coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Pneumatique Schwable marathon mondial Mar 01 Avr 2014, 12:45 | |
| Mes pneus marathon XR commencent à montrer des signes de fatigue, après plus de 20000 kms (sans crevaison)!! J'ai eu la surprise de constater leur disparition du catalogue, et une offre de 2 modèles qui paraissent susceptibles de les remplacer : marathon plus tour, et marathon mondial. Le Plus me parait très costaud avec sa masse de 1 kg, mais dans les descriptifs, Schwalbe donne le Mondial (700grs) comme successeur. Je ne sais pas trop vers lequel me tourner... Quelqu'un a t il un retour d'expérience à partager sur ces 2 modèles ? |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pneumatique Schwable marathon mondial Mar 01 Avr 2014, 13:18 | |
| Le Marathon Mondial est effectivement le successeur du XR, Pas d'expérience personnelle car n'existe pas dans la taille que j'utilise.
Le Marathon Plus est un pneu avec une épaisse couche anti-crevaison, c'est "l'increvable" de Schwalbe mais le prix a payer pour cette résistance exceptionnelle aux crevaisons est un poids élevé et un faible rendement du pneu (du moins c'était le cas car Schwalbe annonce des amélioration dur le Plus pour 2014 ??).
Si tu n'as pas eu de crevaison avec ton XR, autant prendre le Mondial qui roule mieux et est moins lourd. |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pneumatique Schwable marathon mondial Mar 01 Avr 2014, 14:07 | |
| Sujet déplacé en section matériel et titre édité pour plus de clarté. modo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneumatique Schwable marathon mondial | |
| |
|