Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La fin du velotaf en velomobile...

Aller en bas 
+26
vipere noire
flute
JeanMarc38
rico
jagut
Julequem
gs_jean
Henri GEIST
Snickers
Pulsar33
SeanO
Laurent69
Guillaume85
bison couché
el gato
Velosteph
BP4LIFE
Velove
Samural
Didier33
1100xx25
TiBen
Guiom78
Fleur
Magnum
velocifere
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 14:28

Et voilà... après plusieurs années de vélotaf en VM, je vais probablement être obligé de jeter l'éponge et retourner au vélo normal.

Pourquoi jeter l'éponge ? Pour cause d'infrastructures.

Les deux dernières années ont été marquées par l'explosion du mitage et du nombre de ralentisseurs, certains si haut que je ne peux plus les passer sans frotter le bas de caisse même en roulant au pas. Je crains toujours une rupture de caisse chargé comme je le suis.

Désormais tous mes itinéraires sont couverts de ces horreurs et ma moyenne s'est radicalement effondrées alors que les efforts demandés ont significativement augmentés. L'avantage aerodynamique ne compense plus le poid et l'encombrement.

Je ne parle même pas des routes artificiellement resserrées qui deviennent des pièges mortels de nuit.

Les relances étant le point faible de nos véhicules, je pensais au début m'équiper d'un Rohloff pour réduire la charge sur les genoux, mais la dépense est conséquente et je rencontre désormais un autre problềme qui viens s'ajouter au premier : Les embouteillages.

Toutes les infrastructures cyclables me sont fermées (barres, poteaux, trottoires, revêtement) et je me retrouve coincé derrière les voitures sans pouvoir leur échapper pendant plusieurs dixaines de minutes par trajets. Il est impossible d'éviter ces passages à moins de faire un détour de presque 10 km avec beaucoup plus de relief sur des routes coupées tous les 50 m par des stops. Le nombre de voitures à également augmenté (voir mitage) et particulièrement dans le segments des SUV qui sont mes premiers pourvoyeurs de frayeurs.

Donc grosse hésitation sur la suite.  La fin du velotaf en velomobile... Triste6

Comme j'ai découvert une selle qui me permet de reprendre un vélo droit, je vais louer soit un TURBO VADO de Spezialized soit un VecoCraft Helios M9 pour voir si ma moyenne remonte en coupant par les sentiers.

Tant pis pour le vent la pluie et le mal au c**.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 14:34

Oui c'est rageant car les abrutis visés par ces dispositifs sont ceux que ça dérange le moins! La fin du velotaf en velomobile... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 15:28

Oui, les infrastructures routières sont de plus en plus aménagées pour ralentir les voitures, les bloquer et les canaliser (au moyen de blocages divers et de sens uniques) sur un nombre limités d'itinéraires de transit qui sont de plus en plus chargés en trafic et embouteillés.

Le problème est que ces aménagement bloquent aussi les VM.

Seuls les 2 roues peuvent encore passer facilement car justement les blocages et sens uniques sont conçus pour ne pas les concerner.

En fait, n'ayant trouvé à proposé aucun moyen de transport alternatif capable de convaincre les automobilistes de renoncer à leur voiture, la seule solution qu'on trouver les pouvoir publiques pour réduire le nombre de voitures est de rendre la voiture totallement inéfficace et d'emmerder un maximum les automobilistes afin qu'ils soient dégouter d'encore l'utiliser.
Cette stratégie est d'ailleurs clairement expliquée dans le programme du tout nouveau gouvernement Bruxellois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 16:31

Les mêmes raisons qui font que je prends la nationale en vm et non les routes secondaires et pistes cyclables (ralentisseurs énormes, rétrécissement, chicane, virage à + de 90° et j,'en passe, le tout sur des routes éternellement en travaux et toujours défoncées ) Pas trouvé d'autres solutions plus tranquille, même si ça ne plaît pas à certains qui envisagent de me "rouler dessus" pour reprendre leur expression.
Pour rester à l'horizontale, même un vélo couché 2 roues ne passerait pas pour ton trajet, quite à lui rajouter un veltop ?
Le pire c'est que tout ça ne fait absolument pas renoncer les gens à prendre leur enclumes mais nous empêche nous, non polluants, de circuler. C'est un comble dirait Mansard...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 17:10

Et du coup, tu te sépareras de ton VM ou tu le gardes pour des jours meilleurs ou d'autres trajets ? C'est rageant quand-même de renoncer pour cause de pistes cyclables inutilisables.

J'avoue que les ralentisseurs surdimensionnés, j'en ai quelques uns dans mon village, c'est assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 17:20

Faut creer le VM "SUV" pour survoler les ralentisseurs jocolor
Citation :

Toutes les infrastructures cyclables me sont fermées

Bon là t'as une piste, bordel t'as un vélo, tu dois pouvoir emprunter ces voies sécurisés!

Il serait intéressant de savoir qui s'occupe de ça (mairie, communauté de commune?) et qui aller voir/comment argumenter, avec appuis d'assoc vélo, pour faire bouger de quelques centimètres les barres/poteaux pour que tu passe.

Sinon Scie à métaux jocolor

Faut pas se laisser marcher sur les roues bodel!
Circuler est un droit! (en toute sécurité c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 17:22

Qu'on emmerde les voitures pour les virer des centre ville OK
Mais qu'on empeche les vélomobiles de circuler là NON

Cette situation m'énerve fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 17:24

En effet, ça peut être une piste d'aller discuter gentiment et diplomatiquement avec les responsables de la voirie, en demandant s'il est possible de rendre les pistes cyclables accessibles à ton engin.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 17:27

TiBen a écrit:
Qu'on emmerde les voitures pour les virer des centre ville OK
Mais qu'on empeche les vélomobiles de circuler là NON

Cette situation m'énerve fortement.

Il n'y a certainement pas la volonté d'expulser les VM des pistes cyclables, mais plus probablement un manque de connaissance des engins susceptibles de les utiliser. Je pense qu'il faut aussi évoquer d'autres vélos spéciaux, genre vélos cargos, qui ont sûrement le même problème d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 21:16

TiBen a écrit:
Qu'on emmerde les voitures pour les virer des centre ville OK
Mais qu'on empeche les vélomobiles de circuler là NON

Cette situation m'énerve fortement.

Automobiliste a écrit:
Qu'on emmerde les voituresVM pour les virer des centre ville OK
Mais qu'on empeche les vélomobilesvoitures de circuler là NON

Cette situation m'énerve fortement.

La fin du velotaf en velomobile... 4048

Guiom78 a écrit:
[Il n'y a certainement pas la volonté d'expulser les VM des pistes cyclables, mais plus probablement un manque de connaissance des engins susceptibles de les utiliser. Je pense qu'il faut aussi évoquer d'autres vélos spéciaux, genre vélos cargos, qui ont sûrement le même problème d'accès.

Non, pas de volonté d'expulser les VM ou les trike mais la solution utilisées pour sélectionner les véhicules qui savent passer et ceux qui sont bloqués se basent principalement sur la largeur des véhicules et pour éviter que les motos ne passent aussi ne laissent passer que des véhicules très étroits, donc pas les tricycles.

Une autre néthode utilisée pour bloquer les voitures consiste à ajouter des bordures et des terre pleins dotés de rampes courtes et étroites pour permettre aux vélos de les franchir, ces aménagement bloquent aussi les VM (trop étroites et trop pentues, le VM touche le sol) et les trike (trop étroites).

La base du problème est que les infrastructures cyclables ne sont pas faites pour les vélos au sens légal du terme mais pour des bicyclettes au sens propre du terme et que le VM a besoin d'infrastructures assez similaires a celles des voitures.


Dernière édition par Fleur le Mer 24 Juil 2019, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMar 23 Juil 2019, 23:17

Ces aménagements sont également criminels pour les motards, dont je fais partie, tant les ralentisseurs, ne correspondant pas du tout au profil normalisé, que les écluses, mal signalées et qui ont failli une ou deux fois me catapulter. Quand l'incompétence règne, on peut s'attendre à tout. C'est moche pour toi. D'autres solutions existent tout aussi efficaces et pas destructrices, encore faut il la volonté pour les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 03:15

Moi j'ai vu pousser trois petits ralentisseurs juste avant un rond-point. Des quatre directions de ce rond-point , ce n'est que sur la direction avec le moins de visibilité sur la droite ce qui veut dire que la majorité des usagers s'engagent sans regarder ni ralentir !
En deux roues ce n'est à priori pas un problème en serrant bien à droite car cela ne va pas jusqu'au trottoir. Mais en trike ou VM c'est autre chose. Seule la roue droite ne grimpe pas sur ces ralentisseurs. Donc en trike je n'hésite pas à rouler complètement à gauche parce que c'est chiant car c'est en côte à 6 %. Ça ne gêne pas pour croiser mais il y en a qui ralentissent ou s'arrêtent presque parce que ça leur fait un peu peur mais en général pas de coups de klaxons ni venant de derrière. Je pense que la plupart des gens réalisent pourquoi je fais ça. Par contre en VM je ne pourrai peut-être pas , c'est pas beaucoup plus large mais la perception n'est pas la même et ça risque d'être mal vu.

J'ai bien une ville (les villages ça ne compte pas) où il n'y a pas le moindre ralentisseur mais ça devient une rareté.

Kiki71 a écrit:
le tout sur des routes éternellement en travaux et toujours défoncées )

Ah ça j'en ai bien une qui commence à me les briser menu ! Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais l'année dernière il y avait des travaux et cette année encore des travaux depuis au moins un mois et je ne vois rien qui améliore et ça n'avance pas ! Tout ce que je vois ce sont des tranchées perpendiculaires à la route rebouchées façon rafistolage genre ça craint pour mes pneus !
Jugez la photo : des pavés en plein milieu depuis des années (pour faire ralentir ??) et tout le reste est complètement cassant. C'est jonché de rafistolages ! Au bout d'un moment c'est comme pour la chambre à air trop rustinée : il est temps de remplacer par du neuf !

La fin du velotaf en velomobile... 20190710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 06:35

C'est sur ce genre de route rafistolée, creusée, dosd'année, cailloutée, tranchée, re-(dé) bouchée, que j'ai cassé en deux le guidon de mon demi course La fin du velotaf en velomobile... Triste6 A force de rebondir, de slalomer, tu ne sais plus où mettre tes roues (et pourtant une roue de vélo c'est quand même pas bien large...)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 09:12

C'est pour ça que j'ai tendance à privilégier les grosses sections de pneus.
Sur le trike BA 50-406 et le Beach des 57-559.
Avec ça j'arrive à passer sur les routes bien pourries .
Mais c'est sûr qu'avec des pneus fins, quelque soit le genre de vélo, on n'est pas à la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6641
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 10:25

velocifere a écrit:
Il est impossible d'éviter ces passages à moins de faire un détour de presque 10 km avec beaucoup plus de relief sur des routes coupées tous les 50 m par des stops.

Est-ce que l'ajout d'une assistance ne te permettrait pas de continuer à rouler en VM?
Elle te permettrait d'affronter le détour avec son relief plus prononcé et ses relances avec moins d'effort. Tu ne me sembles en tout cas pas opposé au principe de l'assistance électrique puisque tu comptes louer un VAE.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 10:35

Enfin, avec "des routes coupées tous les 50m par des stop" je ne sais pas si ça serait beaucoup plus agréable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 11:02

J'ai déjà une assistance et heureusement.
Ma batterie est complètement vidée à l'arrivée à force de redémarrages notamment en côtes. (La spécialité du coin le feu et le stop en côte pour ralentir les voitures)
Les aménagements cyclables sont bloqués par des gros tubes en métal, des trottoires impassables pour le Quest, des rochers "pour faire joli" d'une tonne ou des terre-pleins avec simplement des angles imprenables avec un VM.

Quand j'avais fait la remarque qu'on ne passais plus même avec un VTT et une remorque on m'avait répondu que les gens ne se baladent pas avec des remorques et que c'est surtout pour les familles qui veulent profiter de la nature. Et la famille en vélo elle transporte comment les enfants ? Sur le guidon ?

Même pour un VC deux roues c'est chaud patate en raison des angles et des trottoires.

Les ralentisseurs passent souvent sur les pistes cyclables ( on bétonne toute la largeur et hop un coup de peinture pour faire semblant d'avoir un espace cyclable)

Donc je prends les routes avec les voitures, mais voilà, je suis dans les bouchons.

Avec un VTT, je peux couper sur la voie verte en terre et sauter les trottoires.

C'est d'autant plus dégueulasse que je m'approche des 40 000 km et que j'y ai vraiment pris goût à mon petit bolide à pédales.

Est-ce que je vais même garder mon Quest ? Je sais pas, probablement un peu, mais je veux pas le laisser moisir dans le garage non plus.

La haine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 11:09

C'est quand même incroyable ! Ça fait combien de kilomètres ? J'ai du mal à visualiser parce que je ne vois pas d'exemple chez moi.

Bah ouais mais le Didier il roule pas en Vortex , il met pas 10 bars dans ses pneus et il a une AE. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 14:14

Je fais 60 km /jour actuellement. En coupant par les chemins/pistes cyclables, je peux descendre à 54.
50 en prenant des axes plus "sauvages" .

J'ai toujours des pneus marathon. Tout le reste ne supporte pas l'état des routes.



Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 14:38

Il y a plusieurs années, je m'étais posé la question de chercher des sous pour m'acquérir un vélomobile. Depuis ce moment, partout où je suis passé (que ce soit à vélo, à pied, en voiture, en scooter), je m'y suis imaginé en vélomobile. Dans l'immense majorité des trajets que j'ai ainsi parcourus, j'ai dû conclure que le vélomobile n'était pas une option possible, à cause des obstacles de plus en plus nombreux. Les routes ont toujours été pensées uniquement pour les voitures et les aménagements plus récents rajoutent encore des obstacles pour les trikes et les vélomobiles : stops ridicules, dos d'âne, barrières, pots de fleurs, bordures, pavés, rétrécissements, ... Avec ces aménagements ridicules, les voies automobiles deviendrait presque aussi absurdes et dangereuses que les pistes "cyclables' et voies "vertes". En tout cas, si ces routes sont encore praticables à vélo, et même en vélo couché, elles ne sont pas (ou plus) praticables en vélomobile.

Je n'ai donc, à mon grand regret, jamais adopté le vélomobile. Il y bien sûr aussi une raison pécuniaire qui fut déterminante, ainsi que le calcul que la vitesse moyenne réelle de porte à porte doit être pareille entre VC et VM : je me demande même si un simple VC efficient comme le mien n'est pas de facto plus rapide qu'un VM de porte à porte car les conditions de déplacement dans le monde réel ne ressemblent pas du tout au circuit Dekra !

Ces aménagements coûteux et merdiques (toujours justifiés par une réthorique "verte") sont donc, une fois de plus, pensés par des gens qui à la fois veulent canaliser la circulation automobile et n'imaginent pas qu'il puisse y avoir d'autres utilisateurs de la voie censée être pourtant publique.

Donc, les décideurs font de beaux discours sur changement climatique, transition écologique, Greta Machin, blabla... : pendant ce temps, ils continuent plus que jamais à réserver les routes aux seuls automobiles et poids-lourds. Les plus malins s'incrustent en deux-roues motorisés ; les idéalistes s'incrustent en VAE speed ; les militants s'incrustent à vélo (la plupart, je les croise cependant le dimanche matin, quand les routes sont désertes) ; les fous s'incrustent en trike et en vélomobile.

Je suis militant mais pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 14:58

L'urbaniste en chef, c'est un peu ça ici :



Pour le gouvernement actuel l'écologie se résume à la petite feuille de salade verte sous les homards.

Et nous on peu plus rouler... La fin du velotaf en velomobile... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 19:22

Je ne connais pas le VM mais suffisamment bien le vélo en ville. Je comprends aisèment les problèmes que tu as rencontrés. En centre ville, le top c'est le Brompton pour moi, moins "confortable" qu'un vélo "normal" peut être mais très maniable et avec des roues de 16 poces beaucoup plus solides que les roues de 700 (plus de problème de rayons cassés)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 19:30

salut je dois dire que je compatis Sad
Une des communes que je traverse vient de faire une campagne "coussins berlinois" et c'est très .. en trike
De là repasser au 2 roues bon Smile pas encore (jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 19:32

BP4LIFE a écrit:
Je ne connais pas le VM mais suffisamment bien le vélo en ville. Je comprends aisèment les problèmes que tu as rencontrés. En centre ville, le top c'est le Brompton pour moi, moins "confortable" qu'un vélo "normal" peut être mais très maniable et avec des roues de 16 poces beaucoup plus solides que les roues de 700 (plus de problème de rayons cassés)

eu un B mieux qu'un bon velo droit 26 pouces ??? avec 2 portes bagages pour oorter tout et n'importe quoi , y'a pas photo Smile
Et j'ai un Brompton aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... EmptyMer 24 Juil 2019, 20:01

Velosteph a écrit:
BP4LIFE a écrit:
Je ne connais pas le VM mais suffisamment bien le vélo en ville. Je comprends aisèment les problèmes que tu as rencontrés. En centre ville, le top c'est le Brompton pour moi, moins "confortable" qu'un vélo "normal" peut être mais très maniable et avec des roues de 16 poces beaucoup plus solides que les roues de 700 (plus de problème de rayons cassés)

eu un B mieux qu'un bon velo droit 26 pouces ??? avec 2 portes bagages pour oorter tout et n'importe quoi , y'a pas photo Smile
Et j'ai un Brompton aussi
Pour transporter ses affaires du jour, le sac avant du Brompton bat n'importe quelle sacoche par sa simplicité d'attache et sa robustesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du velotaf en velomobile... Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du velotaf en velomobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: