Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Éloge des Gendarmes

Aller en bas 
+29
labiquette
Patnico
vibi
Zenedavtri
Trucmaiscoeur
geoffroy
sebastien
Pulsar33
hube68
cyclophil
PAT'A TRIKE
Cycloutil
olivier26
kona
siliconmollet
rico
reflets de vert
Didier33
Daniel à Digne
rouedevelo
Oryanne
peyo47
zapols
1nvité
sleibt
jiosco du val
Magnum
e.breed
cebd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 06:11

Bonjour,
Voici l'image transmise par nos amis les gendarmes.
Ils ont tenu leur promesse et ont posté en Message Personnel sur le Forum la photo prise avec leur appareil.
Je les en remercie....
Éloge des Gendarmes - Page 2 Dsc_0110
PS: Il sont donc inscrits sur le Forum...C'est bien !!!


Dernière édition par cebd le Mer 23 Mar 2016, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 08:56

Nouveau modèle pour la gendarmerie ?

Éloge des Gendarmes - Page 2 Dsc_0110

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 20:26

Bravo Olivier pour avoir trouvé la photo originale Éloge des Gendarmes - Page 2 782111
Pourquoi cebd l'avait masqué ?
Je vais montrer ça aux gendarmes de Buis pour qu'ils puissent courser les voitures style BM bleu clair ou Twingo qui ont une allure bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 20:29

Une bonne idée Serge, un joli bleu ! Éloge des Gendarmes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 00:13

cebd a écrit:
PS: Il sont donc inscrits sur le Forum...C'est bien !!!

Bienvenue à eux, bientôt de nouveaux adeptes, alors ?

Rien que parmi nos clients, au moins 3 gendarmes et 1 policier, sans compter 2 juges, pas mal de militaires, des pompiers,...

Et certains qui n'hésitent pas à enfourcher nos engins en uniforme : https://twitter.com/velofasto/status/580507576342880256Éloge des Gendarmes - Page 2 CA5gkCkW4AAvS8C
Éloge des Gendarmes - Page 2 28032010

et ça aide même pour draguer Éloge des Gendarmes - Page 2 4048
Éloge des Gendarmes - Page 2 28032011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:04

De voir ces photos avec des gendarmes en bottes à vélo, ça m'incite à vous raconter une anecdote, arrivée il y a une vingtaine d'années.

J'habitais à l'époque un petit village au sud de Besançon, traversé par une route secondaire, mais très fréquentée aux heures de pointe le matin par les automobilistes faisant le trajet de leur maison située dans les villages encore plus au sud, et Besançon, et le soir par les mêmes dans l'autre sens.
Mon fils aîné était en CM2, et la Prévention Routière avait organisé, avec l'aide de la Gendarmerie, une séance pédagogique sur la conduite du vélo pour les écoliers.
Des parents s'étaient mobilisés pour assister les professionnels de la sécurité, et un petit parcours avait été tracé dans les rues du village pour que les élèves puissent appliquer les préceptes qu'on leur avait inculqué juste avant: tendre le bras avant de tourner, bien regarder à droite et à gauche au croisement, etc.

Les parents étaient postés aux endroits stratégiques avec une feuille d'évaluation.
Auparavant, tous le monde, gendarmes, parent et enfants ont fait un tour de reconnaissance. Arrivés à l'endroit le plus dangereux, là où les enfants devaient couper la route très fréquentée pour tourner à gauche, un des gendarmes, motard en bottes de cuir, a voulu montrer par l'exemple comment il fallait s'y prendre.

Il a donc emprunté le vélo du plus grand des gamins (genre VTT 24 pouces), avec la selle bien basse, et est parti en zigzagant, les genoux bien écartés pour ne pas les taper dans le guidon, s'appliquant pour bien tendre le bras indicateur de changement de direction.

Mon plus regret est de n'avoir pas eu à ce moment-là d'appareil pour filmer la scène (les téléphones portables n'existaient pas), et la tête des automobilistes incrédules arrivant en face qui ne savaient plus quoi faire, hésitants entre le comportement à tenir vis-à-vis de l'Autorité et celui qu'il convient pour respecter au mieux le Code de la Route... Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:55

Ce matin pour moi, bémol sur les éloges; un gendarme retraité a menacé de me "flinguer"... silent
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:01

Shocked
normalement, s'il est à la retraite, il a rendu son flingue... Wink

Enfin, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:29

e.breed a écrit:
Ce matin pour moi, bémol sur les éloges; un gendarme retraité a menacé de me "flinguer"... silent

Porte plainte à la Gendarmerie ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:00

Merci Olivier pour l'anecdote !! Very Happy


Me concernant, sur 5 arrêts (2 fois la Police et 3 fois la Gendarmerie) en 5 mois de Milan... 3 très positifs, 1 qui a failli être négatif mais qui fut finalement positif et 1 négatif...

Les points positifs pour la plupart d'entre eux sont : "on vous voit très bien, bon éclairage, vous roulez vite"

Les points négatifs : "c'est homologué ? ça doit être dangereux si bas"... du grand classique.....


Dernière édition par sebastien le Ven 25 Mar 2016, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 23:49

Les meilleures rencontres sont celles où nous nous rencontrons sans nous arrêter, comme avec n'importe quel autre usager de la route ayant un comportement normal sur la voie publique. Un peu d'indifférence est parfois reposant. Comme cyclophil, j'ai d'autres occasions d'échanger avec les forces de l'ordre au sujet de mes vélos que sur la voie publique dans lesquelles je ne manque pas de faire valoir les multiples avantages des vélocouchés pour ma sécurité et celle de mes concitoyens dans ces moments plus détendus (du moins pour moi, car dans le cadre de mon métier, les gendarmes sont parfois sur leurs réserves et comprennent leur intérêt à ne pas me provoquer inutilement avec des idées reçues...).
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 00:22

Quand je lis tous les témoignages de VMistes qui se font arrêter, je me dis que ça doit quand même sacrément faire baisser la moyenne et qu'on peut finalement rouler plus vite à VC !!!

Depuis que je fais du trike et du VC, je n'ai pas souvenir d'avoir été arrêté une seule fois par des gendarmes ou policiers.
Parfois ils tournent la tête et ça m'arrive de leur faire coucou, mais ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 00:54

Y'en à des biens...




Et au nom de la loi et l'ordre y'en à qui se défoulent sur les citoyens Éloge des Gendarmes - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 08:50

cyclophil a écrit:
Quand je lis tous les témoignages de VMistes qui se font arrêter, je me dis que ça doit quand même sacrément faire baisser la moyenne et qu'on peut finalement rouler plus vite à VC
En 50000km de VM, 2 ou 3 arrêts en France au début, un en Hollande car j'avais emprunté une route interdite aux vélos et un en Allemagne, toujours par curiosité.
Tu vois Philippe, je passe plus de temps au café quand je fais une pause qu'à discuter avec les forces de l'ordre. Éloge des Gendarmes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:55

Peut-être alors pour ne pas trop se faire arrêter il faut rouler vraiment très vite comme toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:03

Je crois que j'ai croisé un gendarme sur son vélo.
Mais bon , comme je roulais à plus de 40 km/h , je suis presque sûr , au vu du style de la veste et de son fameux bleu.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:38

Je ne comprends pas l'intérêt de ce message...


Sinon... 6eme arêt par la Police dans Laval en 6 mois... encore une fois plutot sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:53


Il y en a plein d'autres mais celle ci est la plus dans le ton de ce fil et peut donner quelques bonnes idées sur la bonne façon de réagir dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:22

Aujourd'hui événement historique: je me suis fait arrêter par les gendarmes! (Si si)

Je n'étais pas en vélo mais en kangoomobile, (avec trois pédales Éloge des Gendarmes - Page 2 4048 )
Je sais, ce n'est pas un vélo (ça peut passer pour un Quest, un très gros Quest) mais il y a des gendarmes!

