Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:14

56 km/h de moyenne en Quest ? Shocked Dis donc c'est plat chez toi ?

De quoi tu parles niveau crevaisons ? Tu passes tout au tubeless c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:08

Pour info, sur mon df, j’ai des manivelles de 155 sur un pédalier étroit. Franchement, après le waw en 170, je ne me suis pas trop rendu compte de la différence. Mais avec un genou un peu grippé, je suis bien content d’avoir des manivelles courtes.
Concernant le choix entre DF et Milan, prends en compte le confort (suspension arrière ou pas), la présence de Dos d’ane importants ( garde au sol)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 00:00

Le milan est livrable avec un monobras carbone comme le DF.
Je n'ai pas de problème avec mes manivelles de 170, j'avais testé du 155, je n'avais pas trouvé ça terrible.
On y entre facilement et il file comme l'éclair sans broncher. Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 20:47

Pat16 a écrit:
Code:
 Que tu choisisses le DF ou Milan tu iras de toute façon très très vite.  

Oui c'est même une certitude Wink Laughing .

Bruno t'as pas répondu  Wink  
Code:
@ Oggy: mon siège mesure 88cms (mesure en déroulé sur l'ar du siège), et le tien ???.

Idem 88 cms
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:06

Milan SL avec monobras carbone : donc supension ou bras fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:14

Avec une suspension bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:34

Et le Rohloff où se le met-on?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:37

Ah oui c’est vrai que tu as le seul Milan SL avec Rohloff et mountain drive.
Alors tu fabriques un bras oscillant classique, en carbone tout de même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:44

J’etais persuadé qu’il n’y avait pas de suspension arrière sur le milan. C’est récent ?
Et du coup, combien pèse ce beau rapace amorti?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:45

Même pour un Milan SL , Schlumpf et Rohloff c'est le top. Je ne suis pas convaincu qu'une suspension ar. soit mieux que l'appui-tête suspendu sur lame carbone montée sur le siège qui lui est déja un peu amorti.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 22:02

Bonsoir
il serait intéressant de comparer les 2 Milans avec ou sans bras de suspension.
Ceux qui ont un Milan suspendu devraient nous dire si le pilotage est stable ....

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2018, 22:29

J. D'Alès a écrit:
Même pour un Milan SL , Schlumpf et Rohloff c'est le top. Je ne suis pas convaincu qu'une suspension ar. soit mieux que l'appui-tête suspendu sur lame carbone montée sur le siège qui lui est déja un peu amorti.

Sur mon vieux waw, je n'avais pas de suspension , un confort de brouette : j'avais bricolé une suspension pour le siège avec un amortisseur de vtt : c'était déjà moins tape-cul.
Mais le jour où j'ai pu rajouter le kit de suspension de roue arrière développé pour le nouveau waw, j'ai découvert un confort incomparable et mes cervicales n'ont plus craint l'onde de choc engendrée par le moindre nid de poule.
C'est entre autre pour ça que j'ai choisi l'an passé un DF et non un milan (car je ne savais pas qu'il pouvait être suspendu) ; et pour rouler tous les jours pour aller bosser, je trouve ça vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 13:38

Sur la plupart de nos VM, le manque de confort sans la suspension arrière vient de mon point de vue du fait que l'appui tête soit sur le coqueron, très rigide sur le Milan (ce qui est utile quand on se retourne...) donc qui transmet toutes les vibrations et chocs de la route.
Nous sommes plusieurs à avoir placé l'appui tête sur le siège, donc très souple et déconnecté des vibrations de la coque, ce qui implique d'avancer suffisamment ce siège pour que la tête et/ou le casque ne touchent plus la coque. Le gain de confort est colossal, ce qui fait qu'à part le bruit toujours assez désagréable dans un Milan fermé par le toit, je ne pense pas qu'une suspension arrière apporte beaucoup comparé aux contraintes. Quand au gain de tenue de route avec suspension, je suis très mal placé pour donner le moindre conseil pale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 13:55

J’ai toujours eu l’appui-tête fixé sur le siège, même sur mon ancien waw, mais il m’est arrivé suite à un passage dans un nid de poule, de ressentir l’onde de choc jusque dans les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 16:27

Sur le waw, j'ai un appuie-tête sur le siège mais il est mal disposé (trop en arrière) de sorte que je ne l'utilise que très rarement.
Par contre je ressens bien les mauvais revêtements et nids de poules dans mon dos. Pour amortir les chocs ponctuels, j'en suis réduit à me cambrer pour décoller le bas du dos, je fais ça en appuyant sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 16:49

Ouais ben moi j’ai fait un aller-retour Sizun ce matin et quand les routes sont dégradées dans les villages, j’ai regretté le confort du Quattrovelo.
Et ce n’est pas ma tête qui touche le coqueron dans ces cas là.
Chaque velomobile a ses défauts et ses qualités.
Le Milan est plus confortable que le Waw sans suspension car le siège est plus incliné.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 17:53

Bonsoir,
j'ai mis un oreiller sur le coqueron du Milan et des protège-oreilles et tempes,  en mousse très souple (du genre des éponges) ..ça encaisse bien les chocs.
ça permet des se reculer plus que pour un appui tête solidaire du siège..
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:42

Je reconfirme tout à fait les dires de Geoffroy, et de ce fait je ne trouve pas le milan moins confortable que le quest XS, mis a part le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018, 22:00

Samural a écrit:
Sur le waw, j'ai un appuie-tête sur le siège mais il est mal disposé (trop en arrière) de sorte que je ne l'utilise que très rarement.
Par contre je ressens bien les mauvais revêtements et nids de poules dans mon dos. Pour amortir les chocs ponctuels, j'en suis réduit à me cambrer pour décoller le bas du dos, je fais ça en appuyant sur les pédales.

Je faisais comme toi avant d’installer la suspension sur le waw; si tu peux en mettre une, vas-y, tu sentiras vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 339
Âge : 42
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:02

Bonsoir,

cebd a écrit:
Bon matin
Milvus a fait des essais de rendement en fonction de la longueur des manivelles.
Sur son Milan 070 il avait mis des manivelles de 140mm.
Sur son nouveau il vous le dira...
Le Mien :le Milan 045, j'ai réduit à 152mm pour des chausures rabotées de 43...
Avec des manivelles très courtes on pourait faire un Milan avec un SCx 20% plus faible.
Aurélien utilisait des 130 mm sur son VC de vitesse..

Peux-tu développer une explication sur les 20% de gain possible de SCx sur un Milan ?
Je comprend bien que le nez serait un peu plus fin mais pas la surface frontale qui est faite principalement par la voie dans un sens et par la hauteur de la tête dans l'autre.

@+
JC

PS : Aurélien utilisait aussi des manivelles de 130mm sur son Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:18

Bonsoir,
On pensait réduire de 20% les SCx en réduisant de 10% la largeur et de 10 % la hauteur.
On baisse le point culminant des genoux par réduction de la course des manivelles.
On accepte d'avoir les yeux à un niveau bien plus bas que les genoux.
On accepte aussi que le toit et donc le coqueron soit proche du point le plus haut de la tête.
Le centre de gravité baissant: la voie serait réduite de 10%.
Aurélien utilisait les manivelles de 130mm sur son dernier Vélo du record de l'heure.Pas sur le Milan je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 339
Âge : 42
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptySam 15 Déc 2018, 14:12

Merci pour ta réponse.

J'ai l'impression que ce degré de modifications entraînerait l'impossibilité d'un usage routier.
Si tu réduits la voie, que deviendra le braquage ? scratch
Quant au champ de vision, que restera-t-il en regardant entre les genoux ? scratch
J'imagine qu'il y a un compromis un peu moins extrême à trouver, mais presque aussi efficace.

Pour les manivelles de 130mm, c'est ce que m'a écrit Aurélien quand je lui ai demandé quelles modifications avaient été nécessaires pour faire rentrer son gabarit dans le SL.

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptySam 15 Déc 2018, 15:51

JC_T a écrit:
...Si tu réduits la voie,  que deviendra le braquage ? ...
Bonjour,
On est rarement géné par le braquage . on s'y habitue ,puis on n'y pense plus.Il arrive de devoir faire une marche arrière ,avec la main au sol ,si on est surpris , dans une voie occupée...
Mais je pense que pour des gens petit on peut garder le braquage actuel avec moins de voie...il y a de la place entre les ailes et les jambes.
On peut aussi réduire le "Q Factor"...c'est à dire mettre un pédalier à axe court et une bome plate.

JC_T a écrit:
...Quant au champ de vision, que restera-t-il en regardant entre les genoux ?...
Vrai problème . La proéminence des genoux gène pour localiser le bas coté de la route , même dans la configuration actuelle (yeux à ras du capot)...
Quand il y un doute on lève le capot et on regarde par dessous et par coté.
D'ailleurs le capot doit avoir une forme en "u" qui en s'ouvrant produit une "fenestrou" pour voir devant....certains ont fait un vrai trou ...
...
Autrement dit les charnières sont à l'avant du bord du capot.Ainsi le bas du capot se soulève à l'ouverture.


Dernière édition par cebd le Lun 17 Déc 2018, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptySam 15 Déc 2018, 21:23

cebd a écrit:
Il arrive de devoir faire une marche arrière ,avec la main au sol

Ça marche super bien en trike mais en VM il faut quand même avoir le bras long. Mon DF XL ça fait 65 cms. Même en se penchant c'est un poil trop long ou du bout des doigts Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 4048

cebd a écrit:
La proéminence des genoux gène pour localiser le bas coté de la route , même dans la configuration actuelle (yeux à ras du capot)...
Quand il y un doute on lève le capot et on regarde par dessous et par coté.
D'ailleurs le capot doit avoir une forme en "u" qui en s'ouvrant produit une "fenestrou" pour voir devant....certains ont fait un vrai trou ...

Je n'ai pas assez roulé en Milan (GT) pour m'en souvenir mais en DF il n'y a pas de gêne je trouve.
Mais en ouvrant le capot (dont j'ai dû voir quelque part une photo avec ce fameux trou) ce n'est pas la proéminence des pieds qui gêne cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 339
Âge : 42
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 EmptyLun 17 Déc 2018, 14:00

Salut,

Une solution au problème de visibilité est d'ajouter des surfaces transparentes dans une direction adaptée.
Comme par exemple cette réalisation qui a été prise en photo lors des championnats HPV 2011 à Monza :
Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 DSC_0340

Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 2018-111

Mais il y a une infinité d'autres possibilités.

Sinon, comme MC, je m'interroge sur la facilité avec laquelle tu peux faire une marche arrière main au sol avec le Milan scratch
Tu as une trappe à mains peut-être ?
Ou alors des relations haut placées Razz

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Milan - Conseils / questions Milan SL - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: