Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

+105
knight
Claudius35
1100xx25
dan25
momals35
Lavoieverte
Prax
Quentin
Lechattom
olivier26
JC.
jagut
Kuryo
vipere noire
Birouette
cavallo pazzo
Fleur
The CCF
PP11
fiboc
arnaud14
maTTaw
Lud'O
Trucmaiscoeur
rouelibre44
Bee76
Julequem
giloulebreton
LowTech
marcel
zapols
Zen2tango
Fabien67
pégaze
le cam jean-pierre
Papy volant
Michmich21
willy69
Pulsar33
cyclesjv fenioux vincent
François 41
hube68
Samural
peyo47
Moulinette
Michel
3tigouille
Cycloutil
l etrange
Carlos Dewerchin
zapilon
Yvan 61
LOUI
Philippe
coyote
laurent47
DrDude
loverx
speed67190
Ophiocus
Lolorizon
el gato
O'Leave
Laurent69
gassies
coxi24
hbourj
Alain78
Didier33
discoveur700
gully-vert
cafouille
VJM
Thygo
phire
Velosteph
jojovélo
Jean-Pierre 85
Pat16
lapinmalin
rouedevelo
thibaut
BARCAL
Micke
Trikris
Calcoran
pypat
siliconmollet
sylhorizon
oggy
vibi
cebd
PatsyGarett
J-B
Speedy Malric
spitfire
ludo
franck61
Zenedavtri
sebm
lucke
Asocat
Malenavelo
Magnum
daweed
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:09

Bon un petit up car le temps passe mais l'information trépasse jocolor
Est-il possible d'avoir au moins un statut sur le projet, du style la coque du proto est bien sortie du moule, c'est en cours d'appareillage... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
Ophiocus

VPH : Milan SL 99

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:03

On sait que le Mulsanne sera en Septembre au we d'essais organisé par cycle jv. Après, on ne sait pas si il roulera à ce moment déjà.

C'est bien dommage de ne pas avoir une mise à jour du status. Je me doute bien qu'ils sont vraiment bien occupé (par le lemans on dirait) mais au moins une petite phrase ici ou sur leur site ou leur fb ferait du bien.

D'un côté je ne peux pas demander d'avoir des infos toutes les semaines, d'un autre, en tant qu'acheteur potentiel, cela ne pousse pas trop à le rester (j'exagère hein^^).

Mais bon, ce n'est pas le 1er construteur de VM qui ne communique pas assez. Je trouve cela très dommageable de manière générale sur la communauté VM. Il faut retourner monts et vaux pour avoir des infos ou alors les infos données sont souvent incomplètes/ pas à jour (avez vous déjà vu un constructeur qui mentionne la garde au sol par exemple?)

Allez, mode ralage off!

Continuez vos efforts chez cycle jv, je suis sûr que vous nous preparez un vélomobile tip top!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:09

Je sais qu'il sera prêt pour la VVV Wink
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:11

Fonceurcouché a écrit:
Je sais qu'il sera prêt pour la VVV Wink
il y en a qui sont dans la confidence des 'dieux' Wink

Merci pour l'info en tout cas.
loverx
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:19

en attente de la coque!
http://www.cyclesjv.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:20

Y a t-il eu des soucis avec le moule ?
Des modifications de dernières minutes pour des renforts ou des ajouts de gaines pour les faisceaux, etc...
Bon le principal, c'est que cela avance, même lentement, ça avance jocolor
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 11:59

dans le post sur les vélomobiles dans les médias, ainsi que sur la page face de bouc, il y a l'article du ouest-france. Il y ai fait mention que le troisième proto est sur l'établi Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Cool
Mais où est le Mulsanne ?
Une petite info pour relancer le suivi, siou plait !
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:09

C vrai on a soif de nouvelles de ce Mulsanne........peut-être pour la velorizon Vendée, sait-on jamais???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:14

(Je ne voudrais pas vous inquiéter mais je ne suis pas certain que les infos viendront de Daweed scratch)
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:24

Fonceurcouché a écrit:
(Je ne voudrais pas vous inquiéter mais je ne suis pas certain que les infos viendront de Daweed scratch)
y aurait-il de l'eau das le gaz ou u planning surchargé pour notre pilote 'élancé' ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:32

Il est inutile d'élucubrer ou de conjecturer, la réalité est bien plus simple et heureusement moins dramatique.
Il ne m'appartient pas de parler pour les intéressés. Si vous êtes si curieux, vous êtes libres de les contacter en MP.
Ils vous répondront, s'il le souhaitent.

