Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Loire Atlantique - les nouvelles

Aller en bas 
+58
zapilon
Manouche
progweb
Lud'O
Papy Bruno
momals35
TiBen
poupa
Didyme 74
vipere noire
Claudie54
nicoal
Kikouk
jagut
rouelibre44
Antipode
mute
Tijojo
O'Leave
Nono78
Fleur
Régis
FantaisyRat
cyclophil
spitfire
phil44
Magnum
sleibt
Casimir
JoCo
yffig
cebd
siliconmollet
vibi
le cam jean-pierre
fabien
Campagnolo
Zenedavtri
tifoxis
ricath
Velosteph
sebastien
Ralevy
Vindwa
Papy volant
Pieton
breizh44
Pat16
2trikes
cricri
ROAD.RUNNER
Trikris
cdriko
chuniaud
aime-aile33
Didier33
DoGuyDor
Jean Mi
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 06:57

C'est la Vraie grande forme pour Jean Mi  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 782111   Wink 
Bonnes fêtes à tous  jocolor .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 10:50

Comme d'ab égal a lui même, au sommet.

Bonnes fêtes Jean Mi.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 12:08

@Jean Mi
en effet les brevets vont voler.
Sache que la vulgarisation de cette technologie s'est faite à l'initiative d'un prof anglais qui a choisit de diffuser le design en Libre (donc non breveté), ce qui a permis sa prolifération et son développement rapide (plus de 200 variantes en 7 ans, alors que cette techno existait depuis 20 ans avec...3 ou 4 modèles).
voir sur http://reprap.org
j'ai d'ailleurs eu l'honneur de participer à un livre (libre évidement) sur le sujet : http://fr.flossmanuals.net/reprap/

Comme tu dis Hadopi a du soucis à se faire, d'autant plus que le développement de cette technologie s'appuie sur le PARTAGE et non sur la PRIVATISATION du savoir.
Il est indéniable que ce nouveau modèle de fonctionnement bouscule les modèles économiques basés sur le droit d'auteur et la rétention d'informations, bien qu'il se cherche encore.
Mais des projets comme arduino (plateforme de prototypage électronique libre) ou la foldarap (imprimante 3D pliante conçue par un Nancéen de mes amis) montrent que ce modèle peut fonctionner et n'est pas incompatible avec le fait de gagner de l'argent.

Côté impression 3D pour les vélomobiles, j'ai un projet avec l'iut de concevoir une extrudeuse de pate à papier, pour faire des ames de sandwich en carton nid d'abeille...
à suivre;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 16:42

Bravo ! pour le partage , je me suis instruit et  même surpris  avec tes liens . oui ,oui ... la région est dynamique .

l'Ame ne sert à rien .

Comme ça,  on dirait un exposé  de philo ! c'est du remplissage . Quand on peut s'en passer , c'est la peau qui tient . Alors le mieux c'est le creux qui est le moins lourd...( avec le gonflage )

Pourtant d'avoir une âme,je n'ai pas assez nuancé, est pratique   comme référence des mesures  ,plan  de symétrie , dans la construction ...et est plus solide .

Parfois sous la peau , il faut des os pour maintenir l'écartement des 2 peaux ...et la structure en abeille pour marcher dessus  est surement la moins lourde et la plus résistante à l'écrasement et à l'enfoncement . je pense à certains parkings sur l'herbe où sont posées des grilles en nid d'abeille qui supportent sans broncher le poids des voitures (pas dense)

Les abeilles qui ne foutent rien dans le port de Nantes ... Au travail !
Bonne idée  comme tu dis : à suivre  ... et qu'on suivra
Salut !


Dernière édition par Jean Mi le Jeu 02 Jan 2014, 18:07, édité 1 fois (Raison : grammaire !)
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:47

Bonne et heureuse année a tous... Aux loire-atlantiquiens, aux ligériens et a tous les autres... Et meme a ceux qui sont venus d'ailleurs  Very Happy 

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:25

Bloavezh mat d'an holl
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:12

Bonne Année à toutes et à tous,
A bientôt sur les routes La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Toto2lt0 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:41

Je radote mais ...
je cherchais ce matin le site , le nouveau site, de  l' AFV remplaçant l'AFB.
recherche Google  ...rien  ...les vivipares toujours! à part ça  rien

et puis dans ce forum même  , recherche , je tape A F V  et ...toujours rien
essayez !  (en cherchant bien ,on peut sans doute mais rien d' évident)
Tout ça pour dire  que  l' AFV   est un site qui ne nous tombe pas sous la main .
Dommage  pour l'info , je me mets à la place d'un nouvel arrivant qui peut faire du VC  sans au moins connaitre son existence !
C'est pourtant l'Histoire de ce Vélo !

Il faut dire que le forum est beaucoup plus débridé et ...il y a de la lecture et des infos sur tout ... en vrac ...mais c'est si sympathique  .
L'AFV  c'est un peu comme le journal officiel avec la cravate  mais c'est ...   différent  et indispensable .
C'est là :     http://www.afvelocouche.fr/

et c'est sur l'ancien site de l' AFB  ( non reprise par l'AFV nouvelle, dommage !) que l'on trouve la carte de France et la rubrique: qui roule ? et où ?


http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html
je la trouve très bien cette carte  , on voit bien la LA et son dynamisme .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 13:45

+ 1 avec Jean Mi
il faudrait pouvoir aller directement sur AFV a partir du bandeau? pirat 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:09

Jean Mi a écrit:
je cherchais ce matin le site , le nouveau site, de  l' AFV remplaçant l'AFB.
recherche Google  ...rien  ...les vivipares toujours! à part ça  rien
Si tu fais une recherche sur AFB seul, tu ne trouves rien non plus à ce sujet avant le milieu de la troisième page de résultats...
Si tu fais une recherche sur AFV vélo tu as les 3 premières occurrences fournies qui sont pertinentes...
Faites donc un stage de formation à l'utilisation des moteurs de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:35

T’inquiète ! de trouver ne m'a pas posé trop de problèmes  Very Happy 

ce que je voulais dire
Le néophyte à toutes les chance de tomber par hasard sur le forum .
Le même n'a aucune chance si on ne lui en parle pas  ( en clair , si on ne met pas un lien   vers le site AFV dans le forum au dessus du 4eme sous sol )

Moi , j'y vais les yeux fermés  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:38

si je vais sur GOOO
et que je tape
AFB.:.c'est le deuxieme sujet sur la premiere page
AFV .:.rien
AFVELO.:.parfait!!
encore +1 avec JM.. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 15:04

bon ! maintenant, qu'est ce qu'on fait ?

comme d'Artagnan , si l'AFV ne vient pas naturellement à nous ...on va le chercher et on le trouve .
je n'ai pas que ça à faire cet Après midi

 Very Happy Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:54

Salut les amis.

Les accès se font depuis le portail du forum. C'était déjà comme ça du temps de l'AFB. On y trouve en bas le lien vers le site et le lien vers la carte.

Pour l'accès depuis le bandeau, c'est aux administrateurs et modérateurs du forum de se prononcer, mais à mon avis, le bandeau est spécifique au forum et il n'est pas forcément logique d'y trouver un lien vers le site de l'association. La séparation entre forum et association est volontaire.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il y a encore du travail à faire pour le référencement du site AFV dans les moteurs de recherche. Les administrateurs de l'associations en sont conscients et travaillent dans ce sens.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 21:07

salut Philippe et Windwa

Bof ! le lien il est à la cave
on le remontera quand on en aura besoin , pour les grandes occasions (Velorizon, PBP ...records )
T'as surement raison, les bouteilles ne se mettent pas au grenier( qui est déjà encombré par les élections parfois et les didacticiels... )

en tous cas maintenant  
si on ne sait pas  où trouver les liens vers AFV , c'est qu'on n'a pas lu ' La loire Atlantique les nouvelles ' Wink

La séparation entre le forum et l'association est volontaire
C'est beaucoup mieux pour tout le monde
Ben ! c'est beaucoup mieux pour eux , pour les laisser bosser tranquillement , et puis ... sur le forum on déconne  trop !

L'important , c'est de se retrouver sur le terrain... et de pousser dans le même sens   .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 22:41

Bonjour Oli44

je fais une première...
Je suis sûr que tu vas être étonné  , 0 message  , et tu viens de t'inscrire ce soir!
Ah!Ah! Comment je le sais?
 
-C'est la magie du forum

Tu es évidemment le bienvenu , j'allais dire en LA , mais tu es chez toi  le nantais ...d'autant plus que tu possèdes déjà un vélocouché
N'hésite pas à te manifester  ... on est tous tes amis .
A bientôt
Jean Mi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 22:43

Voir toutes les explications qui vont vous permettent de dormir sur vos deux oreilles encore quelques jours  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Vieux-sm  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 4048 

Tout le nécessaire a été fait dès la naissance du site, soyez rassuré ;-) On a désormais beaucoup de temps à passer à rédiger d'autres sujets etc... et c'est là que nos vous attendons aussi... l'idée de la carte pour retrouver les copains et plein d'autre encore... ça prend du temps, c'est énorme, mais c'est dans les cartons !!

Et je préférerai, j'en profiter pour taquiner encore  Wink  Jean Mi, Papy que vous nous sollicitiez en nous proposant vos idées de reprendre la carte que de dire "dommage cette idée n'est pas reprise sur le nouveau site" ;-) c'est une nuance importante : le site est NOTRE site à tous !! Chaque adhérent pour suggérer, proposer etc. Soyons constructifs dans la critique !



En tapant via google afv vélo ou afv vélo couché je suis tombé (sans me faire mal) sur :
La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Recher10

Afv ne donne rien encore à ce jour qui nous concerne, mais c'est une question de temps..


Sinon, la bannière du forum ne doit pas être celle du site, ce sont deux "choses" différentes et complémentaires.

Jean Mi a écrit:

Le même n'a aucune chance si on ne lui en parle pas  ( en clair , si on ne met pas un lien   vers le site AFV dans le forum au dessus du 4eme sous sol )

Pour ce qui concerne le forum et le site : il n'y a rien d'autre de prévu dans la présentation des sites "amis" car ils sont TRÈS facilement trouvables dans la première page du forum, en bas, à seulement un clic des yeux du simple lecteur encore innocent qui vient d'échouer sur le forum ;-) et comme demandé aux admin, le site AFV est en tête de liste.

Je pense que vous confondez la rubrique de l'association qui demande un poil plus de recherche (en bas)* pour la retrouver dans la liste des rubriques ;
Et ce peut être parce que vous avez enregistré en favori non pas la page d'accueil du forum mais la page de toutes ces rubriques !?
Non ?



Voilà les enfants ;-)
Tout est là, devant nos yeux...

On se rend compte que, comme pour toute organisation, si on ne met pas l'info devant les yeux, le bulletin d'adhésion sous le nez, le cachet dans la cuillère à soupe... et bien on peut passer à côté d'une chose simple et évidente : aller mieux !
Bon, je taquine mais c'est parce que je sais que nos p'tits jeunes papy aiment ça.




* pour la recherche, la fonction rechercher (recherche avancée pour être très précis) est TRÈS efficace et l'AFV est trouvé en 3 clics...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 23:12

Merci  Sebastien(notre Président)  pale  pale 

Fallait pas te déplacer  pour si peu , je n'y pensais même plus , je vais bien dormir maintenant .
Voilà ! tout est dit  :  Nous avons une équipe qui bosse et qui met les choses en place , qui se déplace dans les départements ..quand on se questionne
T'as pas des lorgnons pour les petites lettres ?
Non, je sais que tu as bien d'autres choses à faire  ,te déplace pas !
(je les ai CTRL+)

Merci Président    A+   Very Happy
Salut Sebatien
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:04

**+1 avec Jean Mi
comme dab.. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Cool 
**les références..AFB...AFVLO .AFWELO etc
c'est pas pour moi ..mais quand sur la route .. tu rencontres qq 'un d'intéressé ..tu donnes une référence verbale
qui va lui permettre de s'informer sur notre "monde"
et il faut qq chose de simple,facile à retenir et efficace  Rolling Eyes 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:58

si vous mettez "Association Française de Vélocouché" dans gogole le site sera en tete - les guillemets sont important pour globaliser la recherche car des association française de .... il y en a tant et tant Smile
AFV en trois lettres est bien trop court pour etre significatif, les amis!

Pour ceux que ca chipote mettez site:www.afvelocouche.fr dans la recherche de Gogole vous pourrez voir que le site est bien indexé....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:16

Spécial dédicace pour Jean mi... voir "en bas" de la page d'accueil !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:34

Papy volant a écrit:
**+1 avec Jean  Mi
comme dab.. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Cool 
**les références..AFB...AFVLO .AFWELO  etc
c'est pas pour moi ..mais quand sur la route .. tu rencontres qq 'un d'intéressé ..tu donnes  une référence verbale
qui va lui permettre de s'informer sur  notre "monde"
et il faut qq chose de simple,facile à retenir  et efficace   Rolling Eyes 
Papy volant

Rouler avec la tenue de l'AFV sera la meilleure des cartes de visite ; le site inscrit dessus est très lisible, facile à retenir...

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Maillo11


Pour un inconnu qui tenterait de découvrir notre planète, lui donner afvelocouche.fr (même avec les accents, ça fonctionne parfaitement)

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Recher11

En parlant de carte de visite.... Idea

Après, promis, on ne vous embête plus ici  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:16

Sebastien a ecrit:Après, promis, on ne vous embête plus ici

Mais pas du tout ! Sebatien , on est toujours content de te voir, tu es le bienvenu , tu devrais revenir plus souvent  Laughing
A +

Je crois que le sujet est maintenant épuisé ... et moi aussi  !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 23:17

Agenda ,rappel 14 janvier à NANTES:
https://velorizontal.1fr1.net/t18470-rencontre-discussion-autour-du-velomobile-autoconstruit-a-nantes
       _________________________________________________________________

Reprise de post après avoir vu les réalisations  du fablab , cet après midi .
je ne veux pas cumuler les posts Embarassed   , c'est pourquoi j'écris à la suite  Smile  économies , économies !
-puff!  de bouts d'électrons .

Ce n'est plus de l'autoconstruction ! regardez les machines sur lesquelles ils travaillent  et qu'ils montent !
ce ne sont pas des amateurs , les ordis sont partout  et les compétences aussi .
il en sortira surement un jour quelques choses d'original .
L'originalité ! c'est d'ailleurs déjà fait , trike en bois , vélomobile autoconstruit et ce n'est pas fini , projet de matériaux composite  pour la structure .
Bon ! il y a là une pépinière  et donc ... plein de jeunes graines en germination .
ça fait plaisir à voir...  maintenant faudrait qu'ils roulent ( parce que les graines sont faites pour (nous) pousser )
On les attend
De plus ,ils ont déjà  l'esprit du VC , se la prennent  pas , comme nous quoi ! La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 4048 c'est pourquoi ça fait plaisir !  

Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 20:24

merci jean-mi...comme d'habitude,ptite vidéo nickel. représentative de la bonne ambiance .dommage que l'on ait pas vu le vm autoconstruit que je sais plus comment il s'appelle.....scuse

 perso j'etais venu un peu pour ça et aussi pour l'autre cote ,la présentation(pour ceux qui ne connaissaient pas) d'un vm non auto-construit et bien fait, le bien nommer "QUEST".

les trikes en bois présentés en vidéo sont assez bluffant ,mais de la même manière ,j'aimerais bien les voir de plus près,pour mieux les apprécier.et voire les essayer  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 4048 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 4048  non non j'oblige personne..

a bientôt tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire Atlantique - les nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Festival à Campbon (Loire Atlantique)
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» un nouveau en loire atlantique [ricath]
» Littoral Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: