| Trikes velomo | |
|
+24vipere noire 1100xx25 jagut daniel80 Jusdeau cyclophil durbin Jéjon grand pierre spitfire Berniche l etrange booktin gassies Asocat el gato Papy volant Pat16 Samural Zorbas PatsyGarett 1nvité VChristophe viso 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trikes velomo Sam 03 Mai 2014, 12:13 | |
| C'est un nouveau ? http://www.velomo.eu/trikes/hi-trike-pi
Je comprends qu'ils en sont encore aux prototypes ? mais on peut espérer qu'ils vendent un "bon" trike rapidement (ce sont des allemands, pas des suédois) - léger - suspendu - avec option tiller mais siège très bas ...
Dernière édition par discoveur700 le Sam 03 Mai 2014, 19:14, édité 1 fois (Raison : correction titre) |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Trikes velomo Sam 03 Mai 2014, 12:51 | |
| c'est zouli ! j'aime beaucoup la forme du cadre blanc en macaroni, de même je trouve intéressante l'idée des lames carbones Cat 700 et VTX vont avoir de la concurrence |
|
| |
VChristophe *
Messages : 37 Localisation : Moselle VPH : Azub EcoTrike Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Trikes velomo Sam 03 Mai 2014, 13:54 | |
| Super sympa et techniquement abouti ... Un Speed Trike pour la montagne |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes velomo Sam 03 Mai 2014, 16:57 | |
| Le style est très épuré et affiné. J'aime bien |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Trikes velomo Sam 03 Mai 2014, 20:05 | |
| Il faudra voir comment ils gèrent l'amortissement avec les lames de suspension transversales. Quand j'avais fait un essai bricolé avec des lames de sommier en hêtre lamellé (empilées façon ressort à lames de camion pour régler la raideur) cela donnait quelque chose de "très suspendu" un peu trop sautillant pour être contrôlable sur mauvaise route. En plus, avec les 2 lames parallèles, j'avais un effet de parallélogramme déformable en virage, qui polluait complètement le braquage des roues ... donnant une possibilité de léger "tilt" imprévue et ingérable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Dim 04 Mai 2014, 09:54 | |
| - PatsyGarett a écrit:
- Il faudra voir comment ils gèrent l'amortissement avec les lames de suspension transversales.
Oui, et la géométrie générale : les bielettes de direction, il faut qu'elles soient de longueur variable ? Challenge avait montré une photo de son trike "concept" avec une seule lame de carbone il y a quelques années. Depuis plus rien à ma connaissance |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Trikes velomo Mar 21 Avr 2015, 17:26 | |
| Je profite de ma petite visite au Spezi ce weekend pour faire remonter ce poste et me préparer à aller poser toutes mes questions au stand Velomo. Leurs trikes évoluent vraiment très bien et j'adore vraiment leur design épuré, le poids de l'engin même en version " full suspendu" (modèle pi = 13 kg annoncé), la direction "mono-bras",..
Vous en pensez quoi vous? Quelqu'un en a déjà vu pour de vrai?
Voici déjà un poste sur le forum allemand velomobilforum (pour ceux qui ont envie de rafraîchir leur lecture dans la langue de Goethe)
Et ici le lien officiel du constructeur/assembleur Velomo |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trikes velomo Mar 25 Aoû 2015, 23:04 | |
| Il y avait 2 Velomos ce weekend aux championnat du monde à Maasmechelen. Ce sont de magnifiques machines. Ici le Velomo Hi-Trike Gti: il fait 11 kg avec un cadre acier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Mar 25 Aoû 2015, 23:15 | |
| - Samural a écrit:
- Ici le Velomo Hi-Trike Gti: il fait 11 kg avec un cadre acier
Il a bien écrit acier pas alu Avec les pédales |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trikes velomo Mar 25 Aoû 2015, 23:40 | |
| Oui "il" a bien écrit acier. C'est d'ailleurs le gars de chez Velomo qui le "lui" a dit. En général le poids des vélos est donné sans pédales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Mar 25 Aoû 2015, 23:58 | |
| Ça prouve que le trike à un peu moins de 10 kg avec pédales sans suspensions est tout à fait réaliste. Comme l'a déjà dit Zorbas , c'est la géométrie des cadres qui est à revoir puisque même Carbontrikes n'a pas fait mieux que 11,5 kg sans pédales. Et en prime , l'acier a fait mieux que le carbone de 500 grs à ce jour (J'ai vu un VTT carbone tout suspendu , certes sans pédales , à 9,87 kg) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 08:46 | |
| D'ailleurs Hagueman qui gagne en avait un superbe , je l'ai sur une belle photo, malheureusement je n'ai toujours pas trouvé comment mettre une photo sur le fofo avec ma tablette . et pas le courage de démarrer mon ancêtre d'ordi, il faudrait la matinée. Pat. |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:06 | |
| C'est celui-ci, mais il est un peu plus lourd que le noir qu'on voit sur la phot plus haut car il a une roue de 28" ainsi qu'une fourche arrière courbe et plus longue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:08 | |
| C'est des roues carbone pleines ou des roues à rayons carénées |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:14 | |
| Roues carénées: à l'arrière c'était fait avec du coroplast. Ce qui est atypique sur ces trikes, c'est la roue arrière décentrée qui n'a apparemment que peu d'influence sur les performances de l'engin. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:19 | |
| concernant ces faibles poids je suis juste dubitatif!! pas vous ? Papy volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:36 | |
| Moi aussi, 10 ou 11kg m'étonne beaucoup . Merci pour la photo du 43 c'est celle dont je parlais . Pat. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:36 | |
| - Papy volant a écrit:
- concernant ces faibles poids
je suis juste dubitatif!! pas vous ? Papy volant Oh que si René, je suis également sceptique et propose volontiers de soumettre un vélomo à mon dynamomètre à vélos dès qu'il sera réinstallé. Ok on gagne du volume de tubes grâce au monobras arrière, mais tout de même, ça fait beaucoup de kgs en moins par rapport à l'existant ; malheureusement j'ai maintes fois eu l'occasion de constater quelques fantaisies optimistes sur les masses annoncées ! |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 10:47 | |
| je n'ai pas de dynamomètre à vélo mais un simple pèse personne ..bien étalonné et fiable permet déjà..de s'approcher des poids exacts! : et de vérifier celui indiqué dans les docs ..ou par les pilotes "ah oui?? 12 kgs .. tiens je l'aurais pas cru pourtant la doc indique10,5 kgs!" Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 11:16 | |
| À ce qu'il paraît , et je ne sais pas pourquoi les constructeurs sont tous des menteurs sur les poids Est-ce parce qu'ils arrondissent à un chiffre rond ou pour des raisons marketings sachant que la plupart des gens ne vont même pas prendre la peine de vérifier Ou alors tout le monde ne vérifie pas les poids avec précision et il s'est installé une confusion Pour mon prochain trike , c'est sûr je vérifierai pour voir si cette accusation est fondée mais j'ai pas le matos
Dernière édition par Fonceurcouché le Mer 26 Aoû 2015, 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 11:17 | |
| http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/ velomo-hitrike-pi-das-weltmeisterrad.42890/ Le trike est en vente, poids annoncé 14,8kg le prix est correct pour un cadre fait-main en Europe. il ne s'est pas entraîné dessus avant le championnat, donc l'engin a peu de km, seulement un peu de rodage |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 11:26 | |
| En parcourant le site hier soir, j'ai vu un modèle avec direction indirecte mais c'est surtout les gardes-boues avant super enveloppant qui m'ont fait de l'oeil... N'ayant pas de traducteur sur la tablette, je n'ai pas pu en connaître plus... Mais tout cela est intéressant, bon le prix est assez élevé quand même.
|
|
| |
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 11:33 | |
| F.Couché.. un pèse personne coute environ ..35-50 euros une bagatelle quand on achète -un tri à 4.000-5.000 euros!! -un VM à 10.000 euros et indispensable quand on fait la chasse au poids.. en plus tu pourras mesurer ton gain en masse musculaire.. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 11:36 | |
| - Asocat a écrit:
- le prix est assez élevé quand même.
Bah c'est des vélos artisanaux de petite série construits localement dans le pays d'origine le plus souvent , pas produits à la chaîne dans une quelconque usine asiatique donc ça sera toujours cher , faudra jamais s'attendre à un effondrement des prix Oui Papy Volant , j'en ai un mais je l'utilise pas à vrai dire , j'ai pas grand chose à perdre , 3 ou 4 kg une broutille |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes velomo Mer 26 Aoû 2015, 11:50 | |
| - chabizar a écrit:
- Ok on gagne du volume de tubes grâce au monobras arrière, mais tout de même, ça fait beaucoup de kgs en moins par rapport à l'existant
Le tube transversal est aussi éliminé et remplacé par les lames carbones. La bôme est en alu. La visserie est en titane - bergische Ziege a écrit:
- Le trike est en vente, poids annoncé 14,8kg
Il s'agit là du modèle Pi, le Gti à roue arrière de 20" lui est plus léger mais n'est construit que sur demande. Ils ont d'ailleurs un configurateur pas mal fait sur leur site, permettant de calculer poids et prix du trike souhaité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trikes velomo | |
| |
|
| |
| Trikes velomo | |
|