En arrivant à Marcheprime, bien avant le panneau d'agglomération, je ralentis plus que d'habitude pour passer le panneau exactement à 50 km/h.
Souvent je tarde un peu, même si je respecte bien les limitations, mais pas là.
Pourquoi? Auncune idée.
Bien m'en a pris (merci mon sixième sens!)

Ils sont là, bleus et nombreux! Éloge des Gendarmes - Page 2 Triste6
J'arrive, serein dans le rond point Éloge des Gendarmes - Page 2 Levitati Éloge des Gendarmes - Page 2 Siffle

Une jolie gendarmette me fait signe de me garer, A MOI! Shocked
Je m'arrête, ouvre la portière "Contrôle d'alcoolémie, Monsieur, vous avez pris de l'alcool?"
La gendarmette avec de beaux yeux bleus, blonde, tout comme il faut, rien à jeter, l'honneur de la gendarmerie française!  Éloge des Gendarmes - Page 2 Slove
Moi, je suis alcoolique  Éloge des Gendarmes - Page 2 Boir  drunken , mais par intermittence seulement. Là c'est un jour "sans".

Je lui dis "C'est mon premier contrôle d'alcoolémie en 37 ans de conduite, ça s'arrose!"
Spoiler:

Je souffle dans son ballon (enfin, son éthylomètre à vernier électronique)
Le biniou ne moufte pas: normal, je suis clair comme de l'eau de roche.
Elle me fait cadeau de l'embout jetable en plastique.
Va falloir que je trouve une place dans la vitrine, ça va être un collector!

Tout ça pour dire que, des contrôles d'alcoolémie comme ça, ben moi j'en redemande!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:28

Éloge des Gendarmes - Page 2 Mort-de- Éloge des Gendarmes - Page 2 Mort-de- Éloge des Gendarmes - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 08:33

Bon matin ,
Dans ce cas il faut faire une photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 09:20

Je n'avais pas l'appareil et le contexte ne s'y serait pas prêté...

Mais pour avoir une idée, la gendarmette de la photo en tête de page lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 10:22

Éloge des Gendarmes - Page 2 782111 Éloge des Gendarmes - Page 2 Cool Éloge des Gendarmes - Page 2 Yo2 Éloge des Gendarmes - Page 2 0007
C'est bien Didier! Tu le méritais ce contrôle sympa!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 18:34

Fallait faire comme Renaud dans son dernier album... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:36

jocolor rencontre avec les policiers, du coté de La Baule Cool à l'aller par la route scratch tiens il y a beaucoup de véhicule de police, peut-être une équipe de foot en villégiature ........ au retour, vu l'heure, je m'autorise l'esplanade jocolor même si il risque d'y avoir des policiers près de l’Hôtel coté mer Cool allure tranquilou, sans effrayer les rares piétons, ah oui il y a bien un policier, échange de bonjour, il me demande si c'est confortable Laughing car il s’intéresse au concept vélo couché pour gagner en confort dans sa pratique cycliste Éloge des Gendarmes - Page 2 782111 donc sympathique discussion, il n'hésite pas à dire aux cyclistes disciplinés "vous pouvez remonter sur votre vélo en roulant gentiment à cette heure il n'y a pas beaucoup de monde" jocolor il trouve d'ailleurs bien dommage que l'aménagement n'est pas intégré une partie cyclable sur l'esplanade ............. au fil de la discussion, un 2ème policier se joint à nous, on parle visibilité des vélos couchés, les 2 roues couchés sont moins appréciés, l'impression du manque de maitrise pénalise le ressenti des non pratiquants Éloge des Gendarmes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éloge des Gendarmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloge du voyage lent
» Gendarmes couchés
» "éloge du voyage lent" au Caylar (34 )
» Les gendarmes devraient s'améliorer ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: