Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 20 Nov 2014, 15:41
Pour vous distraire , un échec en fait , on voulait faire West side Story mais nous n'avions pas la Paramount avec nous !
ça saute en HD ! le flux de nos connexions misérables ... on a une image sur deux! Pouvez, p' être, garder l'autre moitié pour demain ! ça peut coller !
Il faudra que j'en parle , il y a de nouveaux autoconstructeurs de TD en LA . Ils sont discrets (pas Alexandre , vous le connaissez) mais d'autres ... c'est seulement... quand vous allez dans leur garage que vous vous rendez compte que vos amis sont géniaux ... mais chut! - un indice quand même ? - qu'est ce que vous croyez ?
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 25 Nov 2014, 22:55
Cet homme (un peu fou ... avouons le) est notre ami ! Et ça devait rester discret cette sortie estivale !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Nov 2014, 14:50
je vais être sérieux (pour une fois ML , vous n'allez pas me reconnaitre )
Mon petit fils ayant eu une prune avec son 2 roues à moteur sur une piste cyclable en 50cm3 , bien fait pour lui , je me suis penché sur le sujet et ...je ne le plains pas .
Le sujet n'est pas très clair !d'autant plus que tout son apprentissage du BSR ( aptitude à conduire ces engins pour les jeunes< 18 ) s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!!
Que dit le code de la route ? définition de cycle ?
la définition donnée au point 6.10 de l’article R311-1 du Code de la route3 ne laisse pas trop de doute :
pour ce qui nous importe
Cycle : véhicule ayant au moins deux roues ou 3 roues et propulsé exclusivement par l’énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l’aide de pédales ou de manivelles ; (Aime Aile me suggère de dire qu'il a perdu les pédales C'est un peu fou ! avouons -le ! )
Un scooter (ou même un vélo électrique) ne sera donc pas considéré comme étant un cycle .? Bon , OK .
Alors le vélo électrique ? il manque quelques précisions , je lisais qu'à Paris , que les pistes cyclables (tolérance) pouvaient être utilisées par des scooters , ainsi que de doubler à droite ! voire même faire du slalom entre les files et en 3eme position , perso ,je constate le fait bien souvent ! même en Province . 3eme position ! qui connait maintenant ? 3 vieux cons !ça n'en fait plus que 2 avec moi , y'a de la place pour tout le monde ...maintenant !
Il faut savoir si - Paris n'est plus la France ? - La France a exclu Paris ? -Pourquoi? qu'ils aillent se faire foutre ! j'ai peut-être trouvé une piste : Il n'y a plus de tête là-haut , ils ont la tête ailleurs en scooter pour aller voir leur Julie,alors ....la piste cyclable . -vas-y -oui , Mr le Président !
je vais reprendre ma petite pelle et je continue à creuser . Je pense que d'autres ont du se pencher sur le problème (si c'est le cas, virer ce post ... où il sera bien )
edit : trop grosse fote d'otaugraphre
Dernière édition par Jean Mi le Sam 29 Nov 2014, 21:37, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Nov 2014, 14:57
Le sujet n'est pas très clair !d'autant plus que tout son apprentissage du BSR ( aptitude à conduire ces engins pour les jeunes< 18 ) s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!!
Les premiers cours de maniabilité on lieu en général sur une piste privé ou parking c'est selon l'auto-école.
ensuite quand le petit jeune se débrouille correctement on l'amène sur route.....suivit par l'e moniteur souvent avec une voiture , il est relié avec une radio.
Mais sur une piste cyclable cela m'étonnerai car comment ferai le moniteur pour le suivre avec sa voiture ?? ahhhh.......... ces jeunes racontent bien un peu ce qui les arrangent....
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Nov 2014, 15:08
j'ai dit : l'apprentissage s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!! Attends qu'il revienne ! je vais le bassiner et lui passer un savon . c'est du propre !
