| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|
+105knight Claudius35 1100xx25 dan25 momals35 Lavoieverte Prax Quentin Lechattom olivier26 JC. jagut Kuryo vipere noire Birouette cavallo pazzo Fleur The CCF PP11 fiboc arnaud14 maTTaw Lud'O Trucmaiscoeur rouelibre44 Bee76 Julequem giloulebreton LowTech marcel zapols Zen2tango Fabien67 pégaze le cam jean-pierre Papy volant Michmich21 willy69 Pulsar33 cyclesjv fenioux vincent François 41 hube68 Samural peyo47 Moulinette Michel 3tigouille Cycloutil l etrange Carlos Dewerchin zapilon Yvan 61 LOUI Philippe coyote laurent47 DrDude loverx speed67190 Ophiocus Lolorizon el gato O'Leave Laurent69 gassies coxi24 hbourj Alain78 Didier33 discoveur700 gully-vert cafouille VJM Thygo phire Velosteph jojovélo Jean-Pierre 85 Pat16 lapinmalin rouedevelo thibaut BARCAL Micke Trikris Calcoran pypat siliconmollet sylhorizon oggy vibi cebd PatsyGarett J-B Speedy Malric spitfire ludo franck61 Zenedavtri sebm lucke Asocat Malenavelo Magnum daweed 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Dim 25 Sep 2022, 20:44 | |
| Les subventions bonne question mais il faut reconnaître que le reste laisse assez dubitatif. |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 26 Sep 2022, 22:45 | |
| Ça me rappelle la présentation et l'approche des promoteurs du VAE ANGELL, voir https://velorizontal.1fr1.net/t25625-angellEnfin c'est sans doute très différent, l'affaire ANGELL a du engouffrer énormément plus d'argent, elle a embarqué le groupe SEB dans l'affaire. Le marché visé était beaucoup plus large aussi sans doute. Tandis qu'ici, on partait d'un produit relativement éprouvé. Mais les côtés marketing, vouloir toucher le haut de gamme, "storytelling" mais manque de culture technique comme dit plus haut... Quant à savoir comment ils s'en tirent au bout du compte, qui perd sa mise si effectivement ça foire... |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 07:34 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:38, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 08:11 | |
| Une analyse qui tient la route, mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 08:30 | |
| Tout à fait d'accord également avec Kuryo. Se lancer dans un projet à l'espérance commerciale plus que limitée (le marché du vélomobile est et restera anecdotique) est complètement contre productif et déléguer 7 ingénieurs pour travailler sur un projet déjà existant et ayant fait ses preuves c'est carrément la quatrième dimension, commer engager un dialogue dans un forum vélo dont on sait d'avance qu'on y trouvera tout et son contraire. C'est comme si on voulait réinventer la roue ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 08:44 | |
| Vous êtes tous des anges
Après commerce et sentiments ... moralité et légalité Pourquoi tous ces gens qui vous font écrire des pages entières ne seraient-ils pas dans la légalité ? Les régimes fiscaux entre maison mère et filliales sont bien définis ... et optimisables légalement |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 08:57 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 09:06 | |
| Il suffit d'attendre, et voir... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 09:41 | |
| Même des pratiques légales peuvent bien être défavorables à la production du Mulsanne, ce qui nous intéresse au premier lieu. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 10:40 | |
| Le discours de Kuryo me fait penser à Apple qui nous fait croire (c'est mon impression) être le meilleur du monde avec plusieurs années d'avance sur la concurrence (ce qui est faux) en sur-surfacturant (je n'exagère pas) ses produits. Mais bon je m'égare sans doute un peu. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 14:48 | |
| Lorsque l'article de Ouest France est paru en juin, voici ce que Joël en disait sur sa page FB. - JV a écrit:
- Il n'a rien conçu du tout, il vient de s'associer avec Carl Composites mon fabricant de coques Mulsanne à qui j'ai cédé les droits d'exploitation. C'est un gros mensonge que d'annoncer cela
- JV a écrit:
- Moi cela ne me rapporte rien. Pire même, il veut me vendre les coques nues 7000 Eur
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 15:26 | |
| A 16K€, franchement, ça ne m'intéresse pas un seul instant ! En quoi ce nouveau vélomobile serait "mieux" que les Snoek, Milan, Bulk et autres AlphaX ? Le Mulsanne est connu pour être joli et agréable à l'oeil, facile d'accès, mais lourd, principal frein pour un vélomobile. Le jour où je remplacerai mon DF, ça ne sera probablement pas pour un machin qui pèse 10 à 15kg de plus, mais pour un véhicule qui me permettra de me déplacer plus vite en dépensant la même énergie (ou aussi vite en dépensant moins d'énergie) et si possible moins cher que les modèles existants ... Sinon, autant garder mon DF encore 20 ou 30 ans On en revient toujours au même, l'inconvénient des vélomobiles actuels, c'est : - lourd, - cher, - fatiguant, - peu maniable, - pour 1 seule personne - pas adapté pour les environnements montagneux, - aucun vendeur de vélo ne veut les entretenir localement, - disponible en peu d'exemplaire. Le nouveau Yxelon promet d'être : - PLUS lourd, - PLUS cher, - donc PLUS fatiguant, - PAS PLUS maniable, - Toujours pour 1 seule personne - pas plus adapté pour les environnements montagneux, - aucun vendeur de vélo ne voudra les entretenir localement, - peut-être disponible en grande quantité, mais à un prix exorbitant ... Bon courage les gars, je ne demande qu'à y croire, mais je ne vois pas comment ce projet pourrait fonctionner |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 15:56 | |
| Les citations de Samural complètent ce que disait Kuryo. Je ne sais pas combien coûte une coque nue mais si Joël le souligne , c'est qu'apparement c'est déjà excessif 7000 €.
Voyons Fiboc , ce n'est pas fatiguant avec un minimum de pratique régulière. La maniabilité je ne m'en plains pas au bout de quatre VM. Lourd ça dépend des modèles et de l'équipement. Je trouve le Mango de Julequem lourd (41 kg) mais il est tout content quand même. Chers ? Proportionnellement à certains VD (2000 €/kg) , ça reste contenu et raisonnable (mon Snoek environ 545 €/kg mais la moyenne est largement en-dessous). |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 16:22 | |
| SI C'EST FATIGUANT ! Prétendre le contraire c'est MENTIR. Un vélomobile, ça n'est pas une voiture, puisqu'il faut PÉDALER ! Partant de ce constat, peu de gens franchiront le pas, arrête de rêver !
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 16:32 | |
| Mea culpa je croyais que tu parlais de toi. Il reste toujours la possibilité de l'AE. N'empêche avec une pratique régulière. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 27 Sep 2022, 17:41 | |
| - fiboc a écrit:
- SI C'EST FATIGUANT ! Prétendre le contraire c'est MENTIR. Un vélomobile, ça n'est pas une voiture, puisqu'il faut PÉDALER !
Partant de ce constat, peu de gens franchiront le pas, arrête de rêver ! +1 Ludo : pédaler en terrain plat ou légèrement vallonné avec en durée de déplacements compatible avec des déplacements utilitaires quotidiens genre 1h-1h30 par jour (donc un usage utilitaire et pas sportif du vélo), ce n'est pas vraiment fatiguant, c'est simplement une question d'habitude, que ce soit en VM, VC ou VD ! Le problème c'est que beaucoup de personnes ne pratique absolument aucune activité physique, même pas un minimum de marche, et ont une condition physique nulle (encore pire si ils/elles fument ou ont fumé). Cela me fait penser aux ados sédentaires qui viennent dans mon club de tir et trouvent que tirer à bras tendu avec un pistolet pesant un kilo c'est épuisant ! Je constate aussi que enthousiasme initial à l'égard du VM s'est estompé pour une vision plus réaliste de ce type de véhicule : - fiboc a écrit:
- On en revient toujours au même, l'inconvénient des vélomobiles actuels, c'est :
- lourd, - cher, - fatiguant, - peu maniable, - pour 1 seule personne - pas adapté pour les environnements montagneux, - aucun vendeur de vélo ne veut les entretenir localement, - disponible en peu d'exemplaire. Personnellement, je pense qu'un VM avec une assistance légère 45km/h genre Bosch Performance Speed (surpoids d'environ 6kg, 2.8kg moteur qui remplace le pédalier + 3.5kg de batterie) serait une excellente solution mais du fait de leur caractère artisanal et des ultra faibles volumes de vente, les constructeurs de VM n'ont pas accès à ce type de motorisation et n'ont pas la possibilité de faire homologuer un VM 45km/h. Les assistances auxquels ils ont accès sont beaucoup plus lourdes, moins performantes et limitées légalement à 25km/h (en tant que société commerciale, ils ne peuvent pas se permettre de vendre des véhicules illégaux). ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://velorizontal.1fr1.net/t27841-velomobile-yxelon-carl-composite-ex-mulsanne-cyclesjv-fenioux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
| |
|
| |
| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|