Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 09:21 | |
| |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 09:40 | |
| Je viens de découvrir ton périple, et je vais en suivre tous les épisodes. Je te souhaite bonnes routes pour la suite. Le velomobile me tente de plus en plus, surtout pour ce type d'aventure qui me fait envie. En trike, les étapes que tu fait sont un peu trop longues pour mes jambes (surtout avec la charge du camping). Je suis sûr qu'un jour je plongerai dans un vm. Cette solidarité routière entre les vm est touchante, en cette période de replis des mentalités, c'est rassurant. A bientôt Denis et bravo ! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 10:09 | |
| Content de voir que tout se passe bien tu vas avoir une pêche d'enfer arrivé chez nous!.. ... Vais devoir rajouter des boosters moi
|
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 12:07 | |
| Belle étape et chouettes photos, j'aime bien le chat et la roue carrée Sympas ces VM qui viennent te retrouver pour passer quelques Km ensemble. Mais tu te couches super tard pour pouvoir nous raconter tout ça C'est sympa mais tu vas te crever à la tâche ! Bonne route à toi (sans déviation !) |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 12:11 | |
| encore un vm de plus de loupé, je suis au boulot tantot! bonne route zened! |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 26 Mai 2014, 13:31 | |
| Salut à tous, Nous attendons Zenedavtri... Je n'ai pas pu prendre de temps, une journée de moins dans la semaine et les européennes ne le permettent pas. Normalement Joss76 doit passer dire bonjour. Ce qui devrait faire une petite soirée sympa. Sportivement. Popof |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 27 Mai 2014, 00:26 | |
| Ben moi j'aime bien quand les autres font le reportage à ma place, tu ne voudrais pas m'accompagner JM22. Et voilà j'aurai traversé la Normandie sans une goutte de pluie ou presque, peut-être que je la repousse. Vous avez vu le départ plus haut et voici Franck avec son sourire légendaire, toujours content celui-là. Là c'est un gros déchirement de devoir continuer ma route en solitaire après Falaise. Heureusement, ce sera 20 km de quasi descente, un pur bonheur, payable au content immédiatement après. Je prends une route moins fréquentée pour arriver à Lisieux, mais pas de chance, la route principale est déviée et tout le monde passe par là, du plus petit au plus gros. Et ben il y en a qui ont roulé à 10 à l'heure dans certaines cotes, dont ils ont le secret dans ce coin, en attendant d'avoir une fenêtre favorable de dépassement. Pause déjeuner au pied de la cathédrale à Lisieux, merci Marie-Liesse c'était très bon. Puis c'est une succession sans fin de cotes et des balaises de descentes à n'en plus finir. J'en retiens 2 au palmarès, de cotes, celle à la sortie de Pont Audemer et l'autre à la sortie de Notre Dame de Gravenchon. Et voilà le bac à Quilleboeuf pour traverser la Seine. On y trouve de tout, tracteur, vélomobile... Une normandie sans vaches ce ne serait pas normal, celles-là semblaient intéressées par le vélomobile, d'ailleurs je n'ai pas reconnu la race. Après 174km, me voilà arrivé dans le fief de Popof1954, encore une belle journée bien remplie. Et je ne me suis pas du tout ennuyé maman, ne t'inquiète pas. L'occasion de voir Joss qui nous a rejoint pour la soirée. Demain, enfin tout à l'heure, le parcours sera moins long et vallonné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 27 Mai 2014, 08:32 | |
| Il roule le jour et.......écrit la nuit, mais quand dort-il Bonne route Denis, nous attendons le prochain épisode du feuilleton |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 27 Mai 2014, 08:42 | |
| Bon, Denis, c'est vrai que le matin on est heureux d'avoir de tes nouvelles , mais penses quand même à dormir un peu le soir t'as encore un peu de route à faire . Merci. Pat. |
| | | VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 27 Mai 2014, 10:15 | |
| coucou du Calvados Bravo Denis pour ces étapes en regardant la carte je pensais t'accompagner vers Falaise et faire 30 a 40 Km avec toi mais c'était vraiment la partie la plus roulante, pour rejoindre Falaise et le retour je comptais environ 125Km avec presque 900 m de dev + en passant par Thury Harcourt je crois que Aldo (un autre grand rouleur en VM) y a trouvé de belle bossesss c'est moins fatigant de te suivre sur le forum !!!!! et les photos sont superbes pour l'instant bricolage d'un TD et apprentissage c'est pas simple |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 27 Mai 2014, 13:10 | |
| Thury Harcourt est dans un trou C'est là que j'ai pu dormir gratis dans un mobil-home, grâce aux anciens proprios. Le camping allé devenir municipal si je ne me trompe pas |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 27 Mai 2014, 22:32 | |
| Oui bon ce soir je dors au camping à Etaples, le terme de mon étape, et comme il n'y a personne pour discuter, je vais me coucher plus tôt. Départ vers 8h30 sous les feux du photographe local, Popof. Puis la routine, ça monte, ça descend jusqu'à la mer que je rejoins peu avant Dieppe. Sur la corniche qui surplombe Pourville sur mer, il n'y faisait pas chaud à cause du vent, j'étais bien mieux dans le VM. Sur le port du Tréport, à la recherche de la passerelle de passage pour les cyclistes. Un arrêt Au Crotoy après avoir contourné la baie de la somme, et à partir de là ce n'est plus que du plat 152 reste à l'entrée, avec sa remorque il manœuvre moins facilement. Pas mal de pistes cyclables dans ce coin, pas toutes très roulantes d'ailleurs. Et me voilà dans le Pas-De-Calais, le Nooord quoi. Le campement est monté, pour 2 jours comme prévu, une petite journée de récup après plus de 700km. Tiens il y a un spectacle pour tous ceux qui nous prennent pour des fous en nous faisant des gestes ou autres quand on les croisent sur notre chemin. 164km et autour de 1000M de D+, c'était plus cool surtout sur la fin. |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 01:21 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 08:29 | |
| Alors Denis, as-tu passé une bonne nuit? |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 13:21 | |
| Oui très bonne nuit entre la route et la voie ferrée comme tout bon camping. Plus le matelas qui se dégonfle, mais oui c'était une bonne nuit de récupération. Courses et lavage de linge ce matin, plus séchage parce que ça fait un moment que je n'ai pas aperçu le soleil. Je ne trouve pas que les gens soient spécialement aimables, leur humeur doit être à l'image du temps. Cette après-midi visite dans le village à pied puis entretien du VM, j'ai un cloc-cloc à gauche depuis un moment, il faut que je trouve l'origine. |
| | | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 16:32 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ben moi j'aime bien quand les autres font le reportage à ma place, tu ne voudrais pas m'accompagner JM22.
Gant p(b?)lijadur vras, evel just !!! Alors donc deux comptes-rendus (compte-rendus, comptes-rendu; vous choisissez celui qui vous convient le mieux, Galleg eo: diaes eo) dans la même journée, 00h26 et 22h32, eh ben, tu ne chômes pas... Sans compter les 1000m de D+ et les 164 bornes entre les deux La journée de repos te permettras de te refaire quand même un peu, parce que là, tu tiens un sacré rythme Merci pour tes photos Et ce cloc-cloc ? Identifié ? |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 16:53 | |
| oui !! c'était un homme en bleu , l'air patibulaire , moustachu .. .. vous savez ceux qui tapent au carreau pour voir s'y y'avait qlq'un dedans |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 19:04 | |
| Non pas réellement de certitude, j'ai resserré l'axe de rotation de la direction à gauche qui avait un peu trop de liberté et j'ai constaté que la rotule droite qui est le plus en avant avait du jeu. Mais le bruit est à gauche, alors. J'ai pourtant l'impression que ça vient de la roue gauche quand la route est pourrie et à chaque trou. Des hommes en bleu, j'en ai croisé un certain nombre, mais pas un seul n'a tapé au carreau. Demain, route sur la Belgique. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 19:36 | |
| L'avant , c'est le même principe que le quest ? |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 28 Mai 2014, 21:02 | |
| Bonsoir à tous, Bon, avec un peu de décalage... Voilà, le voyageur est passé, à la question : avec l'électrique, ça donne quoi ? Réponse : t'inquiètes pas, je mouille le maillot aussi ! Discussion passionnée avec Joss de moteur électrique, d'ampères, de watts, etc... Euh, les gars, si je veux "m'électrifier" un jour, je sais où m'adresser. Nous allons être nombreux, de plus en plus, à suivre ton périple. J'ose un "kenavo". Popof. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 29 Mai 2014, 13:49 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Non pas réellement de certitude, j'ai resserré l'axe de rotation de la direction à gauche qui avait un peu trop de liberté et j'ai constaté que la rotule droite qui est le plus en avant avait du jeu.
Mais le bruit est à gauche, alors. J'ai pourtant l'impression que ça vient de la roue gauche quand la route est pourrie et à chaque trou.
Zened tu roules trop, faut tout changer là-dedans le cloc cloc de la rotule qui avait du jeu à droite aussi, c'est en faisant la manip pour le rentrer dans le garage que je l'ai localiser, sinon en roulant pas évident de savoir d'où cela vient Ce matin c'était le retour de l'affreux grincement à l'arrière à oui je l'avais ausculter quelques jours avant pour voir si je pouvais régler l'amortisseur, cela a du décaler un pouième le bras oscillant et ça frotte, retour prématuré, pchit, pchit, repos et zou test, impec........... |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 29 Mai 2014, 19:37 | |
| Bon et bien ça cloc-cloc toujours. Je vais passer demain chez Fietser, si c'est ouvert. sinon, j'achèterai du fromage. Flotte toute la nuit, ça a eu la riche idée de s'arrêter avant le petit déjeuner et après la journée a été plutôt agréable. Comme nous sommes le jeudi de l'ascension, avec 152, nous avons fêté ça à notre manière, en prenant des raidillons entre 5 et 10%. A tel point qu'au bout de 20km on était presque à 2% en D+, au moins deux fois trop en VM. Heureusement, ça c'est bien calmé au bout de 70km et la fin a été un régal de platitude Belge. Premier arrêt pour le café dans une mignonne petite boulangerie-bistrot, une riche idée. Tiens un moulin à vent sur les hauts de Watten, 10% la cote pour y arriver et assez longue en plus, la dernière sérieuse de la journée. C'est une fête religieuse vous avez le droit à une belle église. Celle-là était trop belle, avec sa petite tâche d'huile sous le moteur, une vraie anglaise BSA de 1938. LF1 Noordzeeroute, je vais suivre ce chemin pendant un moment. Chemin de la cloche, ben oui c'est pour moi. Et me voilà en Belgique, à défaut de frontière tracée on le reconnait aux panneaux qui ont changé d'allure. Il est pas loin de 16 heure, une petite pause gourmande s'impose. Bon, je suis dans le gabarit, je peux y aller, un plaisir de rouler ici, plein de cyclistes, tout plat et des pistes balisées, un avant goût de la Hollande. A Dixmude, la tour de l'Yser, un musée de la première guerre mondiale. Kortemark, terminus pour aujourd'hui, c'est là qu'on dort avec 152. Je vais voir en ville si je trouve des frites, une fois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
| | | | Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|