| Florian - Catrike Speed | |
|
+6Pomme d'Happy Pat16 Nono78 grand pierre Magnum Daniel à Digne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 10:55 | |
| Hello, Je m'appelle Florian et je vis près d'Avignon. Amoureux des "objets roulants" de manière générale (Je ne suis pas un grand cycliste hormis mon enfance à VTT), et passionné par à peu près tout ce qui a un moteur, me voici inexplicablement sur une machine à pédales. J'avais eu un coup de foudre pour ces engins il y a des années, ayant vécu à Montpellier entre 2007 et 2009, je passais tous les jours devant un Trike qui servait "d'enseigne" au magasin OnAvance, mais à l'époque pauvre prolétaire fauché, je ne regardais même pas plus loin que la vitrine plutôt élitiste. J'avais donc repris le droit chemin de ma vie (passionnée) d'automobiliste et motard, mais c'était sans compter sur mon ami Lemon qui vient de partir dans une grande expédition de plusieurs mois en Catrike, et qui m'a encouragé à suivre son délire... La semaine dernière ! Et me voilà, en deux jours à peine, catapulté sur le marché de l'occasion où je viens d'acquérir un Catrike speed en achat compulsif (à un baroudeur passionné qui l'a délaissé pour le nouveau modèle Catrike 700). Je n'ai pas (encore ?) l'âme d'un vagabond campeur barbu. Le premier intérêt pour moi c'est de vélotaffer avec (6Km seulement matin et soir...). Pour l'instant (euh ça fait 24h à peine que j'ai mon trike), je ne me suis équipé que du strict minimum de survie en milieu hostile : - Des chaussures de vélo avec cales automatiques - Deux petites sacoches pour transporter mes affaires - Un compteur de vitesse - Un drapeau jaune "je suis là" - Une gourde de kalitaÿ - Un tube de crème solaire Je n'ai fait que 7Km de plat pour le moment "neighboorhood test", et c'est rigolo. D'ailleurs, j'ai manqué d'écraser mon premier piéton qui traversait sans regarder ! J'erre dans les forums à la recherche d'équipements et d'informations techniques utiles... J'ai déjà appris pas mal de trucs ces dernières 72h, comme les dimensions de pneu, les systèmes de freinage, les trucs et astuces, l'endurance, etc. Je cherche déjà : - Appuie-tête Repose-nuque - Phares - Produits d'entretien - Dérailleur avant (mon ressort est cassé, je ne peux pas redescendre du grand plateau... ) Pourvu que l'aventure soit belle et longue |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 11:09 | |
| Bienvenue au club, Florian! Le vaucluse et les départements voisins ne manquent pas d'adeptes du VC en général et du Cat Speed en particulier. Si tu aimes rouler en compagnie, tu trouveras vite des partenaires. Prends bien le temps de t'adapter à ton vélo pour bien comprendre ce que tu veux et peux en faire. Et si tu viens rouler autour de Digne, fais moi signe. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 11:29 | |
| Bonjour Florian et bienvenue sur le forum! Voilà une belle présentation. Longue et belle route avec ton trike! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 13:10 | |
| Bonjour Florian et bienvenue chez les adeptes de la position allongée Avignon n'étant pas très loin de mon coin, il est envisageable de s'organiser une petite promenade (t'inquiètes pas, j'roule pas vite) comme en plus on partage certains centre d'intérêts (au moins la moto ) .... Pour le repose nuque, je m'en suis bricolé un à partir d'une fixation de pare-brise de moto de récup, un poil lourd mais très solide et confortable. Bon apprentissage dans le monde merveilleux du bonheur sur roues __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 17:29 | |
| bonsoir FlorianM bienvenue parmi nous et très bonne présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 18:11 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- si tu viens rouler autour de Digne, fais moi signe
Sait-on jamais. Je suis originaire du 04 (plutôt autour de Reillanne/Vachères) et grand amoureux de ce coin-là... Si le virus prend et que je me découvre une foulée inépuisable, ce sera avec plaisir que j'irais rouler dans ce secteur, où il m'arrive de passer quelques week-ends à rallonge au printemps et en automne quand les enfants et touristes ont déguerpi... - grand pierre a écrit:
- Pour le repose nuque, je m'en suis bricolé un à partir d'une fixation de pare-brise de moto de récup, un poil lourd mais très solide et confortable.
Ce n'est pas idiot, j'ai été effaré par le prix des accessoires officiels mais je crois avoir moi aussi trouvé ma solution sur mesure. J'étais déjà tombé sur tes blogs la nuit dernière en cherchant des infos et des balades de connaisseurs dans la région... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 18:27 | |
| Merci pour tes saines lectures et à propos du repose nuque, mon bureau d'études personnel niché dans un recoin de mon crâne (pourtant y'a de la place !) est en train de plancher sur un modèle plus léger et probablement plus confortable, toujours avec de la récup, là le petit coussin serait en mousse d'isolation de plomberie recouvert avec une protection d'épaule d'un vieux blouson de moto (une protection de genou ça doit marcher aussi) Pendant quelques jours je serais absent mais dès mon retour je m'y lance __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Ven 11 Avr 2014, 22:35 | |
| Bonjour Florian, Bienvenue sur le forum, en Speed . Pat. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Dim 13 Avr 2014, 08:03 | |
| Bienvenue, Belle présentation, et 6 km c'est l'ideal pour du velotaf... |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Dim 27 Avr 2014, 13:48 | |
| Bonjour Florian Un Vauclusien qui arrive Je suis sur Le Thor mais pour le moment je ne roule pas beaucoup ( boulot ) Sur la Barthelasse , il y a patrice qui roule bien. Sinon au plaisir de se rencontrer |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Sam 03 Mai 2014, 10:12 | |
| Salut Flo, Je suis actuellement HS pour raison de santé mais surveille la rubrique pro fin mai... Je serai alors en recherche de partenaires de balades pour me remettre en forme. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Dim 04 Mai 2014, 07:23 | |
| Salut Florian je fais partie de la troupe de Daniel de Digne dans les alpes. Durant ce mois si, je risque d'être souvent à m entrainer dans le Vaucluse côté Apt et Lourmarin. Si cela te dit, on peu ce faire un allez retour sur la voie verte de Apt des Beaumettes, Saint-Martin-de-Castillon) PS... c'est valable aussi pour Le Barjoboss,Patrice,Caracol84,grand pierre bref a tous ! On roule tranquille sur une journée c'est largement réalisable. On peut même camper au camping municipal d'Apt qui est bien situé à mi-route. (Enfin pour moi, ce n'est pas on peu mais c'est certain Lol vue que je pars des Alpes.) |
|
| |
bouquetin Orange **
Messages : 109 Âge : 48 Localisation : Cerfontaine VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed Dim 04 Mai 2014, 10:34 | |
| Bienvenue et bon courage pour la suite.
Ah Vachères, quels magnifique village et quel superbe coin pour faire du vélo, j'ai campé à valsaintes (si je me rappelle bien) et ai silloné la région en vélo. Vachère m'a laissé un excellent souvenir, il y avait dans ce village un sculpteur que je n'ai pu rencontré mais qui me rappelait le dessinateur hausman, que j'aime beaucoup par son coté féerique.
Bonne continuation
Bouquetin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Florian - Catrike Speed | |
| |
|
| |
| Florian - Catrike Speed | |
|