,pardon, j'suis long maintenant tout le monde va dire :je connais  ...
Ben Alors?  pourquoi ne l'avez vous pas dit avant ? égoïstes.

Bonne année encore


édité : je viens de faire la même chose avec Openrunner , que je connais mieux que GPsies ,pour la préparation de randos, ce qui marche aussi bien en transmettant le doc à mon smart phone ...et c'est tant mieux ! je suis plus à l'aise  
la voiture peut suivre la rando  en voiture balai ... Yé !

edité encore une fois : En fouillant , on trouve des applications sympas , le problème c'est le temps qu'on y met , on ne ferait plus que ça
http://vimeo.com/7468225


Dernière édition par Jean Mi le Dim 04 Jan 2015, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:38

Moi je ne connais pas mais pour faire court, quand c'est que tu m'emmènes?
Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:28

ça y est !
Comme personne ne me connait  ....
j'ai pris mon adhésion à l'AFV 2015   , je suis des vôtres , les amis !

Non???
j' suis tout seul !!!


Maintenant , ma voiture fait, super bien,  les randos . C'est une voiture de rando ! Connaissez pas? Balai de chiotte !
Voulez-vous  que j'explique ?

-NON,NON !surtout pas !

Pourquoi ne voulez vous pas ? je voulais vous montrer simplement...Shocked

- Tu gares ton balai de chiotte et tu ne nous emmerdes plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015, 16:06

Hier ,Je m'attendais à un débordement , j'y suis allé pour cela  ,c'est drôle l'effet marée !

Ben ...pas moi !
j'étais  sorti de mon lit , je n'en parle même pas
Mais la prochaine fois ...  c'est moi qui vais faire des vagues si il n'y en a pas  !

....finalement   au Croisic
C'est toujours un peu dur , la grêle  !

Pas de bosses  mais de belles couleurs  , Vous qui ne connaissez pas le coin, bien sûr  , en vélo vous vous en seriez rappelés ... il fallait le casque
 
A+ , en mars pour une grosse marée ?

Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 07 Mar 2015, 16:00

Smile A noter dans vos calendriers
Les marais salants de Guérande seront sans voiture le dimanche 12 avril de 9h30 à 17h30 (la zone sans voiture sera un peu élargie par rapport à l'an passé)
velodroit velo1 velo1 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Zoxmiley La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Mangoyo9 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Toto2lt0 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Smsmily La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Lryu4 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 02:39

Je suis en vacances sur Couëron du 15 au 21 juin.
J aimerais bien me balader avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2015, 10:26

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 782111 Piéton

Marais de Guérande sans voiture le dimanche 12 avril de 9h30 à 17h30 ...pour faire une retro , j'y serai   pour retrouver notre ami à 5 roues
https://youtu.be/p5XVoQl4yyI?t=2m26s

Yffig , c'est un peu loin ..mais il n'y a pas de problème , pour faire une balade

bon! je voulais signaler aussi , si ça peut servir à d"autres, que :
Nous somme en heures d'été  , cela ne vous a pas échappé ?
... et que pour les appareils de navigation  ,GPS, cameras et autres , si ils  ne sont pas automatiquement  connectés , et même !  , ils leur faut une sévère correction , + 1,  vérifiez que l'heure d"été est réglée sur  
GMT+2   plutôt que de rester en hiver su GMT+1

...  plutôt que d’être perdu en été en rade  (...de Brest pour Magnum !, un comble pour lui ...).
http://anutime.com/fr/heure_europe.php
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:21

Houlala de 9h30 à 17h30: 8h de vélo, ça va faire pas mal de kms Smile
Cette année encore je loupe ce rdv, je compte sur toi Jeanmi pour un reportage exotique.
Bonne ballade à vous
cricri
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 EmptySam 09 Mai 2015, 18:25

Hello,
Dis donc Jean-Mi, vu cette photo, dans "j'en vois partout cette année", le gars sur le vélo couché à voile, il me fait penser à ton Alexandre... qu'en penses tu ?
Aux dernières nouvelles il ne serai pas parti pour un voyage au long cours ?

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Vh-a-v10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire Atlantique - les nouvelles
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Festival à Campbon (Loire Atlantique)
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» un nouveau en loire atlantique [ricath]
» Littoral Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: