Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Lun 31 Mar 2014, 20:49 | |
| il faut espérer que le PAMA ne soit pas remis en cause par le nouveau gouvernement (notamment s'il n'y a plus d'écolo),
le dossier de presse du 5 mars dernier: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DP_-_mobilites_actives_-_05-03-14.pdf |
|
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Lun 31 Mar 2014, 21:45 | |
| Pourquoi le remettre en cause alors qu'il n'y a quasiment rien dedans ? |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Jeu 10 Avr 2014, 09:52 | |
| Tiré de Libé : http://www.liberation.fr/economie/2014/04/06/un-nouveau-cycle-pour-la-ville_993549 -------------------- Mais la mesure phare de ce plan est l’expérimentation d’une indemnité kilométrique versée à chaque salarié se rendant au travail à vélo. Il s’agira d’une «juste prise en charge des frais engagés par le cycliste», seul à ne pas bénéficier d’un dispositif de soutien, souligne une récente étude d’impact du gouvernement. «Les premières expérimentations débuteront dans un mois. On partira sur une indemnité de 25 centimes par kilomètre», précise Monsieur Vélo. Il en coûterait environ 110 millions d’euros à l’Etat, selon l’hypothèse pessimiste retenue, compensés en partie par une économie sur les dépenses de santé de 35 millions d’euros. Déjà en place en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, au Danemark et en Norvège, une telle incitation a des bases légales dans l’Hexagone depuis 2003, les entreprises pouvant déduire ces frais des cotisations sociales. Très peu y ont cependant recours. --------------------
Effectivement aucune institution ne m'a signalé que j'allais pouvoir déduire mes frais de vélo des cotisations sociales. Pourtant vu ce que ça me coûte en qualité de vie, ce serait une forme de compensation même si je préfèrerais arrêter de respirer les flatulences de pots d'échappement. Je vais me renseigner auprès du RSI. Ca va être dur car c'est une boîte qui est assez coriace pour ramasser son fric. |
|
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Jeu 10 Avr 2014, 21:08 | |
| 15 entreprises seraient partantes pour l'expérimentation, sans soutien financier de l'Etat, selon le blog d'Isabelle En fin d'article, les coordonnées de la personne de l'Ademe à contacter pour tous renseignements, demande de cahier des charges et candidature. |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Ven 11 Avr 2014, 21:43 | |
| Oui pardon, je parlais dans ma barbe, dans mon cas perso, je n'ai pas de salarié mais je suis travailleuse non salariée, donc je paie directement des cotisations sociales, si je pouvais déduire mes frais vélo de mes cotisations RSI ce serait pas mal. Mais il se peut que ça ne s'applique qu'aux cotisations sociales des salariés et pas à celles des TNS (si c'est le cas je vais aller jeter des vieux pneus au RSI du Rhône... ). |
|
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Ven 11 Avr 2014, 22:47 | |
| Ca coûte pas cher de demander le cahier des charges et de se renseigner à l'Ademe (sûrement plus ouverte à coopération que le RSI). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) | |
| |
|