| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 17:22 | |
| Pour quelqu'un qui est anti drapeau, là tu as la totale |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 17:33 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Quel magnifique attelage! Tu vas avoir du succès !
Si j'ai bien compris dès le 13 au soir tu prends domicile en Suisse !
En principe le 14 je suis sur un BRM 400 (Tresserve), les 15 16, je peux faire un bout avec toi, selon ton itinéraire. En fait, je traverse le Bodensee le 12 et je couche à Hohentengen le soir dans ma tente douillette, c'est toujours l'Allemagne mais les bières sont beaucoup plus grandes et moins chères. Le 15 je vais jusqu'à Belfort, mais si tu peux m'accompagner ce serait super. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 17:47 | |
| Denis avec un attelage aussi beau, tu vas faire retourner du monde sur ton passage, superbe , vraiment dommage que tu passes si loin de chez moi j'aurais vraiment aimé rouler un bout avec toi . . Pat. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 18:55 | |
| J'ai un peu changé mon parcours en Belgique, j'avais prévu de camper vers Bruges, mais là j'ai trouvé une chambre à Kortemark par le site Vrienden op de fiets, et la petite dame parle Français donc c'est cool. Parce que les Hollandais en général ils ne font pas l'effort même en anglais et ils te raccrochent au nez. Le camping c'est plus facile, tu n'as pas besoin de réserver, normalement, mais le confort est moindre. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 21:11 | |
| bonne route zenedavtri, un itinéraire sympa ! tout ce que tu montes tu le redescends ... t'es un malin à propos du drapeau français fais attention quand même si tu persistes à en poser un parce qu'après les élections de dimanche la vision de la France sera probablement toute autre en Europe.... oh pardon - Spoiler:
parfois je suis pessimiste
|
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 22:49 | |
| - rouedevelo a écrit:
- ...après les élections de dimanche la vision de la France sera probablement toute autre en Europe.... oh pardon
- Spoiler:
parfois je suis pessimiste
si jamais ici on est encore sous perfusion et avec cellule de soutien psychologique.... bon départ et bonne route Denis, me réjouis de te voir par ici, je viendrai à ta rencontre le 13. Si on arrive assez tôt, je te réserve une surprise... le cidre a été livré! le reste est toujours en stock! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 23:16 | |
| Avec un moyen de déplacement comme ça, on ne peut être qu'ouvert sur le monde pour en découvrir tous les atouts sans vouloir le conquérir. Il faut absolument que je me ménage pour arriver là, ça promet tiens je vais peut-être couper et rester sous le tonneau quelques jours. En attendant, je n'ai pas fini de mettre les tracés sur le GPS. |
|
| |
Warekiwi *
Messages : 27 Localisation : Ware (pres du Londres, UK) VPH : leQuestXS002, QV#13 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Best wishes from the UK! Jeu 22 Mai 2014, 23:19 | |
| Tout le meilleur pour votre voyage Denis! Dommage que vous ne faisiez pas ce un mois plus tard et alors nous pourrions ont rejoint en cours de route. Je vais regarder vos progrès avec un grand intérêt que je me prépare pour ma prochaine tournée à partir de mi-Juillet. (Londres-Bas, le Danemark, la Norvège, la Suède, l'Allemagne, la France, Londres) |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 23:23 | |
| je suis etonné que tu ne trouves pas de drapeau français si près d'un port ou les pavillons sont, il me semble obligatoire non ? ton parcourt est impressionnant , du moins pour moi prend soin de toi et de ton train-velomobile qui a une allure d'enfer bon repos pour vendredi et bonne route pour ce beau périple profites en pour accrocher un drapeau de chaque pays traversé , ça passera encore mieux auprès des locaux et ça te fera un bon souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 23:33 | |
| Thank you John, another time maybe we can ride together. For the French velomobil tour in 2015. Pascal, les pavillons de petites tailles sont difficiles à trouver dans les magasins de matériels nautiques, je suis allé voir, mais rien. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 22 Mai 2014, 23:48 | |
| c'est ballot ça je vais me renseigner par ici , et si je trouve: il te suffira de refaire un p'ti tour d'Europe . et ce coups ci bien equipé |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 23 Mai 2014, 07:44 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 23 Mai 2014, 08:26 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 23 Mai 2014, 22:12 | |
| Bonne nuit et bon départ !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 24 Mai 2014, 19:38 | |
| Le Folgoët à Jugon-Les-Lacs Départ avant 7h30, René pseudo Max Ouhel m'attend devant la maison pour me souhaiter un bon voyage, belle surprise. Premier arrêt pour la vidange, m... c'est plein de boue. Petit café à lanmeur avant de poursuivre ma route et obliquer vers Bégard puis Guinguamp et Saint-Brieuc pour arriver à Jugon un peu avant 17H. Peu après Guinguamp, je profite du calme de la pinède pour arroser un peu les ronces. Je n'ai pas fait d’excès de vitesse pour tenir une moyenne de 24km/h, et ne pas vider la batterie avant le terme de l'étape. 200km et 1900m de D+, ce n'est pas plus plat par là, les routes sont meilleures quand même. Et je suis entré dans St-Brieuc en passant par le pont de la voie express, ça m'a évité de descendre dans la vallée pour remonter ensuite, c'est toujours ça de gagné en D+. Bon je n'ai pas d'essuie-glace sur la Gopro. Et le campement à Jugon, ils commencent à avoir l'habitude des VM, Aldo, Z... pour la 3eme fois. De la pluie sur environ 50km, et un petit vent arrière pas très énergique. Demain route sur la Ferté-Macé, Franck61 devrait venir à ma rencontre. |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 24 Mai 2014, 20:08 | |
| Merci de ce super récit! Je te souhaite moins de pluie, plus de vent arrière et des routes toutes lisses vivement la suite... |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 24 Mai 2014, 21:19 | |
| 200Km Eh ben tu démarres fort Merci pour tes photos Dis-moi, sur le pont de la 4 voies, à St Brieuc, lequel est plutôt plutôt haut perché (ah dame oui, il passe haut celui là, tu as gagné en D+ indéniablement !!) tu n'as pas été surpris par le vent ? Parce que comme il est dans l'axe nord-sud et que les vents viennent d'ouest le plus souvent, on le sent bien, même en voiture ! Bon courage pour demain, je crains que la pluie ne s'en mêle encore un petit peu |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 24 Mai 2014, 22:09 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 25 Mai 2014, 07:30 | |
| Bonjour Ah ça y est c'est parti , vraiment ça fait envie , quand je vois cet attelage et la pause camping . J'espère que tu n'auras pas trop de flotte, comme ce qui nous est annoncé chez nous . Bonne route, profites bien . Pat. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 25 Mai 2014, 07:35 | |
| Salut Denis, de Kergrist-Moëlou, je capte pas les photos. Je verrais tout ça en arrivant à Erquy cet après-midi. Enzo marche super bien. Merci encore! |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 25 Mai 2014, 08:40 | |
| Je suis passé hier tout près de la Ferté Macé. C est super beau avec des champs bien vert. Bonne route. |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 25 Mai 2014, 10:42 | |
| Waw 200km pour la 1ère, génial Bon ça y est, je repars en voyage mais cette fois ci par procuration. A Jugon les Lacs je m'y suis arrêté à l'aller et au retour, comme tu le dis, il commence à avoir l'habitude des vm J'ai vu que tu va prendre le bac ( gratuit) à Quilleboeuf, prends un masque à gaz ça sent l'industrie pétrolière comme à Donges près de St Nazaire Bonne route et bonne soirée avec Marie Liesse et Franck à la vôtre. On ne lâche rien, on suit l'aventure de près. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 25 Mai 2014, 15:58 | |
| Vu ou/quand Stee et moi avons laisse Denis (pour aller tenir un bureau de vote ou je suis arrive "juste a temps", juste juste quoi), il doit etre en Normandie a c't'heure.
C'est toujours sympa de rouler a plusieurs VM!
(pour moi, le retour a ete... penib; pilote un peu cuit, plus de relief et... vent dans le nez). |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 25 Mai 2014, 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 00:18 | |
| Aujourd'hui grand soleil dès le départ qui se maintiendra jusqu'au bout malgré les nuages envahissants. D'ailleurs je n'avais pas mis de crème solaire et me voilà avec un visage coloré. Au bout d'une petite vingtaine de km c'est Stee qui arrive derrière moi par surprise. Désolé Sébastien mais j'ai lu ton message après que nous nous soyons quittés. Petit café quand même avant de se quitter. Ah oui, un truc que je n'aime pas du tout ce sont les déviations, je ne sais pas pourquoi mais il faut toujours que j'aille voir ça de plus près. Et cette fois c'est passé en mode WawTT. Pause casse-croute à Pontorson sur le bord du Couesnon. J'avais acheté à Dol un Paris-Brest taille 700, et voilà ce qu'il est devenu après quelques km de remorque, une roue carrée. Le chat aussi a apprécié cette roue carrée. Peu après Saint Hilaire, c'est Franck61 qui vient à ma rencontre. Puis enfin Marie- Liesse juste avant Domfront. Et voilà l'équipage lors d'une pause, et oui les boissons gazeuses c'est bien mais ça fini par peser. 170km, et encore pas mal de dénivelé, vivement le plat pays. Dont 70km en compagnie de VM, Sébastien pour une vingtaine puis Franck61 pour 50km et Marie- L iesse pour les 30 derniers km. Et puis un chaleureux accueil à la Ferté-Macé. Demain direction Yvecrique, encore 170km.
Dernière édition par Zenedavtri le Lun 26 Mai 2014, 23:49, édité 1 fois (Raison : Voilà C'est corrigé) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
|
| |
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|