Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 30 Juil 2016, 18:56
Mon ami RoadRunner,plus d'un an , je suis prêt à essayer ta petite anglaise . Tu la préviens? Jean Mi arrive ... quand tu veux sur le remblai .( ICI ) ...parce que ça fait un laps de temps que l'on ne s'est pas vu... et VC44 aussi! où es-tu? Les laps de temps ,je suis obligé de les faire tout seul sur la cote en solitaire ,voilà 2 beaux pléonasmes redondants -non! 3 -Longtemps j'ai eu des Peugeot ,pourtant je n'ai jamais oublié 203, bof! -moyen- moyen ,un peu bateau ! -Non, Peugeot fait maintenant dans le bricolage des machines que j'utilise comme machin. - c'est ce que je disais : c'est moyen-moyen aujourd'hui !vaseux!
https://youtu.be/NMn2ngihA7Y
Vaseux? Vaseux! Le Modo vient de me dire qu'il faut laisser le post aussi propre qu'on l'a trouvé en entrant et qu'on est prié de tirer la chasse et passer la balayette .
Je lui réponds que dans laLoireatlantique les nouvelles il n'y avait pas de papier depuis longtemps. Je viens d'en pondre un qui vaut ...ce qu'il vaut et que j'aurais pu écrire sur le Mur , virgule, comme ils le font sur FaceBouc, virgule , non ,ici je mets... un point c'est tout, propre ,point.
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 06 Aoû 2016, 13:07
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 09 Aoû 2016, 09:09
Vibi avec les amis de brouettes . Ah! ce marais ! même vendéen, se marrer est bon pour la santé ...décidément!
Pendant les vacances , on peut faire de belles rencontres . Celle -ci a toute sa place chez nous . sel de Guérande ! Vous allez comprendre à 1'...et des brouettes.
Cricri , je crois que toute ton expérience de TD qui marche bien... pourrait être utile à ce collègue autoconstructeur bien sympathique du département .
https://youtu.be/NqsW9uH3Y5w
Quelques docs: (strictement pour lui, les autres ne regardez pas) Rappel des premiers pas de Cricri avec son TD : (pour lui montrer l'homme et sa mécanique)
https://youtu.be/4U_KkiDlv3c Je pense aussi aux VD rustiques de chasse , de notre ami Alexandre :
https://www.youtube.com/watch?v=O4hv9OgGYd8.
et puis ce lien: https://velorizontal.1fr1.net/f10-le-coin-du-constructeur-amateur beaucoup plus serieux ...qui est une vraie mine de connaissances, une sorte de Wiki ...mais où l'on peut même se perdre..si on n'est pas un peu guidé . Les fils y sont parfois un peu mêlés !voire à déterrer !
Quelques infos sur le forum pour notre ami qui n'est pas encore inscrit:
Tout le monde peut le consulter , ce n'est pas une société secrète ,Il est ouvert à tous, ce qui fait la différence. C'est pourquoi je l'aime . Pour intervenir ,parler, il faut simplement s'inscrire et c'est ...cerise ... gratuit . Les liens s'ouvrent et se découvrent plus facilement quand on est connecté. Voilà mon ami !
Dernière édition par grand pierre le Mar 09 Aoû 2016, 09:23, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 14 Aoû 2016, 17:58
Voilà ,nos 15 jours à GUERANDE sont finis avec du beau soleil . nous avons roulé 14 jours sur 15 ...; c'est très bien pour FAB . Une journée avec CRICRI et MARIE-LISE qui s'est finie sous la pluie , mais superbe pour nous ..;merci à vous ! Nous avons rencontré BREIZ44 sur la TURBALLE et son ami constructeur de vélo. JEAN MI le présente sur YOU TUBE ! JEAN MI , on sait que tu tournais dans le coin , mais on s 'est loupé . ça va nous faire drôle de rouler sans l’océan à coté . A PORNICHET ,un marin ..... a voulu changer de monture
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 02 Sep 2016, 19:34
On s'amuse beaucoup mieux avec un vélocouché qu'avec une Porsche ! parce qu 'il y a beaucoup moins de pistes pour Porsche que de pistes cyclables. Les rencontres sont beaucoup plus agréables vous avez vu des automobilistes s'arreter et parler ? - Elle est belle ta bagnole?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 02 Sep 2016, 21:27
Ta vidéo est un pur moment de poésie, Jean Mi Ca donne envie d'aller rouler avec toi.
Par contre, en vélo, pardonne moi mais tu es une quiche, bretonne, d'accord, mais une quiche quand même: Le vélo des voyageuses teutonnes est un hp velotechnik street machine (C'était même écrit dessus). Ce n'est pas une rareté pourtant. Dommage, tu eusses pu étaler ta science vélocipédique et les étonner, ces petites.
Par contre, pour ce qui est de pédaler, comme tu dis, tu en as encore sous la pédale. Là, je reconnais le talent, je m'incline respectueusement Moi, mon vélo couché n'avance pas tout seul, lui, et probablement pas aussi vite. Vouloir faire le gandin à pister les belles beaux cyclistes, je n'en suis pas capable, je ne suis pas assez véloce.
Ca n'est pas grave, je ne suis plus pressé:Je vis au rythme Sud-Ouest...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 03 Sep 2016, 09:16
Merci Didier ! maintenant je sais que ce que c'est, pas très français tout ça ? mais tu m'apprends un hp velotechnik street machine (C'était même écrit dessus) où? - tu sais lire le gothique? ça existe ?
Papy Volant ,quand on se verra , la quiche veut un cours particulier sur le matériel On commence par le B-A ba ,les quiches ne savent pas lire !
Tu vois, Didier? Je ne sais pas encore reconnaitre, de derrière, un homme ou une femme , il faut que je touche . Alors là , alors là ... tous mes sens sont en éveil , je reconnais bien les formes . C'est l’intérêt de la canne blanche ! Tu vois ce que je veux dire? Tu ne vois pas ?... tu touches .
Question forme et inventions ! dans laLA , notre ami du Pouliguen est très supérieur à El Sombrero question ergonomie qui pourtant a tout essayé en vélocamping .
Rappelons -nous ses essais : le babygros en pyjama , j'aurais aimé le voir sortir de sa tente la nuit pour pipi , sortir de sa couche , ça fait peur, des draps en soie, en soi pas mal ,en soie, mohair, mohair et soie, et même en jute parfois ! Il recharge également des piles non rechargeables loin de toutes terres habitées , heureusement, etc... etc... Bon! vous ne me croyez pas ? Qu'est ce que vous attendez pour y sauter? - allez vérifier dans la rubrique cyclo camping où le Maitre professe sans égal . démonstration:
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 03 Sep 2016, 13:18
Pour info et pour ceusses qui veulent les accompagner sur un bout du trajet...
"[i]En 2015, 23 femmes des pays de Savoie, ni cyclistes, ni sportives aguerries, âgées de 34 à 74 ans, touchées par un cancer du sein ont pédalé pendant 1 semaine, 50 à 90 km par jour entre Chambéry et Les Saintes Maries de la Mer.
Un défi qui leur a permis d'avancer, de reprendre confiance, de prouver que leur corps est toujours capable de prouesses pendant et après les traitements... Elles ont transmis avec enthousiasme aux personnes rencontrées " Bouger contre la maladie " et bien évidemment " Faites vous dépister" ! En 2016, elles repartent avec 15 nouvelles patientes sur les bords de laLoire, d'Orléans à St Nazaire du 24 Septembre au 2 octobre !
Rien ne les arrêtera ... pas même le cancer !
Voici le film version courte (10 mn) de ce périple à vélo. https://www.youtube.com/watch?v=crTidwuasoU
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 03 Sep 2016, 15:37
Tijojo j'suis pas sur Facebook mais je peux dire quand même, j'aime
je ne peux résister quand on dit:
Emmène -moi voir la mer fais -moi boire l’océan
Emmène -moi dans les airs Aime -moi dans le vent
le 2octobre ,à St Naz , j'y serai , j'aime . ...et comme c'est clair et important pour moi , on va enlever le lien pour que ta vidéo soit ... grande .
...et maintenant oyez ! gratuit . Si le WE prochain vous ne savez pas quoi faire et qu'il fait toujours aussi beau ... sont pas des tristes ... samedi finir en musique après vélo...ça me botte ? pas tout seul encore mieux ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 15 Sep 2016, 14:49
Ils sont venus de Paris habillés comme ça pour aller faire faire trempette à leurs canassons? Ca, c'est surement parce que Paris plage a fermé, alors, forcément, la plage est plus loin... Tout de même, ça fait loin à cheval pour faire de la thalasso.
Ils n'avaient pas emmené François avec eux? C'est vrai qu'il doit avoir du travail cet homme là. On ne peut pas à la fois plumer des pigeons et conduire des chevaux à la plage; il faut choisir. Dommage, j'aurais préféré qu'il eût opté pour les chevaux.
C'est vrai que des bourrins, il doit en côtoyer beaucoup dans la journée, alors il est un peu blasé, c'est normal.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 15 Sep 2016, 22:31
Philippe a écrit:Après leur passage, ça doit être propre !
...et bien oui , je n'ai jamais vu de chevaux aussi propres ! - 3 balayeuses en action suivant 300m derrière - sur la plage plusieurs moto-crottes - les fourgons et silencieuses ne sont jamais bien loin (Vigie Pirate) - intendance avec pléthore de lads .
Je connais un peu les chevaux ,la balnéothérapie est bonne pour dégonfler les boulets mais la plage les énerve et le sable sous les sabots induit un fort péristaltisme . - Et bien ! pas eux .
Aux percussions de grosses caisses, un cheval normal part au galop . Moi, je saute en l'air . -Et bien! pas eux.
Ils connaissent la musique. - Et bien ! pas moi .
Pour Didier
Le voyage des chevaux se fait maintenant en autocar Pullman climatisé ...mais seulement et grâce à Macron... qui vient pêcher dans le coin .
Oui ! il vient pêcher ici , le Macron ! Tu n' savais pas? - Et bien ! si ! avec des filets...à nasses pour ratisser large le petit poisson , le Macron, sais-tu? est un prédateur carnivore . Si !.
La preuve: Mets un poireau au bout de ta ligne! Sois sans crainte ! il ne va rien se passer, rien !
Comme toi ,j'aurais préféré qu'il eût opté pour un défilé de chevaux plutôt que des filets. C'est bô l'accent ! Je suis en admiration Didier , je te tire mon chapeau ^ ,tu en portes encore? c'est la classe ! t'as la haute forme ? je ne suis qu'un pauvre à coté de toi. casquette .
Tu aurais vu leurs croupes ? même-moi je ne me fais pas de damiers sur les fesses à part la plume que j'arbore parfois pour la déco de fêtes et la touche finale dans les, très, très,très grandes occasions.
c'est du, propre-propre, ces chevaux , pas comme certains ...à qui ça colle aux fesses en haut ...en haut-lieu !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 26 Sep 2016, 21:27
Jean Mi a écrit:
(...)
je ne peux résister quand on dit:
Emmène -moi voir la mer fais -moi boire l’océan
Emmène -moi dans les airs Aime -moi dans le vent
le 2octobre ,à St Naz , j'y serai , j'aime . ...et comme c'est clair et important pour moi (...)
...et maintenant oyez ! gratuit . Si le WE prochain vous ne savez pas quoi faire et qu'il fait toujours aussi beau ... sont pas des tristes ... samedi finir en musique après vélo...ça me botte ? pas tout seul encore mieux ?
Ces femmes admirables étaient à Blois hier... Nous avons roulé avec elles jusqu'à Tours aujourd'hui...
Faites-vous plaisir, faites-leur plaisir : partagez leur soif et leur joie de vivre, leur gaité et leur enthousiasme... Venez les encourager, goûter une roulade ensemble sur leur parcours !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 23 Nov 2016, 11:37
Concernant les gens de la cote : le remblai,circulation des vélos
Grande consultation démocratique, genre referendum ,on nous consulte encore! on a l'habitude en LoireAtlantique, de consulter, mais le résultat on s'en fout comme d'hab!
Bon! c'est gentil de nous demander quand même ! je vais faire un effort encore et répondre
je suis très partagé:j'ai envie de remplir ce fameux fichier...mais ce fameux fichier ... -qu'est ce qu'il y a encore ? -des voitures !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 23 Nov 2016, 13:42
j'ai lu le questionnaire qui me semble bien présenté mais en quoi est - il .."farfelu" ??! Papy volant
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 23 Nov 2016, 17:23
bonne idée de séparer circulation voitures et vélos / piétons, par contre poser la question qui du coté océan ce serait quand même un sacré plus que piétons velos cheminent coté mer mais chacun sur un espace dédié clairement, pas comme à Saint Nazaire quoique que l'exemple de Saint Naz en page 9 est justement à un endroit où les piétons et vélos sont bien séparés au point que les vélos sont à l'écart du bord de l'eau et donc souvent les cyclistes trichent comme sur la photo d'autant que la signalétique est très discrète.... Pas terrible non plus l'exemple stationnement vélo de la côte d'Opale, des trucs à voiler les roues, non
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 23 Nov 2016, 18:51
Oui , disons ,c'est assez bien fait surtout bien fait pour en faire une synthèse, je le reconnais. La présentation du dossier est claire et nette,pas farfelu . Papy , c'est moi qui suis farfelu, pas le dossier,cherche pas !
Mais...mais nous n'aurons que la possibilité de le compléter.
Parce que le bon peuple peut en discuter, donner son avis, par exemple : mélanger les vélos aux piétons ou pas, la hauteur des palmiers , l'éclairage , les parkings à vélo etc...
mais on nous prévient dès le début, avec quelques précautions oratoires,c'est vrai, que les voitures seront toujours parmi nous de toutes façons. c'est le point dur, en tôle, les bagnoles ...non négociables qui m'ennuient . C'est tout .
Bon !quand on voit la réussite et l’affluence de la promenade du front de mer le dimanche à Saint Nazaire . Tant mieux ! La Baule méritait bien quelques aménagements aussi.
J'aimais beaucoup cette intrusion de l'art dans la ville, malheureusement éphémère, 6 mois , avec ces cavaliers post- apocalyptiques blancs et noirs de l'après bombe,désolation et survivants de nulle part ,paumés, rédempteurs aussi, peut être ? va savoir.
L’émotion, pour moi, était alors réelle .
comme dit Renaud: c'est un don du ciel ,une grâce qui rend la vie moins dégueulasse.
.... encore faut-il qu'ils soient beaux et bien faits... et à poil me dit Vibi.
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 02 Juin 2017, 23:58
Une fois n'est pas coutume, pas de stand avec essais de vélos couchés cette année à la Fête du Vélo de Nantes, plutôt que de faire pédaler les autres, on a plutôt prévu pour une fois de pédaler nous-même et de profiter des nombreuses animations proposées sur les différents parcours de 15 à 45km !
C'est dimanche toute la journée, détails des parcours sur http://feteduvelo-nantes.fr/parcours-de-la-fete-du-velo-2017-a-nantes/
Qui vient ?
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 03 Juin 2017, 09:56
moi. avec un TD bien entretenu si j'ai le temps aujourd'hui, sinon un TD mal entretenu