Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Petit Moustique est né!

Aller en bas 
+24
verdifre
Zenedavtri
pf26
gluondufou
sleibt
O'Leave
DocBoden
Pomme d'Happy
phiphi07
viso
Thomas Tours
Berniche
1nvité
PatsyGarett
Cycloutil
l etrange
laf_ange
jagut
siliconmollet
Magnum
vibi
dux
cebd
yotrouvtou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 22:05

Eh ben, 3 pages pendant mon absence. Ça cogite dur.
Laf : le déplacement des bras n'étant pas symétrique, puisque c'est un trapèze que l'on déforme, la tension des câbles varie avec le déplacement. Il faut donc compenser afin de garder les câbles toujours tendus. Prends un compas et une règle et fait un schéma avec les dimension que yotrouvtou a donné plus haut et tu devrais comprendre.

Plus haut quelqu'un a parlé de roues arrières directrices ; non c'est bien la roue avant qui est directrice car lors d'un virage la roue avant décrit un plus grand diamètre que le milieu des 2 roues arrières.

Sur ton modèle, et l'original, le cdg se déplace légèrement vers l'extérieur mais celà est compensé par le fait qu'il est très bas ( expliqué dans le sujet mosqito ). Comme dit plus haut j'ai tenté avec des roues de 26', et donc un cdg plus haut et ça ne va pas. En croisant les 2 bras arrières, on déplace le cdg vers l'intérieur mais ça rends plus dur la conception. Je m'y suis cassé les dents mais d'autres peuvent tenter l'aventure et réussir cela ne me vexera pas, bien au contraire. Very Happy 

Si l'étrange s'y colle, il va falloir suivre ça aussi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yotrouvtou
*



Messages : 30
Âge : 56
Localisation : Guadeloupe
VPH : Ti Moustik
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 23:28

Oui oui... J'ai aussi testé les petits secteurs sur les manches, et, outre le fait que la
conception est ardue, ça ne fonctionne pas non plus...
Explications données par Jagut...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 07:07

Quel est l'intérêt du trapéze par rapport à une inlinaison qui serait créé par un seul axe?
(belle réalisation)
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:00

L'intérêt est de créer un axe de rotation virtuel loin au dessus du centre de gravité, pour la stabilité, sans pour autant avoir une superstructure derrière le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: autobrouette   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 13:14

Petit Moustique est né! - Page 3 A-375707-course-d...00x315-2-4633afd Cela permet de conduire ...

Petit Moustique est né! - Page 3 A-375707-course-d...00x315-3-4633b0a ... une brouette de l’intérieur  Laughing 

La virtualité n’est pas la physique, le réel, l’existant, le dur sur lequel on s’appui, point de réaction physique d’une projection virtuelle sauf au cinéma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:28

PatsyGarett a écrit:
L'intérêt est de créer un axe de rotation virtuel loin au dessus du centre de gravité, pour la stabilité, sans pour autant avoir une superstructure derrière le siège.

OK, merci, je pensais un peu pareil, je me demandais aussi quelle est l'influence de l'intersection de cette axe virtuel avec le sol (en avant ou arrière de la roue avant) par rapport à la stabilité de l'engin.
Est-ce que les valeurs pour obtenir une bonne stabilité sont similaire à celle obtenue en vélo 2 roues ?
Du coup ce type de montage serait-il intéressant pour un 2 roue ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:28

L'intersection de cet axe avec le sol... c'est toujours le point de contact de la roue avant avec le sol ! Exactement comme la brouette !!
Comme dit plus haut, à part la distance entre l'axe et le centre de gravité, qui caractérise la stabilité, le paramètre important c'est l'angle de cet axe par rapport à l'horizontale. Plus l'axe est vertical, plus la brouette tourne sur place. C'est donc à régler en fonction de l'agilité que l'on cherche (en fait, pas trop agile, quand il s'agit d'un engin de vitesse  Petit Moustique est né! - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 04:49

Pomme d'Happy a écrit:
PatsyGarett a écrit:
L'intérêt est de créer un axe de rotation virtuel loin au dessus du centre de gravité, pour la stabilité, sans pour autant avoir une superstructure derrière le siège.

OK, merci, je pensais un peu pareil, je me demandais aussi quelle est l'influence de l'intersection de cette axe virtuel avec le sol (en avant ou arrière de la roue avant) par rapport à la stabilité de l'engin.
Est-ce que les valeurs pour obtenir une bonne stabilité sont similaire à celle obtenue en vélo 2 roues ?
Du coup ce type de montage serait-il intéressant pour un 2 roue ?


Ce ne sera jamais qu'un compromis , puisque le rayon de braquage est lié à l'inclinaison et que généralement on tourne peu à pleine vitesse par contre on incline beaucoup.
Pour faire simple il faudrait découpler l'inclinaison de la direction du genre alam Maurer, mais si on fait ca on a des soucis au freinage sur les roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 09:23

jagut a écrit:
Eh ben, 3 pages pendant mon absence. Ça cogite dur.
Laf : le déplacement des bras n'étant pas symétrique, puisque c'est un trapèze que l'on déforme, la tension des câbles varie avec le déplacement. Il faut donc compenser afin de garder les câbles toujours tendus. Prends un compas et une règle et fait un schéma avec les dimension que yotrouvtou a donné plus haut et tu devrais comprendre.
Je pense comprendre ce que tu veux dire, cela n'empêche pas, je pense, que tu puissent déplacer la demi lune directement sur les bras de direction.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 10:38

PatsyGarett a écrit:
L'intersection de cet axe avec le sol... c'est toujours le point de contact de la roue avant avec le sol !  Exactement comme la brouette !!
)

Intuitivement, je positionnerai l'axe virtuel parallèlement aux axes d'articulations mais pas forcément passant par la roue avant...
Si je raisonne à l'inverse cela voudrait dire que, quelque soit la géométrie des bras et des pivots, l'axe de rotation passe toujours par la roue, cela me parait étrange... Je vais prendre une feuille et un crayon, enfin la souris et un logiciel de dessin pour mieux appréhender tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:41

Je confirme : l'axe de rotation ne passe pas (forcément) par le point de contact entre la roue et le sol.
En considérant l'essieu arrière fixe, Il y a donc une sorte de "ripage" du point de contact de la roue avant avec le sol dans le plan horizontal (la route) + un mouvement dans le plan vertical...
Dans la vraie vie, les 3 roues touchant le sol cela se traduit par un léger changement d'assiette du chariot.
J'essaie de mettre des images ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: autobrouette   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:10

Marre de l’axe de rotation virtuel! besoin de réel, un pivot n'ayant pas d'existence n’induit pas de faits tangibles.
Petit Moustique est né! - Page 3 Mosq_110-4638345 Dans ce virage à droite à l’extrême,

du parallélogramme déformable il découle un triangle rectangle par le sommet duquel passe l’axe de direction

et qui correspond au pivot de rotation supérieur gauche et il en est de même pour les virages à gauche concernant le pivot haut droit.

En ligne droite on reste le cul entre deux chaises.


Dernière édition par Berniche le Mar 17 Juin 2014, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:04

Berniche, si tu en as marre du virtuel, tu n'es pas obligé de lire, ni de regarder ce qui va suivre, ni même de participer à ce forum qui comporte beaucoup de virtuel...
Pas de fait tangibles ici mais des images pour aider à comprendre, les dimensions ne sont pas réélles, juste pour donner une idée...

Petit Moustique est né! - Page 3 110

Petit Moustique est né! - Page 3 210

Petit Moustique est né! - Page 3 310

Petit Moustique est né! - Page 3 410
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:26

Exact Pomme d'Happy, tu as mis le doigt sur LE souci de l'ingénieur châssis ! Le point de contact entre la roue et le sol se déplace sur le pneu lui-même, et la roue quitte l'axe de symétrie du triangle initial du Delta. C'est ce déplacement "hors de l'épure" qui va être stabilisant (ou non, si le-dit ingénieur a foiré)... mais va bouffer de l'énergie et du pneu !
Par contre si tu traces l'axe instantané de pivotement de l'avant de ton Delta, tu ne retrouves pas le point de contact instantané entre le pneu avant et le sol (comme le point de rotation instantané de la roue par rapport au sol, qui n'est pas son axe de roue), ainsi que le point de pivot virtuel arrière ?
Si à ce dernier point, l'axe physiquement défini par tes articulations n'est pas du tout pointé vers le point de contact du pneu avant, cela va "forcer" et ripper à mort (sous-vireur ou sur-vireur). Enfin je pense. Comme dit Berniche, à un moment, il faut passer à la maquette, pour "toucher" le phénomène (à moins d'un solveur physique sur ta CAO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:20

Qu'appelles-tu axe de pivotement instantané ?
Je pourrais toujours essayer de tracer quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
yotrouvtou
*



Messages : 30
Âge : 56
Localisation : Guadeloupe
VPH : Ti Moustik
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:34

Je crois une chose: que l'on a besoin de la théorie! Mais quand le cerveau bug, rien de tel qu'un peu de réel et de pratique.confused 
Avant de commencer à construire, j'ai cherché à comprendre... D’où le coup de la brouette... Entre autres... Petit Moustique est né! - Page 3 4048

Et à un moment donné, advienne que pourra, j'ai assemblé les morceaux, puis démonté, puis remonté, puis redémonté et changé, jusqu'à avoir un résultat qui finalement fonctionne...Petit Moustique est né! - Page 3 Cool 
 
Bon, l'avancé des travaux avec des bras plus solides et surtout les rotules Very Happy 
Petit Moustique est né! - Page 3 New_br11


 Petit Moustique est né! - Page 3 En-coler Et pour relancer le débat, un petit virage à droite: Suspect 
Petit Moustique est né! - Page 3 Vir_dr10

Et un petit virage à gauche:
Petit Moustique est né! - Page 3 Vir_ga10

Sachant que ces positions extrêmes ne sont atteignables que pour faire un demi tour, donc très lentement, et qu'en conduite normale la déformation du trapèze est très faible sous peine de faire des embardées terribles...

Remarquez dans les deux cas l'orientation de la roue avant Neutral

...Et les noix de coco qui vont faire mon 4h Petit Moustique est né! - Page 3 Levitati 


Dernière édition par yotrouvtou le Lun 16 Juin 2014, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:37

@Pomme d'Happy : Ben l'axe de rotation instantané, du point de vue mécanique, c'est l'ensemble des points du solide "avant du vélo" qui sont animés d'un pur mouvement de rotation dans le repère propre, en ayant annulé la vitesse d'ensemble du vélo (déplacement en translation et rotation dans le virage).
Autrement dit, c'est la droite dont les points satisfont (vitesse angulaire différente de 0, vitesse linéaire = 0)

@Yotrouvtou : ayant largement passé l'âge où les torseurs, tenseurs et autres diagonalisations de matrices m'amusaient... je rejoins ton approche ! Maquetter et menuiser !! Ton "Petit moustique" me plait dans son déhanchement très samba (à la mode en ce moment  Petit Moustique est né! - Page 3 4048 )
Comment as-tu fait le parallélisme de tes roues arrières ? est-ce réglable ? (je suis sensibilisé après avoir étudié ça sur le Varna de Barbara samedi)
Revenir en haut Aller en bas
yotrouvtou
*



Messages : 30
Âge : 56
Localisation : Guadeloupe
VPH : Ti Moustik
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:11

Pour tout avouer, j'ai mis l'angle au pif Petit Moustique est né! - Page 3 4048 

...Et je suis en train de refaire un bras avec les roues droites (voir page 1 de ce post) car je pense que l'inclinaison actuelle va me gêner pour le carénage Rolling Eyes


... Mais c'est un essai, car si la stabilité actuelle très bonne est compromise par ce nouveau bras, l'ancien reviendra et le carénage trouvera sa place Petit Moustique est né! - Page 3 Carton2

Heu, pour préciser, les roues sont inclinées mais il n'y a pas de pincement, elles sont parallèles à l'axe d'avancement Sad 
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:17

J'ai l'impression que ça braquerai plus en écartant l'encrage bas des bras ...? comme ceci ...

Petit Moustique est né! - Page 3 Demons10 domage que je n'ai pas encore de roue avant motrice 20" disque  , je ferais qq configurations differentes menuisées  Petit Moustique est né! - Page 3 4048 

Les axes de tes roues sont de quel diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
yotrouvtou
*



Messages : 30
Âge : 56
Localisation : Guadeloupe
VPH : Ti Moustik
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:29

Oui, surement.

Utile pour les demi tours, mais je trouve ma configuration satisfaisante car le risque est aussi d'augmenter la réactivité de la direction au risque d'avoir un vélo incontrôlable à grande vitesse... Petit Moustique est né! - Page 3 Triste6 

Mais il faut essayer  Petit Moustique est né! - Page 3 Cool

Moyeux récupérés sur un fauteuil roulant Laughing  avec axes de 12
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:42

C'est bien là qu'est le problème : on voit ou trouve un proto qui nous plait, on l'étudie et suivant ce qui nous reste de l'école et des perfectionnements, à un moment donné on décroche. Et visiblement ce n'est pas au même endroit pour tout le monde. Alors reste, comme dit NP, la tronçonneuse et le poste à souder.  Very Happy 

@ pomme d'appy : L'axe de direction virtuel passe grosso-modo par les bijoux de famille du pilote ou juste devant, si c'est un homme bien sûr ; d'où l'intérêt d'une telle construction.

@ laf : ce doit être possible en effet mais je n'ai pas tenté.

@ yotrouvtou : je ne sais pas si je te l'ai marqué quelque part mais pour les axes de tes roues arrière il te faudrait au minimum 14 mm, c'est ce qu'il y a sur les trikes du commerce. Et bravo pour ta réalisation.

Dans "le coin des pros" on voit la dernière évolution du mosquito : inclinaison des roues arrières assujettie au mouvement des bras afin de déplacer le cdg vers l'intérieur du virage.

Doublé par l'étrange pour les axes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:52

yotrouvtou a écrit:
Je crois une chose: que l'on a besoin de la théorie! Mais quand le cerveau bug, rien de tel qu'un peu de réel et de pratique.confused 
...

Ça me rappelle Einstein, à la différence qu'ici, ça fonctionne et on va bien finir par savoir pourquoi  Petit Moustique est né! - Page 3 782111 . Bravo pour cette belle réalisation et mes meilleurs vœux pour la suite.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:55

@ l etrange : Sur papier j'ai tenté plusieurs configurations et cela ne change pas grand chose. En fait il faut toujours que tes axes soient dans les parallèles à l'axe de direction ; je peux faire un croquis si tu souhaites. Seule la solution des bras croisés, proposée par lorenzo permet de braquer plus mais pose d'autres soucis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 00:16

Je possède 1 brouette  Laughing avec laquelle j'ai fait une expérience scientifique ( oui ! ouiBerniche !!) et bien , si je léve un bras de cette brouette sans déporté l'axe de cette brouette vers l'extérieur du virage ... et bien ça ne braque absolument pas , j'en dédui qu'il faut les 2 actions simultanées pour faire virer cette brouette , donc si je tourne a gauche = je léve le bras droit = et je déporte les 2 bras vers la droite = et je braque effectivement a gauche , donc suite a cette expérience hautement scientifique  Petit Moustique est né! - Page 3 4048 si je m'amuse a croisé les bras , alors là oui ! le cdg se déplace dans le bon sens vers l'intérieur ... mais comme l'ensemble arrière est bien moins déporté vers l'extérieur , alors ce serat tres néfaste pour obtenir un braquage de 5 a 6 metres souhaité ... pff !! ouf ! j'ai soif moi !! vite une bonne bière ! compliqué les brouettes !
Revenir en haut Aller en bas
yotrouvtou
*



Messages : 30
Âge : 56
Localisation : Guadeloupe
VPH : Ti Moustik
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 01:13

L'etrange, le sport n'est pas fini. quand t'as terminé ta bière, reprend la brouette et lève les bras plus haut et miracle, le simple fait de faire pencher suffit à la faire tourner Petit Moustique est né! - Page 3 Vieux-sm .... Ou alors on a pas la même marque de brouette.... Petit Moustique est né! - Page 3 Ang
 Mais on est d'accord que le fait de déporter l'arrière vers l’extérieur facilite la courbe....Petit Moustique est né! - Page 3 Yo2 

Pour mes axes, j'ai prévu d'investir dans des moyeux avec disques, donc en 14.
En attendant je ne prends pas de vélostoppeuse Petit Moustique est né! - Page 3 Pas-ma-f  Promis!

O'Leave: ça me rappelle Einstein....................................................................Papa!!!!!! Petit Moustique est né! - Page 3 Saute-et
:porte:  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Moustique est né! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Moustique est né!   Petit Moustique est né! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Moustique est né!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Comment chasser mouche moucherons et moustique.
» Moustiques et autres bestioles...
» Accident Vélo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: