Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

Aller en bas 
+105
knight
Claudius35
1100xx25
dan25
momals35
Lavoieverte
Prax
Quentin
Lechattom
olivier26
JC.
jagut
Kuryo
vipere noire
Birouette
cavallo pazzo
Fleur
The CCF
PP11
fiboc
arnaud14
maTTaw
Lud'O
Trucmaiscoeur
rouelibre44
Bee76
Julequem
giloulebreton
LowTech
marcel
zapols
Zen2tango
Fabien67
pégaze
le cam jean-pierre
Papy volant
Michmich21
willy69
Pulsar33
cyclesjv fenioux vincent
François 41
hube68
Samural
peyo47
Moulinette
Michel
3tigouille
Cycloutil
l etrange
Carlos Dewerchin
zapilon
Yvan 61
LOUI
Philippe
coyote
laurent47
DrDude
loverx
speed67190
Ophiocus
Lolorizon
el gato
O'Leave
Laurent69
gassies
coxi24
hbourj
Alain78
Didier33
discoveur700
gully-vert
cafouille
VJM
Thygo
phire
Velosteph
jojovélo
Jean-Pierre 85
Pat16
lapinmalin
rouedevelo
thibaut
BARCAL
Micke
Trikris
Calcoran
pypat
siliconmollet
sylhorizon
oggy
vibi
cebd
PatsyGarett
J-B
Speedy Malric
spitfire
ludo
franck61
Zenedavtri
sebm
lucke
Asocat
Malenavelo
Magnum
daweed
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:41

rouedevelo a écrit:
ouai j'suis déçu par ton réalisme Magnum Very Happy
et combien de paquet de 300€ tu évalues pour atteindre 6000€ ?
Mulsanne : un effet d'annonce mi-2014 qui a bouleversé ma vie Embarassed
et maintenant attendre que Joel gagne au loto Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 4048
Ben oui, je suis réaliste car très mal à l'aise dans l'abstraction...

C'est sans doute à cause de ça que je ne comprends ni tes propos ni ce que tu veux démontrer... Question
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:47

29000€ pour un moule Shocked et pas en métal !!!
Je n'ose imaginais le prix d'un moule durable alors pale
Sinon quel est l'intérêt de partir sur un moule ne pouvant 'servir' qu'à 100 coques si il faut en racheter plusieurs par la suite ?
Serait-ce parce que c'est le début et que la forme n'est pas définitive ?
En tout cas merci d'avoir partager cette information car cela donne plus de réalisme à ce projet et permet de comprendre les raisons de l'attente.
Merci de me faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: mulsanne   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:44

Bonjours

je n attends pas de gagner au loto n y a autre chose vu que je n y joue pas.Je ne compte que sur mes 10doigts et ma petite tete pour finaliser ce beau projet.
LeMans 1 a effectue ces 1 tours de roue en 2013, il etais present au championnat de FRANCE comme competiteur au championnat du monde et il a ete presenté au SPEZI.
LeMans 2 est sur le billard pour etre officiellement lancé au SPEZI 2015 ou nous serons present hall1
la mécanique arrière est terminer je viens de terminer ce matin les 2 jambes qui supporte l'axe de roue avant et le support etrier .
tout les matin c est 6h a l atelier jusqua 18/19h.
ce wk expo.
donc le temps pas compressible , le budget a finaliser pas simple a moin d avoir des amis haut placé ou des connaissances avec les roi du pétrole ce que je n ai pas.
mais MULSANNE sortiras de mes ateliers.

mon seul souhait est que les précommande soit au rdv pour rentabiliser un tant soit peut l investissement.

sur ce je retourne bosser

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 17:02

Hé bien Joël, vu que je ne suis plus en état de tirer partie du LeMans, tu sais que je suis intéressé par un Mulsanne assisté.
Donc, dès que tu donneras ton feu vert, je me lance!
J'espère pouvoir en profiter avant de retourner à l'hosto...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:44

T'inquiète, y a surement une version ambulance de prévue Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 21:34

Il est vrai qu'on peut précommander le LeMans mais je pense qu'il vaut mieux attendre le Mulsanne pour voir , sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:07

Voici quelques nouvelles fraiches :

Après un moment à chercher un partenaire motivé, ça y est, la construction des moules est lancée,la première coque de Mulsanne va sortir début avril !!!

Le poids annoncé de la coque nue est de 9,5 kg, sachant qu'il y a 12,5 kg d'équipement et quincaillerie à rajouter, je vous laisse faire l'addition Cool


Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mangoyo9 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:19

Avec l'assistance, on tourne dans les 35 kg... Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 

Va falloir que j'aille voir tout ça de plus près, moi...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:23

35 kg avec motorisation en  effet très très intéressant c'est
le poids de mon strada nu .
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:39

J'ai hâte de voir ce beau Vélomobile.

Pour les accessoires, il y a 2,6kg par demi-train avant, 2 kg de roue arrière, disons 3kg pour le bras oscillant plus amortisseurs, 1 kg de chaine, 1 kg pour la bôme, 0,5 kg pour le tiller plus tringlerie, 1 kg pour la batterie plus circuit électrique, on s'approche de la masse annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:45

Tout cela confirme mon intérêt (et je ne suis pas le seul jocolor )
Vivement la suite car Avril semble si près et si loin à la fois Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:50

Tu oublie le siège denis, et avec ses fixations !

J'avais calculé tout ça au gramme près, on arrivait à 12.4 kg de mémoire. Mais faut pas trop s'emballer non plus, il est possible qu'il y ai des endroits à renforcer après le démoulage donc du poids en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:58

Et quel est le poids en plus si la coque est en fibre ?
Ou quel prix pour l'option carbone + nid d'abeille ?
Faut que j'inscrive ça dans ma demande de sponsor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:05

D'après ce que l'on m'a dit, il n'y aura que des coques carbone.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:56

Oui, il est parfois moins couteux de se concentrer sur un même matériau, Velomobiel le fait maintenant en proposant des vélomobiles standard avec une coque inférieure tout carbone.

Pour le prix et tout le reste, va falloir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:02

On va pouvoir se programmer un essai au printemps scratch

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Boule-de Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Saute-et bounce
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:30

Chouette des nouvelles Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: vm   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:19

cool vivement avril Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Cool




Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:09

daweed a écrit:
Oui, il est parfois moins couteux de se concentrer sur un même matériau, Velomobiel le fait maintenant en proposant des vélomobiles standard avec une coque inférieure tout carbone.

Pour le prix et tout le reste, va falloir attendre un peu.
en y réfléchissant, c'est logique. et ne peut qu'être mieux pour le résultat final.
pour le tarif, j'attends patiemment mais ça commence à être dur.... bave
vite d'autres infos Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:21

Voici de quoi vous faire baver : les variantes du Mulsanne !

Il sera peint partout de la même couleur, ensuite le covering blanc sera ajouté sur demande

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mulsannebr

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mulsannebo

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mulsannebv

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mulsannebvio

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Mulsannebj
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 05:43

MAGNIFIQUE Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:10

Jolie déco...
Pour info, quel est le rayon de braquage (ou diamètre entre deux murs) de ce VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:03

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Slove Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Slove Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Slove Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Slove

Heu scratch

Les couleurs ne sont-elles pas un peu flashy par rapport à la réalité ? Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 4048

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:33

Le rendu reste un rendu virtuel ... mais quand on sait que l'ordinateur (de l'ingénieur) demande 4 à 5 heures de calcul pour rendre une seule de ces images, ont peut imaginer être proche de la réalité, ensuite tout dépend de vos écrans ...

Le rayon de braquage est de 4 mètre soit 8 mètre entre deux murs, cela dépend des pneus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:40

Je trouve que c'est très risqué de se lancer pour une série de 100 vélomobiles sans avoir déjà un bon carnet de commandes.
Je me demande si une opération de recherche des fonds via internet avec précommande ne serait pas une solution pour :
1) évaluer le marché réel
2) encaisser déjà 25 % du prix des vélomobiles précommandés afin de lancer la production.

Pour cela, bien sûr, il faut :
- Définir des modèles avec les différents transmissions, par exemple
- Fixer des prix, avec le prix des différentes options
- S'adresser à une plateforme de financement participatif ou "crowfunding"

Pour savoir quel genre de plateforme, voir ici un guide :
http://www.leguideducrowdfunding.com/a-savoir-mode-d-emploi/panorama/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» cyclesjv/fenioux
» cyclesjv et fenioux ne peut pas emmetre de message dans le coin des pros
» Alleweder FAW+ composite
» réalisation d'un vélomobile composite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: