Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Le post des Girondins - Page 35 Empty
MessageSujet: Le lundi au soleil   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:53

Ce matin nous avons fait notre petite balade test sur un trajet du dernier Veloriz'Aquitaine, le n° 4419611 (Pas réussi à mettre un lien direct vers Openrunner  Le post des Girondins - Page 35 Pas-ma-f Le post des Girondins - Page 35 Boulet28 ) (Edit Ralevy : c'est fait en modo modo au secours du modo...)
En partant de Marcheprime , en Kangoomobile biplace  Le post des Girondins - Page 35 4048 , nous nous sommes arrêtés pour saluer Siliconmollet qui partait en direction de
Biganos avec son VM; "Il allait travailler".
Sauf qu'il roulait à l'exact opposé de la direction de son boulot.
Pascal, la nuit a dû être dure  drunken  drunken
clown

Initialement, le trajet prévu, depuis Rions, faisait 37 km pour 515 m de D+
En fait, nous avons un peu rallongé pour atteindre 40.05 km avec un peu plus de D+

Cette balade avait pour but:
- De profiter du beau temps  sunny
- Pour moi , me familiariser avec l'usage de l'assistance dans ce genre de balades, avec dénivelé,  
 pour avoir une idée de ce ça donnera à Nontron prochainement.
- Pour Laurence idem, et voir s'il y a une amélioration sensible par rapport avec son précédent bionx.

Résultat? J'en parlerai dans un autre post plus adapté, mais en tout cas très positif. Very Happy

Bon, je dédie cette belle balade et ces quelques photos à nos amis girondins qui n'ont pas pu nous accompagner...

J'aurais bien voulu pouvoir rouler avec Dolmen puisque c'était chez lui; Jean-Louis, j'espère que nous n'attendrons pas
une vélorizon pour rouler ensembles, à la bonne franquette...
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:00

Quand je pense que tu voulais rouler musculaire, pendant que nos tendres et douces papoteraient en trike assistés.....
Je vais être à la ramasse complète oui.
A bientôt , Nontron se rapproche à la vitesse grand V
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:02

y a du dénivelé chez vous ! Le post des Girondins - Page 35 4048
C'est joli il y a même un moulin scratch

Vous pourrez m'attendre, car je ne roule pas en ce moment. Le post des Girondins - Page 35 Carton2 Le post des Girondins - Page 35 Carton2
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:35

Il y en a un peu, mais pas partout.
Il faut passer la Garonne, vers l'entre deux mer ou la Dordogne pour avoir des grimpettes un peu significatives.
Si vous allez voir ici dans les parcours de Gironde, vous pourrez vous faire une idée.

Oui, je pensais rester en musculaire, à l'ancienne  Le post des Girondins - Page 35 Fort , mais la tentation d'essayer le vélo de Laurence,
qui me narguait  Le post des Girondins - Page 35 4048  constament dans le garage à vélo, a été la plus forte  Embarassed
Et comme m'a dit gui13 "Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer"

Cela dit, nous sommes restés sur un moteur BBS01 de 250 w, qui pousse moins que le BBS02 de 500w.
Les trikes sont plus faciles à rouler, mais on garde encore une vraie sensation de vélo, je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:26

Didier33 a écrit:

Je confirme Le post des Girondins - Page 35 Yo2
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:37

Claude tu pourrais créer.... La confrérie des A.E......... Le post des Girondins - Page 35 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:52

claude19 a écrit:
Didier33 a écrit:

Je confirme Le post des Girondins - Page 35 Yo2

Oui et en VM, c'est encore pire!
L'AE et le VM se marient admirablement! C'est vraiment gagnant, gagnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:55

+ 1 pour le VM, - 1 pour le trike Laughing
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:35

Il nous reste le plat, les descentes, l'autonomie......
Courage les musclés, droit sur les pédales. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:37

jyvago85 a écrit:
-1 pour le trike Laughing

scratch
confused
Le post des Girondins - Page 35 Carton2
Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr Le post des Girondins - Page 35 Grr

J'ai lorgné il y a quelques temps sur les VM, mais en fin de compte c'est NON , je préfère être à l'air libre Le post des Girondins - Page 35 4048
Enfermé dans cette coquille d’œuf Le post des Girondins - Page 35 4048 et en plus ce boucan que ça fait à l'intérieur quand on roule confused pas possible de dormir Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:47

claude19 a écrit:

je préfère être à l'air libre Le post des Girondins - Page 35 4048

Moi aussi en trike, mais libre comme l'air et......sans artifices Le post des Girondins - Page 35 Cool
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:29

Superbe avatar JYves Le post des Girondins - Page 35 Cool Le post des Girondins - Page 35 782111
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:54

Didier33 a écrit:
J'aurais bien voulu pouvoir rouler avec Dolmen puisque c'était chez lui; Jean-Louis, j'espère que nous n'attendrons pas
une vélorizon pour rouler ensembles, à la bonne franquette...
Hummmm, il se pourrait que ce soit pour une velorizon.
Ce W E, je suis allé à la Pimpine organisée par le club des : Trikie, Biroulet, Kapello & Co.
Le W E prochain je serai à la traversée des Baronnies.
La semaine dernière je suis allé voir un gars qui fréquente souvent notre région et qui a un garage avec plein constructions et autres vélos bizarres comme on les aime. Il est inscrit pour Nontron.
Un de ces Vélos :
Le post des Girondins - Page 35 Img_2010
Une chose est sûre, il ne perd pas le nord...

Dernière édition par Dolmen le Lun 18 Avr 2016, 22:06, édité 1 fois
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:03

Ah oui, en parlant d'AE, un vélo qui roule dans mon coin, accrochez vous, vous êtes court question assistances. Ne me posez pas de questions, je lai vu à Inter marcat de Beguey mais n'ai pas vu son proprio :
Le post des Girondins - Page 35 Img_2011
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:13

Le gars qui sera à Nontron, ce doit être "La boussole", que je connais bien.
Il a un Nazca paseo , électrifié aussi depuis peu.

Par contre, l'autre, je ne l'ai pas vu ce matin, en passant à Beguey Shocked
Je pense que je ne l'aurais pas loupé.
C'est sûr que ce doit être un grand angoissé: deux moteurs, deux batteries (peut-être plus) et pas du léger semble t'il...Le post des Girondins - Page 35 Fort
Il doit avoir peur de manquer Laughing

C'est sûr qu'on ne joue pas dans la même cour Le post des Girondins - Page 35 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:18

Mercredi, nous allons rouler de nouveau mais très modestement cette fois.
ingrid-c, une forumeuse qui avait acheté le lynxx de Laurence,
vient faire un tour dans la région, avec le vélo qui est resté dans son jus d'origine.
Elle n'a pas trop d'entrainement donc ce sera petite balade tranquille, du côté de Lacanau.
S'il y en a que ça intéresse...(C'est encore en semaine, désolé Le post des Girondins - Page 35 Pas-ma-f )
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2016, 07:47

Hier fin d'après midi, sur une webcam de Bordeaux-quai de Garonne, aperçu un Sokol et un Cobra nez mercurochromé roulant nettement plus vite que le girondin moyen
What else ?
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2016, 08:14

Le nez mercurochromé, ç'est sûrement l'ami Férias77, non ?
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:33

Eh oui, c'était moi en rentrant du boulot, en compagnie de "Zapilon Junior" sur son Sokol. Il a la forme, le fiston ! Le post des Girondins - Page 35 782111

Ce fut également l'occasion de faire mes premiers tours de roue en TD. La formule est séduisante, et finalement moins difficile à prendre en main que ce que je pensais ! Very Happy
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:55

Ce soir, j'ai tapé la cosette avec Georgio, piste cyclable rive droite entre le pont BaBa et le pont de Pierre.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 20 Avr 2016, 10:29

"se taper la cosette avec georgio ..."
c'est pas très sérieux!
Papy volant
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:08

Oui mais ça doit être ludique... Le post des Girondins - Page 35 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:17

Bande de galopins, pas bientôt fini ces allusions grivoises? pirat

Il faut que j'arrive pour relever un peu le niveau. Rolling Eyes
Justement, j'ai de la matière. Le post des Girondins - Page 35 4048

Petite sortie exceptionnelle aujourd'hui.
Oh, pas par son kilométrage, ni même par son dénivelé puisque c'était une boucle
de Lacanau jusqu'à Maubuisson et retour: 40 km et un peu de relief sur 10 km seulement.
Non, aujourd'hui j'ai retrouvé Ingrid-c, une forumeuse de Toulouse qui avait acheté le Lynxx de Laurence,
quand elle a définitivement choisi le trike.
On se demandait parfois ce qu'était devenu ce petit vélo après toutes ces années.
Nous l'avons retrouvé, tel que nous l'avions vendu, tombé dans une bonne maison où il coule des jours heureux. Very Happy

Ingrid et Gilles passent quelques vacances dans le coin et ont eu la gentillesse de nous contacter pour rouler avec des girondins
(C'est pas comme certains qui viennent en loucedé, incognito et qui roulent bêtement tout seuls, alors qu'ils pourraient bénéficier de ma conversation  Le post des Girondins - Page 35 4048 )
Le temps était incertain, les  Le post des Girondins - Page 35 Grenouil  Le post des Girondins - Page 35 Grenouil  Le post des Girondins - Page 35 Grenouil  n'étaient pas du même avis: pluie, pas pluie?
Finalement, nous nous sommes retrouvés ce matin à Lacanau, prévoyant d'aller pique niquer à Maubuisson et revenir par la PC
passant par Carcans.
Le temps était gris mais sec. Une petite pluie nous a un peu gâché la fin du pique nique et nous a accompagnés quelques kilomètres,
avant le retour du soleil.
Petite journée sympa, ponctuée par des essais des trikes par nos deux amis. Gilles, en particulier, qui souffrait sur son VTT-maloku, a goûté
au fruit défendu du trike (Ca y est, il est piqué, infecté, il n'y échappera pas, tôt ou tard  Le post des Girondins - Page 35 4048 )

Au retour à Lacanau, la Gironde nous a offert deux surprises:
Un ballet de cinq canadair  l'un derrière l'autre, qui ont écopé sur le lac, devant nous Le post des Girondins - Page 35 Cool
Autre surprise, un trikiste roulant sur un Catrike speed gris que nous avons intercepté pour une petite causette (Oui parce que, cosette n'était pas disponible Le post des Girondins - Page 35 4048 )
C'était un touriste, de Montauban, qui connaissait un peu le forum MAIS QUI N'ETAIT PAS INSCRIT! Le post des Girondins - Page 35 Carton2 (Pâââh bieeeen!)
Quelques photos ICI
P.S: Papy volant, ton Cat speed gris, à qui l'avais tu vendu? scratch

Dernière édition par Didier33 le Mer 20 Avr 2016, 18:37, édité 1 fois
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:21

Y paraît que papy à un vrai trésor musée de vc chez lui, y paraît...! Le post des Girondins - Page 35 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:41

Vue l'activité sur le fil des Varois, il va falloir qu'on fasse des jumelages ... Laughing

Les Girondins ont Dolmen Le post des Girondins - Page 35 Yo2 , et nous, nous avons Notre Dame des Dolmen ... Wink

Le post des Girondins - Page 35 Dsc_0013

Ce pourrait être une raison de s'associer. D'un autre côté, elle est pratiquement inaccessible pour des habitués des routes des Landes (là ça atteint 18 %, et plusieurs fois si on explore plus ou moins volontairement tous les culs de sac du coin !! Le post des Girondins - Page 35 En-coler )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 35 Empty

Le post des Girondins
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant