| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|
+105knight Claudius35 1100xx25 dan25 momals35 Lavoieverte Prax Quentin Lechattom olivier26 JC. jagut Kuryo vipere noire Birouette cavallo pazzo Fleur The CCF PP11 fiboc arnaud14 maTTaw Lud'O Trucmaiscoeur rouelibre44 Bee76 Julequem giloulebreton LowTech marcel zapols Zen2tango Fabien67 pégaze le cam jean-pierre Papy volant Michmich21 willy69 Pulsar33 cyclesjv fenioux vincent François 41 hube68 Samural peyo47 Moulinette Michel 3tigouille Cycloutil l etrange Carlos Dewerchin zapilon Yvan 61 LOUI Philippe coyote laurent47 DrDude loverx speed67190 Ophiocus Lolorizon el gato O'Leave Laurent69 gassies coxi24 hbourj Alain78 Didier33 discoveur700 gully-vert cafouille VJM Thygo phire Velosteph jojovélo Jean-Pierre 85 Pat16 lapinmalin rouedevelo thibaut BARCAL Micke Trikris Calcoran pypat siliconmollet sylhorizon oggy vibi cebd PatsyGarett J-B Speedy Malric spitfire ludo franck61 Zenedavtri sebm lucke Asocat Malenavelo Magnum daweed 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Fév 2015, 17:50 | |
| Salut Hbourg, Je ne comprend ton message, il n'a jamais été question de lancer une série de 100 vélomobiles il s'agit juste de la capacité des moules à priori. Pour le reste, ce n'est pas parce ce n'est pas indiqué sur le site que nous n'avons pas étudié le marché potentiel, les versions à proposer, les équipements etc... Nous en somme bientôt à l'annonce du prix de vente du Mulsanne. c'est à partir de là que tout commencera. Une chose après l'autre |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Fév 2015, 21:10 | |
| Je trouve que ce vélomobile a vraiment une super gueule, mais au delà de ça, si je me réfère à la fiche et aux infos disponibles, il va être super pratique. J'ai hâte de l'essayer. Bonne continuation au mulsanne ! |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Fév 2015, 21:19 | |
| Eh bien c'est malin toutes ces couleurs , maintenant je vais être embêté pour choisir la couleur a bravo |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Fév 2015, 21:22 | |
| - coxi24 a écrit:
- Je trouve que ce vélomobile a vraiment une super gueule, mais au delà de ça, si je me réfère à la fiche et aux infos disponibles, il va être super pratique. J'ai hâte de l'essayer. Bonne continuation au mulsanne !
Bonsoir, +1 et ce sera du made in France..... Et pour lancer un tel projet dans la conjoncture actuelle, il faut en avoir... Bravo à l'équipe du LeMans et du Mulsanne. Cordialement. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 27 Fév 2015, 11:41 | |
| - daweed a écrit:
- Le rendu reste un rendu virtuel ... mais quand on sait que l'ordinateur (de l'ingénieur) demande 4 à 5 heures de calcul pour rendre une seule de ces images, ont peut imaginer être proche de la réalité, ensuite tout dépend de vos écrans ...
Euh, sera t-il disponible en blanc ? Sinon, y a t-il eu une modélisation de l'intégration des feux avants et arrières ? Car pour un VM utilitaire, ne pas avoir de lumières est rédhibitoire ! Une mauvaise intégration en gâcherai aussi ses merveilleuses courbes |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 27 Fév 2015, 11:51 | |
| Pas d'inquiétude, tout est déjà prévu, mais nous voulons conserver le suspense jusqu'au jour où il sera dévoilé en vrai !
Les modèles seront peints entièrement, et ensuite si demande, nous ajoutons la bande blanche. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 27 Fév 2015, 12:50 | |
| Wouahh!! s'il est aussi beau en vrai qu'en virtuel, mon waw va être jalou... |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 15:48 | |
| J'ai vu que le site avait été modifié, cela sent bon Il y a même la liste de commande Le proto sera équipé avec quelle transmission ?
Dernière édition par Asocat le Jeu 12 Mar 2015, 15:48, édité 1 fois (Raison : correction) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 20:09 | |
| Je me demande qu'est-ce que c'est, "un poids minium" ? C'est un poids nain ? Parce que dans le minium, c'est du tétroxyde de plomb. Pb3O4. C'est lourd.
Il y a aussi un nouveau verbe : comniner...
Bon, voici un corrigé :
Durant un an et demi, nous avons développé ensemble le Mulsanne sous sa forme numérique, l'objectif était de réaliser le meilleur compromis parmi tous les vélomobiles existants, en limitant au maximum les inconvénients de chacuns. Pourquoi le nom "Mulsanne" ? Car le célèbre circuit des 24 Heures du Mans est matérialisé par trois villes : Le Mans, Mulsanne et Arnage. Notre premier vélomobile de course à a donc été baptisé "LeMans", le second "Mulsanne" et peut être, un prochain ... qui s'appellera "Arnage"... ! Constatant qu'actuellement, chaque vélomobile s'oriente vers un seul des deux extrêmes existants, l'utilitaire ou la performance, nous avons choisi de comniner combiner les deux en visant un poids minium minimum et un maximum de rigidité, tout en offrant un accès facile, du confort, une bonne maniabilité et une coque très aérodynamique. De cette façon, le Mulsanne pourra donc servir de véhicule de tous les jours, tout en affichant de bonne bonnes caractéristiques, bon grimpeur, rapide et stable à haute vitesse !
Dernière édition par hbourj le Jeu 12 Mar 2015, 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 21:36 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 22:06 | |
| hbourj, où as tu trouvé ce texte que tu as si savamment corrigé? |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 22:13 | |
| http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/velomobiles/mulsanne/developpement.html avec la tablette, je ne peux pas mettre le lien en forme !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 22:26 | |
| Comment la découvre t' on, cette page cachée, sur le site visible du public? (en supposant qu'on soupçonne qu'elle existe) Je sais, j'en pose des questions... Edit: Ca y est j'ai trouvé... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 22:30 | |
| Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 12 Mar 2015, 23:55 | |
| - Didier33 a écrit:
- Comment la découvre t' on, cette page cachée, sur le site visible du public? (en supposant qu'on soupçonne qu'elle existe)
Demande à Berniche __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 13 Mar 2015, 05:44 | |
| - Magnum a écrit:
- Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
Cher Magnum, je t'invite à monter dans ton VM pour aller rendre une petite visite à Gustave Flaubert, qui te rappellera que : - Flaubert a écrit:
- La forme est la chair même de la pensée, comme la pensée est l’âme de la vie.
http://qqcitations.com/citation/103982 PS : va quand même falloir que tu pédales fort pour trouver une réponse, là |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 13 Mar 2015, 10:11 | |
| “Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.”
Audiard
Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière.
On commence sérieusement à être HS |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 13 Mar 2015, 10:29 | |
| Tant qu'à être HS, j'aime bien Arnage (pas si HS que ça, c'est censé être le nom du 3eme VM CyclesJV), il y a un excellent restaurant pas très loin après en venant du Mans ... avec une cave impressionnante, dans mes souvenirs . Edit: Les Matfeux ou quelque chose comme ça, je crois ... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 13 Mar 2015, 13:50 | |
| Et moi j'ai suivi le conseil de chabizar. 55 bornes non pas pour aller voir Flaubert mais Monique au café de la gare à la Forêt-Landerneau et Babette au Kastel Roc'h à La Roche Maurice. Je préfère leur conversation... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 13 Mar 2015, 13:52 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 13 Mar 2015, 21:20 | |
| - Magnum a écrit:
- “Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.”
Audiard
Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière.
On commence sérieusement à être HS Je m'incline. Je n'avais pas le temps de répondre. On ne peut rien face aux réalités sociales : faut bien qu'il y ait des gens qui bossent pour payer les retraites Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile (Audiard ne pouvant appeler que du Audiard !) |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 22 Avr 2015, 11:52 | |
| Pas de nouvelles ? Nous sommes presque à fin Avril et le proto n'est pas encore sorti Il se fait grave attendre celui-là Daweed, juste quelques anecdotes ou détails pour nous faire patienter... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 22 Avr 2015, 15:23 | |
| Là, nous nous concentrons sur le salon du SPEZI ce weekend, nous mettons les bouchées doubles pour pouvoir présenter le LeMans 002 avec sa décoration spéciale ainsi que le mulsanne. La coque est encore dans les moules donc nous n'aurons pas de modèle roulant pour ce weekend, un master peint et équipé de roues sera présenté. Des infos supplémentaires seront dévoilées au SPEZI, comme le tarif ou les délais de livraison etc... dès mon retour en France je les mettrais en ligne. Mais je suis sûr que certains du forum qui auront la chance de venir au spezi vont pouvoir en causer avant moi |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 28 Avr 2015, 12:24 | |
| Bon, des personnes ayant vu le Mulsanne au SPEZI, il y en a surement eu mais de commentaires point. Je reste sur ma faim surtout après avoir vu les photos du stand Peut être la méthode Apple, délivrer les infos au compte goutte... Bref, serait-il possible d'avoir au moins la brochure du stand ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
| |
|
| |
| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|