Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 05 Juin 2015, 07:58
Quand on est mesquin , on n'est pas beau . Nous, les hommes , quand on nait , on nait pas beau non plus d'origine , alors?
Alors , nous , pas nés d'hier ,avec une certaine largesse , avons fait la fête car nous ne comptons pas ,nous , nos efforts ,gaspiller notre temps ... Non! une grande fête , comme disent les jeunes n'est jamais trop trop bonne ! ...et elle est bônne .
c'est vrai que c'était trop mais on ne peut pas se plaindre ... de n'en avoir pas assez .
Sans pollution , nous nous sommes rependus ,dispersés, déversés dans les rues de Nantes , 7000 . Nous avons vu des vélomobiles pris dans la foule, coincés , à l’arrêt , hors d'atteinte autrement en action, par nous autres de la famille plébéienne .
Finalement , ceux qu'il y a dedans , sont pareils que nous ! J'n'aurais pas cru ! des hommes , on voyait bien car ils avaient chaud , décapotés et des femmes haletantes au sein du groupe .
pour info Magnum a le devant du globe qui s'enlève ,ainsi pour lui c'était le pied , arpions en éventail quoi ! un truc de ouf ...il respire par les pieds ,là ou d'autres s'asphyxieraient
Dernière édition par Jean Mi le Ven 05 Juin 2015, 15:33, édité 2 fois
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 05 Juin 2015, 09:48
Magnifique manifestation, et magnifique vidéo Merci Jean-Mi, il y a longtemps que tu ne nous avais pas régalé autant. Ca valait le coup d'attendre. Ca a dû te prendre un temps fou à monter.
Notamment, je n'avais jamais vu de majorettes façon french cancan! Grâce à Jean-Mi, c'est fait.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 09 Juin 2015, 14:08
Notamment, je n'avais jamais vu de majorettes façon french cancan! Grâce à Jean-Mi, c'est fait Ca a dû te prendre un temps fou à monter.
Oh! non , il faut simplement oser et être un peu culotté . On y arrive , dans les cotes tu prends le petit pignon. dans les descentes alors ! ..faut pas se démonter
Un jour , peut être , si je suis en forme ,je vous mets une déculottée ... mais alors complète ... on verra ça . Pourquoi avez vous cliqué sur ça ? les petits malins ... pourtant vous me connaissez maintenant !? je ne comprends pas !
je vous en mets un ou pas ? tout démonté , à monter soi-même , ça ne prend pas de temps !
un émoticon ou un grand ? eticon !?
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 11 Juin 2015, 01:02
C'était chouette la VéloParade de Nantes mercredi... dommage que notre groupe du départ n'ait pas réussi à rester ensemble dans la foule de cyclistes... Par contre, on a pu retrouver en cours de route pas mal d'autres vélocouchistes qui ne sont pas partis avec nous, dont des étrangers de passage en vacances à Nantes. En ajoutant ceux qui m'ont dit qu'il y étaient (davantage à l'avant du cortège) mais que je n'ai pas vus, plus Méli-Mélodies, j'estime à une 40aine le nombre de vélos couchés et trikes présents dans cette parade, auquel il faut ajouter une 12aine de vélomobiles !
Parmi 4301 participants comptés au total (ou 7000 selon les organisateurs ), ce n'est pas si mal !
J'imagine que le soleil de dimanche a fait pédaler pas mal d'entre vous sur les bords de Loire à la Fête du Vélo dimanche. Pendant ce temps, Velofasto fêtait le vélo à Rennes (samedi) et à Combourg (dimanche), mais nous serons de retour en Loire Atlantique ce week-end, pour l'évènement "Vélo en Fête" à Orvault, samedi après-midi au stade de Gagné.
Avec bien sûr essais de vélos couchés, trikes et tandem pour les personnes intéressées !
Invité Invité
Sujet: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 11 Juin 2015, 08:40
z'étaient chouette les filles du bord de mer (Adamo ) il se passe tj quelque chose chez vous comme à la Samaritaine . vous êtes doué pour faire la fête . cela me donne envie de quitter mes montagnes . salut Philippe .
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 13 Juin 2015, 11:09
Dernière minute....
Valérie, Alexys et Boyd, de retour hier soir de 2 ans de voyage en trike (www.tricycletour.com) seront avec nous cet après-midi pour "vélo en fête" à Orvault.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 13 Juin 2015, 17:19
cyclophyl qui poste a 11 h??!! mais tu te trompes par rapport aux autres fois .où tu écris vers .1 ou 2 heures du mat!! allez au lit Phlippe.. Papy volant
cyclophil Accro du forum
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 14 Juin 2015, 23:11
Pas besoin d'aller au lit pour être couché... ...c 'est vrai qu'à force de rester couché quand on pédale, on perd ses repères...
Bon, c'était pas la foule à Orvault (évènement à l'extérieur de la ville, autres évènements concurrents en même temps dans la ville,...), mais la quantité a fait place à la qualité, avec la visite sympathique de vélocouchistes convaincus (Cricri, Jean Mi, Sylvain, Noël, Patrick, Roberto, Joseph, Fabian, Valérie, Alexys, et si j'en oublie, excusez-moi...) dont certains ont pu faire connaissance à cette occasion, et de futurs adeptes potentiels venus exprès pour essayer (ou réessayer) des VC ou trikes !
Chapeau aux néophytes qui ont réussi à maîtriser le VC malgré la bonne couche de gravillons qui recouvrait le morceau de parking qui nous avait été alloué comme piste d'essais...
cyclophil Accro du forum
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 16 Juil 2015, 15:51
Le "Love Tour" organisé par le magazine 200 arrive ce soir à Nantes, pour repartir demain à 9h30 vers Rennes, une des étapes les plus courtes du tour.
Qui vient ?
Je ferai cette étape vers Rennes (en trike VTX s'il loge dans la voiture de la personne avec qui je co-voiture ce soir...) et nous sommes déjà plusieurs à prévoir de participer en vélo couché, trike et tandem à l'étape Rennes-Mont St Michel samedi.
Tous les détails (lieux et heures de rendez-vous, et itinéraire détaillé de chaque étape, y compris fichier GPS) sont sur http://www.200-lemagazine.com/page-2/
Ce "Tour de France" est une balade ouverte à tous, sans inscription, vous pouvez même venir juste pour un bout d'étape si le cœur vous en dit, et rassurez-vous, l'étape Rennes-Mont St Michel, bien qu'indiquée comme "contre la montre" pour le clin d’œil vis à vis du Tour de France des pros, se fera bien au rythme balade !
Rejoignez-nous !
cyclophil Accro du forum
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 24 Juil 2015, 20:30
Bon, ben... 2 couchés sur 10 participants sur l'étape Nantes - Rennes et 7 couchés sur 35 participants sur l'étape Rennes - Mont Saint Michel, ça fait quand même une bonne moyenne de 20%, pas si mal... mieux que la proportion de participants au PBP
Sujet: Cherche gentil velocouchiste à proximité de Nantes Mar 18 Aoû 2015, 14:47
Est ce que l'une ou l'un de vous serait à proximité de Saint Colomban, 44310, au sud-est de Nantes pour aller voir un trike qui pourrait m'intéresser ?
Merci d'avance ;-)
Message déplacé vers ce sujet où il sera bien plus efficace je pense...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 24 Aoû 2015, 16:44
FantaisyRat a écrit:
Est ce que l'une ou l'un de vous serait à proximité de Saint Colomban, 44310, au sud-est de Nantes pour aller voir un trike qui pourrait m'intéresser ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Aoû 2015, 16:12
Je vois que lorsqu'on s'absente ce post est incroyablement débordant d'activités . Qu'est ce que je faisais ?
- rien ! je glandais comme d'hab ! et puis aujourd'hui il pleut bergère ...et les moutons sont en mer , le vélo est ramassé , j'ouvre l'ordi ...et là :25000 photos !!! et en HD , c'est lourd . Quoi faire?
On s'y met :Giga rangement . -tous sur une file et à la queue leu-leu , on compacte et çà fait un lapse-time . Je ne suis pas de nature ordonné , je ne l'avais jamais fait , je découvre . ...et bien , comme diraient les belges : ça va bien une fois ! 2, c'est lassant .
Faire l'amour 2 fois , je réponds :c'est sans intérêt , c'est déjà fait ! voilà ce que j' en ai sorti et je balance le tout sur Youtube et je repars avec un ordi allégé et le cœur léger.
https://youtu.be/5gc_bS1-I9U
Dernière édition par Jean Mi le Jeu 27 Aoû 2015, 16:58, édité 1 fois
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Aoû 2015, 18:33
un petit tour à la rando du club de La Baule samedi 29/08 pour me dégourdir les jambes après ma balade en BZH du 16 au 20 aout
- Événement : Randonnée Pays Blanc Pays Noir Randonnée Pays Blanc Pays Noir Description : Cette année notre rallye se déroulera un samedi venez nombreux découvrir les beaux paysages de notre région. Rendez vous à partir de 7h30 au Boulodrome place des Salines.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Aoû 2015, 18:40
Salut Jean-Mi Si la pluie te fait cet effet là, il devrait pleuvoir plus souvent en Loire atlantique. (On me dit que ce n'est pas possible, qu'ils sont au taquet en Bretagne, niveau pluie. C'est dommage, je veux dire pour l'art vidéographique...)
Par contre, tu as plus d'une minute de "rien" en fin de vidéo. Jean-Mi, la nuit, quand il fait noir, ça ne sert à rien de filmer. Ca ne fait rien, on fait parfois des erreurs. Tu le sauras pour la prochaine fois.
Par contre j'observe dans ta vidéo la même chose qu'à pas mal d'endroits: on rencontre plus souvent des cavalières que des cavaliers. Bien sûr, pour nous les bonhommes, ça comble notre sens de l'esthétique, mais c'est une bizarrerie que je ne m'explique pas: Il semble que ces dames apprécient de chevaucher plus que les messieurs
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 27 Aoû 2015, 20:08
Bonjour Didier . Je te réponds sur 3 points (je ne compte pas les points sur les i et pourtant je vais les mettre)
1- La pluie en Bretagne , d'accord ! c'est un plus et elle aurait du faire partir ce qui suit ...
2- j'avais laissé une merde en fin de montage ,d'habitude je regarde si c'est propre pour ne rien laisser derrière quand j'ai fini . Youtube a continué à encoder , tu le connais ? c'est un encodeur de première .
Après coup , j'ai bien vu que c'était noir et puis je me suis dit : j'essuie ?...et puis merde ! j'en ai encore pour 2 plombes pour m'encoder dans le noir ...et j'ai pris l'air ...
3-les cavalières ! non !...je n'ai pas remarquées ! mais à chaque fois que je vois un grand cheval , je craque (bien que ceux là étaient loin d’être des cracs! j'ai de la tendresse pour tous )
Voilà , sont -ce des réponses techniques assez argumentées ? ... alors de dire : Jean-Mi, la nuit, quand il fait noir, ça ne sert à rien de filmer je suis bien d'accord avec toi , ça ne sert à rien mais c'est comme la pluie en Bretagne ...un plus ! favorable à l'imagination et ouvrant la porte du rêve.
D'ailleurs toi aussi, dans le noir ,tu dors dans un lit , ça t'apporte plein de plus ? non ? bof! qui grattent ? y'a plus de limite , faut pas chercher la petite bête, non plus !
Cf : je rappelle l'invitation de Breizh 44 , le Baron de Guérande , sortie du Club de La Baule ,samedi 29, allez les jeunes !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 29 Aoû 2015, 20:01
Bonjour, demain dimanche, l'Alternatiba passera par chez nous. Départ de la Roche Bernard Vers 9h Passage à l'angle Bertaud (entre La chapelle des Marais et Missillac) Vers 9h30 Mairie de Ste reine de Bretagne Vers 10h Mairie de Pontchâteau Vers 10h30 Mairie de Campbon Vers 11h30 Place de L'abbé Corbille à Bouvron vers 12h Pique nique à côté de la salle des sports à Fay de Bretagne Vers 15h départ en direction de ND des Landes avec passage vers les Ardillières vers 17h
je pense faire la partie entre Ste Reine et Fay de Bretagne
Invité Invité
Sujet: Alternatiba Dim 30 Aoû 2015, 17:20
Bonjour, J'espère que tu as bien mangé à Fay et que tu as évité les orages au retour à St Reine. Ravi d'avoir fait ta connaissance. Salut, Jean-Pierre
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 06 Sep 2015, 15:05
Il nous l'avait caché , notre ami Didier33 , le célèbre chroniqueur girondin, Attention ! je n'ai pas dit gros niqueur , en Gironde , j'aurais pu, rien ne m’arrête ... mais NON ! ... a essayé quelques vélomobiles , toujours à l’affut de nouveaux top-modèles ...
Au hasard de Dailymotion , nous découvrons , il nous dévoile ses modèles visités en aout , essayés , .
(Madame , quand il sort avec les potes , on ne sait jamais avec quoi il va revenir ! ni combien il dépense dans les bars , Magnum n'est pas un exemple ! )
Il nous fait part de ses réflexions dans cette video intéressante et documentée , on lui en saura gré , c'est bien sympathique parce que nous aimerions bien faire comme lui ...
Je n'attends pas de réponse de sa part , comme on dit dans les mails : surtout No Reply ( je fais simplement mon boulot d' information, Didier, c'est tout ! )
Dernière édition par Jean Mi le Dim 06 Sep 2015, 20:40, édité 1 fois
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 06 Sep 2015, 16:17
Jean Mi a écrit:
Madame , quand il sort avec les potes , on ne sait jamais avec quoi il va revenir ! ni combien il dépense dans les bars , Magnum n'est pas un exemple !
J'en ai bien conscience Jean MI. Parfois, j'ai même honte... Et en même temps, je n'ai aucune envie d'en être un!
Alors que toi, tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous, Jean Mi!
Tu as raison de dénoncer Didier, il bascule doucement du côté obscure de la force... On l'aura un jour... On l'aura...
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 06 Sep 2015, 19:10
rien de tel pour un adepte du trike,qu'un tour en Leiba XS pour basculer Et à la fin il parle d'essayer l'E'Orca mais pas d'image à suivre alors
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 12 Sep 2015, 05:59
Il y a beaucoup de Coueronnais qui peuvent être intéressés samedi 19 septembre http://www.ville-coueron.fr/culture,448/evenement-sorties-de-pistes,727
Heureusement que tous les autoconstructeurs ne nous délaissent pas comme Road Runner! On pense à lui , il nous fera essayé , a-t-il dit sa MG quand il l'aura fini , 1 par 1 .
Mais qu'est-ce qui le motive tant ?
- le vélo ça va un temps tandis-que les moteurs à 4 temps c'est 4 fois plus , tiens !
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 13 Sep 2015, 15:49
Bien étonnant cette aigrette sur le ponton! Quel beau face à face entre le blanc et le noir. Tu es vraiment toujours là au bon moment Jeanmi! Super Pour le 19, j'y serai avec mon petit beurre...