Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Les gendarmes devraient s'améliorer ?

Aller en bas 
+10
cavallo pazzo
Moulinette
Velosteph
Le Barjoboss
giloulebreton
grand pierre
Fabien67
fabien
Didier33
cebd
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:21

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait autant de contres exemples au sujet "éloge des gendarmes"....
....
PS1
:Seulement deux fois sur plus de 50 arrestations, les gendarmes n'ont déçu..
En régle générale je trouve qu'ils se sont déjà grandement améliorés !!!!
Les nouveaux jeunes et sportif sont très tolérants et compréhensifs....
Le sujet devrait receuillir des cas en voie de disparition ..j'espère...


PS2:Voici mes mauvaise rencontres

Bonjour,
Les gendarmes en voiture sont aussi des automobilistes  .
Comme ce matin ils m'ont agressé ils est normal que je le signale ici aussi.
Donc s'ils lisent ceci il se reconnaîtront.
Queue de poisson, perte de sang froid, refus de discuter et fuite....
...
Il doivent être sur le qui-vive et je les pardonne....
cebd a écrit:
Bonjour,
-1 pour les éloges:
Ce matin les gendarmes m'ont agressé violemment:
Queue de poisson me forçant à aller contre le trottoir.
j'ai raclé le ventre du Milan.
Le gendarme à perdu son sang froid: il m'a engueulé, j'avais honte pour lui..
je lui ai dit que j'avais un sujet où on faisait l'éloge des gendarmes et qu il devait être une exception qui confirme la règle.
il m'a dit que j'étais dangereux. je lui ai fait remarquer que pour l'instant il était plus dangereux que moi
je lui ai dit que c'etait un vélo.
Il a dû se sentir merdeux à bloquer la circulation pour rien.
j'ai essayé de le calmer.
il m'a interdit de lui parler en prétextant qu il me n 'avait pas verbalisé et que je n 'avais rien à dire.
Le jeune femme qui l 'assistait avait l'air calme.
Je leurs ai demandé de s'informer sur le Forum mais j'ai peu d'espoir qu'ils le fassent..Dommage ...je suis resté poli...
i


J'ai transféré ici les propos tenus dans le sujet "Eloges des gendarmes" car pour le coup, il est clair qu'il s'agissait plus d'une agression et non d'une rencontre sympathique digne "d'éloges".
De toute façon, je doute que le gendarme mis en cause ait retenu l'information concernant le forum , ni qu'il envisage de venir voir par lui-même l'évolution de sa e-réputation...
Cela permettra par contre de conserver une cohérence dans les sujets...

Didier33 modo


Dernière édition par cebd le Dim 12 Aoû 2018, 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:36

Espérons que les habitués du hors sujet dans "Eloge des gendarmes" trouveront leur bonheur ici (si vous voyez ce que je veux dire... Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048 )

Je suis même persuadé que ce ce nouveau sujet grossira beaucoup plus vite que son pendant positif... pirat

C'est un tel bonheur pour certains de prendre les gendarmes comme têtes de turc. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:41

A la dernière histoire raconté par Discover700, cela va aussi servir envers le particulier qui par mauvaise foi va essayer de nous coller son inattention (voir pire) sur le siège.


Maintenant aux Francophones non résident en france de nous expliquer comment cela se passe chez eux Les gendarmes devraient s'améliorer ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyJeu 09 Aoû 2018, 23:26

Les gendarmes devraient s´améliorer...
Faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 07:52

Fabien67 a écrit:
Les gendarmes devraient s´améliorer...
Faut pas rêver...

Tes propos n'engagent que toi .... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à déplorer quoi que ce soit de la part des forces de l'ordre aussi bien du coté de la gendarmerie que de la police (même municipale dans certains villages)

Ce n'est pas parce qu'un élément se montre obtus que ce sont tous des demeurés !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 09:06

Ils ne sont pas demeurés. Ils ont tous le Bac , c'est une obligation. C'est juste qu'il y en a qui sont très sévères par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 09:20

Fabien67 a écrit:
Les gendarmes devraient s´améliorer...
Faut pas rêver...

Bonjour,

Je te conseil cet ouvrage. Une fois lu tu comprendra peut être l'ampleur de la tache de la gendarmerie qui ne tourne pas autour de ton nombril Wink Wink

Les gendarmes devraient s'améliorer ? La-gen10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 11:19

@Grand Pierre
Je suis d' accord avec toi.
Il y en a des très sympa.
J' ai 2 de mes potes ( un sympa et correct, l' autre le plus intansigeant de France...)

@ Denis,
Leur travail est monstrueux de diversité et de plus en plus dangereux car de moins en moins respecté.
Cela fait longtemps que je ne me satisfais plus de l' approche...pour les nuls...  study

@ Tous
Cela fait 2/3 ans, j' ai vu un reportage sur l' arrivée des jeunes dans la vie active.
Une femme très polie  ( malheureusement cas social ) racontait qu' elle a tout donné
pour l' éducation de son enfant ( grand respect pour cette philosophie de vie ) avant qu' il "grille sa chance",
pour avoir un bon métier ! Un bon métier... Le journaliste lui demande de préciser...

Vous avez déjà deviné... Gendarme !
Je tombe du sofa !
Les gendarmes devraient s'améliorer ? Mort-de-

Je suis d' origine modeste et j' ai gardé du monde ouvrier d' excellentes valeurs qui sont le travail et l' honnêteté.
Merci à mes aïeux.
Mais je me souviens bien de mon grand-père me disant de ne jamais mettre l'habit bleu car je ne m' en debarasserais plus
et serais au service des autres pour trop peu... ( cela prend de plus en plus de sens malheuresuement aujourdhui )

Et vous allez me dire que nos enfants doivent choisir le job qui leur plait, et biensûr, vous aurez raison ...

Si déjà tu veux embrasser la carrière des forces de l'ordre comme la gendarmerie et bien
fais l' ecole d' officier à Melin près de Paris.
Mais, rêver pour son fils d' être gendarme, c juste pas possible !  Les gendarmes devraient s'améliorer ? Carton2

Cela dit; leur travail est de plus en plus difficile et ingrat,
de cet angle de vue,  je respecte leur profession,
tout comme je respecte toutes les professions
- il n' y a pas de sot métier, mais des sots dans chaque métier -

Mais, de  rêver qu' un de nos jeunes soit gendarme, je ne souhaite le mal à personne ...  Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048  Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048  Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:04

Fabien67 a écrit:

Si déjà tu veux embrasser la carrière des forces de l'ordre comme la gendarmerie et bien
fais l' ecole d' officier à Melin près de Paris.
Mais, rêver pour son fils d' être gendarme, c juste pas possible !  Les gendarmes devraient s'améliorer ? Carton2

:

Tout d'abord une carrière d'officier, outre le lavage de cerveau que tu subis pour devenir malléable à souhait Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048 Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048  t'oblige toi et ta famille à déménager régulièrement tout au long de ta carrière.

Pour ma part j'ai fait 27 ans de carrière ( entré Gendarme sortie Major ) en restant dans la même résidence.

Mon fils à embrassé la même carrière, son grand père était Gendarme ce qui lui a permis de faire vivre correctement sa famille, effectivement sans compter ses heures.

Après il faut savoir ce que l'on veux, moi j'aime l'action et fils de militaire cela me plaisait. J'ai commencé par 6 1/2 de marine et presque un tour du monde à 20 ans puis 1 1/2 basé à Tahiti ( il y a plus dure comme boulot  Laughing  Laughing  ).

Mais je respecte le choix et les idées de chacun mais si l'on veux dénigrer il faut savoir de quoi on parle ...

Il est facile de dire que les dentistes sont des menteurs, les assureurs des voleurs ..... les professeurs des gauchistes ......


Dernière édition par Denis trike 85 le Sam 11 Aoû 2018, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:20

Tu oublies les garagistes et les plombiers! pirat Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:25

Mon grand-père a été gendarme...
Mon père a été gendarme...


Moi , j'ai mal tourné; je suis entré dans l'armée de l'air Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048
(A cause des chevaliers du ciel et du générique chanté par Johnny!)


Bon, maintenant j'en suis sorti.

J'ai changé de voie...


Je suis modérateur d'un forum de vélo couchés  scratch  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:56

moi qui ai croisé Denis, je confirme qu'il devrait s'améliorer..... à la pétanque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 14:31

giloulebreton a écrit:
moi qui ai croisé Denis, je confirme qu'il devrait s'améliorer..... à la pétanque :-)

Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048 Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048 Les gendarmes devraient s'améliorer ? 782111 Les gendarmes devraient s'améliorer ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 19:15

@ Denis Major 85
- Suis d' accord que les officiers sont un peu passés au lavage...
- Les horaires...c  l' aspect carrément inhumain de ce métier, l'épouse souffre des absences répétitives et la famille subit.
( là, je dénigre totalement ce système )
- Avant major, il y a adjudant-chef et un petit livre rouge à déguster ..il y a le mérite d' avoir réussi cet examen.
- Et major...c déjà un peu officier...  pirat

@ Didier Laverdure 33

- Tu as oublié les coiffeuses !!!  Les gendarmes devraient s'améliorer ? Acrobate
( Par souci de parité je voulais les mentionner mais:
1 / Ma ex ne serait pas d' accord.
2 / Elle était 1ière de sa classe
3 / C une femme géniale  Les gendarmes devraient s'améliorer ? Levitati  )

- L' armée de l' air et autres, c un autre débat.
Quoi que scratch
33 ans et déjà tu nous coûtes de l' argent !!! Les gendarmes devraient s'améliorer ? Singe
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyVen 10 Aoû 2018, 19:23

J' ai envoyé le message avant d' avoir fini...
J' aime bien terminer sur une note de légèreté... ( surtout depuis que quelqu' une me trouve parfois un peu lourd ) Les gendarmes devraient s'améliorer ? Triste6

Bref,
nos parents, nos grands parents surtout, vivaient une époque ou l'ascenceur social était
curé, instituteur ou gendarme...

J' aurai choisi sans hésiter...curé !
Pour le sexe bien sûr ! Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048 Les gendarmes devraient s'améliorer ? Carton2
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptySam 11 Aoû 2018, 09:09

Bjr à toutes et tous,

bonjour Fabien, hier j'étais près à en découdre devant cette "massive attack" Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048

Mais je vois que tu as de l'humour et cela me plait.

Bonne journée Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptySam 11 Aoû 2018, 17:35

Quand on est pas content, faut le dire !

A la Gendarmerie, comme ailleurs, il y a une hiérarchie. Et si, il est flagrant qu'un personnel pète les plombs et te maltraite sans bonne raison, rien ne t'empêche d'aller à la Compagnie et de demander à parler avec le commandant ou la commandante. Au préalable, prépare ton entrevue, interdis-toi les opinions pour ne garder que les faits, les sentiments et les propositions d'action. Connaître les états d'âme de son équipe et les excès qui peuvent en découler ne peut que l'intéresser. Il est très probable qu'il sera gardé devant toi une certaine réserve mais je suis persuadé que ce qui est à faire sera fait.
L'Autorité n'a pas à être autoritaire et abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptySam 11 Aoû 2018, 18:08

@ Denis Trike 85
C certainement mon côté curé sexy qui t' as séduit jocolor

Attaque massive ?
Mais...j' ai pas encore donné mon avis sur le gendarme en lui même... Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048

J' ai juste parler de la profession...
De toi à moi, je ne suis pas convaincu que ma profession te fasse rêver...
et sûr et certain que tu aurais de bons arguments Les gendarmes devraient s'améliorer ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptySam 11 Aoû 2018, 18:17

Didier33 a écrit:
Mon grand-père a été gendarme...
Mon père a été gendarme...
Moi , j'ai mal tourné; je suis entré dans l'armée de l'air Les gendarmes devraient s'améliorer ? 4048
(A cause des chevaliers du ciel et du générique chanté par Johnny!)

Bon, maintenant j'en suis sorti.
J'ai changé de voie...
Je suis modérateur d'un forum de vélo couchés  scratch  Laughing

tu a vu le film Smile ????

est-ce que tu a les BD ? Smile
bref, tu est mieux maintenant, même si les zavions za fé revé Smile
.
.
.

hum une profession qui fait rêver? Une hiérarchie,... qui fait rêver??
Est-ce que le maitre mot de "tout ceci" n'est pas :
- Etes-vous accomplis dans votre situation actuelle ???

Un .. (c'est pour prendre un exemple en relation avec le post) .. mauvais gendarme
n'est pas "simplement" quelqu'un qui ne se sent pas bien là ou il est, dans un environnement pas agréable (genre le management il fait que des conneries ..) et qui n'a pas forcément les possibilités d'aller voir ailleurs (vie de famille, budget, le mental, que sais je )

Évidement avec un métier "public"/maintient de l'ordre/ .. ca prend une tournure différent que si on parle d'un (n'y voyez pas de malice) informaticien/boulanger/livreur a vélo/pompier/charcutier/agriculteur ....

Ils n'ont pas non plus trop droit à l'erreur.

De l'autre coté je fait partie de ceux qui pensent que la police (je parle belche làSmile) et les policiers ne connaissent pas assez le code et les lois qu'ils sont sensés appliquer et que ca fout le boxon..
Mais en meme temps je peut imaginer le jeune "flic" avec un bébé qui fait pas ses nuits et qui doit prendre un service a pas d'heure dans une région qu'il ne connait pas, ca motive pas a connaitre le paragraphe 23.1.4.59 ter révisé en 2015 amendé en 2017 et corrigé en 2018 .................................................................................
Bref, all humans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptySam 11 Aoû 2018, 18:36

@ Velosteph
Belle approche...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:45

Velosteph a écrit:


Ils n'ont pas non plus trop droit à l'erreur.

De l'autre coté je fait partie de ceux qui pensent que la police (je parle belche làSmile) et les policiers ne connaissent pas assez le code et les lois qu'ils sont sensés appliquer et que ca fout le boxon..
Mais en meme temps je peut imaginer le jeune "flic" avec un bébé qui fait pas ses nuits et qui doit prendre un service a  pas d'heure dans une région qu'il ne connait pas, ca motive pas a connaitre le paragraphe 23.1.4.59 ter révisé en 2015 amendé en 2017 et corrigé en 2018 .................................................................................
Bref, all humans Smile


+1

Amusez vous à estimer le volume de paperasse que représente l'ensemble de la règlementation applicable à la circulation routière et demandez vous comment le jeunot en bleu peu connaître tout ça après une scolarité où on n'y consacre que quelques dizaines d'heures, et où les recyclages sont très, très rares.

Grosso modo ça fait quelques mètres de bibliothèque, et jusqu'au plafond.
Code de la route et annexes, coordination des transports, fiscalité, règlements vétérinaires, matières dangereuses, code du travail, et ainsi de suite. Et ça change tous les jours.
Le mémento (très) abrégé ( et qui ne leur est pas toujours fourni) fait, en papier bible, l'équivalent d'une boite à chaussure.

Et ça c'est pour la route.
Pareil après pour la procédure pénale, le code pénal, et ainsi de suite. les compétences exigées sont monstrueuses, et sans droit à l'erreur.



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:13

Vu comme ça, ce n'est pas simple en effet scratch  



Si ça continue, il va falloir migrer des réponses dans le sujet "Eloge des gendarmes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:31

Pas de panique, je veille au grain... Les gendarmes devraient s'améliorer ? Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyDim 12 Aoû 2018, 18:00

Et donc, comment tout cela peut mener à un dérapage avec perte de maîtrise personnelle ?
Quelle pression faut-il avoir (de l'extérieur ou auto infligée) pour ne pas simplement admettre "je ne savais pas" ou "je me suis trompé" au lieu de partir en vrille ?

Ce n'est pas limité aux forces de l'ordre, même si le fil porte sur eux.
Comment un détenteur d'une quelconque autorité peut se permettre de se lâcher à se point pour refuser de voir son erreur ?

Vous avez 4 heures, je ramasse les copies à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? EmptyDim 12 Aoû 2018, 18:34

Citation :

Vous avez 4 heures, je ramasse les copies à la fin
Toi, tu n'es pas prof? clown

Je sèche. Les gendarmes devraient s'améliorer ? Idee-pui
Pour être un représentant de l'autorité, il n'en n'est pas moins homme.

Ce n'est donc pas forcément un problème d'être ou pas représentant de l'autorité, mais plutôt d'être un humain.
La seule chose, c'est que son statut peut l'entrainer à commettre des irrégularités ou des injustices graves
s'il abuse de sa position.

Autrement le crétin civil moyen sur la route qui décrète "que vous n'avez pas le droit de rouler sur ce truc"
ou que "vous êtes dangereux on vous voit pas" n'agit pas autrement (sauf que lui, on peut l'envoyer sur les roses...)

En général, si on est courtois avec eux, les gendarmes (ou autres) ne sont pas plus désagréables que les autres, même si, évidemment, il y a des exceptions.
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur certains exemples fâcheux pour généraliser.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes devraient s'améliorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion
» Gendarmes couchés
» Éloge des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: