Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 22:36

J'ai la même pompe et Lezyne a plusieurs modèles avec le même embout à visser.

C'est super en Presta, et le bouton permet de relâcher la pression dans le tuyau de la pompe ce qui facilite le dévissage une fois le pneu gonflé.

Mais en Schräder c'est de la merde : le temps nécessaire à dévisser suffisamment l'embout pour que la valve Schräder se ferme suffit à faire fortement chuter la pression dans le pneu et c'est particulièrement merdique avec une roue de petit diamètre et pneu haute pression comme sur un Brompton car il est plus difficile de dévisser l'embout avec une petite roue et le pneu de petit diamètre à haute pression perd plus vite une grande partie de son air qu'un gros pneu basse pression de grand diamètre de VTT.

Dernier point négatif : le dévissage devient de plus en plus lent/difficile lorsque l'embout vieilli car son fin filet Schräder en alu s'use assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyVen 14 Aoû 2020, 07:25

Merci Bruno 😉.
Et oui c'est aussi ce que je reproche à la mienne, quand je gonfle ma roue ar (Schrader) le déverrouillage de l'embout étant tellement emmerdant (à cause du manque de place) que le temps d'arracher l'embout pas mal de pression fout le camp, à l'av Presta et un peu plus d'aisance ça le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyVen 14 Aoû 2020, 08:22

Bon matin,
j'ai adopté mon embout amovible, pour tous mes vélos, pour éviter les problèmes que vous évoquez.
En plus je craignais de tordre la valve et de dégrader le système de verrouillage à levier qui compresse un caoutchouc sur le filetage de la valve...
Ces dispositif ne sont pas très sains...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyVen 14 Aoû 2020, 11:21

Le principe de fonctionnement des valves Presta et Schräder est totalement différent.

La valve Presta reste fermée lorsque l'embout est vissé sur la valve, c'est la surpression de l'air causée par la pompe qui ouvre la valve et fait passer l'air dans la chambre.

Avec le bouton de relâchement de pression de l'embout Lezyne, une fois la pression relâchée dans l'embout, plus aucune perte si on dévisse bien verticalement l'embout puisque la valve Presta est fermée.

Avec ces saloperies de Schräder, c'est le vissage de l'embout sur la valve qui ouvre mécaniquement la valve. Lorsqu'on dévisse l'embout, la valve reste temporairement ouverte alors que l'embout n'est plus vissé de façon étanche sur la valve -> perte d'air de la chambre. Si le dévissage est lent, grosse perte d'air. Avec un pneu de petit diamètre qui ne contient u'un fible volume d'air et haute pression, grosse perte de pression.

En fait, la valve Schräder convient pour des pneus basse pression avec gros volume d'air (voiture, VTT) mais pas pour des pneus haute pression et petit volume (vélo route).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Démontage rapide des suspensions et des roues   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyJeu 11 Fév 2021, 09:07

Bonjour,
à propos du : Démontage rapide des suspensions et des roues...
Pat16 a écrit:
...... Le plus dur c'est de remettre la butée du câble de frein
La course de la poignée de commande des freins est limitée par une vis servant de butée.
il suffit de l'enlever pour libérer le câble.Ainsi on ne dérègle pas la symétrie du freinage.
Un méplat sur la tête de la vis donne une course suffisante sans même sortir entièrement la vis.
On desserre la vis d'un demi tour, le méplat est à 180° en position normale.
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Dsc00613+
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyJeu 11 Fév 2021, 09:29

Merci beaucoup Cebd,

Je n'avais pas du tout envisagé cette solution jusqu'ici et elle va clairement me servir à l'avenir.
Fin de la galère avec la déconnexion des freins.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Fermeture du capot   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyJeu 11 Fév 2021, 11:11

Bonjour,
Autre modification qui facilite les manœuvres...


Fermeture du capot
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Dsc09613   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Dsc09710

J'ai remplacé le teton solidaire de l'hiloire par un crochet en bout d 'un sandow solidaire du capot.
La manœuvre est plus rapide et ne nécessite pas de précision dans le geste....
à conseiller aux Milaneurs....
Autre avantage inattendu: le crochet ne heurte pas l hiloire lors de chute intempestive du capot et n'est pas coincé entre capot et hiloire contrairement au ruban initial...
Le crochet reste orienté dans la bonne position car il est appliqué dans une rainure par l 'élastique au repos.(Il a aussi une position stable ,tourné de 90°,qui lui évite de se capturer intempestivement.)
Un forme évasée  du bas du crochet ,facilite la préhension à bout de doigt.
Le capot se verrouille tout seul en tombant si on le souhaite , mais si le 2 crochets se capturent ensemble alors que personne n'est dedans, il faut ruser pour ouvrir...
La photo représente le premier essai et il marche bien...même brut de découpe...
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
**



Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2017

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 20 Fév 2021, 22:10

J'ai peur que la réponse a ma question ait été déjà dite à un endroit que je n'ai pas trouvé ... :

Est-ce que quelqu'un connaitrait l'angle de la partie basse du corps par rapport à la partie haute du corps lorsqu'on est dans un Milan SL ? (en gros, connaitre l'inclinaison du corps)

Et aussi, quel est le volume de rangement sur la partie arrière d'un milan SL (volume en litres, approximatif, pour y ranger des choses du type sac de couchage ou autre qui puisse prendre la forme qu'on veut) ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyDim 21 Fév 2021, 12:51

Bon Midi,
L'angle s'impose si on respecte 2 conditions de bon fonctionnement:
Le centre de gravité doit être bas et avancé .
Les yeux doivent être à la hauteur du bas de la visière.
On règle le pédalier  et le siège  longitudinalement.
L'inclinaison du siège par la hauteur du dos.Le bas du siège touchant le plancher.
On peut aussi tricher sur l'épaisseur de l'"oreiller"...
...
Angle du dossier sur mon Milan...:30° pour 1.80 m
Les coudes touchent le plancher.(sauf quand on y met la tente et le duvet.)
...
Utilisation du Volume:
Y a mieux... au début j'ai fait ça:
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 _dsc0811+
Avec une protection de la roulette on met aussi une boîte sous le siège.(j'ai fait cette protection avec un déchet, au cours d'un voyage)
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Dsc08710+
Pas beau mais efficace et démontable à la fin du voyage.
...
PS: La boîte, placée au dessus du dérailleur ,est pendu  à une traverse très commode.La liaison est souple pour éviter les chocs sur les nids de poule..


Dernière édition par cebd le Dim 21 Fév 2021, 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyDim 21 Fév 2021, 13:42

Oui mais dans le MK6 il y a moins de place que cela.
Merci Cebd, toujours aussi ingénieux 👍.
Il faut que je tente ton système de crochets qui doit être mieux que le système actuel  (sur le 6, maintenant il y a 4 fixations au lieu de 2). D'ailleurs ce matin pour la première fois j'ai expérimenté en fermant les 4, tellement il y avait de vent arrière qui arrivait à me soulever le capot de quelques cms, avec les 4 attachés ça ne bouge plus,  mais pour descendre il ne faut pas """que ça presse""" 😅🤣😂.
Je n'avais pas compris ton explication pour détendre les câbles de freins, je vais regarder ça 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Vis butée de la poignée de commande des freins   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyDim 21 Fév 2021, 18:02

Bonsoir:
à propos de : La Vis butée de la poignée de commande des freins:
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Dsc00613+    roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Dsc00614+
En enlevant cette vis la poignée a une course plus grande.ça libéré les câbles de freins et ça donne plus de mou pour extraire , coté roue , l’extrémité du câble, de l'étrier...
Le méplat sur la tête de vis donne une position intermédiaire pouvant servir à augmenter la course en permanence ou pour l’accès à la roue , car c'est suffisant...
Je me suis servi de ce méplat quand les garnitures de freins étaient neuves pour concilier le bon réglage du frein de stationnement et la bonne prise en main de la poignée pour serrer plus fort...
Maintenant que les garniture se contentent d'une course faible le méplat ne sert plus à ça .Par contre il est utile pour éviter de perdre la vis quand je libéré les freins..
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyDim 21 Fév 2021, 21:18

@ cebd,
je n'avais pas recherché l'usage de cette vis, mais cela explique le ligaturage du tendeur et de l'arrêt de cable sur le tambour (mk 3).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyLun 22 Fév 2021, 13:19

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 20210216

OK, j'essaie dès que possible 😉 merci encore Cebd 👍.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Chaine coincée   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:52

Bonjour,
La chaîne se coince en passant du plateau de 39 dent au plateau de 61 dents....
Si on force ça peut casser la chaîne !!
...
ça vous est arrivé ?
...
je n'ai pas mis ce message dans un sujet sur les plateaux car la configuration 39 61 du Milan y est pour beaucoup.
...
J'ai pris récemment les plateaux d'origine , donc neufs, car je reste en plaine ...
En col j'avais 24 54  et je n'avais jamais eu ce problème.
...
Le phénomène arrive souvent 1 fois sur 5 changement de plateau.
...
il n'est pas aléatoire:
il est corrélé avec la tension de la chaîne suivant qu'on appui  sur les pédales ou pas.
ça doit dépendre aussi de l'arithmétique liée au rapport 39 61
Certains angles des manivelles peuvent favoriser l'apparition d'une distance critique entre dents du 39 au 61...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:13

Non je n'ai jamais eu se problème.
Mais s'est peut-être du a mon utilisation.
Je passe rarement sur le petit plateau. Seulement dans de longue montées.
Donc je ne retourne que rarement du petit au grand plateau.
Quand je le fait c'est toujours arriver au sommet au moment de redescendre.
A ce moment je suis lent avec peu d'effort sur l'un des 3 plus grands pignions.
Donc la chaîne est très peu tendue pendant la manœuvre et je ne pousse pas vraiment sur les pédales.
Et enfin je ne suis rester que quelques temps avec la configuration avec la config 39 - 61t maintenant je suis et 48 - 70t.
Mais l’écart de dents est le mème.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 12:58

Je croyais que tu avais un Schlumpf Henri.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 13:05

Bon midi,
.......
Le phénomène arrive souvent 1 fois sur 5 changement de plateau.
...
il n'est pas aléatoire:
il est corrélé avec la tension de la chaîne suivant qu'on appui  sur les pédales ou pas.
ça doit dépendre aussi de l'arithmétique liée au rapport 39 61
Certains angles des manivelles peuvent favoriser l'apparition d'une distance critique entre dents du 39 au 61...
..
.
je viens de vérifier :
Voici la suite des décalages entre les dents des 2 plateaux:
0.00  0.56  0.13  0.69  0.26  0.82  0.38  0.95  0.51  0.08  0.64  0.21  0.77  0.33  0.90  0.46  0.03  0.59  0.15  0.72  0.28  0.85  0.41  0.97  0.54  0.10  0.67  0.23  0.79  0.36  0.92  0.49  0.05  0.62  0.18  0.74  0.31  0.87  0.44  0.00
Le coincement se fait sur une cote précise.
Toutes les valeurs de décalage ont une probabilité d'apparition quasi constante .
La proportion de coïncidences dépend seulement de la précision de la cote de coincement
ça ressemble à la proportion des échecs de changement de plateaux...
ça ressemble à un problème de plateaux neufs avec une chaîne usée...
j'ai prêté mon calibre de mesure d'usure....à suivre...
...
La chaîne a 50000kms mais le calibre est bien loin de la déclarer usée avec 1% d'allongement...
Je continue mon enquête dans ma chronique


Dernière édition par cebd le Sam 06 Aoû 2022, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 14:19

Ton explication me semble particulièrement pertinente et il fallait y penser. En plus du gauchissement et de la friction dans la fourchette du dérailleur, la chaine, déjà sous contrainte importante doit effectuer un mouvement longitudinal pour s'engrener correctement. Si les contraintes suscitées empêchent ce déplacement, on est pile dans ton cas de figure. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 14:49

Il ya des plateaux qui ont une forme particulière qui permettent à la chaine de prémonter le dit plateau, ce qui facilite grandement le passage et d'autres qui n'ont pas l'option.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:00

Plateau oval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:01

Ce petit insert (cerclé en rouge) qui dépasse à peine du plateau, la chaine grimpe dessus et sa passe sans problème.
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:07

Ah oui il y en a sur mon Vortex. Jamais fait attention à ça. Maintenant je saurai à quoi ça sert. roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Idee-pui

Un rivet en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:14

Une sorte de rivet qui agrippe la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptySam 06 Aoû 2022, 17:20

Placé coté intérieur du plateau
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Captur13


à ne pas confondre avec celui placé à l'extérieur du plateau qui sert à ramener la chaine quand elle va parfois trop loin et quelle tombe sur l'axe de manivelle
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 EmptyDim 07 Aoû 2022, 11:07

1100xx25 a écrit:
....Bien vu.
Bon Dimanche
...
Copie de chronique :
==Dimanche 7 août 2022 145900 Kms
...   Suite de l’enquête sur le coincement de chaîne.
_______
"Bien vu"..... presque !!!  l'explication était partielle .
Ce matin j'ai fait des tests et le phénomène n’apparaît que sur le grand pignon : la chaîne est trop tendue.
Les coincement n'arrivent que sur des dents particulières : ça c'est vrai.
Mais la cause n'est pas l'allongement de la chaîne mais plutôt son raccourcissement.
J'ai mis 2 maillons de gras au montage et j'ai pris des repères sur la baume au montage de la chaîne.
la paraffine aurait comblé les jeux des articulations des maillons? ou la chaleur produit des dilatations différentielles défavorables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: