Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Sam 29 Nov 2014, 12:52
La forme est faite
Encore voir si ça tourne suffisement et si ça passe les gendarmes couchés
Je vais fixé ce bas de carénage au vélo et aller rouler, rien de tel pour être sûr, plutôt que de faire X mesures
Dernière édition par Denis le Sam 29 Nov 2014, 13:07, édité 1 fois
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Sam 29 Nov 2014, 13:03
Bonjour, Joli !!! La forme inclinée est judicieuse pour passer les ralentisseurs. En comparaison avec le Milan, ça me semble plus favorable. Les ralentisseurs trapézoïdaux normalisés devraient passer sans problème.... On va vers un engin génial!!!Dommage qu il soit sensible au vent latéral !!!
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Sam 29 Nov 2014, 13:20
cebd a écrit:
On va vers un engin génial!!!Dommage qu il soit sensible au vent latéral !!!
Merci
Pour le vent latéral j'ai pas trop de soucis, c'est surtout les bourasques qui poseront éventuellement problème. J'ai fait pour ça les flancs du streamliner bombés contrairement à la plupart des autres qui ont des flancs plutôt plats. Ainsi j'ai un flux d'air qui "passe mieux" sur l'autre côté du carénage par vent latéral.
Le point de pression sur la coque a été calculé de telle façon qu'un coup de vent me tourne le guidon dans la bonne direction et redresse l'engin (encore à tester en pratique)
Pour contrer les coups de vent je vais aussi tester une plateforme à inertie (3 gyroscopes et 3 accéléromètres) avec deux ailerons et une dérive pour conter leurs effets ...
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Sam 29 Nov 2014, 17:14
cebd a écrit:
On va vers un engin génial!!!Dommage qu il soit sensible au vent latéral !!!
Pour la sensibilité au vent latéral, grâce au Waw, j'ai constaté ( et je ne suis pas le seul) qu'il est important de répartir équitablement les portes à faux avant et arrière.
Grâce à Zenedavtri, on ne devrait pas tarder à avoir la preuve par 9.
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 30 Nov 2014, 12:20
Passage de dos d'âne avec le bas du carénage monté (scotché)
Pour pouvoir bien tourné je vais devoir élargir de 1 cm de chaque côté le cache de la roue Je rajoute devant et derrière 1cm de plus de garde au sol, ça évite que ça frotte en passant dans les trous et les grilles.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 30 Nov 2014, 12:32
Bon dimanche, Vidéo probante... Je pensais qu il y avait plus de marge d après la 1ière photo. C'est tout de même pas loin de l optimum !!! si on relève l ensemble ça empêche de tourner !!! Pour l arrière c est plus simple... Si on met des pièces d usure en polypropylène c est aussi bien de toucher une peu....
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 30 Nov 2014, 12:51
cebd a écrit:
Bon dimanche, Vidéo probante... Je pensais qu il y avait plus de marge d après la 1ière photo. C'est tout de même pas loin de l optimum !!! si on relève l ensemble ça empêche de tourner !!! Pour l arrière c est plus simple... Si on met des pièces d usure en polypropylène c est aussi bien de toucher une peu....
Je pensais aussi qu'il y a avait plus de marge mais une fois le cycliste couché sur son vélo le tout se retrouve un peu plus bas Le centimètre en moins je l'enlève sur le master pour avoir plus de dégagement en sol, c'est clair que si je rehausse ça coince un peu partout. Comme tu dis pour l'instant c'est un peu sub-optimal mais cette sortie a apporté plein de réponses
C'est une bonne idées ces pièces d'usure
Salutations Denis
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 30 Nov 2014, 14:05
J'adore les sacs en plastique , manque les poissons rouges Ceci étant dit .. quel travail admirable et le résultat est encourageant . Bravo , ce type de réalisation est rare et demande de l'énergie . Pour l'angle de braquage , je crois que c'est suffisant vu l'usage " competition et record de l'engin " Je ne vois pas l'intérêt de promener cet engin en ville J'espère que la forme inférieure fera l"affaire sur le chassis. Bon courage .
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 30 Nov 2014, 14:53
Carbon arrow a écrit:
J'adore les sacs en plastique , manque les poissons rouges Pour l'angle de braquage , je crois que c'est suffisant vu l'usage " competition et record de l'engin " Je ne vois pas l'intérêt de promener cet engin en ville J'espère que la forme inférieure fera l"affaire sur le chassis. Bon courage .
Si possible je vais éviter la ville, mais il faut quand même la traverser pour retrouver la vallée du Rhône et des routes hors trafic. Ce 1er modèle n'est pas prévu pour la compétition, mais comme un VM 2 roues, il faut donc quand même pouvoir passer les ronds points, croisées et autres dos d'âne C'est les longues distances que je vise avec des moyennes à plus de 50km/h
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Jeu 04 Déc 2014, 20:24
En visualisant la vidéo des 1ers tours de pédales avec le carénage des roues je me suis dit que les pieds allaient pour sur taper le fond du carénage. J'ai donc moulé cette partie, suspendu le vélo au plafond du garage avec une sangle et commencé à pédaler
Et ben ça passe et même si j'ai les pieds un peu de travers il y a encore un peu de marge, je vais malgré tout ajouter quelques millimètres de profondeur pour être sûr que lorsque ça grimpe et qu'il y aura plus de force sur les pédales ça passe toujours
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Jeu 04 Déc 2014, 23:57
De mon expérience alors que je dois avoir qq cm d'espace partout autour des pieds quand je pédale normalement, il m'arrive quand même de touche le bas de la coque parfois... Je pense que la marge que tu prévois ne seras pas superflue!
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Ven 05 Déc 2014, 00:23
Micke a écrit:
De mon expérience alors que je dois avoir qq cm d'espace partout autour des pieds quand je pédale normalement, il m'arrive quand même de touche le bas de la coque parfois... Je pense que la marge que tu prévois ne seras pas superflue!
Merci pour ta remarque! C'est juste, je vais devois pédaler de façon bien régulière pour pas toucher
Je vais ajouter 5mm et au pire comme c'est à l'endroit des ouvertures je pourrai faire des trappes plus bombées pour palier au problème.
J'essaie de réduire la section à un minimum, déjà que j'ai des grands pieds c'est pas facile, on vera
Denis
PS : c'est noté, je passerai avec l'engin pour tester les routes de ta région
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Ven 05 Déc 2014, 09:18
Ben jespère bien puis moi aussi j'ai des grands pieds!
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Ven 05 Déc 2014, 13:55
Denis a écrit:
......je vais malgré tout ajouter quelques millimètres de profondeur....
Bonjour, Pour régler ce problème , la compagnie OTZI&NP (NPO) préconise de raccourcir les manivelles ou de poser un opercule en Lycra (élasthanne); Ils ont comparé les puisssances obtenues avec des manivelles courtes et normales ,la différence n' est pas mesurable.