Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 10 Juin 2014, 18:02 | |
| - beno a écrit:
- mine de sel???? chez nous le sel est extrait par dissolution. on envoie de l'eau sous pression dans la roche et on la récolte chargée en sel. En tous cas, ça en fait des galeries.
il ont dû faire une sacré trou
Denis, tu arrives à nous dire où c'était précisément? on devrait trouver... Sur Google earth c'est impressionnant ce truc ! En faisant une recherche avec "kaliberg neuhof" tu sauras tout (enfin surtout si tu es ami avec la langue ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 10 Juin 2014, 19:53 | |
| merci pour l'info bon je lis l'allemand, c'est vrai que ça aide! il me semblait bien que cela ne pouvait pas être du sel à bouffer... soluble à l'eau! en fait, c'est les déchets de la production de potasse qui entre dans la fabrication d'engrais agricoles... de quoi encourager à manger bio... chimiquement, c'est bien un sel, mais là, c'est juste des trucs dont on sait pas quoi faire. 75% de ce qu'ils sortent... servent à boucher les galeries inutilisées et le surplus vient sur ce tas de 185 m de haut! on fait des montagnes comme on peut... 7000 to de déchets par jour 2 Mio de tonnes par an... et l'usine vient de recevoir une autorisation d'étendre sa colline privée de 90 à 120 hectares... (1 ha = 100 x 100m), et bien sûr, c'est pas inerte comme matière... ces sels se dissolvent au contact de la pluie qui est toujours un peu acide, résultats, l'eau du sous-sol est polluée. Enfin ils disent que non, qu'ils font tout ce qu'il faut... récolter l'eau qui tombe sur 90ha bref, Zened, ne bois pas d'eau là-bas, ni de bière (c'est fait avec de l'eau...) file et viens vite ici voir de vraies montagne et boire quelque chose de sain! |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 10 Juin 2014, 21:57 | |
| Le sel pour les routes vient aussi de là, il me semble. Ils disent depuis 10 ans que celle qui est pas loin de chez moi (Bokeloh) va être fermé...en réalité ça tourne toujours et cela me semble de la stratégie de communication...Un peu comme la fermeture des centrales nucléaire en France pour gérer la contestation. En complément de l'eau de pluie, il y a des systèmes d'arrosage pour maintenir humide? le temps que la végétation pousse.
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 10 Juin 2014, 23:13 | |
| - beno a écrit:
bref, Zened, ne bois pas d'eau là-bas, ni de bière (c'est fait avec de l'eau...) file et viens vite ici voir de vraies montagne et boire quelque chose de sain! Je file t'inquiète pas, j'arrive bientôt, Bad Zurzach jeudi soir et vendredi chez vous, juste à temps pour les 12h du pays de l'Auge, une auge à quoi d'ailleurs. 170 km de nouveau aujourd'hui, juste quelques petites bosses après avoir franchi la frontière. Toujours aussi chaud, jusqu'à 35°, on le sent bien surtout quand on est à l'arrêt, du coup on est pressé de repartir. Traversée du Rhin après environ 20km à Oppenheim, j'aime bien les bacs on peut faire des photos... Le Rhin dans toute sa splendeur. Puis arrêt au bout de 50km sur la place du village à Worms, les curieux s'approchent tandis que je savoure un cappuccino. C'était jour de marché aux fruits et légumes, autant en profiter pour acheter des fruits juteux, on apprécie avec cette chaleur. Recherche de l'ombre dans les sous-bois pour le casse-croute de midi, ça devient plus important que les bancs. Puis après avoir suivi sur 10km une route très fréquentée que j'ai avalée à vive allure, autour de 35, ben quoi c'est pas mal avec un filet de gaz de watts autour de 40w, je franchis la frontière, me voilà de nouveau en France. C'était incroyablement pourri de camion, limitée à 70 mais elle fait la liaison entre la A65 allemande et la A35 alsacienne. Je n'ai pas aimé parce que trop fréquentée mais c'est assez roulant quand même. Arrivée à Drusenheim, le village de la famille de Micke qui m'a proposé de me loger ce soir. Il porte bien son nom celui-là en ce jour ensoleillé. Demain, 140km, une petite étape, et moins de chaleur au programme. |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 00:22 | |
| l'Auge, ça vient du mot allemand Aue, qui signifie zone humide en bord de rivière. Ce qui fait que des Auges, il y en a un peu partout, mêm si la plupart sont asséchées... et l'Auge, et ben c'est un quartier de la ville de Fribourg, dans un coude de la rivière pardi... tu verras tout ça bientôt! faudra que tu me dises vers quelle heure tu penses être du côté de Kerzers que je m'organise pour vendredi. J'ai pas ton entrainement moi... tu as replanifié un parcours sur Openrunner depuis Bad Zurzach? |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 07:46 | |
| J'aurai 175km à faire ce jour là, départ vers 8h30, je serai à Wileroltingen, km 140 vers 15h00. Je roule à une moyenne voisine de 25.
Je ne vois pas Kerzers sur mon parcours Garmin optimisé par rapport à openrunner. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 19:00 | |
| Mercredi 11 juin, 16ème étape, 140km, il n'en reste plus que 10 d'étapes et 1500km. Drusenheim à Bad Bellingen en Allemagne. 152 a couché avec le quest à Micke, d'ailleurs il tire la langue car il a déjà chaud. Puis direction Strasbourg, le parlement Européen pour un gars qui fait un petit tour d'europe c'était obligatoire. Après avoir navigué à vue dans la ville, me voici au pied de la cathédrale pour le cappuccino. Tel est pris qui croyait prendre. Puis c'est le canal Rhin-Rhone durant environ 50km, tantôt à l'ombre tantôt au soleil bien ardent encore aujourd'hui le cochon, il va falloir qu'il se calme, je continue à cuire. Là j'ai fini par craquer, j'ai fait une petite ventrée de cerises. Et aux environs du km 90, je repère un petit restaurant sympa signalé bien avant. Manque de bol il est fermé les mardi et mercredi. Tant pis sur l'autre rive je pourrais m'acheter un sandwich hot-dog et de quoi me rafraichir. Le patron sympa me dit que pour la première fois il a vu passer hier un gars en quest orange avec de la pub de sponsors et venant de la Vienne. Quelqu'un connait ?. Et le soir il en a vu un autre dans son village et aujourd'hui le mien, c'est la loi des séries. Je me suis régalé ensuite avec les cerises données par Mickaël et Joëlle, miam, tout y est passé. Reste encore le pot de confitures. Le cours de la température est en baisse, hier c'était 43 aujourd'hui seulement 35°. Puis après quelques courses à Fessenheim, j'ai passé le Rhin pour arriver de nouveau en Allemagne, il est plus facile d'y trouver des campings et la bière est moins chère. Demain direction la Suisse, 80km une petite étape, j'y serai au tout début le l'après-midi. |
| | | lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 19:14 | |
| Wileroltingen est à environ 2 km de Kerzerz. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 19:17 | |
| Encore une belle étape! Tu salueras nos amis suisses de ma part. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 19:34 | |
| Bien sûr Jean-Bernard, je n'y manquerai pas. A Lucke, comme ça vous avez la réponse, vers 15h à cet endroit Vendredi. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 19:54 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Puis après quelques courses à Fessenheim,
Ahum, je m'en veux de ne pas t'en avoir parle plus tot et j'espere que tu ne m'en voudras pas mais... ... on avait moins loin pour approvisionner ta batterie! ;-) Pour la meteo, apres avoir pris des trombes d'eau hier a Paname et avoir retrouve le soleil a mon retour en Bretagne, je l'affirme: not' meteo est pas mal du tout, 23 pour le VM c'est beaucoup plus raisonnable que ce que tu affrontes ;-) |
| | | lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 20:13 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ... vers 15h à cet endroit Vendredi.
Pour moi, il y a peu de chance pour que j'y arrive J'ai des impératifs professionnels que je n'ai pas pu déplacer. Je vous rejoindrai, toi et beno, un peu plus tard. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 20:58 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- J'aurai 175km à faire ce jour là, départ vers 8h30, je serai à Wileroltingen, km 140 vers 15h00.
Je roule à une moyenne voisine de 25.
Je ne vois pas Kerzers sur mon parcours Garmin optimisé par rapport à openrunner. ok, Kerzers c'est un peu avant Wileroltigen, au pied des bosses... je descendrai pour 14 h dans la région et te contacterai pas sms ou tél, j'appellerai probablement vers midi pour faire le point... me réouis bonne route J - 2 youhouhouuuu |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 20:59 | |
| |
| | | | max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 21:23 | |
| ce soir TEBEO a passé son reportage (qques mn ....!) sur la velobreizhhorizontale ? c'est une bonne synthèse de la journée du vendredi : des machines en action.....des paysages...des interview....de qualité ! qui donnent une bonne image de la manifestation ,mais c'est en français ...alors Denis :tu ne pourras pas la proposer comme "passeport" à tes hôtes des prochains jours...dommage: tu y apparaissais en guest star....
bonne route kenavo ar vechal
rené |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 21:29 | |
| Salut René, Tu peux peut-être mettre le lien. Keanvo |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 21:38 | |
| - sleibt a écrit:
- Zenedavtri a écrit:
- Puis après quelques courses à Fessenheim,
Ahum, je m'en veux de ne pas t'en avoir parle plus tot et j'espere que tu ne m'en voudras pas mais...
... on avait moins loin pour approvisionner ta batterie! ;-) Avec des panneaux solaires j'aurais même pu en revendre de l'électricité, pour l'instant, je m'en tire très bien au niveau de la météo. Pas de problème Lucke, on se verra de toutes façons. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 21:42 | |
| Bon ce n'est pas le lieu, mais je vous mets quand même le lien, c'est au bout de 10 minutes environ. On est tous très beau là-dessus Je suis assis sous un cerisier en short et tee-shirt, j'en mange de temps en temps des cerises en regardant le reportage, elle est pas belle la vie. |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 22:13 | |
| Qu'est-ce que tu passes bien à la télé Denis, tu pourrais faire un super animateur. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 22:20 | |
| Ouais, ils ont dû en couper pas mal avant de trouver quelque chose de bon. Et toi tu es égal à toi-même sur la première séquence. |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 11 Juin 2014, 22:45 | |
| Ben oui , au fait va y doucement sur la bière... c'est pas trop bon pour les pattes. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 13:19 | |
| si tout va bien, on se voit demain à Aarberg dès 14h-14h30, place centrale que tu peux pas rater, avant le pont en bois, les deux très beaux... et pour ta moyenne, elle va chuter dès notre rencontre... d'une part ça remontera dès cet endroit ou presque , et d'autre part tu devras me trainer... c'est que j'ai pas ton entrainement moi je prie juste pour que mon genou ne nous emm... pas... jour J-1 |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 13:28 | |
| - Citation :
- JM22, tu colles à tes élèves un DS de 4 heures et tu viens rouler ou boire une mousse avec moi, on pourra parler du bro gozh
Mes pauvres gamins !! Tu prends les corrections ? Hélàs, impossible pour moi de passer te voir sur ton trajet cette semaine. Mais je ne désespère pas, car les grands congés approchent et c'est retour em Vro !! Tu as fait le même trajet que nous pour le retour de Strasbourg. La photo au pied de la cathédrale me rappelle des souvenirs (sauf que toi, il y avait moins de monde, c'est moi stressant ) Bonne route pour la Suisse |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 12 Juin 2014, 20:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
| | | | Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|