Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Construction d'un Streamliner

+36
biroulet
milvus70
booktin
manuel35
geoffroy
l etrange
romdu
Czolk
pégaze
Zenedavtri
Speedy Malric
1nvité
J. D'Alès
zapols
Pat16
willy69
Micke
Samural
Daniel13
Tigouille
pf26
beno
ferias77
siliconmollet
coyote
Corentin R
daweed
Carbon arrow
bison couché
Didier33
Magnum
sebastien
vipere noire
PatsyGarett
cebd
Denis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Construction d'un Streamliner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:59

De toute façon en streamliner, soit tu as de la vitesse et tu gîtes pour tourner, soit tu sors tes pieds. Ne penses-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:04

bison couché a écrit:
De toute façon en streamliner, soit tu as de la vitesse et tu gîtes pour tourner, soit tu sors tes pieds. Ne penses-tu pas?

Oui c'est sur, je sors les pieds pour prendre les virages comme en luge Construction d'un Streamliner - Page 5 Mort-de-

Le guidon buttera dans mon carénage avant que la roue touche. De toute façon dès que ça touchera ça sera coton Construction d'un Streamliner - Page 5 Velo5tr

Mais avec 10 degrés de braquage ça tourne presque partout Construction d'un Streamliner - Page 5 782111
Me fais pas trop de soucis confused

Salutations
Denis
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:32

Ca tourne presque partout... Comme un quest quoi! (l'équilibre en moins Laughing )
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014, 19:21

@Micke
Tu voulais l'essayer il me semble... Construction d'un Streamliner - Page 5 Mangoyo9
J'espère que les routes sont assez larges par chez toi   Laughing  Laughing  Laughing

Pas de problème pour l'équilibre c'est comme un vélo couché  Construction d'un Streamliner - Page 5 Idee-pui
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014, 19:25

Quelques couches de fibres et résine entre deux de films à démouler.
C'est grossier mais ça suffira pour savoir si ça passe avec les roues  scratch

Construction d'un Streamliner - Page 5 Img_1612
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014, 12:52

La forme est faite bounce  bounce  bounce

Construction d'un Streamliner - Page 5 Img_1614

Encore voir si ça tourne suffisement velo3roues et si ça passe les gendarmes couchés Construction d'un Streamliner - Page 5 Velo5tr

Construction d'un Streamliner - Page 5 Img_1615

Je vais fixé ce bas de carénage au vélo et aller rouler, rien de tel pour être sûr, plutôt que de faire X mesures Construction d'un Streamliner - Page 5 4048

Dernière édition par Denis le Sam 29 Nov 2014, 13:07, édité 1 fois
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014, 13:03

Bonjour,
Joli !!!
La forme inclinée est judicieuse pour passer les ralentisseurs.
En comparaison avec le Milan, ça me semble plus favorable.
Les ralentisseurs trapézoïdaux normalisés devraient passer sans problème....
On va vers un engin génial!!!Dommage qu il soit sensible au vent latéral !!!
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014, 13:20

cebd a écrit:

Merci Construction d'un Streamliner - Page 5 4048

Pour le vent latéral j'ai pas trop de soucis, c'est surtout les bourasques qui poseront éventuellement problème.
J'ai fait pour ça les flancs du streamliner bombés contrairement à la plupart des autres qui ont des flancs plutôt plats.
Ainsi j'ai un flux d'air qui "passe mieux" sur l'autre côté du carénage par vent latéral.

Le point de pression sur la coque a été calculé de telle façon qu'un coup de vent me tourne le guidon dans la bonne direction et redresse l'engin (encore à tester en pratique)

Pour contrer les coups de vent je vais aussi tester une plateforme à inertie (3 gyroscopes et 3 accéléromètres) avec deux ailerons et une dérive pour conter leurs effets ...

A voir scratch
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014, 17:14

cebd a écrit:

Pour la sensibilité au vent latéral, grâce au Waw, j'ai constaté ( et je ne suis pas le seul) qu'il est important de répartir équitablement les portes à faux avant et arrière.

Grâce à Zenedavtri, on ne devrait pas tarder à avoir la preuve par 9.
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:20

Passage de dos d'âne avec le bas du carénage monté (scotché) velo3roues

Pour pouvoir bien tourné je vais devoir élargir de 1 cm de chaque côté le cache de la roue
Je rajoute devant et derrière 1cm de plus de garde au sol, ça évite que ça frotte en passant dans les trous et les grilles.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:32

Bon dimanche,
Vidéo probante...
Je pensais qu il y avait plus de marge d après la 1ière photo.
C'est tout de même pas loin de l optimum !!! si on relève l ensemble ça empêche de tourner !!! Pour l arrière c est plus simple...
Si on met des pièces d usure en polypropylène c est aussi bien de toucher une peu....
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:51

cebd a écrit:
Bon dimanche,
Vidéo probante...
Je pensais qu il y avait plus de marge d après la 1ière photo.
C'est tout de même pas loin de l optimum !!! si on relève l ensemble ça empêche de tourner !!! Pour l arrière c est plus simple...
Si on met des pièces d usure en polypropylène c est aussi bien de toucher une peu....

Je pensais aussi qu'il y a avait plus de marge mais une fois le cycliste couché sur son vélo le tout se retrouve un peu plus bas  scratch  scratch  scratch
Le centimètre en moins je l'enlève sur le master pour avoir plus de dégagement en sol, c'est clair que si je rehausse ça coince un peu partout.
Comme tu dis pour l'instant c'est un peu sub-optimal Construction d'un Streamliner - Page 5 Carton2 mais cette sortie a apporté plein de réponses  Construction d'un Streamliner - Page 5 782111

C'est une bonne idées ces pièces d'usure Construction d'un Streamliner - Page 5 Cool

Salutations
Denis
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014, 14:05

J'adore les sacs en plastique , manque les poissons rouges Very Happy
Ceci étant dit .. quel travail admirable et le résultat est encourageant .
Bravo , ce type de réalisation est rare et demande de l'énergie .
Pour l'angle de braquage , je crois que c'est suffisant vu l'usage " competition et record de l'engin "
Je ne vois pas l'intérêt de promener cet engin en ville jocolor
J'espère que la forme inférieure fera l"affaire sur le chassis.
Bon courage .
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014, 14:53

Carbon arrow a écrit:
J'adore les sacs en plastique , manque les poissons rouges Very Happy
Pour l'angle de braquage , je crois que c'est suffisant vu l'usage " competition  et record de l'engin "
Je ne vois pas l'intérêt de promener cet engin  en ville  jocolor
J'espère que la forme inférieure fera l"affaire sur le chassis.
Bon courage .
Si possible je vais éviter la ville, mais il faut quand même la traverser pour retrouver la vallée du Rhône et des routes hors trafic.
Ce 1er modèle n'est pas prévu pour la compétition, mais comme un VM 2 roues, il faut donc quand même pouvoir passer les ronds points, croisées et autres dos d'âne Construction d'un Streamliner - Page 5 Mangoyo9
C'est les longues distances que je vise avec des moyennes à plus de 50km/h   Construction d'un Streamliner - Page 5 4048  Construction d'un Streamliner - Page 5 4048  Construction d'un Streamliner - Page 5 4048

Salutations et bon dimanche
Denis
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014, 19:00

ouah c'est classe! Y a toujours de la place au garage et j'ai pleins de routes pour tester les différentes configurations! Je t'attends! Construction d'un Streamliner - Page 5 4048
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:24

En visualisant la vidéo des 1ers tours de pédales avec le carénage des roues je me suis dit que les pieds allaient pour sur taper le fond du carénage. Construction d'un Streamliner - Page 5 Carton2
J'ai donc moulé cette partie, suspendu le vélo au plafond du garage avec une sangle et commencé à pédaler  scratch scratch

Et ben ça passe  Construction d'un Streamliner - Page 5 Cool et même si j'ai les pieds un peu de travers il y a encore un peu de marge,
je vais malgré tout ajouter quelques millimètres de profondeur pour être sûr que lorsque ça grimpe et qu'il y aura plus de force sur les pédales ça passe toujours  Construction d'un Streamliner - Page 5 782111

Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:57

De mon expérience alors que je dois avoir qq cm d'espace partout autour des pieds quand je pédale normalement, il m'arrive quand même de touche le bas de la coque parfois... Je pense que la marge que tu prévois ne seras pas superflue!
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 05 Déc 2014, 00:23

Micke a écrit:
De mon expérience alors que je dois avoir qq cm d'espace partout autour des pieds quand je pédale normalement, il m'arrive quand même de touche le bas de la coque parfois... Je pense que la marge que tu prévois ne seras pas superflue!

Merci pour ta remarque!
C'est juste, je vais devois pédaler de façon bien régulière pour pas toucher Construction d'un Streamliner - Page 5 4048

Je vais ajouter 5mm et au pire comme c'est à l'endroit des ouvertures je pourrai faire des trappes plus bombées pour palier au problème.

J'essaie de réduire la section à un minimum, déjà que j'ai des grands pieds c'est pas facile, on vera Cool

Denis

PS : c'est noté, je passerai avec l'engin pour tester les routes de ta région Construction d'un Streamliner - Page 5 782111
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:18

Ben jespère bien puis moi aussi j'ai des grands pieds! Construction d'un Streamliner - Page 5 4048
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:55

Denis a écrit:
......je vais malgré tout ajouter quelques millimètres de profondeur....
Bonjour, Pour régler ce problème , la compagnie OTZI&NP (NPO) préconise de raccourcir les manivelles ou de poser un opercule en Lycra (élasthanne);
Ils ont comparé les puisssances obtenues avec des manivelles courtes et normales ,la différence n' est pas mesurable.
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 12:12

Le poncage/masticage arrive gentiment à son terme Construction d'un Streamliner - Page 5 782111
Quelques couches de fibres de verre, un primer et ponçage à l'eau pour une surface bien lisse Construction d'un Streamliner - Page 5 Maison01

Construction d'un Streamliner - Page 5 Img_1810

Construction d'un Streamliner - Page 5 Img_1811

Construction d'un Streamliner - Page 5 Img_1812
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 12:33

Construction d'un Streamliner - Page 5 Slove 

Un vrai missile!
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:59

Je vois que le manque de neige te sert à quelque chose ;-)
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 15:15

C'est très joli! encore un peu statique mais comme ça on en profite avant de plus pouvoir réussir à la suivre des yeux.
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:32

@Micke Il roule déjà sur son ber avec 4 roulettes Laughing

Prochaine étape la soufflerie Question enfin le toit de la voiture Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 5 Empty

Construction d'un Streamliner
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant