| L'autre tour de France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thom Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 43 Localisation : Entre Romans et Voreppe VPH : Flevo Trike Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: L'autre tour de France Sam 05 Juil 2014, 15:53 | |
| Bonjour à tous, Il y a un je lançais une petite marque de jeans et chaussures fabriqués en France. Ce projet s'appelle 1083, comme la distance qui sépare les 2 villes les plus éloignées de l'hexagone. Grâce à Internet, 1083 a bénéficié d'une grande visibilité, d'une superbe dynamique, et un an plus tard nous avons dépassé notre objectif plus de 40 fois ! J'avais promis pour rire de traverser la France à vélo si nous dépassions le symbole des 1083 commandes. Il a fallu seulement 3 mois pour le dépasser et à partir de jeudi prochain, je dois l'assumer : je démarre de Menton cette traversée à la rencontre des "relocaliseurs" sur un tandem couché tricycle entièrement fabriqué en France par 2 membres assidus de ce forum que je ne remercierai jamais assez (pour les curieux, c'est ici : http://www.1083.fr/blog/lautre-tour-de-france/). Ce périple s'appelle "L'autre Tour de France" et se déroulera du 10 au 27 juillet 2014. Il sera partagé sur notre site internet : http://www.1083.fr/tour Je vais le compléter régulièrement pour proposer des rdv pour ceux qui seraient partant pour faire un bout de route ensemble. PS : et si vous habitez Mur-de-bretagne, Menton, ou Frejus, nous cherchons un petit bout de pelouse pour planter notre tente ;-) Au plaisir de vous croiser ;-) Thomas 06 72 49 30 28
Dernière édition par thom le Sam 05 Juil 2014, 16:16, édité 2 fois |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: L'autre tour de France Sam 05 Juil 2014, 16:02 | |
| eh ! chouette pari parfois c'est bien de perdre un pari et chouette idée de nous inviter à partager un bout de route Si je suis dans le coin ça me dirait bien. Je n'habite pas à Mur, mais à une quarantaine de km et j'ai une pelouse, donc si jamais... bon départ edit : as-tu une idée pour votre route entre St Gelven et Brest ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L'autre tour de France Sam 05 Juil 2014, 22:12 | |
| Génial !
Vous allez rouler avec qui? Compagne? Collègue? Ami?
Le porte bagage arrière rique de morfler du porte-à-faux impressionant sur la photo, les "sacoches coffres" sont très déportées en arrière, à relativiser en fonction du poids prévu...
Un tour de france en trike va vous demander de la matière grise l'huile de coude mollet !
Chapeau bas pour le défi et bon courage, je viens de m'abonner à la chaine youtube et si une page facebook existe, je prends ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
thom Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 43 Localisation : Entre Romans et Voreppe VPH : Flevo Trike Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: L'autre tour de France Dim 06 Juil 2014, 11:42 | |
| @viso, discoveur700 & Didier33 : Merci beaucoup pour vos messages super sympas ;-)
@viso : pour les 2 étapes entre Rennes et Brest, mon idée est de prendre le chemin le plus court car ça fait 2 étapes de 120km environ et cela va dépendre de lieu de l'étape intermédiaire. Merci beaucoup pour ta proposition à 40km au sud, malheureusement, ça risque de faire beaucoup pour ma femme et moi (malgré notre super entrainement après 15 jours de vélo ;-) ).
@discoveur700 : C'est en effet ma femme qui m'accompagne tout au long du trajet ;-) Pour le porte-bagage en effet, la photo de profil est impressionnante. Le coffre ne sera pas complètement rempli pour que le chargement reste modéré… dans l'intérêt du porte-bagage… et de nos jambes ;-) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: L'autre tour de France Dim 06 Juil 2014, 14:35 | |
| juste une chose : bonne chance! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: L'autre tour de France Lun 07 Juil 2014, 18:49 | |
| Et si Thom, tu en profitais, pour te lancer un nouveau défi dans le genre : "si je le fais en moins de X jours, je me lance dans la fabrication de maillots avec les poches devant" ! ;-) |
|
| |
thom Débutant(e)
| Sujet: Re: L'autre tour de France Dim 20 Juil 2014, 17:13 | |
| @velosteph : merci ;-)
@Barjoboss : je pense qu'il est possible de le faire chez http://www.noret.com . Il faudrait voir sur le forum qui serait intéressé par de tels vêtements, et faire une commande groupé. Vous organisez de temps en temps des achats groupés sur ce forum ? |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: L'autre tour de France Dim 20 Juil 2014, 19:46 | |
| Bonjour L'AFV jeune association propose à ses adhérents des maillots cyclistes avec les poches sur le devant... voir le site : www.afvelocouche.fr Amicalement Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'autre tour de France | |
| |
|
| |
| L'autre tour de France | |
|