Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 08 Fév 2019, 17:33
Aujourd'hui, une belle rencontre
Nous avions loué à l'association Insercycles du Teich une paire de vélos car Laurence voulait vérifier qu'elle était devenue définitivement allergique au VD, contrairement à moi.
Spoiler:
(Vérification faite, elle est définitivement allergique )
Alors que nous nous promenions sur le port du Teich, nous avons rencontré un trikiste inconnu, juché sur un engin de sa fabrication. Vous me connaissez, je l'ai interpelé et nous avons beaucoup discuté (Pas question de le laisser s'échapper! )
J'ai même essayé son vélo brièvement. Bien sûr, il était un peu lourd et pas à ma taille mais il roulait plutôt bien. Il a un projet un modèle en bambou! Un bricoleur comme on les aime ici!
J'espère rouler avec lui un de ces jours, car je viens souvent au Teich où il habite justement. Il connait bien le forum, comme visiteur, mais j'espère que notre rencontre va l'inciter à s'inscrire rapidement, ce qu'il envisageait de faire déjà. Une petite photo souvenir
" />
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 08 Fév 2019, 17:57
On aurait voulu une photo sans le pilote pour mieux voir.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 08 Fév 2019, 18:13
Il faut lire ce que j'ai écrit... C'est un vélo de location.
Par rapport à mon Beach , c'est un vrai maloku
Pour voir le vélo sans pilote, il faudra attendre qu'il mette des photos lui-même.
L'important dans la rencontre, c'est vraiment le cycliste , pour moi.
Par contre triple plateau avant, un dérailleur central avec x ..vitesses et un dérailleur arrière de même. Une plage de vitesses phénoménale, de quoi grimper aux arbres même avec la tête à l'envers! Par contre je ne sais pas comment il fait pour s'y retrouver entre tous ces dérailleurs...
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 08 Fév 2019, 18:24
Didier33 a écrit:
Il faut lire ce que j'ai écrit...
Voui
Didier33 a écrit:
Nous avions loué à l'association Insercycles du Teich une paire de vélos
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 10 Fév 2019, 19:56
Info oculaire Ma femme a vu un velomobile peut-être blanc et rouge samedi midi mais plutôt samedi d'il y a 15 jours
Dans notre quartier, Paris 13, place abbé George Hénocque
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 14 Fév 2019, 14:22
Vu aujourd'hui à 12h00, à l'entrée de Saint Jean d'Illac, un trike blanc avec un streamer et un fanion oranger. Le trikiste portait une casquette. Probablement un local car il n'y avait pas de grosses sacoches. Le vélo semblait être un Scorpion FS 26, d'après le dessin de la fourche arrière et la taille de la roue. Je ne sais pas d'où il venait ni où il allait , mais la route qu'il empruntait est blindée de voitures en permanence et pas très plaisante pour n'importe quel vélo...
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 14 Fév 2019, 14:45
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 14 Fév 2019, 14:51
J'aurais eu la possibilité, mais j'étais un peu pressé, devant répondre à l'appel insistant qu'une bière m'avait lancé du fond de mon réfrigérateur à la maison
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Fév 2019, 09:53
Windwa, ce sujet est dédié aux vélos vus dans la vraie vie. Pour ceux vus dans les médias, en particulier les vélomobiles, il y a un autre sujet ici. J'ai donc déplacé ton message.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Fév 2019, 13:56
OK, si tu veux. [Je m'étais posé cette question, et j'étais arrivé ici, car ce vélomobile vu sur Arte n'est pas le sujet du reportage, il y est passé par hasard, comme dans la vraie vie, en quelque sorte.]
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Fév 2019, 18:20
Aujourd'hui, lors d'une balade sur la piste Mios-Bazas nous avons rencontré un cycliste...en vélo droit
Oui mais, pas n'importe lequel!
En discutant un peu avec lui, de fil en aiguille, il s'est révélé être un cousin de notre JJF horizontal, rien de moins!
JJF, si tu me lis...il semblait aller très bien.
Non seulement c'est un cousin de JJF , mais c'est aussi un youtubeur prolixe en vidéos (bon, mais pas que, car il a aussi de la conversation à revendre le bougre )
Il filme essentiellement ses balades. Un petit exemple par ici :
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Fév 2019, 17:41
Sympathique rencontre donc :-) Et oui le cousin Philippe m'épate avec ses sorties en vélo... Vive les auvergnats :-) ( edit: les autres aussi :-) ) http://leveloconvivial1.e-monsite.com/
@Didier33... non je n'avais pas vu ce post..juste le message de mon cousin qui me disait que mes oreilles ont du siffler :-)
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 26 Fév 2019, 15:08
Vu ce matin, descendant la Rue d'Amsterdam à Paris, on dirait un LR avec 2 grandes roues (pas du 20 au moins)....cest la deuxième fois que je vois un vélo couché à Paris en 20 ans !
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 26 Fév 2019, 18:25
Bonjour JFJ et bienvenue sur le forum.
1er message depuis le 19/11/2018. Bravo. C'est un bon début.
Un petit tour par la case Présentations serait le bienvenu.
Cordialement.
Ralevy - Modo
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 03 Mar 2019, 10:06
On ne peut plus se balader dans le Nord-Finistère sans rencontrer un vélomobiliste, Max Ouhel avec son Leiba. C'est un bon signe pour la planète, il faudrait juste que les jeunes s'y mettent aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 03 Mar 2019, 11:05
Les jeunes ! Il roule toujours le Waw 119 ? Oui trop bon pour la planète !
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 03 Mar 2019, 13:45
J'ai enfin rencontré mon voisin
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 03 Mar 2019, 13:55
Lud'O a écrit:
Les jeunes ! Il roule toujours le Waw 119 ?
Ça je ne sais pas, je n’ai pas l’impression mais c’est à son propriétaire de s’exprimer.
Faga76 **
Messages : 76 Âge : 67 Localisation : Belbeuf, Seine maritime VPH : Trike solaire auto construit Date d'inscription : 27/11/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Mar 2019, 07:46
Bonjour,
Vu samedi à Maromme, près de Rouen. Pris dans la circulation, pas pu approcher davantage.
Peut-être quelqu’un du forum
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Mar 2019, 07:53
C’est Enzo, le premier Waw de Magnum.
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Mar 2019, 09:02
Devant la maison Pelissier (Maréchal Pelissier, duc de Malakoff) ....un beau rouge..tu ne pouvais pas le manquer aussi
edit Pelissier
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: J'en vois partout, cette année ! Dim 10 Mar 2019, 16:14
Vu ce matin sur la véloroute des deux mers en Midi-Pyrénées, au PK 30 de Toulouse, J'ai sorti mon objectif pour prendre une photo, pensant qu'il allait ralentir pour parler mécanique, mais il a continué sa route avec juste un timide bonjour. Il est vrai que moi je ne l'ai pas surpris, j'étais à pied je n'avais pas ma calèche. Mais ce qui m'a surpris, il ne pédalait pas il ramait en tirant sur ses bras, Jamais vu dans mon secteur un vélo couché à rame. Est-ce quelqu'un du forum vélorizontal ?