Là c'est le post consacré au Mulsanne et je suppose qu'en Vendée vous pourrez peut-être avoir des nouvelles fiables à ce sujet.
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:34

+1 didier Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:41

Pas la peine pour le MP , c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines , d'où ma réponse plus haut , d'après la réponse que j'ai eue au MP.

Bref c'est l'intéressé qui nous le diras en temps voulu.

Moi je ne dirai rien.
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 13:55

Alors j'ai hâte que le w-e arrive pour avoir des nouvelles fraîches Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 4048
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:20

Salut les amis !

Non, il n'y a pas d'eau dans le gaz Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 4048 peut être juste de la bière dans l'estomac ^^

Le Mulsanne est développé par plusieurs partenaires. C'est bien sûr CyclesJV-Fenioux qui en est le propriétaire mais ce n'est pas sous le même toit que sont construits les moules prototypes, les moules définitifs, etc etc ...
Le projet est très ambitieux et il y a quelques contretemps chez les partenaires qui font perdre beaucoup de temps.

Je vous assure que personne ne se tourne les pouces, des réflexions sont en cours et il y aura bientôt des infos à ce sujet.

En ce qui me concerne, je ne travaille plus chez CyclesJV-Fenioux depuis fin Aout. pourquoi ? simplement parce que mon contrat d'apprentissage à prit fin ... et qu'il n'est pas encore possible aujourd'hui pour l'entreprise de m'embaucher en CDI avec un paquet de charges etc ...
Vous trouverez plus de détails dans le sujet que j'ai ouvert dans la rubrique pro "l'asticot est sorti de la structure"

Voilà voilà !

Je suis toujours sur le forum donc n'hésitez pas à me contacter pour toute question etc !
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:31

hello   on est  en octobre .....  pas   de new  du mulsanne  ..... moi  j'y crois    le proto/le voir  rouler ....   sera  pret  pour le spezi  2016 !!!
Ophiocus
Ophiocus

VPH : Milan SL 99

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 22:05

Des nouvelles fraiches! Matez ces photos!!!!

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 12118682_568341819985404_9184424812689444799_n
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 12111918_568341886652064_396406849854491160_n
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 1897751_568341936652059_2452704649649837016_n

Je sent qu'il va être superbe ce VM Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 782111
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 22:19

j'ai vu via Facebook ça valait le coup d'attendre !!! il semble bien prometteur !!! je commence a faire de la place au garage !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 22:39

Rhaaaa Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Slove Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Slove Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Slove

Tout ce bô carbone Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Waouw4 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 782111

Il sera trop génial , Joël c'est Mr.Génial Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 4048 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 4048
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 22:45

Salut Speed, ce n'est pas toi qui écrivais ça il y a peu: scratch

speed67190
Rechercher dans: Vélomobiles   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Icon_minipostSujet: Milan et Go one Evo KS.    Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 09:00
bon  vous  avez  raison  d'aller  chez  roulcouché   beaucoup moins  chere  que cycle jv     avec leur  frais bidon     " dispo  de suite"   et frais   transport  300/400 euros     quand ils les cherchent  la bas   ils remplissent  leur  camionette /remorque       c'est deja  assez  chere comme ça  les velomobiles   !!!! comparatif df xl et df DF DF XL

J'ai du mal à comprendre, il faut que tu expliques. Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 4048 

Bien sûr qu'il est beau ce VM et la qualité au rendez-vous, mais tout vient à point pour qui sait attendre. Very Happy
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 22:54

ici on parle du mulsanne Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Mangoyo9 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 782111 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Carton2
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 23:00

On parle effectivement du vélomobile Mulsanne cyclesJV Fenioux c'est le titre de la rubrique et aussi un ensemble non dissociable.  Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 4048

Pas de CyclesJV-Fenioux => pas de Mulsanne. Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Triste6
Il faut juste être cohérent dans ses propos. Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 23:20

Si je ne m'abuse c'est du carbone nid d'abeille au vu de la troisième photo.

Denis tu as des explications sur la définition du carbone nid d'abeille ?

Merci Very Happy
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 23:32

Tu as raison, le plancher et les passages de roues semblent être constitué d'un sandwich carbone/nid d'abeille.

Il s'agit ici d'un nida à alvéoles hexagonales d'assez grandes sections d'ailleurs. Et comme c'est fait sous vide on distingue bien la structure du nida coté extérieur du moule.

Le nid d'abeille est juste une âme de sandwich comme peuvent l'être les mousses, le balsa etc...
Çà sert à donner de la raideur aux parois.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 EmptySam 24 Oct 2015, 00:13

il semblerais  + habitable  que le a4  pour le df  c'est  sur     Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 18977513Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Img_0017Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Img_0018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 8 Empty

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant