| Pédales Look | |
|
+4vipere noire viso Fleur Zythum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pédales Look Lun 19 Mai - 20:31 | |
| Dans le milieu du VC, les pédales spd shimano pour VTT doivent largement dominer C'est ce que j'ai utilisé pdt des années avec divers pédales, simples ou double face Je n'en ai jamais été enchanté : ça se déclipse pas plus vite que les autres et quand on veut rouler déclipsé, le pieds dérape facilement (y a peut-être des chaussures où c'est mieux, mais plus lourd) Je passe sur l'essai des speedplays dont j'ai pas du choisir le bon n° ... Je suis revenu aux pédales lookEn fait, c'est avec elles que je roule le plus facilement déclipsé, même avec mes semelles ? carbone : - pour les mouvements verticaux, la cale vers le haut et le mini talon vers le bas, empêchent le pieds de tomber - latéralement ? je n'ai pas de pb, la jambe reste naturellement à côté de la manivelle (un reste de mes débuts sur TD ? ) Ca diminue nettement mes appréhensions ds les endroits difficiles Et dès que ça roule, on reclipse et on a l'un des ensemble chaussure-pédale les plus légers du marché C'est un des rare produits français qui reste ds le vélo Un seul inconvénient : il vaut mieux ne pas avoir trop à marcher, ça glisse ! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Pédales Look Lun 19 Mai - 20:55 | |
| Bah oui mais le "seul" inconvénient est rédhibitoire pour moi vu que mon vélo a un fort usage utilitaire. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pédales Look Lun 19 Mai - 21:50 | |
| Pour le clipsage/déclipsage, en SPD, cela dépend de la cale utilisée, les SPD SH56 sont beaucoup plus faciles a clipser/déclipser que les SPD SH51.
Encore plus facile a clipser/déclipser, le système Shimano Click R, une variante des SPD (elles utilisent les cales SPD SH56), destinée a un usage urbain (usage dans lequel les clipsage/déclipsage sont très fréquents).
Pour se qui est de rouler sans clipser avec des pédales routes (Look, Time, SPD SL...), je ne suis vraiment pas convaincue que cela soit mieux que des SPD.
La seule solution que j'ai trouvée qui ne glisse pas avec des chaussures a semelle carbone est de prendre des pédales mixtes (une face SPD, une face platefome) avec un corps de pédale en caoutchouc très dur comme les Shimano Click'R T420 et pas en aluminium comme les SPD A530 dont la face plateforme est une horreur avec des semelles carbone : elle glisse et les semelles jouent des castagnettes sur les pédales sur mauvais revêtement. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 7:32 | |
| je roule avec des Look (en VD) et je suis tellement satisfait du système que je me demande si je ne vais par le conserver pour mon futur VC. les + : - liberté angulaire - efficacité pédalage - choix des chaussures et donc semelles - poids (en rotation) - confort de pédalage
les - : - marche (!) - pédalage non clipsé impossible - choix de chaussures typé sport uniquement (donc rigides) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 8:02 | |
| oui les pédales Look sont très agréables, je n’apprécie guère les SPD en comparaison. Time aussi fait des pédales sympa adaptable sur chaussures VTT pour la marche. Sur mes cales Look je mets des protections ad'hoc qui évitent les glissades et limitent l'usure. pas de quoi marcher des km quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 8:06 | |
| - Fleur a écrit:
- La seule solution que j'ai trouvée qui ne glisse pas avec des chaussures a semelle carbone est de prendre des pédales mixtes (une face SPD, une face platefome) avec un corps de pédale en caoutchouc très dur
Bon, je dois avouer que, préventivement, suite à de longues réflexions, j'ai collé un morceau de caoutchouc sur la semelle de mes chaussures, entre la cale et la talonnette. Je n'en ai pas parlé car le caoutchouc, un bout de chambre à air, s'est décollé sur une chaussure ... et je ne vois pas trop la différence |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 8:14 | |
| Perso j'ai abandonné les looks à mes debuts, car au demarage (étape critique pour un debutant mais pas que) mes chaussures avaient tendance à glisser sur le sol et j'ai frolé la chute à plusieurs reprises. Donc depuis chaussure VTT avec semelles caouchouc et cales SPD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 12:13 | |
| Ah, exact, j'avais oublié que je les avais abandonnées au début à cause de ça ! La petite tallonette de mes chaussures Sidi ne suffisait pas à éviter de glisser Depuis, ils ont sorti des cales avec de l'antidérapant ; malheureusement il s'agit de cale pour pédales Keo. Faut tout changer, comme avec Apple ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 19:37 | |
| Détail important : le passage des pédales "VTT" à des pédales "route" a réglé mes problèmes de douleur aux genoux. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Pédales Look Mar 20 Mai - 21:17 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Détail important : le passage des pédales "VTT" à des pédales "route" a réglé mes problèmes de douleur aux genoux.
Qu'utilisais tu comme pédales VTT, et qu'utilises tu maintenant comme pédales route ? Je cherche désespérément à résoudre mes problèmes de genoux douloureux, alors toute information est bonne à prendre... Merci. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Look Mer 21 Mai - 6:10 | |
| En VTT, c'étaient des PD-M540, En route, ce sont des DURA-ACE sur le Baron et des ULTEGRA sur le ZOCKRA. Mais peu importe les modèles, ce qui compte, c'est la largeur de la surface d'appui. Plus c'est large et plus c'est stable donc non perturbant pour les genoux. Mais ce n'est que mon avis (et mon expérience). |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Pédales Look Mer 21 Mai - 20:19 | |
| Moi c'est Time route. J'étais passé à de VTT en début d'année et ca m'a assez déglingué les genoux. Donc retour aux pédales routes mais en milieux de saison c'est délicat! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Pédales Look Jeu 22 Mai - 10:23 | |
| comme l'auvergnat je reste persuadé de l'efficience d'une large surface d'appui, mais aussi de l'importance d'une liberté angulaire : performance, confort de pédalage et protection des genoux, tout est bon à prendre. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pédales Look Jeu 22 Mai - 12:38 | |
| - viso a écrit:
- comme l'auvergnat je reste persuadé de l'efficience d'une large surface d'appui, mais aussi de l'importance d'une liberté angulaire : performance, confort de pédalage et protection des genoux, tout est bon à prendre.
Mon expérience est que cela dépend de la rigidité de la chaussure : avec une chaussure tres rigide comme les haut de gamme a semelle carbone, la surface d'appuis a moins d'importance qu'avec des chaussures a semelle plastique plus souple. De toute façon, personne ne conteste l'interet des pédales routes Look, Time, SPD-SL... du point de vue efficacité et confort de pédalage. Tout comme personne ne conteste la difficulté a marcher avec des chaussures route équipée de cale route Look, Time, SPD-SL... Si on chausse ses chaussures juste avant de monter sur son vélo et les enleve des qu'on quitte son vélo, les pédales route sont parfaites. Par contre, des qu'il faut marcher, ne fusse que quelques centaines de metres avec ses chaussures de vélo, la les chaussures+cales route deviennent une vrai galere. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédales Look | |
| |
|
| |
| Pédales Look | |
|