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 30 Nov 2014, 15:32
Les pistes ou bandes cyclables sont pour les cyclistes. Lorsqu' elles sont aussi obligatoire pour les cyclomoteurs (scooters) les panneaux bleus ( ronds) ) sont complétés par des panonceaux avec un cyclomoteur de dessiné.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 30 Nov 2014, 16:55
Ou non interdit, le panneau d'interdiction s'adressant aux voitures et motos et mais pas d'interdiction pour les mobylettes et scooters
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 30 Nov 2014, 18:06
Jean Mi a écrit:
Il faut savoir si - Paris n'est plus la France ? - La France a exclu Paris ?
Bon, alors j'explique : - il y a PARIS et le reste de la France (les bouseux) En fait, administrativement, il y a un 3 ème niveau, PLM Paris Lyon Marseille
Bon, revenons au sujet - exit les mob que les grands pères responsables devraient s'empresser de torpiller (en fait un petit trou ds le carbu suffit) - pour ce qui est des VAE, je parle des légaux, il n'y a pas de contradiction car si on ne pédale pas, il n'y a pas d'assistance ( les pauvres repreneurs de vélosolex qui avait fait un "solex électrique" sans pédales en ont crevé)
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 01 Déc 2014, 09:54
vibi a écrit:
Ou non interdit, le panneau d'interdiction s'adressant aux voitures et motos et mais pas d'interdiction pour les mobylettes et scooters
Ce panneau interdit le passage à tous les véhicules à moteur SAUF aux cyclomoteurs. Lorsque l'accès est interdit aussi aux cyclomoteurs, on trouve dans le meme signal un cyclo dessiné au dessus de la moto. Celà signifie alors accès INTERDIT A TOUS LES VEHICULES A MOTEUR.
phil44 ***
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 01 Déc 2014, 10:09
Les premiers cours de maniabilité on lieu en général sur une piste privé ou parking c'est selon l'auto-école.
ensuite quand le petit jeune se débrouille correctement on l'amène sur route.....suivit par l'e moniteur souvent avec une voiture , il est relié avec une radio.
Mais sur une piste cyclable cela m'étonnerai car comment ferai le moniteur pour le suivre avec sa voiture ?? ahhhh.......... ces jeunes racontent bien un peu ce qui les arrangent.... [/quote]
En effet, il est prévu au moins 1/2 h sur parking,et, ensuite dans la circulation. Parfois ils se retrouvent sur des bandes cyclabes(séparèes par une bande blanche)ou pistes cyclabes (séparèes par un terre plein ou accotement) obligatoires pour les cyclomoteurs. Dans ces cas précis, le moniteur qui suit dans sa voiture, ou, sur une moto les a toujours en vue pour les guider au besoin. Il arrive que certains moniteurs suivent en conduisant un cyclomoteur pour etre plus proche des élèves.
phil44 ***
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 01 Déc 2014, 10:22
Jean Mi a écrit:
j'ai dit : l'apprentissage s'est fait sur piste cyclable , m'a t il dit !!!! Attends qu'il revienne ! je vais le bassiner et lui passer un savon . c'est du propre !
Jean Mi, il ne faut etre trop dur avec lui.
IL n'a peut-etre pas vu le panneau bleu qui indiqué l'accès uniquement pour les cycles ,et non pas aussi pour les cyclomteurs. Ou peut-etre qu'il ne sait pas qu'il existe deux panneaux. Peut-etre qu'il a appris dans un endroit où toutes les bandes et pistes cyclabes étaient oblgatoire pour les cycles et cyclomoteurs.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 13 Déc 2014, 13:17
[quote="Jean Mi"]je vois , phil44, que tu as un tandem Canondale comme moi , un Seiran SL comme moi .
Non! tu veux mon avatar aussi , peut-être ?
Dorénavant , tu entends , interdiction de copier! mais tu peux me suivre si tu veux ...
A+ aux beaux jours
Bonjour Jean Mi, Je suis désolé, mais j'ai aussi un Giant carbonne de route + Giant vtt. De plus , je fréquente ton ami "cricri". A trés bientot sur les routes de chez nous ou bien ailleurs.
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 25 Déc 2014, 18:52
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 01 Jan 2015, 18:27
Bonne Année à tous Ah ! je suis en forme pour 2015 et content. pourquoi? parce que j'ai trouvé
j'ai pu enfin faire un circuit rando avec ma voiture-balai-de-chiotte avec l'appli Maloo outdoor , windowphone , . C'est ce que je voulais et ... j'ai réussi sans connexion. Youpi! je ne veux pas vous dire que ça marche bien ... sans rien expliquer, contrairement à beaucoup sur internet qui expliquent mal , alors je vais vous montrer comment un nul peut le faire , si vous avez 2 minutes ? Ceux que cela n'intéresse pas peuvent partir ... Bon Année !! Salut à toi Raod Runner
(car j'ai ramé tout seul dans mon petit coin , comme d'hab , et mon épouse me demande : que fais -tu encore sur ton ordi ? je m'énerve dis- je ! Suis -je tout seul dans ce cas ? pourquoi tu t'énerves ? parce que j'ai Maaloo , je ne sais pas trop bien ...mais je suis optimiste je sens que ça va venir )
J'suis un éternel autodidacte, bien obligé , si j'étais assisté ,un peu ,par un jeune ,ça irait plus vite, pour la video ,c'est pareil ... Bon , vous savez le contexte ! je fais tout tout seul . T'as fini de râler?
Maaloo , Maaloo oui , Maaloo !
1- le plus facile est de refaire sa balade après l'avoir faite en enregistrant sa trace en la faisant (physiquement sur le terrain). Y'a pas photo? -si !
Ah l oui , pour bien voir il faut être connecté en appuyant sur le bouton rond en démarrant la rando, c'est marrant? -non! c'est rond ! (mais je ne vois pas trop l'intérêt !!! de la refaire, si je la connais ! j'ai un peu de mémoire encore ! Ok ! pour la partager avec les potes.
- Encore une fois , j 'suis trop bon de partager !
On l'enregistre dans One drive , l'appli le fait très bien . comment?
2- autre façon : faire une balade dont on connait l'adresse , l'URL, parce que 'un copain vous l'a envoyée ou une recherche dans Gsies en étant connecté... bref ...en chargeant à partir de la base de données GPsies, énorme, des balades enregistrées...
3- Important pour moi ! là où je butais , résolu : faire une balade préparée sur ordi ...par moi tout seul
Préparer sa balade sur l' écran du smart phone , c'est possible , mais au 3eme waypoints ,avec la surface de mes gros doigts de 300m² mini , mes p'tits yeux , et l'espèce d'élastique qui colle, la petitesse de l'écran , je suis perdu , à oublier !.. à oublier .
Alors , reste la planification sur un ordi . Oui, impératif !.
a) Préparer sa balade sur son PC avec GPSies,( qui est l'associé naturel de Maaloo ça aide bien ... étant allemands) Rassurez-vous , entre nous c'est french ! I'am not racist , I hate everyone
vite ! vous avez dessiné votre rando , c'est acquis? enregistré?... je suppose. Bien!
b) voir la video pour le passage par One Drive
je rappelle qu' un GPS sait toujours où vous êtes mais ne sait pas toujours où vous allez , pas plus intelligent que ça !.
Maaloo vous propose de changer de GPS et reprendre le Gps intégré routier( qui s'appelle Here) pour vous rendre au départ de la rando. OK? un Zoom sur la trace , voue êtes au départ , le bon sens , suivez ...la ligne , elle se lit d'un trait ... cul sec , glop ! dans les marais...!(pas le cul !)
cette Appli a déjà évolué , appréciée en Allemagne , évoluera encore
Mais elle ne dit pas (encore au rond point 2eme à droite ), à la prochaine Maj, peut être ? , elle est sur la voie pour ajouter une voix, comment? , elle le dit , on verra plus tard ...des promesses , des promesses....
-un petit truc , en voiture balai (de chiotte, j'oubliais )pour etre complet,, ouvrir le 2em GPS routier classique car, car avec la trace recouvrant la route sur le téléphone , il peut y avoir méprise ... en vélo on a plus de temps .
-Encore un truc ! C'est un logiciel Outdoor ,oui, si vous ne programmez pas la route au traçage entre 2 waypoints ...vous passez par le champ direct... c'est pourquoi dans Gpsies ,il y a une vache et pies !Non !mais ? out-door = en plein air ...il y a des bêtes sauvages .
Si vous êtes à pied , parce que la voiture est crevée ,par exemple ,vous rentrez direct !!! le plus court, avec la vache .
Ne reste plus qu'à trouver l'électricité sur le vélo ! le smart phone est gourmand même s'il n'est pas connecté .
Conclusion
ça vaut bien 3€ ne serait-ce que pour récompenser et faire évoluer cette appli qui est pleine de bonnes intentions envers nous ..(Ce n'est pas comme Garmin , qui fait du fric )
Pardon ,pardon, j'suis long maintenant tout le monde va dire :je connais ... Ben Alors? pourquoi ne l'avez vous pas dit avant ? égoïstes.
Bonne année encore
édité : je viens de faire la même chose avec Openrunner , que je connais mieux que GPsies ,pour la préparation de randos, ce qui marche aussi bien en transmettant le doc à mon smart phone ...et c'est tant mieux ! je suis plus à l'aise la voiture peut suivre la rando en voiture balai ... Yé !
edité encore une fois : En fouillant , on trouve des applications sympas , le problème c'est le temps qu'on y met , on ne ferait plus que ça http://vimeo.com/7468225
Dernière édition par Jean Mi le Dim 04 Jan 2015, 12:42, édité 2 fois
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 01 Jan 2015, 20:38
Moi je ne connais pas mais pour faire court, quand c'est que tu m'emmènes? Bonne année à tous
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 07 Mar 2015, 17:00
A noter dans vos calendriers Les marais salants de Guérande seront sans voiture le dimanche 12 avril de 9h30 à 17h30 (la zone sans voiture sera un peu élargie par rapport à l'an passé)
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 14 Mar 2015, 03:39
Je suis en vacances sur Couëron du 15 au 21 juin. J aimerais bien me balader avec les copains.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 03 Avr 2015, 12:26
Piéton
Marais de Guérande sans voiture le dimanche 12 avril de 9h30 à 17h30 ...pour faire une retro , j'y serai pour retrouver notre ami à 5 roues https://youtu.be/p5XVoQl4yyI?t=2m26s
Yffig , c'est un peu loin ..mais il n'y a pas de problème , pour faire une balade
bon! je voulais signaler aussi , si ça peut servir à d"autres, que : Nous somme en heures d'été , cela ne vous a pas échappé ? ... et que pour les appareils de navigation ,GPS, cameras et autres , si ils ne sont pas automatiquement connectés , et même ! , ils leur faut une sévère correction , + 1, vérifiez que l'heure d"été est réglée sur GMT+2plutôt que de rester en hiver su GMT+1
... plutôt que d’être perdu en été en rade (...de Brest pour Magnum !, un comble pour lui ...). http://anutime.com/fr/heure_europe.php
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 03 Avr 2015, 14:21
Houlala de 9h30 à 17h30: 8h de vélo, ça va faire pas mal de kms Cette année encore je loupe ce rdv, je compte sur toi Jeanmi pour un reportage exotique. Bonne ballade à vous cricri
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 09 Mai 2015, 20:25
Hello, Dis donc Jean-Mi, vu cette photo, dans "j'en vois partout cette année", le gars sur le vélo couché à voile, il me fait penser à ton Alexandre... qu'en penses tu ? Aux dernières nouvelles il ne serai pas parti pour un voyage au long cours ?