Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Loire Atlantique - les nouvelles

+59
cyclaudax
zapilon
Manouche
progweb
Lud'O
Papy Bruno
momals35
TiBen
poupa
Didyme 74
vipere noire
Claudie54
nicoal
Kikouk
jagut
rouelibre44
Antipode
mute
Tijojo
O'Leave
Nono78
Fleur
Régis
FantaisyRat
cyclophil
spitfire
phil44
Magnum
sleibt
Casimir
JoCo
yffig
cebd
siliconmollet
vibi
le cam jean-pierre
fabien
Campagnolo
Zenedavtri
tifoxis
ricath
Velosteph
sebastien
Ralevy
Vindwa
Papy volant
Pieton
breizh44
Pat16
2trikes
cricri
ROAD.RUNNER
Trikris
cdriko
chuniaud
aime-aile33
Didier33
DoGuyDor
Jean Mi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptySam 03 Juin 2017, 20:39

Au final, des ennuis arrivé hier et pas bien reglé aujourd'hui me permette pas de venir à coup sur demain.
J'espère venir, mais rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Fête du Vélo à Nantes demain   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptySam 03 Juin 2017, 21:16

On prévoit un RDV à 11h30 à Port Barbe (point n°3 sur la carte, sur la commune de La Chapelle-sur-Erdre), d'où nous partirons sur le grand parcours (boucle de 45 km).
Et il y aura tout ce qu'il faut pour se restaurer sur les différents pôles où nous profiterons des animations !

La carte du parcours et le détail des animations sont ici

Au plaisir de se croiser sur bords de l'Erdre !
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptySam 03 Juin 2017, 21:52

En effet, joli programme La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 782111 une bonne journée de vélo en perspective Cool Wink , profitez bien, il semble vouloir faire meilleur temps qu'aujourd'hui ici  Exclamation Very Happy
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMer 07 Juin 2017, 23:28

On était un petit groupe de 5 sur le grand parcours, et on a eu plaisir à saluer quelques autres vélocouchistes croisés (ou doublés...) en chemin !

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 Fyte_d10

Balade sympathique comme chaque année, mais à faire en vélo couché ou trike de type VTC, pas route...
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:14

Super La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 Cool
merci pour la photo de groupe Cool La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 782111 .
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:56

J'ai pu partir de la maison à midi 30, et arrivé sur la vélo après 13h30.
Le hasard n'a pas été heureux et je n'ai pas pu vous croiser.

Sinon Orange-mécanic a été jaloux que je fasse des yeux doux à un superbe vélo cargo Douze pinion+courroie, mais très fier de son succès d'estime et encore plus d' être resté indompté par les inconnu(e)s ayant osé(e)s le tester.
J'ai passé pas mal de bon temps autour de la petite boucle car obligé de rentrer très vite.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptySam 12 Aoû 2017, 06:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyDim 13 Aoû 2017, 14:19

Ah, avec les tubulures réalésées, ça donne ! La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 Cool
Je suis rassuré Very Happy
A moins que ce soit le retour au VD ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyDim 22 Oct 2017, 09:14

Bjr à toutes et tous,

Bien que pas encore équipé ( Trike en commande ), je prépare un tas chose pour plus tard dont des itinéraires et ce matin je teste Openrunner.

Ayant un ami de longue date à Saint-Aignan-Grandieu je peux y faire une étape ou y laisser ma voiture.
J'ai donc fait un petit itinéraire entre Saint-Aignan ( carrefour route des Landes / route du Gros Chêne ) jusqu'au départ de l'étape Nantes de "la Loire à Vélo"

Voilà ce que cela donne mais je trouve l'itinéraire dangereux quand on connait le trafic le long de l'aéroport ....

si il y a mieux je suis preneur .....

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 367058richardnantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyDim 22 Oct 2017, 09:44

Toujours moi La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 4048 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 4048

Je viens de refaire la même manipe avec Géovélo. Ce dernier propose une solution alternative plus "sécurisé" ...

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 122699richardNantes2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyDim 22 Oct 2017, 15:18

LossPedale a écrit:
Comme je ne connais pas ce secteur je ne sais pas sir les différentes propositions que tu peux obtenir par Brouter sont plus pertinentes.

Merci je vais regarder et essayer de comprendre. J'avais lu ce nom mais je ne savais pas à quoi cela correspondait La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 4048

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyDim 22 Oct 2017, 15:54

Bien que n'ayant trouvé aucun tuto pour utiliser ce web router, j'ai réussi à faire un essai sur le même parcours.
Quand j'active le calque OpenCycleMap, c'est le tracé qui corresponde le mieux.

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 132231Brouter44

J'ai refait plusieurs fois le trajet.

En sélectionnant Trekking dans Options / Profile il emprunte des chemins pas forcement carrossable. J'ai mis Option / Profile fastbike-lowtraffic en laissant Original en alternative et cela semble mieux.

Je m'envoie le fichier constitué sur mon smartphone Android et je l'ouvre sous OsmAnd et cela à l'air parfait .......
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:01

Denis trike 85 a écrit:

Toujours moi La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 4048 La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 4048

Je viens de refaire la même manipe avec Géovélo. Ce dernier propose une solution alternative plus "sécurisé" ...

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 122699richardNantes2

Je pratique la solution en violet clair tous les jours en vélo et c'est clairement celle que je conseille sur tous les trajets proposés.
Une fois arrivé à Trentemoult, tu as le choix entre faire le tour en vélo par l'ouest de l'ile de Nantes ou prendre le navibus avec ton vélo pour un ticket TAN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:11

LossPedale a écrit:

Le fait est que contrairement à toi qui pratique la diversification informatique, je suis totalement Mac, donc iPhone (limité à une utilisation minimaliste de non geek), d'où peut être des différences avec Osmand. Et s'il y a quelques tutos sur cette appli ils ne sont pas d'une grande clarté pour mon esprit.

Moi qui suis Mac au niveau de mon bureau ( maison ) je suis sur android pour le smartphone (qui de plus est Chinois et IP 67 pour 100 € avec double Sim et batterie de 5000 mAh ).
J'ai donc téléchargé gratuitement OsmAnd qui m'a téléchargé gratuitement la carte Pays de Loire et la Mondiale gratuitement également.
Utilisation intuitive, je me suis envoyé des message avec un iti.gpx en pièce jointe, en cliquant sur la pièce jointe il ouvre OsmAnd pour visualiser l'itinéraire.

Pour l'instant tout cela en statique, je ferai des test en live une fois le Vélo reçu Wink Wink .
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMar 07 Nov 2017, 21:51

C'était il y a 3 jours le maillot de bain !sur la cote d'Amour.

Aujourd'hui ,on se les gèle, j'ai seulement vu des vélos droits !!!

-Normal, les vélos droits:
de 1 -eux, sont pas couché encore...c'est une erreur.
de 2 -Ils sont là pour se détendre... quand on est raide, droit et gelé comme un piquet ,il faut s'assouplir.

-Alors? Que font les vélocouchés  quand il fait froid que je ne vois pas?
de 1 - les vélocouchés ont quelque chose en plus
de 2- On ne les voit déjà pas sur la route, jamais ,c'est ce qu'on dit .

Mais le vrai +?
de 1-ils ont la position rêvée d'origine,sans option, que le vélo droit n'a pas . Faut pas rêver, le zombie n'a juste qu'une option: 'dort debout',lui!
de 2- les vélocouchés sous leurs couvertures
de 3 - ils dorment......c'est pas un peu + ça? Merde!

Oui ,mais le vrai +?
de 1- d'abord, sous la couverture ils ont chaud
et de 2- laisse moi dormir .

ICI

Dernière édition par Jean Mi le Sam 11 Nov 2017, 19:09, édité 1 fois
mute
**

VPH : M5 26/26

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMer 08 Nov 2017, 11:39

Moi j'étais sur la route comme tous les matins entre Nantes (place zola) et Indret! Je n'ai croisé que des acharnés du vélo (droit) mais il m'arrive de temps en temps de croiser un vélo couché vers l'arrêt de tram jean moulin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMer 08 Nov 2017, 19:12

Jusque là Jean Mi c'était le gros Raymond Devos (pour l'esprit, pas pour le physique). Je me demande maintenant, s'il n'y a pas un peu de David Hamilton ... Laughing
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyJeu 09 Nov 2017, 11:54

Ca fait vraiment très hivernal Jean-Mi Smile
http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:29

Velosteph !

Une patate chaude? un vin chaud?
T'en veux pas?

...C'est parce que tu ne connais pas ! Tu connais la Loire atlantique ,les nouvelles?
Les  patates nouvelles de Noirmoutier, j'en ai à coté, des belles , elle sont devenues grosses en vieillissant, normal, novembre,elles sont très bônnes quand même !

où je veux en venir? tu te demandes? ça aussi c'est normal.
Je vais t'éclairer ,j'suis dans le noir.  Oh! Le plus simple , si tu apportes ta lanterne, Viens et tu verras !

On a tout ce bonheur simple ...en un mot..

... à cause du Gulf stream, en novembre ,on aime la chaleur ici , le maillot de bain est de rigueur , ça chauffe de l'intérieur!

Sais-tu que
On attend pour l'année prochaine la famille El Niño et la Niña .Tu peux venir? un de plus, un de moins,  l'été sera chaud , on aura des patates douces  avec un peu de chance .

On n'est pas au pôle Nord, La Bretagne se situe, tu vois à peu près ?     Non? ...  dans les mers chaudes  .

Tu y mets juste un doigt de pied , c'est chaud , t'es rendu , c'est là, le GPS est inutile, si tu vas trop loin, tu te noies, t'es prévenu .
-je suis prévenu par qui ?
-Les pompiers sont prévenus, toi... t'es mort. Rolling Eyes

C'est tout.
C'est terminé  .Bonsoir. Faut bien finir !
Antipode
Antipode

VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2

MessageSujet: Rando de printemps à La Turballe   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMar 03 Avr 2018, 18:48

Bonjour à tous et toutes,

Différents petits et gros soucis ces derniers temps m'ont contraint à m'éloigner quelque peu de la planète couchée et du vélo en général ... J'ai quitté la région parisienne et me voila à présent installé en Loire Atlantique à Nort sur Erdre pour une période indéterminée. Ce qui m'amène au sujet qui nous intéresse, enfin je l'espère.
Donc, le dimanche 8 avril aura lieu  la randonnée de printemps à la Turballe Il y a peu d'info mais peu importe. Cette rando m'a été recommandée alors j'ai décidé d'y aller. Je compte m'y rendre à vélo (avec le Performer) Je ferai la route le samedi et reviendrai le lundi avec 2 nuits à l'hôtel sur place.
J'ai déjà tracé ma route sans trop de difficultés mais je redoute un peu la traversée de St Nazaire d'où cette variante
Alors plusieurs questions en découlent :

• Rencontrerais-je là bas des couchistes ici présents ?

• Si vous avez déjà roulé dans ce coin pouvez-vous me recommander une meilleure route, notamment pour la traversée ou le contournement de St Nazaire ?

• Et plus généralement, aurais-je la chance de croiser un de ces jours un joyeux couchiste autour de Nort sur Erdre ?

Antipode, le monocycliste couché
http://www.vegetarisme.fr/
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

VPH : catrike 700 , performer high racer

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMer 04 Avr 2018, 00:08

deux variantes parcours o r 8501666 et 8496633
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMer 04 Avr 2018, 09:39

en plus le dimanche 8 journée douce dans les marais salants :http://www.ville-guerande.fr/evenements/8-avril-journee-douce-dans-les-marais-salants
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyMer 04 Avr 2018, 09:58

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 782111  le parcours 8501666 proposé par breizh44, je l'ais souvent emprunté pour aller me balader dans le marais.
Pour la traversée de Saint Nazaire éviter les heures de pointe surtout sur la D971.
Bonne roulade Very Happy
Antipode
Antipode

VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:02

Merci pour vos tuyaux. Je vais m'en inspirer pour Le retour A l'aller ça risque de se passer Comme ça ...
@ LossPedale : J'utilise toujours Openrunner mais Brouter n'a pas l'air mal du tout ... Quels en sont selon toi les avantages sur Openrunner ?

C'est Cool cette journée douce. Cela risque de minimiser le nombre de voitures dans ce coin le dimanche.
http://www.vegetarisme.fr/
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 EmptyVen 06 Avr 2018, 21:31

s il ne pleut je serais à La Turballe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 15 Empty

La Loire Atlantique - les nouvelles
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant