| Le post des Girondins | |
|
+58dan25 le-poussin lalar Papy volant Samdisa PAT'A TRIKE Pulsar33 RAZMOKETE zapilon JanV coyote laurent47 pedalo Camalot kmkaplan Le Commingeois GypaAigle 1nvité vibi guiguinou Montricoux Tijojo spitfire Lefteris ferias77 BARCAL Sylvain Armandos trikie sleibt Kapello sebastien dux DoGuyDor aldo JoCo snappy Ralevy Jean-Louis 59 Jno33 biroulet Zwoofff RV33 rasleboldeceblog Moulinette marcel O'Leave Velosteph Lolorizon Magnum Jean Mi peyo47 Zythum Pat16 siliconmollet aime-aile33 Dolmen Didier33 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Le lundi au soleil Lun 18 Avr 2016, 17:53 | |
| Ce matin nous avons fait notre petite balade test sur un trajet du dernier Veloriz'Aquitaine, le n° 4419611 (Pas réussi à mettre un lien direct vers Openrunner ) ( Edit Ralevy : c'est fait en modo modo au secours du modo...) En partant de Marcheprime , en Kangoomobile biplace , nous nous sommes arrêtés pour saluer Siliconmollet qui partait en direction de Biganos avec son VM; "Il allait travailler". Sauf qu'il roulait à l'exact opposé de la direction de son boulot. Pascal, la nuit a dû être dure Initialement, le trajet prévu, depuis Rions, faisait 37 km pour 515 m de D+ En fait, nous avons un peu rallongé pour atteindre 40.05 km avec un peu plus de D+ Cette balade avait pour but: - De profiter du beau temps - Pour moi , me familiariser avec l'usage de l'assistance dans ce genre de balades, avec dénivelé, pour avoir une idée de ce ça donnera à Nontron prochainement. - Pour Laurence idem, et voir s'il y a une amélioration sensible par rapport avec son précédent bionx. Résultat? J'en parlerai dans un autre post plus adapté, mais en tout cas très positif. Bon, je dédie cette belle balade et ces quelques photos à nos amis girondins qui n'ont pas pu nous accompagner... J'aurais bien voulu pouvoir rouler avec Dolmen puisque c'était chez lui; Jean-Louis, j'espère que nous n'attendrons pas une vélorizon pour rouler ensembles, à la bonne franquette... |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 18:00 | |
| Quand je pense que tu voulais rouler musculaire, pendant que nos tendres et douces papoteraient en trike assistés..... Je vais être à la ramasse complète oui. A bientôt , Nontron se rapproche à la vitesse grand V |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 18:02 | |
| y a du dénivelé chez vous ! C'est joli il y a même un moulin Vous pourrez m'attendre, car je ne roule pas en ce moment. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 18:35 | |
| Il y en a un peu, mais pas partout. Il faut passer la Garonne, vers l'entre deux mer ou la Dordogne pour avoir des grimpettes un peu significatives. Si vous allez voir ici dans les parcours de Gironde, vous pourrez vous faire une idée. Oui, je pensais rester en musculaire, à l'ancienne , mais la tentation d'essayer le vélo de Laurence, qui me narguait constament dans le garage à vélo, a été la plus forte Et comme m'a dit gui13 "Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer" Cela dit, nous sommes restés sur un moteur BBS01 de 250 w, qui pousse moins que le BBS02 de 500w. Les trikes sont plus faciles à rouler, mais on garde encore une vraie sensation de vélo, je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 19:26 | |
| - Didier33 a écrit:
Et comme m'a dit gui13 "Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer"
Je confirme |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 19:37 | |
| Claude tu pourrais créer.... La confrérie des A.E......... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 19:52 | |
| - claude19 a écrit:
- Didier33 a écrit:
Et comme m'a dit gui13 "Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer"
Je confirme Oui et en VM, c'est encore pire! L'AE et le VM se marient admirablement! C'est vraiment gagnant, gagnant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 19:55 | |
| + 1 pour le VM, - 1 pour le trike |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 20:35 | |
| Il nous reste le plat, les descentes, l'autonomie...... Courage les musclés, droit sur les pédales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 21:54 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'aurais bien voulu pouvoir rouler avec Dolmen puisque c'était chez lui; Jean-Louis, j'espère que nous n'attendrons pas
une vélorizon pour rouler ensembles, à la bonne franquette... Hummmm, il se pourrait que ce soit pour une velorizon. Ce W E, je suis allé à la Pimpine organisée par le club des : Trikie, Biroulet, Kapello & Co. Le W E prochain je serai à la traversée des Baronnies. La semaine dernière je suis allé voir un gars qui fréquente souvent notre région et qui a un garage avec plein constructions et autres vélos bizarres comme on les aime. Il est inscrit pour Nontron. Un de ces Vélos : Une chose est sûre, il ne perd pas le nord...
Dernière édition par Dolmen le Lun 18 Avr 2016, 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 22:03 | |
| Ah oui, en parlant d'AE, un vélo qui roule dans mon coin, accrochez vous, vous êtes court question assistances. Ne me posez pas de questions, je lai vu à Inter marcat de Beguey mais n'ai pas vu son proprio : |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 22:13 | |
| Le gars qui sera à Nontron, ce doit être "La boussole", que je connais bien. Il a un Nazca paseo , électrifié aussi depuis peu. Par contre, l'autre, je ne l'ai pas vu ce matin, en passant à Beguey Je pense que je ne l'aurais pas loupé. C'est sûr que ce doit être un grand angoissé: deux moteurs, deux batteries (peut-être plus) et pas du léger semble t'il... Il doit avoir peur de manquer C'est sûr qu'on ne joue pas dans la même cour |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Avr 2016, 22:18 | |
| Mercredi, nous allons rouler de nouveau mais très modestement cette fois. ingrid-c, une forumeuse qui avait acheté le lynxx de Laurence, vient faire un tour dans la région, avec le vélo qui est resté dans son jus d'origine. Elle n'a pas trop d'entrainement donc ce sera petite balade tranquille, du côté de Lacanau. S'il y en a que ça intéresse...(C'est encore en semaine, désolé ) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Avr 2016, 07:47 | |
| Hier fin d'après midi, sur une webcam de Bordeaux-quai de Garonne, aperçu un Sokol et un Cobra nez mercurochromé roulant nettement plus vite que le girondin moyen What else ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Avr 2016, 08:14 | |
| Le nez mercurochromé, ç'est sûrement l'ami Férias77, non ? |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Avr 2016, 21:33 | |
| Eh oui, c'était moi en rentrant du boulot, en compagnie de "Zapilon Junior" sur son Sokol. Il a la forme, le fiston ! Ce fut également l'occasion de faire mes premiers tours de roue en TD. La formule est séduisante, et finalement moins difficile à prendre en main que ce que je pensais ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Avr 2016, 22:55 | |
| Ce soir, j'ai tapé la cosette avec Georgio, piste cyclable rive droite entre le pont BaBa et le pont de Pierre. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 20 Avr 2016, 10:29 | |
| "se taper la cosette avec georgio ..." c'est pas très sérieux! Papy volant |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 20 Avr 2016, 12:08 | |
| Oui mais ça doit être ludique... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 20 Avr 2016, 18:17 | |
| Bande de galopins, pas bientôt fini ces allusions grivoises? Il faut que j'arrive pour relever un peu le niveau. Justement, j'ai de la matière. Petite sortie exceptionnelle aujourd'hui. Oh, pas par son kilométrage, ni même par son dénivelé puisque c'était une boucle de Lacanau jusqu'à Maubuisson et retour: 40 km et un peu de relief sur 10 km seulement. Non, aujourd'hui j'ai retrouvé Ingrid-c, une forumeuse de Toulouse qui avait acheté le Lynxx de Laurence, quand elle a définitivement choisi le trike. On se demandait parfois ce qu'était devenu ce petit vélo après toutes ces années. Nous l'avons retrouvé, tel que nous l'avions vendu, tombé dans une bonne maison où il coule des jours heureux. Ingrid et Gilles passent quelques vacances dans le coin et ont eu la gentillesse de nous contacter pour rouler avec des girondins (C'est pas comme certains qui viennent en loucedé, incognito et qui roulent bêtement tout seuls, alors qu'ils pourraient bénéficier de ma conversation )Le temps était incertain, les n'étaient pas du même avis: pluie, pas pluie? Finalement, nous nous sommes retrouvés ce matin à Lacanau, prévoyant d'aller pique niquer à Maubuisson et revenir par la PC passant par Carcans. Le temps était gris mais sec. Une petite pluie nous a un peu gâché la fin du pique nique et nous a accompagnés quelques kilomètres, avant le retour du soleil. Petite journée sympa, ponctuée par des essais des trikes par nos deux amis. Gilles, en particulier, qui souffrait sur son VTT-maloku, a goûté au fruit défendu du trike (Ca y est, il est piqué, infecté, il n'y échappera pas, tôt ou tard )
Au retour à Lacanau, la Gironde nous a offert deux surprises: Un ballet de cinq canadair l'un derrière l'autre, qui ont écopé sur le lac, devant nous Autre surprise, un trikiste roulant sur un Catrike speed gris que nous avons intercepté pour une petite causette (Oui parce que, cosette n'était pas disponible )C'était un touriste, de Montauban, qui connaissait un peu le forum MAIS QUI N'ETAIT PAS INSCRIT! (Pâââh bieeeen!)Quelques photos ICI P.S: Papy volant, ton Cat speed gris, à qui l'avais tu vendu?
Dernière édition par Didier33 le Mer 20 Avr 2016, 18:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 20 Avr 2016, 18:21 | |
| Y paraît que papy à un vrai trésor musée de vc chez lui, y paraît...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 18 Mai 2016, 18:41 | |
| Vue l'activité sur le fil des Varois, il va falloir qu'on fasse des jumelages ... Les Girondins ont Dolmen , et nous, nous avons Notre Dame des Dolmen ... Ce pourrait être une raison de s'associer. D'un autre côté, elle est pratiquement inaccessible pour des habitués des routes des Landes (là ça atteint 18 %, et plusieurs fois si on explore plus ou moins volontairement tous les culs de sac du coin !! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|