| Accident:perte et prise de conscience | |
|
+21Didier33 coyote 1nvité lmdu78 rouedevelo Tigouille el sombrero jagut trikie SPOCK 2 laeti Moulinette sleibt Pat16 le cam jean-pierre Berniche vincent zo bernard Faucheux sylhorizon Magnum Papy volant 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Accident:perte et prise de conscience Dim 20 Avr 2014, 14:04 | |
| Après un récent et grave accident ..à pied (chute sur le dos)..j'ai pris conscience du temps qui passe et de mes 77 printemps+ *je suis un miraculé.. il faut savoir tenir compte de certains signes et avertissements et mes Anges Gardiens qui m'ont protégé -et que je remercie- m'ont très fortement conseillé de .... ..mettre la "pédale douce" concernant certaines activités sportives. .donc plus de chpt..CLM etc *il me reste les cols à grimper avec de confortables tricycles Papy volant |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Dim 20 Avr 2014, 14:19 | |
| Te ne vas pas te mettre à nous faire des frayeurs, Papy volant! Bon, tant que tu montes encore les cols, tout va bien. Si le temps n'arrange rien à l'affaire, malheureusement, il n'est pas le seul facteur de soucis... Je viens d'apprendre qu'une connaissance à le même genre de soucis que moi mais lui, il n'a que 40 ans et il traîne ça depuis son 1° anniversaire... |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Dim 20 Avr 2014, 21:34 | |
| Zut Mauvaise nouvelle. C'est sans doute pour cela que nous (michel et moi) ne t'avons pas croisé du coté de saint-Leger depuis longtemps. Pas trop grave la chute j'espère. Et le vélo ? Tu roules encore en trike ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Dim 20 Avr 2014, 23:14 | |
| Bon rétablissement Papy, tu nous manquais sur le forum depuis un certain temps Allez, avec le confort du Scorpion tu devrais encore pouvoir prendre un peu de plaisir en toute sécurité Bon courage |
|
| |
bernard Faucheux ***
Messages : 126 Âge : 76 Localisation : Yvelines VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Dim 20 Avr 2014, 23:26 | |
| Je te souhaite un bon rétablissement René et que tu puisses encore longtemps pratiquer au mieux notre discipline. Bon courage. |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 11:39 | |
| merci les Amies et Amis des mots d'encouragement mais j'ai du me convaincre de cette phrase ... (j'avoue ..pas facilement!!) "être ou avoir été malade c'est perdre pour de bon ..le fantasme infantile de l'éternelle jeunesse" Pierre Zaoui Papy volant |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 16:17 | |
| Hé Papy Volant ,continue nous on veut des chiffres |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 16:20 | |
| T'inquiètes mon copain,tu es maintenant "sur la bonne pente" , la voie de la guérison et tu vas reprendre le Scorpion, et à nous les cols . Bon rétablissement René Pat. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 18:39 | |
| - Papy volant a écrit:
- "être ou avoir été malade c'est perdre pour de bon ..le fantasme infantile de l'éternelle jeunesse"
Pierre Zaoui Faire le deuil de l(s)a jeunesse (notion a geometrie variable s'il en est) n'est pas forcement facile, soit. Mais fort heureusement, prendre du plaisir a velo n'a jamais ete reserve a une tranche d'age, du coup je t'en souhaite encore beaucoup. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 19:05 | |
| Allez Papy, pas trop de blues. Même avec des limites, il t'en reste du plaisir à prendre, à vélo ou avec ta calculette |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 19:29 | |
| Désolée pour cet accident Papy et très bon rétablissement à vélo mais plus cool! En soit c'est génial de pouvoir pédaler; alors la vitesse ...c'est très secondaire!! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 21:32 | |
| Bon rétablissement ,et bonne continuation . spock 2 |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Lun 21 Avr 2014, 23:09 | |
| Cher Papyvolant,
Tu sais que j'ai eu un très grave accident sur mon Nazca Paséo en 2008 dont j'ai encore des séquelles nerveuses. Eh bien un Scorpion m'a aidé à revenir à la vie et au plaisir de pédaler Et j'ai un bon nombre d'années de plus que toi. Alors courage, souris, et promène-toi sur un tricycle couché... c'est le rêve! Amitiés,` Philippe |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mar 22 Avr 2014, 14:07 | |
| Tant pis pour les records, de toutes façons il sont fait pour être battus un jour ou l'autre, le principal est de pouvoir encore rouler même moins vite. Prompt rétablissement et gardes le moral. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mar 22 Avr 2014, 15:14 | |
| Salut Papy,
je te souhaites un bon rétablissement. Bah,tu vas faire comme moi: être "obligé" de rouler en 3 roues!
------------------------------------------------------------------------ Et j'ai en mémoire que tu disposais de plusieurs VC...... Ça va te faire mal au cœur de ne pouvoir que les regarder de loin.
Toi qui ne roulais pas "trop vite" en descente ( je parle pour moi! hi!hi!) , Tu vas devoir faire de même en côte. Mais comme j'aime à le dire:"mieux vaut rouler doucement que pas du tout!".
Amicalement. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mar 22 Avr 2014, 15:52 | |
| y a toujours qqch a un moment qui te fait signe de ralentir un peu....mais le plaisir reste encore longtemps heureusement! Continue à bien pédaler ! (moi je n'ai jamais fait de col...) |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mar 22 Avr 2014, 19:27 | |
| navré d'apprendre le crash en arrière (décrochage ?) de ton pseudo "Papy Volant" ... heureux d'apprendre que René soit "miraculé" mais si tu peux nous donner des chiffres, parce que nous sans les chiffres on a du mal à imaginer la puissance du choc j'sais pas moi par ex la hauteur de chute, la vitesse de l'onde de choc, la durée de ta somnolence, enfin tout ce que tu as pu enregistrer pour nous indiquer les pièges à éviter 77+ bref tu as encore un bel avenir devant toi et pis si tu ne dispose pas des chiffres c'est pas grave, nous sommes indulgents et on t'adore, remets toi bien et à bientôt sur les routes serge |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mar 22 Avr 2014, 21:03 | |
| Que ce soit sur deux ou trois roues, je prendrai à nouveau du plaisir à partager tes routes du sud yvelinois. Je suis persuadé que dans peu de temps nous nous amuserons du crash sur le dos d'un surnommé Papy volant. Ne retenons que le présent, t'es debout, avec un retour en forme programmé sur un bel outil; un trike.
à bientôt sur tes routes
Lionel
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mer 23 Avr 2014, 07:03 | |
| Bon rétablissement et peu importe que ce soit en vc ou tricycle ce qui conte c'est de se faire plaisir . Bon le corps vieilli mais si la tête reste jeune on continue à aller de l'avant et peu importe la vitesse car ce qui conte c'est d'avancer! |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mer 23 Avr 2014, 08:23 | |
| hello papy77 vive les 3 roues !!!! profites ranquillou comme trickie pour garder la forme tiens un petit badge pour le fanion et le suivant on se voit à malestroit ? bonne semaine coyote |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mer 23 Avr 2014, 11:12 | |
| Il faut donc noter, Papy, que la position du cafard flytoxé au bas d'une échelle ne te convient guère. Ce n'est pas parce que tu t'appelles Papy volant qu'il te faut essayer. Comme tu dois le savoir, il n'y a que Superman qui sait voler! Foin de compétition inutile, le trike c'est que du bonheur. Et puis, ça peut rouler très vite un trike, surtout depuis le sommet d'un col. Encore de belles sensations à éprouver. Les seuls chiffres vraiment intéressants (à part le fameux x-seam ) c'est celui du nombre de kilomètres parcourus. Quant à l'âge, dans la tête, nous avons tous plus ou moins le même sur ce forum A bientôt. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Mer 23 Avr 2014, 19:54 | |
| - Didier33 a écrit:
- Les seuls chiffres vraiment intéressants (à part le fameux x-seam ) c'est celui du nombre de kilomètres parcourus.
Et encore, vu que le plaisir, contrairement aux vitesses, n'est pas indexé (ni sur la vitesse ni sur le kilometrage ni sur quoique ce soit d'autre). Ou alors, peut-etre, a la banane :-) |
|
| |
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience Jeu 24 Avr 2014, 00:18 | |
| Voler sur 2 ou 3 roue est une chose, mais voler sur le dos c'est pas raisonable papy !
Au moins tu sais que tu est bien gardé et que c'est pas l'heure ...
puisque tu nous parle de cols , c'est que c'est pas la tete qui a pris le choc et c'est donc la collone voire le bas de la collone qui sont des endroits douloureux et qui demande du temps ... mais meme une année dans une vie ce n'est rien ... et sur un tricke le dos serat bien caller pour pouvoir monter des cols une fois repris la route en douceur ...
c'est pas l'heure, et donc pas un probleme d'age , juste d'etre moins inconcient et vivre plus intensement en te faisant plaisir comme un enfant qui s'amuse justement ! sourire
bon , en attendant faut apprendre la patience ! c'est peu etre ca le defi du moment !? sourire
bon courage et n'oubli plus de mettre qq roues entre toi et le sol si tu veux voler !!!
Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident:perte et prise de conscience | |
| |
|
| |
| Accident:perte et prise de conscience | |
|