Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Cherche avis sur trike Cyclone

Aller en bas 
+2
vipere noire
PatriceLepissier
6 participants
AuteurMessage
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyLun 12 Mai 2014, 15:54

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un trike et j'ai vu une annonce sur le bon coin Vélo couché 3 roues électrique (région Maine et Loire) (désolé je n'ai pas le droit de publier de lien). (l'adresse est www point leboncoin point fr /velos/ 658448111.htm)

Qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'un trike Cyclone avec "motoréducteur".

Je cherche un engin pour faire un peu de ville mais surtout de la ballade sur un ou plusieurs jours en bords de Loire et en Corrèze (quelques côtes), qui soit pliable ou démontable pour le mettre dans le coffre de la voiture.

J'avais également vu un HPvelotechnik Gekko démontable. Mais le prix n'est pas le même ! Pourquoi ?

Merci pour votre aide.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyLun 12 Mai 2014, 16:23

c'est un trike "fait maison" ce qui explique en grande partie la différence de prix. Le cyclone c'est le nom du moteur utilisé.

voir sur bentokaz.com pour d'autres annonces
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyLun 12 Mai 2014, 16:23

C'est celui-là je suppose.
Pour autant que je puisse en juger, c'est un trike autoconstruit (il l'a fait lui-même), avec un moteur cyclone monté sur chaine.
Il ne semble pas pliant. C'est du vraiment pas cher, probablement assez lourd.
Il semble cependant assez sophistiqué pour une autoconstruction, avec suspensions avant, frein à disque à l'arrière (frein parking?)
Quant à la fiabilité, difficile à dire sans examiner le vélo.
Ca peut aller de correct, pour un usage modéré, à grosse daube trop chère, à éviter.
Je sais, ça ne t'aide pas. etc...
Le minimum est de l'examiner de près, notamment les soudures, l'essayer longuement, notamment les passages de vitesses, le freinage, la tenue de route, le jeu éventuel dans la direction et le cadre etc...
D'autres auront peut-être des idées.
Citation :
J'avais également vu un HPvelotechnik Gekko démontable. Mais le prix n'est pas le même ! Pourquoi ?
Parce que HP , c'est une marque allemande, de qualité reconnue.
Tout dépend de tes moyens et de ce que tu souhaites en faire.
Lui, il est pliant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyLun 12 Mai 2014, 18:17

Bonjour et merci pour les réponses,

Selon le vendeur "C'est une marque asiatique "Cyclone" qui fabrique à la base le moteur et contrôleur installé dessus, qui ont fait par la suite un modèle de tricycle."
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une autoconstruction.
J'ai lu quelques critiques sur cette marque "Cyclone" concernant leurs trikes et je m'interroge quand au type de motorisation.
Il est vrai que la différence de prix est tentante pour un vélo qui n'a que 500 km selon le vendeur.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyLun 12 Mai 2014, 18:46

Après recherches j'ai trouvé le site du vendeur : www point cyclone-tw.com/order-erecumbent.htm

Le trike est à 859 $ + frais de port 241 $, soit 1100 $ ce qui fait 800 € ... le prix du matériel d'occasion ?

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyLun 12 Mai 2014, 22:09

Remarque : le porte-bagage n'est pas suspendu (il est fixé à la roue arrière).
Y a pas intérêt à le charger lourdement.
Et cela n'inspire pas confiance en la compétence des concepteurs de ce trike Cherche avis sur trike Cyclone Carton2 .
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyMer 14 Mai 2014, 14:54

Agir45 a écrit:
Remarque : le porte-bagage n'est pas suspendu (il est fixé à la roue arrière).
Y a pas intérêt à le charger lourdement.
Et cela n'inspire pas confiance en la compétence des concepteurs de ce trike Cherche avis sur trike Cyclone Carton2 .

J'avais déjà lu des critiques concernant le système de direction ... donc je vais voir autre chose.

Merci

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyMer 14 Mai 2014, 23:42

Une photo tirée de leur site :
Cherche avis sur trike Cyclone Tiltin10

Angle de pivot? chasse? ackerman? Des concepts qui les dépassent, visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:54

Oui mais il y a de beaux ressorts de suspension à l'avant  Rolling Eyes 

Quand on sait que le vendeur a réellement acheté ce trike pour 1600$ en 2011 et que maintenant il est vendu pour 1000$ on peut se demander comment ils font pour baisser de plus 1/3 leur prix en 3 ans alors que les matières et composants n'ont pas baissé ? La qualité ? La main d'œuvre ?

Bref, je préfère mettre 2500€ dans un engin sûr et durable que 800€ dans un truc peu fiable.

Il me reste donc à faire un essai d'un trike sur une petite semaine histoire de voir si cela me convient. Si quelqu'un en a un à louer dans le secteur du Loir & Cher ? (il n'y a aucun revendeur dans le secteur, le plus proche est au Mans !)

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:56

Bobbybob07 a écrit:
Une photo tirée de leur site :
Cherche avis sur trike Cyclone Tiltin10
Angle de pivot? chasse? ackerman? Des concepts qui les dépassent, visiblement !
Sauf que le modèle que tu montres est un "Full suspension tilting e-Recumbent".

Si tu regardes l'autre modèle de leur offre,
Cherche avis sur trike Cyclone Recumbent-mesh1
ils ont quand même l'air d'avoir ces notions en tête.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:28

Je pense surtout qu'ils ont vu que c'était penché chez les concurrents, alors ils ont mis un angle, au pif, mais je ne pense pas que ça soit forcément mieux.
Cherche avis sur trike Cyclone Tiltin11
Cherche avis sur trike Cyclone Recumb12
La géométrie d'Ackerman n'est respectée ni sur l'un, ni sur l'autre, et l'angle de chasse est nul sur l'un, et seulement de quelques degrés sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:42

Sur la photo du vendeur c'est encore différent (Cf lien un peu plus haut dans ce fil de discussion ... désolé, je suis interdit de lien pour le moment).

D'ailleurs je me demande ce que l'on commande exactement, surtout pour la motorisation qui n'est pas décrite de façon précise.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:24

Sur celui de LBC, visiblement, angles de pivot et chasse nul. A mon avis, ce trike est bon pour la poubelle, et 800 euros pour un moteur et un contrôleur, c'est un peu cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche avis sur trike Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur trike Cyclone   Cherche avis sur trike Cyclone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis sur trike Cyclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche avis sur kmx viper
» acheter un trike cyclone
» cherche trike à électrifier
» Petit nouveau cherche avis sur les transmissions
» Cherche avis et conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: