Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Éloge des Gendarmes

Aller en bas 
+29
labiquette
Patnico
vibi
Zenedavtri
Trucmaiscoeur
geoffroy
sebastien
Pulsar33
hube68
cyclophil
PAT'A TRIKE
Cycloutil
olivier26
kona
siliconmollet
rico
reflets de vert
Didier33
Daniel à Digne
rouedevelo
Oryanne
peyo47
zapols
1nvité
sleibt
jiosco du val
Magnum
e.breed
cebd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:53

Bonjour,
Discussion intéressante avec deux gendarmes à Villeneuve Tolosane.
Toujours la même courtoisie et une saine curiosité.
Il m'ont suivi sans que je ne les aperçoive , jusqu'à mon domicile.
Je leur ai ,bien sûr, signalé le forum et les ai invité à poser les photos qu ils ont prise.
S'ils lisent ceci : ils sont les bien venus...
Les voitures qu' ils ralentissent sont autant de dangers évités et en plus ce sont des sportifs et  des éventuels futures VMistes....

======
Le 13 octobre nouvelle rencontre avec gendarmes.
j'ai parlé du Forum.
J'espère que la reconnaissance des VM se propagera pour notre sécurité....


Dernière édition par cebd le Ven 14 Oct 2016, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:19

Citation :
Il m'ont suivi sans que je ne les aperçoive , jusqu'à mon domicile.

Ca ne m'étonne pas! Ils font ça depuis très longtemps! pirat Éloge des Gendarmes - Page 3 4048



Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016, 18:42

Hier en roulant à Rochefort..je visite le centre et me gare à une place pour auto pour aller prendre un thé et...
J'avais le vélo à qq mètres de moi...et deux agents municipaux regardaient le paiement du stationnement des autos et....les deux agents regardent le vélo..bien garé...et je leur dis....j'ai pas de pare-brise ni de plaque !! c'est bête ! et je sourie et à leur tour aussi ! et me disent...vous prenez la place d'une voiture.
Je leur dis je peux me garer sur le trottoir..non ça ira ! et repartent en souriant mais d'un air comme si j'étais une extra-terrestre !

Sympa non !
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016, 00:23

Depuis 3 ans que je pratique le VM, je crois qu'en moyenne, à chacune de mes sorties je vois une voiture de gendarmerie ou de police, voir de police municipale. Il faut dire que je passe régulièrement à proximité de sites "sensibles". Ce dernier détail explique peut-être l'indifférence qu'ils me témoignent. Je suis le dernier de leur soucis.

J'apprécie cependant leur présence qui ne peut que calmer les comportements de certains automobilistes excités. Je trouve même qu'on ne les voit pas assez.

Il y a 3 jours, grande première. Alors que j'arrivais chez moi je vois une belle Kangoo bleue qui me suit et s'arrête à ma hauteur. Sans descendre de nos véhicules respectifs, nous avons échangés quelques mots aimables avec le sourire. Je pense que le garçon qui me parlait est un sportif car il a paru apprécier la machine.

Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 14:34

Et ben moi aussi j'ai eu droit à un arrêt par la gendarmerie ! Étonnant non ? Après être passée sous la 4 voies Rochefort-La Rochelle (interdite aux vélos), j'aperçois devant moi une camionnette de la gendarmerie, garée sur ma voie de circulation, portière grande ouverte côté route. J'enclanche le clignotant pour indiquer que je vais largement déboiter, mais ils me font signe de m'arrêter.
Ils croyaient que j'allais tourner à gauche pour prendre la bretelle de la 4 voies... là, ils ont dû penser que j'étais totalement tarée : interloquée, je me suis tournée vers cette bretelle (que je venais juste de dépasser) et j'ai dû prononcer des sons bizarres, du genre : eueuheuheuh, ah ben non, quand même !!!!!.... et j'ai rigolé en imaginant le Biquet sur ce genre de route.
Je leur ai quand même expliqué que leur fourgon, porte grande ouverte, devant moi, avait été l'objet de mon "clignotement" à gauche.
Bon, ils ont été très gentils, surtout le plus jeune -je ne m'étendrai pas sur son physique, bien que ce serait intéressant de faire du machisme à l'envers  pour changer, de peur d'être taxée de "cougar"... [désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher, mais les mecs vous êtes lourds, des fois. Il y a des nanas aussi sur ce forum... Very Happy ]
On a bien discuté, l'un faisant le tour du Leiba tandis que l'autre, le plus âgé, n'arrêtait pas de pianoter sur son tél., ils m'ont juste fait remarquer que la manche à air cache le feu arrière lorsque je suis à l'arrêt. Ce qui est vrai.
J'en ai profité pour cafter  : le nombre de voitures qui empruntent la toute petite route interdite aux véhicules à moteur, mais qui raccourcit bien pour aller à Fouras, est énorme. Mais j'en ai marre aussi de me faire klaxonner ou de mordre l'accotement pour laisser passer des metalausores pressés qui n'ont rien à faire là. Éloge des Gendarmes - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 15:16

- on vous voit pas !! (avec un air autoritaire pale )
- ah bon ? pourtant vous m'arrêtez !! avec un grand Very Happy  
et ben moi j'ai soufflé dans le ballon !!! et rond et rond ....
puis des blabla sympas (je pense qu'ils voulaient voir l'engin de plus prêt)
et je suis reparti en totale sécurité à leur feu vert, et je n'ai donc pas vu rouge  Éloge des Gendarmes - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 15:23

Ce sujet est plutôt consacré aux rencontres amicales avec les gendarmes et autres forces de l'ordre.
J'ai donc trouvé un sujet plus adapté au message de notre nouvel ami SuperRouleur, et je l'ai transféré ainsi que toutes les réponses s'y
rapportant.
C'est à voir dans ce sujet un peu ancien: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion

Didier33 modo déménageur/aménageur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 15:37

Il y a peu, en roulant avec Laurence33, Aime-ailes33 et DoGuyDor sur une petite route bien tranquille du bassin d'Arcachon,
nous avons été accompagnés quelques dizaines de mètres par une voiture de la police municipale de Biganos.
Ils ont roulé à ma hauteur et j'ai discuté avec le passager du véhicule.
En voyant nos fanions à croix d'Oc, ils pensaient que nous étions des touristes de la région Occitanie.
Quelques mots pour dire d'où nous venions, où nous allions et parler un peu de nos vélos si bizarres.

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017, 20:56

Bonsoir,
Ce matin rencontre avec des gendarmes courtois et tolérants:
Ils n'ont suivi sur plus d 'un Km puis m'ont arrété à Carbonne(31) dans un passage  sous une voie férrée.
Comme il y avait une ligne blanche je leur ai demandé si on pouvait pas se garrer plus loin pour ne pas gêner et il ont accepté...
Discussion habituelle sur l'abscence de moteur et sur la vitesse.
Mais en plus il ont convenu que pour un vélo la seule obligation est l'éclairage avant et arrière.
Pour l'indication de freinage avec le capot et le fanion jouant le rôle de clignottant n'a pas posé de problème...
Il ont fait une photo.
Je leur ai proposé de lire ce forum.
S'ils lisent ceci ils peuvent poster la photo comme l'ont déjà fait certains...
....
PS:
Il y a un mois je suis passé au rouge devant une voiture de gendarmes qui attendait le vert.
je tournais à droite dans une rue non traversante faisant une angle plus que droit.
Pour réussir mon virage il me faut le commencer à gauche .
De plus si je suis seul au feu la boucle de détection magnétique ne me voit pas.
J'ai donc l'obligation de passer en catiminie ( à 6km/h) au rouge pour ne pas géner les voitures.
Les gendarmes m'ont arrété et je leur ai expliqué tout ça.
j'ai hésité à leur passer devant , mais j'ai pensé que Camus Albert n'aurait pas été fier de ma lâcheté.
En fin de comptes ils m'ont convaincu de ne pas passer au rouge pour l'exemple.
Depuis j'ai essayé de tenir ma parole mais ce matin la boucle restait insensible et je suis passé au rouge.
Je vais aller les revoir pour en reparler....
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 00:42

Arrêté pour la première fois ce soir avec le Milan. Bien sur il a fallu redire plusieurs fois qu'il n'y a pas d'assistance électrique, RAS, c'est normal qu'ils veuillent contrôler. Puis pas mal d'idées reçues de leur part, que je serais dangereux, qu'on ne me voit pas MAIS que mon phare arrière ébloui! L'un des gendarmes était sur de lui en me disant que le feu arrière clignotant (pour ma part je dis "scintillant" car il n'a pas de phase éteinte, il est continu avec des flashs réguliers) n'est pas légal. Il me semble que c'est dorénavant autorisé pour les cycles (sauf que selon l'un d'eux mon VM n'est pas un cycle, bref) mais je ne parviens pas à retrouver l'information sur ce forum ou légifrance. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Pour les gendarmes de ce soir, le plus court d'esprit a tenté de m'imposer de rentrer chez moi mais je lui ai fait comprendre que je rentrerai lorsque mon entraînement sera terminé même si la nuit tombait entretemps, étant équipé d'éclairages adaptés. Il m'a pris en photo puis ils sont repartis dans leur voiture banalisée. Je n'ai pas osé les prendre en photo car je ne fais pas franchement l'éloge de cette rencontre (en revanche j'en ai rencontré un super compétent à son bureau en février dernier, ça fait du bien bien que son intervention n'ait malheureusement pas encore résolu mon problème. D'ailleurs j'en connais d'autres supers, sur ce forum en particulier  Wink )

PS: pour la boucle magnétique au feu rouge, j'ai régulièrement le même problème, y compris très récemment avec mon dos à dos pourtant plein de métaux divers, mais comme ce carrefour coupe un axe important, je suis obligé d'attendre qu'une automobile me rejoigne et l'inciter à se placer à côté de moi sur la boucle, ce qui est parfois long! Je ne trouve pas cette situation normale sur la voie publique. A ce même carrefour, lorsque la boucle venait d'être installée, mon pneu était resté coincé dans la rainure bouché avec un goudron à basse température de fusion. Je m'étais retrouvé avec un maillot fichu, du goudron jusque sur le casque et surtout la roue ne pouvait plus tourner avec le goudron collé entre les bases du cadre et la roue!
Du coup j'ai tendance à prendre l'axe principal plus tôt pour éviter ces feux mais pour accéder à certains commerces, je n'ai pas toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 07:42

geoffroy a écrit:
(sauf que selon l'un d'eux mon VM n'est pas un cycle, bref) mais je ne parviens pas à retrouver l'information sur ce forum ou légifrance. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

L'article R311-1 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:03

Geoffroy : Une réponse ... https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a-velo-droits-et-devoirs/  et encore une autre : http://www.cyclowatt.com/blog/?p=1273

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:57

geoffroy a écrit:

PS: pour la boucle magnétique au feu rouge, j'ai régulièrement le même problème, y compris très récemment avec mon dos à dos pourtant plein de métaux divers, mais comme ce carrefour coupe un axe important, je suis obligé d'attendre qu'une automobile me rejoigne et l'inciter à se placer à côté de moi sur la boucle, ce qui est parfois long!

Va falloir faire la promotion d'une petite boite Bretonne qui sert faire des boucles repérant les vélos : https://www.eco-compteur.com/fr/
Quand je bossais à coté, je les ais suffisamment entrainés que leurs boucles reconnaissent mêmes le Waw Laughing

Sans blaguer, c'est un problème ; car cela incite les cyclistes à avoir un comportement plus dangereux car la voie ne se libérera jamais pour eux.

Pour les feux, le décret est là https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396247&categorieLien=id (avec sa fiche explicative https://www.citycle.com/37213-velo-feu-clignotant-arriere-autorise/ )
Ce qui modifie le texte R313-25 du code de la route (J'ai du le relire 2 fois pour le comprendre). https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841651
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:02

Les quatre derniers messages me semblent s'éloigner singulièrement du sujet : on n'y voit plus guère de gendarmes dignes d'éloges!Éloge des Gendarmes - Page 3 Policeloupe

Didier33 modo GPS Éloge des Gendarmes - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 12:59

C'est en effet exactement mon intention! Le gendarme en question se disait "professionnel de la sécurité routière", ainsi je pourrais l'aider à sa formation continue et à inclure la sécurité des cyclistes dans sa notion de sécurité routière autrement qu'en excluant les cycles de la voie publique, ce qu'il a tenté hier soir. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 13:35

Bonjour a tous,
petite question, serait il possible de créer un sujet en  postit où seraient regroupés tous les textes utiles.
Ceci afin d’éviter la mésaventure de Geoffroy & Cie et de pouvoir consolidé les explications avec les forces de l’ordre.
Bien que je n'ai pas encore de VC ( ca ne serait tardé) je passe de France en Belgique et vise versa, donc pour moi il me faudrait une double bibles silent  pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:09

Le mot "éloge" a une connotation positive.
L'objet de ce sujet était de relater des rencontres positives avec les gendarmes (ou autres forces de l'ordre j'imagine)
et non pas des rencontres conflictuelles...


Voir le  message inaugural:


cebd a écrit:
Bonjour,
Pour réparer des injustices je propose un sujet pour regrouper les attitudes positives des gendarmes qui sont un moyen efficace de promouvoir notre activité...
...
Je commence par la dernière interpellation survenue hier.:
...


Je ne sais pas si vous me comprenez, là... scratch


Didier33 modo qui essaie encore
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 13:58

Bonjour,
Je pensais que le Milan était la cause de leur comportement agréable et courtois.Mais il m'est arrivé mieux même en voiture.
En arrivant d'une randonnée à pied je vois deux voitures de gendarmes et 6 gendarmes autour de ma voiture.
Je n'avais pas le contrôle technique et ma plaque d'immatriculation était fausse.
Il y avait des jeunes et des chefs.
Les jeunes me disent : savez vous que vôtre plaque est fausse.
Je le savais j'ai dit oui.
il me dit vous auriez dû le dire moins fort le chef a entendu..maintenant je vais devoir voir mettre 2 contravention...
J'ai dit : si ça vous fait plaisir...
il m'a dit non ça ne me fait pas plaisir...
Quand le chef a été parti il m'ont proposé de présenter le véhicule avec de plaques correctes et le contrôle technique à jour....
Quand j'ai présenté le véhicule même rigolade avec une jeune femme très compréhensive.....
============================= PS du 15 sept 2020
Rencontre avec des gendarmes dames très sympathiques ...je leur ai donnée l'adresse du forum...
je suis arrêté de moins en moins car ils me connaissent tous et me disent bonjour...


Dernière édition par cebd le Mer 16 Sep 2020, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 14:46

Et c'est à ce moment là que tu t'es réveillé? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 15:04

En fait il parle du Milan Éloge des Gendarmes - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 10/10/2015

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:36

Didier33 a écrit:
Les quatre derniers messages me semblent s'éloigner singulièrement du sujet : on n'y voit plus guère de gendarmes dignes d'éloges!Éloge des Gendarmes - Page 3 Policeloupe

Didier33 modo GPS Éloge des Gendarmes - Page 3 4048

Exact !
CQFD Éloge des Gendarmes - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 10/10/2015

Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:39

Je rigoule...
sont sympa ceux de St Tropez...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Éloge des Gendarmes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éloge des Gendarmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eloge du voyage lent
» Gendarmes couchés
» "éloge du voyage lent" au Caylar (34 )
» Les gendarmes devraient s'améliorer ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: