Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 09:57
Superbe!
Un air de "LeMans". Dis donc, les VM avec roues extérieurs semblent pousser au printemps...
Sacré boulot! Des roues de 26 devant, je suppose.?.?.?
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 09:58
superbe réalisation peut être un post dédié à sa construction avant qlqs photos combien de temps a t il pris pour arriver a ce résultat ?
cebd Accro du forum
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 12:13
Bonjour, Félicitations !!! Un sujet à part entière !!! Des précisions s imposent .....
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 14:19
A la demande générale, en rentrant de vacances, j'ouvrirai un post "constructeur amateur" sur le VM de Jipi93 s'il ne se motive pas pour le faire lui-même... Je jouerai au journaliste VM (tiens, un nouveau job ? ) parce que là, je n'ai pas de détails hormis qu'il a attaqué le projet en février 2014... Il abat du boulot Jipi93 !! (j'ai pas de smiley bucheron !)
Jipi, il passe pas son temps sur le forum, mais à construire ... et à rouler... Souvenez-vous du "strada" réinterprété en petites lattes... il n'a avoué, avec un lien sur les photos de la construction, que longtemps après, quand il l'a vendu !! les photos du "Strada" en bois Pour lui c'est "thérapeutique", et quand on le voit dans ses œuvres, je dis que cela devrait être remboursé par la sécu !
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 31 Mai 2014, 22:00
magnifique jean pierre, superbe realisation. Il va falloir que tu me donnes des cours.
tu m'obliges de descendre chez roulcouché pour aller essayer ton bolide. tu vas mettre du Lexan en 1mm pour faire les visieres, je suppose ?
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 31 Mai 2014, 22:48
Aujourd'hui, j'étais à la fête du sport de Villecresnes (Val de Marne, une des rares villes de cette banlieue à sponsoriser l'achat de vélos électriques ) sur le stand de PartageTaRue94. L'association montrait les aspects pratiques du déplacement à vélo en région parisienne : l'entretien de la chaine, la lutte anti-vol, des essais de vélo à assistance électrique (en vue d'achats groupés) Le "menhir express" a fait sa star ! C'est sympa de voir l'attrait de 3 à 72 ans... Il y a eu plein de volontaires pour se voir dedans... même un lion et une femme enceinte (faut que je récupère les photos !)
Demain, je profite de la Convergence Francilienne organisée par MDB pour aller faire un tour dans un Paris 100% cycliste pour quelques heures. Il y a des départs dans beaucoup de villes de banlieue.. pour rallier Paris à allure sénatoriale ! Venez !!
Invité Invité
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 31 Mai 2014, 22:55
Eh ! j'avais pas vu ce post sur le VM de Jipi93 ! où en est-il ? il roule ? et avec quelle mécanique ?
Nous étions donc (au moins) deux à bosser sur le même principe
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 09:22
c'est le magnifique travail de Jean Pierre Desauger (jeune retraité) qui est en train de réaliser un velomobile alors qu’il a déjà un superbe Milan. 8kg la coque (elle sera peinte après). Pour ce qui des produits il s'agit de resine époxy et durcisseur lent 2503 et pour la toile c est de la polyester 162 g au m2 avec tissu d"arrachage le tout de chez sicomin.
une petite video qui arrive à vitesse grand V
Invité Invité
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 10:17
Merci Arnaud, 8kg pour une coque autoportante complète avec le cockpit ?? j'ai un léger doute, ce qui est sûr c'est qu'il semble bien rouler, dommage que l'on ai pas de vues intérieures ?
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 12:07
superbe et en plus ça dépote peut on en savoir un peu plus ?
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 15:58
Bon, à la demande générale, je vais aller enquêter chez Jean-Pierre ... La coque n'est pas 100% autoporteuse, il y a un châssis partiel en tube d'acier. Pour être monté dedans, je confirme que la coque-carénage est légère, avec un très beau taux de fibre ! 8kg à vue nez cela me semble ok! La dernière fois, il manquait le pédalier, mais comme devant chez Jipi, cela descend, il ne manquait que les freins pour oser le passage rapide... je suis content de voir que ça a avancé.
Dernière édition par PatsyGarett le Dim 01 Juin 2014, 16:54, édité 1 fois
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 17:17
c'est seulement la coque, les 8 kg et sans les roues..., d'ailleurs si on regarde bien sur la photo, la roue n'est pas fixée ; pas le tout evidement, PatsyGarett nous donnera plus d'information
Jipi93 *
Messages : 54 VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison Date d'inscription : 06/10/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 17:55
Bonjour à tous Pour l instant mon velo est monté avec des pièces de récup beaume et boite de pedalier en métal juste pour les essaies Il y a un coffre derrière au dessus de la roue et le toit est monté sur charnières Je le trouve plus nerveux que mon milan et il est collé à la route dans les virages La direction est fixe genre kart c est ce que je voulais sur un velomobile J ai mis trois mois et demis pour en arriver là et pour l instant il pèse 33 kg et quelques , le cahier des charges au départ était le poids de mon ancien strada Ce n'est que du bricolage mais çà me permet d oublier certaines choses pas terribles ( quant j étais mal les récits de magnum mon beaucoup aidés à m accrocher ) Voilà pour l instant le vélo est au ponçage et si tout roule comme c est dernier temps je vais le terminer et vous le présenterai en détail Bonne route à tous Jipi
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 18:14
merci Jipi
pour ses petites explications et ont attend avec impatience de découvrir ton VM je suis surpris par ton dernier chiffre: 33kg . avec une coque de 8kg . mais je te laisse le soin de nous surprendre avec tes photos et encore toutes mes félicitations pour ce bel engin beau VELOMOBILE
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Lun 02 Juin 2014, 17:26
@ Siliconmollet :
Le poids de la coque du LeMans est aussi très légère (environ 10 kg) mais dès qu'on y ajoute la mécanique, la transmission, les commandes, les roues, les bricoles... le poids explose !
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Lun 02 Juin 2014, 21:17
ok , merci david , je ne m'attendais pas du tout à prendre autant de poids sur la partie mécanique et maintenant combien pèse le Le Mans ?
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Lun 02 Juin 2014, 23:26
Le proto actuel a subi pas mal de renforcements et de modis qui lui ont fait prendre du poids : 32 kg avec le faisceau électrique basique. à la naissance il faisait 28 kg
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Mar 03 Juin 2014, 06:24
En fait, ce n'est pas étonnant, on retrouve (moindre) le ration d'un vélo de course actuel où le cadre carbone est autours de 800 grammes... le vélo en ordre de marche à 6800 grammes (ok, avec certaines fois un peu de lest pour contenter l'UCI). Le souci dans les vélomobiles d'entrée de gamme (comme mon AW4, mais j'ai d'autres noms...) et dans les autoconstructions, on a tendance à essayer de contenir les coûts et à monter de l’accastillage pas cher et lourd : pédaliers (celui d'origine de l'AW4 avec un seul plateau pèse plus lourd que le groupe 3 plateaux de mon VC plus le dérailleur...), dual drive, roues avec tambour... Mais c'est un peu nécessaire aussi compte tenu des masses roulantes et des vitesses obtenues... Une des sources de poids c'est toutes les latitudes de réglages : si on faisait du sur-mesure pour le pilote, on gagnerait plein de grammes : bôme, fixation siège Les vis pèsent plus qu'un collage, par elles-mêmes et par les concentrations de contraintes qu'elles introduisent, ce qui implique plus de matière dans l'assemblage que la structure n'en a besoin pour sa fonction primaire.
L'allègement ultime demanderait des pièces mécaniques spécialement optimisées pour le VM, ce qui ferait exploser le budget vu les quantités... d'ailleurs, même sur les machines de record VPH, les poids sont assez élevés je trouve !
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Jeu 05 Juin 2014, 20:25
daweed a écrit:
...Le poids de la coque du LeMans est aussi très légère (environ 10 kg) mais dès qu'on y ajoute la mécanique, la transmission, les commandes, les roues, les bricoles... le poids explose !
On le remarque bien lorsqu'on demonte l'ensemble d'un vm (le Claude qui a déjà sortie les 3roues+suspensions du quest et "c'est léger!!!" Bon maintenant en allant voir Daniel Fenn avec son "M" ( quelques infos et photos ici , sa carrosserie fait 3,55kg avec siège, bome, fourche arrière,support roulette 6.2kg...en version fini roulant (rigide et solide) env 12kg...bon, c'est une bète de course, il n'y aura pas de lumière/claxon/... dessus ("Tremblez pour les championnats du monde!!!")
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Jeu 05 Juin 2014, 20:51
Salut Yoclode, à tous, Bon, ils vont me rendre fou avec ces tous ces engins ultra légers. Y en a même un qui parle de "squelette" avec une toile tendue dessus, ce qui m'est aussi passé par la tête... Bravo pour le vm de Jipi... Popof
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Ven 06 Juin 2014, 17:18
[quote="yoclode"]
daweed a écrit:
Bon maintenant en allant voir Daniel Fenn avec son "M" ( quelques infos et photos ici , sa carrosserie fait 3,55kg avec siège, bome, fourche arrière,support roulette 6.2kg...en version fini roulant (rigide et solide) env 12kg...bon, c'est une bète de course, il n'y aura pas de lumière/claxon/... dessus ("Tremblez pour les championnats du monde!!!")
J'ai regardé le fil sur le forum allemand, c'est très impressionnant! Et effectivement inquiétant pour les concurrents de Daniel Fenn aux championnats du monde...
Jipi93 *
Messages : 54 VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison Date d'inscription : 06/10/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Mer 01 Oct 2014, 10:34
Bonjour à tous Comme promis les photos de mon velo fini ou presque aprés quelques petits pépins de santé . J'aurais aimé aller en Vendée au rassemblement mais c'était trop juste. La construction m a pris 5 mois sur un mannequin perdu le prochain aura un moule. Je suis fou du le mans pour moi le plus beau velomobile existant etle waw qui me plait aussi beaucoup ( et je roule en milan ) donc j ai fais un mix. Bravo pour le phantom et le papillon . Je visite le forum tous les jours mais je ne suis pas un grand bavard . Ce n est que du bricolage mais je m éclate . Bonne route à tous à bientôt