| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|
+105knight Claudius35 1100xx25 dan25 momals35 Lavoieverte Prax Quentin Lechattom olivier26 JC. jagut Kuryo vipere noire Birouette cavallo pazzo Fleur The CCF PP11 fiboc arnaud14 maTTaw Lud'O Trucmaiscoeur rouelibre44 Bee76 Julequem giloulebreton LowTech marcel zapols Zen2tango Fabien67 pégaze le cam jean-pierre Papy volant Michmich21 willy69 Pulsar33 cyclesjv fenioux vincent François 41 hube68 Samural peyo47 Moulinette Michel 3tigouille Cycloutil l etrange Carlos Dewerchin zapilon Yvan 61 LOUI Philippe coyote laurent47 DrDude loverx speed67190 Ophiocus Lolorizon el gato O'Leave Laurent69 gassies coxi24 hbourj Alain78 Didier33 discoveur700 gully-vert cafouille VJM Thygo phire Velosteph jojovélo Jean-Pierre 85 Pat16 lapinmalin rouedevelo thibaut BARCAL Micke Trikris Calcoran pypat siliconmollet sylhorizon oggy vibi cebd PatsyGarett J-B Speedy Malric spitfire ludo franck61 Zenedavtri sebm lucke Asocat Malenavelo Magnum daweed 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 31 Juil 2015, 12:09 | |
| Bon un petit up car le temps passe mais l'information trépasse Est-il possible d'avoir au moins un statut sur le projet, du style la coque du proto est bien sortie du moule, c'est en cours d'appareillage... ? |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 31 Juil 2015, 15:03 | |
| On sait que le Mulsanne sera en Septembre au we d'essais organisé par cycle jv. Après, on ne sait pas si il roulera à ce moment déjà.
C'est bien dommage de ne pas avoir une mise à jour du status. Je me doute bien qu'ils sont vraiment bien occupé (par le lemans on dirait) mais au moins une petite phrase ici ou sur leur site ou leur fb ferait du bien.
D'un côté je ne peux pas demander d'avoir des infos toutes les semaines, d'un autre, en tant qu'acheteur potentiel, cela ne pousse pas trop à le rester (j'exagère hein^^).
Mais bon, ce n'est pas le 1er construteur de VM qui ne communique pas assez. Je trouve cela très dommageable de manière générale sur la communauté VM. Il faut retourner monts et vaux pour avoir des infos ou alors les infos données sont souvent incomplètes/ pas à jour (avez vous déjà vu un constructeur qui mentionne la garde au sol par exemple?)
Allez, mode ralage off!
Continuez vos efforts chez cycle jv, je suis sûr que vous nous preparez un vélomobile tip top! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 31 Juil 2015, 15:09 | |
| Je sais qu'il sera prêt pour la VVV |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 31 Juil 2015, 16:11 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Je sais qu'il sera prêt pour la VVV
il y en a qui sont dans la confidence des 'dieux' Merci pour l'info en tout cas. |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Dim 02 Aoû 2015, 16:19 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 11 Aoû 2015, 18:20 | |
| Y a t-il eu des soucis avec le moule ? Des modifications de dernières minutes pour des renforts ou des ajouts de gaines pour les faisceaux, etc... Bon le principal, c'est que cela avance, même lentement, ça avance |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 11:59 | |
| dans le post sur les vélomobiles dans les médias, ainsi que sur la page face de bouc, il y a l'article du ouest-france. Il y ai fait mention que le troisième proto est sur l'établi Mais où est le Mulsanne ? Une petite info pour relancer le suivi, siou plait ! |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 12:09 | |
| C vrai on a soif de nouvelles de ce Mulsanne........peut-être pour la velorizon Vendée, sait-on jamais??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 12:24 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- (Je ne voudrais pas vous inquiéter mais je ne suis pas certain que les infos viendront de Daweed )
y aurait-il de l'eau das le gaz ou u planning surchargé pour notre pilote 'élancé' ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 12:32 | |
| Il est inutile d'élucubrer ou de conjecturer, la réalité est bien plus simple et heureusement moins dramatique. Il ne m'appartient pas de parler pour les intéressés. Si vous êtes si curieux, vous êtes libres de les contacter en MP. Ils vous répondront, s'il le souhaitent.
Là c'est le post consacré au Mulsanne et je suppose qu'en Vendée vous pourrez peut-être avoir des nouvelles fiables à ce sujet.
|
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 12:34 | |
| +1 didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 12:41 | |
| Pas la peine pour le MP , c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines , d'où ma réponse plus haut , d'après la réponse que j'ai eue au MP.
Bref c'est l'intéressé qui nous le diras en temps voulu.
Moi je ne dirai rien. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 17 Sep 2015, 13:55 | |
| Alors j'ai hâte que le w-e arrive pour avoir des nouvelles fraîches |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 22 Sep 2015, 12:20 | |
| Salut les amis ! Non, il n'y a pas d'eau dans le gaz peut être juste de la bière dans l'estomac ^^ Le Mulsanne est développé par plusieurs partenaires. C'est bien sûr CyclesJV-Fenioux qui en est le propriétaire mais ce n'est pas sous le même toit que sont construits les moules prototypes, les moules définitifs, etc etc ... Le projet est très ambitieux et il y a quelques contretemps chez les partenaires qui font perdre beaucoup de temps. Je vous assure que personne ne se tourne les pouces, des réflexions sont en cours et il y aura bientôt des infos à ce sujet. En ce qui me concerne, je ne travaille plus chez CyclesJV-Fenioux depuis fin Aout. pourquoi ? simplement parce que mon contrat d'apprentissage à prit fin ... et qu'il n'est pas encore possible aujourd'hui pour l'entreprise de m'embaucher en CDI avec un paquet de charges etc ... Vous trouverez plus de détails dans le sujet que j'ai ouvert dans la rubrique pro "l'asticot est sorti de la structure" Voilà voilà ! Je suis toujours sur le forum donc n'hésitez pas à me contacter pour toute question etc ! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 02 Oct 2015, 20:31 | |
| hello on est en octobre ..... pas de new du mulsanne ..... moi j'y crois le proto/le voir rouler .... sera pret pour le spezi 2016 !!! |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 22:05 | |
| |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 22:19 | |
| j'ai vu via Facebook ça valait le coup d'attendre !!! il semble bien prometteur !!! je commence a faire de la place au garage !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 22:39 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 22:45 | |
| Salut Speed, ce n'est pas toi qui écrivais ça il y a peu: speed67190Rechercher dans: Vélomobiles Sujet: Milan et Go one Evo KS. Dim 11 Oct 2015, 09:00 bon vous avez raison d'aller chez roulcouché beaucoup moins chere que cycle jv avec leur frais bidon " dispo de suite" et frais transport 300/400 euros quand ils les cherchent la bas ils remplissent leur camionette /remorque c'est deja assez chere comme ça les velomobiles !!!! comparatif df xl et df DF DF XL
J'ai du mal à comprendre, il faut que tu expliques. Bien sûr qu'il est beau ce VM et la qualité au rendez-vous, mais tout vient à point pour qui sait attendre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 22:54 | |
| |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 23:00 | |
| On parle effectivement du vélomobile Mulsanne cyclesJV Fenioux c'est le titre de la rubrique et aussi un ensemble non dissociable. Pas de CyclesJV-Fenioux => pas de Mulsanne. Il faut juste être cohérent dans ses propos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 23:20 | |
| Si je ne m'abuse c'est du carbone nid d'abeille au vu de la troisième photo. Denis tu as des explications sur la définition du carbone nid d'abeille ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 23 Oct 2015, 23:32 | |
| Tu as raison, le plancher et les passages de roues semblent être constitué d'un sandwich carbone/nid d'abeille.
Il s'agit ici d'un nida à alvéoles hexagonales d'assez grandes sections d'ailleurs. Et comme c'est fait sous vide on distingue bien la structure du nida coté extérieur du moule.
Le nid d'abeille est juste une âme de sandwich comme peuvent l'être les mousses, le balsa etc... Çà sert à donner de la raideur aux parois. |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 24 Oct 2015, 00:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
| |
|
| |
| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|