Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélomobile, vélotaf et transpiration! | |
|
+16Kapello pégaze Velosteph jojovélo XTophe 1nvité oeuf-de-paque oggy Schuss lucke AdrienC sleibt daweed yoclode PatsyGarett Rêveur 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mar 23 Juin 2015, 16:19 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi parfois, enfin au moins quand il pleut je suis mouillé, mais dans mon jus ! |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mar 23 Juin 2015, 17:40 | |
| et toute cette sueur .. vous avez pensé à la "compenser" à l'arrivée?? boissons..sels minéraux etc .. Papy volant |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mar 23 Juin 2015, 18:34 | |
| Euh bah si on compensait pas on serait plus là pour en parler ! (un petit épisode d'hématurie tout de même pour moi en changement de saison...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mar 23 Juin 2015, 19:22 | |
| Ah Kapello ça me rappelle que je collectionnait de façon alternative les 16 et les 20 en SVT Hop Prem's - Didier33 a écrit:
- Finalement, la comparaison de vos véhicules avec une baignoire n'est pas si déplacée...
Beno m'avait dit que c'est un aquarium Bon c'est clairement une question d'être bien organisé , l'expérience ne vas pas s'acquérir comme ça. Rouler en roue libre dans les faux plats descendants pourrait donner un coup de pouce pour limiter la flotte. |
| | | AdrienC Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mar 23 Juin 2015, 20:31 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Ah Kapello ça me rappelle que je collectionnait de façon alternative les 16 et les 20 en SVT
Rouler en roue libre dans les faux plats descendants pourrait donner un coup de pouce pour limiter la flotte. Moi ces notes là c'était plutôt pour la physique-chimie... le faux-plat descendant en roue libre ça dépend de ce que t'as au bout : un stop, un rond-point, ok, si c'est une côte vaut mieux envoyer la sauce pour justement pas trop suer dedans... |
| | | oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mar 23 Juin 2015, 21:51 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Rouler en roue libre dans les faux plats descendants pourrait donner un coup de pouce pour limiter la flotte.
Bof. Moi c'est dans les montées que je transpire. Pour limiter la quantité, il faut donc accepter de monter plus lentement, et pour ca avoir des vitesses bien courtes. Ce que je fais dans les faux plats et les descentes n'y change rien. J'ai beau m'economiser dans les faux plats, ca n'empeche que dans les montées il faut fournir une certaine quantité d'energie et ca fait transpirer. Donc au contraire, pour limiter la quantité de sueur, j'essaye de pedaler le plus proche possible de la puissance constante : bien lentement dans les montées, plus c'est raide plus je suis lent, et appuyer dans les plats et les faux plats pour rattraper le temps passé dans les montées. Appuyer dans les plats et les faux plats, mais pas plus qu'on a appuie dans les montées quand meme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Mer 24 Juin 2015, 13:06 | |
| - AdrienC a écrit:
- à moins de rouler en mode mamy du dimanche tu dégoulineras et puis c'est tout.
J'avais essayé une fois 35 kms à 12,2 de moyenne , bon je suis rentré sec mais il y a de la triche : le ciel était couvert Et ça ne marche pas forcément. Ce matin je suis allé faire une petite course à 5 kms , j'ai mis 20 mn , j'ai abusé dans les côtes , j'ai mis le 30/36 à l'arrivée c'était un peu juste , changer au moins le tee-shirt aurait été bien , et pourtant c'est même pas la canicule , à peu près 21°C. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! Lun 29 Oct 2018, 22:52 | |
| Bon, tenté l'extrême: remontée de 330 m de D+ sur 12 km, en quasi musculaire (BionX en mode mini) avec des montées à 9 km/h dans du 8.5 %, puissance estimée aux pédales autour de 170 W Température externe vers 2 à 3°C, torse nu après quelques centaines de mètres. Fini torse mouillé, pas dégoulinant mais pas présentable non plus.
C'est assez dingue de rouler torse nu alors que la visière givre par moment, la magie opère !
Mais pour éviter la transpiration, une assistance aux normes Suisses s'impose. Double de la puissance européenne, ça aide. En musculaire ou quasi, je dois m'aligner sur les avis précédents et accepter l'idée de se changer à l'arrivée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration! | |
| |
| | | | Vélomobile, vélotaf et transpiration! | |
|