Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 16 Jan 2014, 14:00
traduction: Peu avant le Noël, nous avons entendu parler de la tentative planifiée de l’aventurière britannique de 35 ans Maria Leijerstam d'aller au Pôle antarctique sur un tricycle à gros pneus , un ice . Le 27 décembre 2013 à 1h GMT, elle a atteint son but, devenant ainsi la première personne au pole en vélo partant du bord du continent Antarctique .
origine http://www.whiteicecycle.com/ et aussi ailleurs ...en anglais toujours
Qui le sait ? pas les vélosdroits , normal ! ils ne savent même pas que ça existe les trikes . Leurs limites ,des petits tours , maxi ,Tour de France . Qui le sait? Moins drôle ! même pas nous ! spécialistes à la pointe
Ah! heureusement qu'il y a des femmes dans le vélocouché .. et puis , comme on dit dans les ZUP : elles sont bôônnes , ce sont les championnes . - c'est pour ça qu'on reste , tiens! j'attends les retombées , les retombées sur moi ! -une petite me suffirait !
(je dis ça pour certains qui se débarrassent de Ice , dommage , ils prennent de la valeur et peuvent aller très loin )
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 16 Jan 2014, 18:00
Mais tu as vu, dans la section trikes on en parle : "ICE on ice ... Une anglaise en trike vers le pôle Sud "
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Tu sais bien Marie Laure que je ne suis jamais le premier ! pas vu avant ! pardon ! mais tu sais moi ... je plane C’est ce que je disais , elles sont formidables !
Maintenant , Ricath , regarde , si t’as pas vu d’habillage de vélomobile au fablab
C'est l'histoire de 2 potes en vélomobile (que tu voulais voir ) qui ont traversé les States , dont un petit breton ,le brun, et un américain , tous 2 bouffés par les moustiques , certains s'en rappellent , ça date un peu , mais aussi s'en rappellent les filles de ce village du Coloradao qui n'étaient pas indifférentes . Charmant ! Elles rient quand il parle français ! Je ne sais pas si ils ont eu le temps de se reposer !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 26 Jan 2014, 15:57
Je viens de lire Sebastien et la Newletter, programme2014 de l' ASV :
les 5 et 6 juillet, auront lieu les Championnats de France Route et Contre la Montre à Malestroit en Bretagne. La aussi, nous espérons une belle affluence ! Ils sont ouverts à toutes et à tous... quelque soit sa monture.
Il faut savoir que c'est la première fois qu'une telle organisation nous sollicite spontanément pour nos championnats de France... à nous de faire honneur à notre passion et à leur dévouement !
Au delà du titre et de la course, c'est avant tout une bonne excuse pour se retrouver tout un weekend. Pour la première fois, aura lieu un Contre la montre spécialement organisé pour nous le samedi 5 juillet et la cyclo le lendemain dimanche 6 juillet comme support des championnats route.
Ce n'est pas loin de chez nous , il y a des mordus à Nantes , retrouvons nous !? Ne serait-ce que pour soutenir ...sinon participer ( avec tous nos velomobiles maintenant en LA ! allez Vibi ! Pat , lindividu , Ricath ,Eric(un habitué des grandes courses : http://www.generationsfutures.net/5juillet2011_024_650l.JPG )... les vendéens et tout le fablab qui va fabriquer un Ultra léger pour l’événement...
Allo ! le Fablab vient de me dire qu'il ne sait pas
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 13 Fév 2014, 09:51
Il a l'air d'être légèrement humide ton pays, Jean-Mi Qui c'est le con qui a encore oublié de fermer le robinet?
En même temps, c'est la Bretagne. On dit qu'il pleut beaucoup en Bretagne. (On le dit aussi de Bordeaux mais, en ce moment, c'est pas Bordeaux qui est en vigilance orange, même si la Gironde a dégusté aussi...) Il faut croire que les légendes reposent sur un fond de vérité.
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie la rame dans le marais, mais c'est la nature (vous savez, celle qui a bon dos)
Essaies le pédalo: tu te baladeras et continueras de pédaler. Il faut savoir s'adapter...
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 13 Fév 2014, 10:02
Oui en effet, ça m'a l'air bien humide, j'espère que cela aura séché fin mai, on a un rassemblement cyclo chez vous!!!
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 13 Fév 2014, 12:20
Didier33 a écrit:
Il a l'air d'être légèrement humide ton pays, Jean-Mi Qui c'est le con qui a encore oublié de fermer le robinet?
En même temps, c'est la Bretagne. On dit qu'il pleut beaucoup en Bretagne. (On le dit aussi de Bordeaux mais, en ce moment, c'est pas Bordeaux qui est en vigilance orange, même si la Gironde a dégusté aussi...) Il faut croire que les légendes reposent sur un fond de vérité.
Et non la Loire Atlantique ce n'est plus la Bretagne, nous sommes là dans les pays de Loire.
Enfin si dans votre esprit c'est quand même la Bretagne, je ne suis pas contre le rattachement.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 13 Fév 2014, 13:47
Je suis parfaitement au courant de ce détail, ça avait fait l'objet d'un échange, sur ce même post je crois. Disons que, si j'ai bien tout retenu, la L.A. fait partie, administrativement parlant, de la région Pays de Loire, effectivement mais, historiquement, elle était bretonne depuis toujours. Le château des ducs de Bretagne est bien à Nantes . Après, à savoir si les Nantais se considèrent comme bretons, au moins de coeur, et si les bretons de Bretagne les considèrent comme tels, je ne sais pas, mais ça me semblerait logique.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 13 Fév 2014, 18:35
" />
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 17 Fév 2014, 14:01
Après ces propos stériles nous ramenant 30/40 ans en arrière , cet aprèm le soleil revient sur le sud de la Bretagne, pour le grand sud: pays de Retz et le vignoble, faudrait aller voir! Les montures vont commencer à s'agiter dans les box...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 22 Fév 2014, 01:11
Oui, j'entends bien cricri plus fort ! le soleil brille... l'herbe pousse ...on y pense .
les montures s'agitent dans les box ! Normal! c'est le printemps , on garde le long encore un peu , le boxer-short est évidemment trop court , il perse , il pousse , les crocus et la jonc-quille sont déjà là , en fleurs !?
En plus ,s' ils s'agitent dans les boxer-shorts , je ne vais pas avec toi , j'ai peur de ne pas courir assez vite, tu me fais peur , plus tard dans la saison , quand ta monture sera calmée , ou avec ton épouse ...
Sérieusement, maintenant , oui , il faudrait voir . ( je suis occupé ce WE )
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 22 Fév 2014, 11:03
La négation de la L.A. comme identité culturelle Bretonne , n'est pas permise ....C'est le collabo Maréchal Pétain , qui pour des raisons économique et militaires , à mis le L.A , en région Pays de Loire en 1941 !!!! La Bretagne , et ces 5 départements ( Finistére , Morbihan , Côte d'armor , Ile et Vilaine et Loire Atlantique ) fut un Pays indépendant pendant 6 siécles ...avec son parlement à Nantes pendant 2 siécles ( château des Ducs de Bretagne ) ....La L.A , est le département " breton " comptant le plus de ville se terminant par Bretagne .....Le temple de Bretagne / Montoir de Bretagne / La meillerais de Bretagne / Fay de Bretagne / St reine de Bretagne ( ville natale du grand poëte René Guy Cadou) etc .......En 1448 , le Duc de Bretagne François 2 , fut vaincu par les troupes Françaises , à St Aubin du Cormier ( 35) ...A la suite de cette défaite historique , qui marque le commencement de la fin de l'indépendance de la Bretagne , il cédait des places fortes à la France ... et jurait de ne marier sa fille Anne , qu'avec l'accord du Roi de France .....quelques années plus tard , celle çi fut contrainte d'épouser successivement , Charles 8 et Louis 13 .....La Bretagne fut rattaché à La France en 1532 .......Si la L.A n 'est plus depuis ce temps en région Bretagne , son appartenance culturelle et géographique et historique à la Bretagne , ne peux être mis en cause ....il suffit de lire les livres d'histoire , pour s'en convaincre !!!
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 25 Fév 2014, 16:00
Campagnolo ++1
J'en ajouterais une couche .
Elle était l’héritière du Royaume , née à Nantes , belle , intelligente , artiste , bien éduquée , ce qui était rare pour les filles de l’époque .Disons qu'elle avait quelques facilités Promise par son père à Maximilien 1er ,13ans , il lui fallait quelqu’un qui la protège des méchants françois . Il y avait déjà beaucoup de prétendants en Europe , une vraie file d’attente à sa porte !
Ce qui provoqua l’ire du roi de France , Charles VIII , jaloux ... Il la harcela jusqu’ Rennes , où elle se sauva . On peut dire qu’il voulait posséder (le petit lot + la Bretagne pour avoir le tout : le Gros Lot )
Que pouvait elle faire cette petite bonne femme à 14ans ? Elle serait baisée par cet inculte de Charles ...qui exige de la voir nue pour vérifier qu’il n’y a pas de vices cachés , après tout elle se dit: :c’est moi qui annexera la France Na ! gros Con .
Le mari , le Charlot , une tète de linotte , il n’était pas à la hauteur , surtout le linteau d’Amboise , et V’lan , mort le vieux ( à 27ans).
Alors ,débarassée , la Anne La veuve retourne à Nantes , dans son château , se lave les mains , regarde son contrat de mariage avec son ex .
Merde ! je ne peux me remarier qu’avec le successeur ! je vais faire profil bas , j’ai tous mes bouquins ici , mes artistes ,la musique que j’aime , mes petits ménestrels et puis il est marié celui dont parle le contrat ( Le Louis XII , le successeur sur le contrat léonin )
Oui , il est marié ...mais mal . Il connait Anne qui sait faire plein de choses , elle a commencé jeune , elle sait beaucoup .
Quand il voit la différence avec son épouse , c’est plus facile que maintenant, il va voir le pape ,pas un avocat ! pour annuler son mariage avec la Jeanne de Valois de France ? ça fait bien comme ça ! Mais non! elle est nulle et moche .Mais comment j'ai pu?
il pousse la lourde du monastère , voilà ta place ,Vlan ! Bonne sœur un jour,bonne sœur toujours .
Oui ! quand elles sont trop moches , on est obligé de les jeter !
...et , mon bonhomme se marie avec celle dont il est fier, qui parle 5 langues ,sa conseillère,son faire valoir , sa joie au lit , partout, partout , qu’il appelle affectueusement ‘ma petite bretonne’ jusqu’à la fin ,qui bosse en administrant elle-même sa province .
Bref ! il l’aime et la respecte comme on devrait tous le faire pour sa petite reine ? dans ce forum ...couchée
Petit problème de ce temps là ! quand on veut s’éclater , c’est 8 gosses assurés voire +; assuré! : 6 de morts tout de suite ! (ils en avaient beaucoup mais ils élaguaient beaucoup . Victor Ugo disait : "ils n'arrivaient pas tous ... ")
Ce qu’on sait Elle est morte à 37ans , fut 2 fois reine de France , Louis XII en a été très affecté , oui,oui , il perdait une reine qui en valait 2 .. respectait , respectait ! mais malgré tout pas au point de respecter ses 2 dernières volontés : le désir qu’elle avait exprimé de reposer à Nantes auprès de ses parents ( son père est mort à Coueron ) et 2- de ne pas marier sa fille avec le roi de France . Ce qui fut immédiatement fait après sa mort ( avec le futur François 1er) pour garder la Bretagne .
Voilà rapidement l’histoire d’Anne de Bretagne qui a essayé de sauver les meubles, nos meubles , dans le monde des Hommes de ce temps là . Politiquement parlant ,j’en passe, sa vie est beaucoup plus compliquée et intéressante .
Quand je vais à la gare , derrière les chenaux du château , je vois la duchesse Anne ...ma petite bretonne courageuse .. pleure pas ! il est encore là ton château fort .. comme toi de granite fait .
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 25 Fév 2014, 16:23
Belle sortie de Jean-Mi Je me demandais " Le Jean-Mi, dans son manoir breton, il doit se morfondre avec ce temps" C'est vrai que, même pour un breton, le temps est tout de même extrêmement pluvieux, et pas que pour les cons. Ca finit par être lassant. Pour rouler, il faut viser juste, sauf si on utilise un suppositoire à roulettes, évidemment. Dolmen m'a encore asticoté à ce sujet, en image... Mais non, le Jean-Mi ne se morfond pas. Il fait même preuve d'une belle érudition. Ca me rassure, tant qu'il éruditionne, c'est qu'il est en bonne santé. C'est qu'il n'a pas été noyé par un déluge hivernal, comme certains de ses compatriotes moins chanceux, et donc plus humides. Et puis, le printemps arrive; il y a des escadrilles de grues cendrées qui ont survolé le Sud-Ouest. C'est un cygne signe qui ne trompe pas
Bon, à part ça, celui qui se demande encore si la L.A. est bien bretonne, je ne vois pas. Tout aura été fait, et plus encore, pour expliquer les choses: c'est limpide maintenant.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 25 Fév 2014, 16:33
Bon je vois que tout n'est pas perdu, le Breton du bout du monde vous félicite pour votre connaissance de l'histoire.
Et à propos de la pluie, ceux qui ont la chance de plus travailler peuvent profiter plus souvent du beau temps qui n'est d'ailleurs quand même pas si rare.
Et puis je viens de tailler mon vignoble de ceps importés de Loire-atlantique et qui se porte plutôt bien d'ailleurs, preuve que le temps n'est pas si mauvais que l'on dit. Le temps a du caractère chez nous et je l'aime bien comme ça.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 26 Fév 2014, 09:38
Il faut voir le tombeau des Parent d'Anne de Bretagne ( Marguerite de Foix ; François 2 ) dans la Cathédrale de Nantes ......réalisé tout en marbre d'Italie , par Michel Colomb ...Italien et éléve de De Vinci .....ça donne une idée du génie du Maître ,quand l'on voit le travail de l'éleve !! ................C'est la seule fois dans l'histoire !! global qu'un Pape annule un mariage royale !!!! ( je vous recommande grandement le livre " Toute l'histoire de la Bretagne " des origines à la fin du 20° ) Editions Skol Vreizh 20 rue de Kerscoff 29600 Morlaix ...............800 pages de culture !!!
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 26 Fév 2014, 12:10
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 26 Fév 2014, 19:13
Je reste en BZH dans un autre département voisin à l Hermitage
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 26 Fév 2014, 22:41
Idem viendez tous à l'hermitage, on est plein. Départ à 8h ce qui laisse vaguement une grass' mat avant et un fest noz' après.
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Fév 2014, 11:25
Les opportunistes ces Bretons. ...on fait de la pub pour la Mayenne. .. pays natal de certains Bretons. . Et voilà qu'ils sautent sur l'occas... La dernière fois que j'ai fait l'hermitage... j'ai failli rester collé a la route tellement il y avait de la boue :-)
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Fév 2014, 12:01
Pardon, Sebastien ! l'hermitage ! c'est où pour vous ? La Baule , le Grand Hotel ?
parce que si vous n'en dites pas plus , vous risquez d’être tout seul ...même à 8h .(ce qui est normal pour un ermite )
petit up pour Campagnolo qui m'a motivé, hier, pour retourner à la cathédrale,( je passais devant tous les jours quand j'étais jeune pour aller au lycée Clemenceau . .Effectivement le tombeau de François 11 est superbe ,mais à cet age mes copines je les préférais ... pas de marbre . Superbe ! quelle maitrise , quelle distinction ... https://youtu.be/UnBluW_Pod0
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Fév 2014, 13:22