Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 20:59 | |
| Oui parce qu'on attend! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 21:38 | |
| Petite journée aujourd'hui, seulement 93 km et toujours aussi chaud autour de 30° peut-être un peu plus que hier, va falloir que ça cesse cette affaire là. Avec tout ce soleil, j'ai la lèvre inférieure comme un chou-fleur moi. J'ai décidé ce matin de me la jouer cool en longeant le Rhin, un peu plus long mais aussi moins vallonné. Les quelques km du départ étaient plus une piste en stabilisé pour VTT, mais bon entre 20 et 25km/h ça le fait, au-dessus 152 a tendance à dandiner du popotin. Et là on est content d'être sur la piste cyclable quand on voit la file de camions à l'arrêt sur l'autoroute. Une incursion dans le centre de Bâle pour prendre le café avec une infâme pâtisserie qui m'a couté un bras en plus. Puis alors que je quitte le centre, Stephan est intrigué par cette étrange machine qui va si vite, du coup il me propose un café, un de plus, dans un café-boulangerie dont j'aime bien le concept en Allemagne. Et la serveuse aussi a voulu essayer, super, je bats Jean-Bernard, j'arrive à les faire assoir dedans, malgré l'odeur de vieux phoque de l'Aber-wrach qui y règne. Enfin c'est elle qui a voulu, c'est une cycliste et à mon avis ils ont déjà dû consulter le site CyclesJV. Puis c'est en Suisse à Mumpf dans la petite gare que je prendrais la pause casse-croute. Le chemin bucolique sur le bord du Rhin. Puis de nouveau en Allemagne pour une inimitable glace dont ils ont le secret, j'adore. Et voilà, maintenant je reste en Suisse jusqu'à dimanche. Et comme il y a des travaux le douanier a le temps de poser des questions: es ist ein Motor oder mit Pedalen , hein, oh nein Pedalen et je pars doucement en appuyant de toutes mes petites forces sur les grandes pedalen. Ça commence a être vallonné par ici. Depuis le moment où je suis arrivé au Rhin en Allemagne et ici, l'altitude est passée de 140m à un peu plus de 300m ici. C'est là que l'on dort ce soir, c'est cool. Et demain, la rencontre des Amis Suisse avec une étape de 175km. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 22:35 | |
| J'ai déjà eu des demandes pour s'installer à bord mais je préfère les dissuader. J'ai toujours un peu peur des résultats à la sortie (surtout dans le Waw avec la direction non protégée)... Après, tout dépends de la personne si c'est par réel intérrêt ou pour la déconne... Ich bin trrrès sélectif!!!! Profite bien demain! |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 22:47 | |
| Super parcours! je te souhaite un bon séjour en Suisse, je regrette de ne pas de rencontrer cette fois-ci, mais PBP 2015 oblige. Dimanche je serai sûrement HS. A+. |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 14 Juin 2014, 10:16 | |
| Vendredi 13 juin, Bad Zurzach à Praroman, 171km et pas mal de dénivelé sur la fin, j'étais prévenu. Heureusement j'avais tracé ma route pour longer l' AARE et du coup j'avais encore de l’énergie pour attaquer les collines. Et là, ce chemin plus tranquille n'est pas vraiment pour les VM, il ne sera finalement pas très long. Clin d'oeil pour les amateurs. Puis au km125, à Aaberg, c'est la rencontre avec Anne et Benoît qui m'attendent à la terrasse. Nous prenons ensuite le chemin vallonné de leur domicile avec Lucke qui nous attendait au niveau d'un barrage où il y avait également un bar, quelle bonne idée. Puis nous monterons jusqu'à 836m d'altitude avant de redescendre à 760m environ, une première à cette hauteur pour 152. Ça monte hein Benoit. C'est un beau pays qu'ils ont là, ça donne envie de revenir, avec en plus un accueil très chaleureux. Bon ce n'est pas tout ça, mais les 12 heures de l'Auge ont commencé, il faut que je descende voir le spectacle. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 14 Juin 2014, 10:44 | |
| Tu trimballes un netbook et un super appareil photo merci pour ces news __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 15 Juin 2014, 00:13 | |
| |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 15 Juin 2014, 10:22 | |
| MAGNIFIQUE Zenedavtri Que le vent te porte |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 15 Juin 2014, 21:42 | |
| ... le passage de Denis en Suisse vu par les locaux avec Anne, en route vers Aarberg où l'on doit rencontrer Denis et arrivée par son beau pont de bois couvert voilà pas 10 minutes qu'on sirote un jus sur une terrasse que le héro du jour arrive sous l'oeil intrigué des autochtones rencontre en vrai après tous ces échanges via les nouvelles technologies... un demi (de thé froid) et 1kg de cerises plus loin, c'est le retour à trois par la même route, d'abord plate le long de l'Aare itinéraire cycliste bucolique, on rigole encore, on a pas encore vu la première montée passage de l'Aare ... et après quelques talus, au fond, les montagnes au pieds desquelles nous attends la douche... et l'apéro après avoir retrouvé Lucke, nous attendent les dernières montées. les 3 électrifiés me lâchent dans une côte... et ratent la petite route que je voulais prendre. Me reste plus qu'à les suivre dans un talus bien de chez nous, rhâââ, la photo plus haut en dit plus... on arrive tout de même à la maison, on avait trop faim et trop soif pour faire des photos... vachement content que mon genou ait tenu et d'avoir ainsi pu faire cette balade avec toi Denis! samedi 14, 12h de l'Auge (cf. fil dédié) et "repos" pour Denis, même si on lui a fait essayer des engins à pédales une peu particuliers... dont certains freinent encore bine plus mal que le mango de Anne! le tout arrosé de bière, cidre et caipiroska... belle soirée! et ce matin, frai et dispo, notre baroudeur est reparti derniers préparatifs, 152 et 153 se disent au revoir et c'est le départ ciao l'ami, un réel bonheur que de t'avoir rencontré et d'avoir passé ces moments ensemble ...oh et pis mince! c'est trop bête! je dois aussi descendre en ville (ranger les restes de la fête des 12h!...), je le contourne par une autre route que celle qu'il prend et lui fait une surprise: la cathédrale de Fribourg qui salue au passage ce sacré Denis en route vers Belfort à travers le Jura bonne route et bon retour chez toi Kenavo!
Dernière édition par beno le Lun 16 Juin 2014, 09:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 15 Juin 2014, 23:55 | |
| Tout le plaisir fut pour moi Benoît, un merveilleux moment passé avec vous tous. Hier, il y avait du VM dans la ville basse, et encore certains ont déclaré forfait. Lucke m'a fait visiter la ville, merci à lui. Son collègue de travail habite la petite maison accolée à la tour. Et de là-haut on voit bien la ville. Puis c'est au tour de la cathédrale, nous monterons les 364 marches pour accéder au sommet du clocher, j'en ai encore mal au mollet. Ensuite, petite incursion au musée consacré à Jean Tinguely le sculpteur local, et visite d'une sculpture de Niki de Saint Phalle dans un petit jardin. Et pour finir la visite, une sculpture du fameux Jean Tinguely, dans la fontaine dédiée à son ami Jo Siffert un coureur automobile originaire de Fribourg. D'ailleurs, voilà la formule 1 de Jo Siffert. Et j'ai fait deux petits tours de train dans les rues par endroits mal pavées quand même, et je ne sais pas pourquoi, mais je préfère 152. Ce dimanche 15 juin, c'est la fête des pères, et moi j'ai fait une paire de cols, petits quand même. 173km pour un dénivelé supérieur à 1%. Plusieurs tunnels sur l'ascension du col Jean Perthuis. Celle-là, je l'ai rattrapée et doublée. Puis, ne pas oublier la pause café, ce sera digéré rapidement. Plutôt agréable à monter ce col, les pentes sont entre 3 et 5%, altitude 827m. Après une bonne descente, c'est au tour du deuxième col, Les Rangiers. Plus sévère celui-là, la pente entre 5 et 10%, et aussi plus haut. Retour en France pour un moment. Et à Delle Paul m'attend avec son Go one. Nous nous quitterons quelques km plus loin, merci pour ce bout de route. Voilà, encore une journée de bien passée, j'appréhendais les cols mais finalement ça s'est bien passé. Demain repos et entretien du VM. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 00:30 | |
| Cool Denis ;-)
Et comme la liste des VMs francais n'avait pas encore suivi la remontee vers le nord du Go-One, j'ai mis a jour.
Edit: le-dit go-one rend ma fois tres bien sur cette piste en sous-bois. |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 09:28 | |
| Avec le soleil et de belles photos, il va être dur d'aller au taf Bonne route et profite en bien |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 09:32 | |
| Dis donc Denis, je crois que je vais transmettre ton adresse à l'office du tourisme! bien jolie notre petite ville hein? quelque chose me dis qu'on a pas fini d'accueillir des vm par ici c'était pas trop tendu le passage des gorges dans les tunnels après Bienne? ...et je constate que le menu des pauses ne change guère on change pas une équipe qui gagne A+ |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 10:07 | |
| Tout le mérite revient à Lucke, c'est lui qui m'a fait découvrir la ville. Pour ceux qui ne déteste pas les grimpettes oui, ils peuvent y aller sans problème. Ce qui est sûr c'est qu'ils seront bien accueillis. Les gorges, non c'était presque le tronçon le plus agréable, pente douce, 3 à 5% et joli paysage, presque déçu d'arriver en haut.
Dernière édition par sleibt le Lun 16 Juin 2014, 12:19, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 10:37 | |
| J'ai oublié de l'écrire, mais le Go-one de Paul est très équipé en matériel technologique, et comme là il avait batterie et moteur qui ne fonctionnait plus, c'est sûr que le poids il faut le trainer quand le contrôleur est grillé dans les raidillons. Je viens d'ajouter toutes les étapes jusqu'à la fin du parcours sur la page 1. |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 19:06 | |
| J'aime toujours autant tes photos et ton régime diététique de l'effort ! En tout cas, je vois que pas dégouté des montagnes, tu as prévu d'attaquer le Morvan par la face sud-est ! Ensuite, étape à Sancerre... ils font pas de cidre ni de bière là-bas, attention Bon courage et profite encore bien de cette belle diagonale ! |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 19:14 | |
| La diététique de l'effort de Zened, ça donne envie de voyager Sinon comme je le craignais, au vue de la page 1, je ne serai pas là, pour le passage de l'Express 152 |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 19:32 | |
| Tu m'inquiètes PatsyGarett j'ai pas tant que ça de dénivelé sur openrunner. Une petite douceur par jour, c'est bon pour le moral, mais les Allemands sont les maîtres dans le domaine, il n'y a pas photo. Je boirai un peu de vin pour l'occasion à Sancerre, il faut profiter des spécialités locales. Tant pis Viviane, ce sera pour une autre fois, en Vendée peut-être si mon planning le permet. |
| | | lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 16 Juin 2014, 23:11 | |
| Hello Denis, C'était un très grand plaisir de te rencontré "en vrai" et de te faire visiter notre belle ville. Voici encore quelques photos : Arrivée de Denis, Beno et Anne sur le barrage de Schiffenen : Un petit remontant à la terrasse, à côté du lac : Bonne route Denis ... et vivement la suite de tes aventures. |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 17 Juin 2014, 10:55 | |
| excellent carnet de route que ce topic un vrai plaisir à lire, et regarder, au quotidien |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 17 Juin 2014, 21:33 | |
| Mardi 17 juin, Bon Anniversaire Gwen. Belfort à Dôle, 168km le long de l'Eurovélo 6. Quelques passages difficiles au début, mais ensuite ce fut un plaisir de rouler sur cette voie assez large et au bon revêtement. Les bolides sont prêts pour le départ. Rencontre de Paul, qui va au boulot à Belfort avec son nazca, et oui le go-one n'est toujours pas réparé. La piste entre le canal et la voie ferrée. Pause de midi dans un lieu tout confort le long de l'EV6. Au départ de cette pause, le moteur commence à faire de méchantes vibrations qui se transmettent à tout le vm lors démarrages et relances. Et lorsque le cruise control est enclenché, de 20-30w demandés, le moteur monte tout seul à 120-130w, puis redescend tout seul au seuil précédent selon une période définie par lui. Bref, du coup j'appelle le toubib de l'assistance électrique, vérification des connecteurs, tout est ok, ce doit donc être un capteur hall dans le moteur. J'attends donc un contrôleur brushless sensorless demain avant de repartir, ça met un coup dans mon programme ça. Du coup, stressé que j'étais, je n'ai même pas fait une pause à Besançon. Il n'est pas beau ce revêtement. Et voilà arrivé à Dôle dans le Jura vers 17h, avec une consommation de 2,7w/km pour malgré tout une moyenne très correcte. Ne reste plus qu'à attendre la fameuse pièce qui résoudra temporairement ce problème.
Dernière édition par Zenedavtri le Mar 17 Juin 2014, 22:54, édité 1 fois |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 17 Juin 2014, 22:08 | |
| Pas de panique pour les montées Denis... c'est juste que dans la côte Châlonnaise on n'aime pas gâcher de la terre à vigne pour faire des lacets... alors certains talus sont plutôt raides à défaut d'être longs (du côté de Mercurey) Ensuite, du Creusot à Mesvres tu auras sur ta droite un petit massif (direction Autun) qui ne parait pas bien haut, mais qui a des routes bien raides aussi. Enfin, après Etang sur Arroux, ton itinéraire passe bien au sud du Haut-Follin et de sa fameuse station de ski . Je m'étais fait piégé en arrivant de mes Alpes natales (et me sentant donc vacciné "montagne, la vraie" ), en voulant éviter la route "du bas" du Creusot à Decize, où il y avait pas mal de camions, et en faisant un "petit détour par les collines"... en fait j'avais trouvé cela aussi crevant que la traversée de la Chartreuse ! En restant sur ton itinéraire tracé tu éviteras les "hauts" et j'espère que tu n'auras pas trop de trafic désagréable. |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 17 Juin 2014, 22:21 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Tu m'inquiètes PatsyGarett j'ai pas tant que ça de dénivelé sur openrunner.
Openrunner fait parfois des erreurs de pentes de l'ordre de 100% alors faut pas trop lui faire confiance. Un côte à 11% au lieu de 6 annoncé c'est pas tout à fait la même chose hein - Zenedavtri a écrit:
Bref, du coup j'appelle le toubib de l'assistance électrique, vérification des connecteurs, tout est ok, ce doit donc être un capteur hall dans le moteur. J'attends donc un contrôleur brushless demain avant de repartir, ça met un coup dans mon programme ça.
Pas de bol, le moteur à chauffé? Je pense que c'est sensorless au lieu de bruschless qu'il faut lire. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 17 Juin 2014, 22:52 | |
| Chauffé, je ne pense pas, je limite la puissance à 400W, il vibrait déjà un peu depuis la Belgique, c'était à peine perceptible au démarrage. Tu as raison c'est sensorless, je vais corriger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
| | | | Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|