Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tour de France

+20
ange
Jéjon
Cycloutil
Green-Bull
cavallo pazzo
La nouaraude
Schuss
Flo 44
normandie-bents
Michel
coyote
le cam jean-pierre
marcel
julien balas
olivier26
ALagrange (Alex)
fassil
Maltese
M
Speedy Malric
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

Tour de France Empty
MessageSujet: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 12:07

Ce sujet existe peut-être ailleur sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Je trouve ça un peu étrange que personne n'ai parlé du tour de France, même pas un message, une critique ou je ne sais quoi.
J'ai l'impression que soit les courses n'interressent pas les membres du forum soit c'est l'idée même de voir des vélos droit qui les rebutent.

Moi, j'aime bien le contre la montre car c'est chacun pour soit et les vélos sont magnifique. Je trouve la course en groupe sans suspens, les échappés sont presque toujours repris par le peloton et les sprinteurs qui glandent rien de toute la journée sont lachés pour gagner l'étape.

M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 12:23

Speedy Malric a écrit:
Je trouve la course en groupe sans suspens, les échappés sont presque toujours repris par le peloton et les sprinteurs qui glandent rien de toute la journée sont lachés pour gagner l'étape.

J'aimerais parfois réussir à glander comme un sprinter à 40 de moyenne... mais bon, moi ce qui m'amuse c'est surtout de l'écouter à la radio de temps à autre et d'écouter ces splendides histoires de résurrections.

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 13:19

Il est toujours facile de critiquer les cyclistes et particulièrement les pros
(dopage,...).

Mais sans avoir vécu ce qu'est une course de vélo le jugement n'est pas objectif.

D'après ce que je ressens il y a très peux d'anciens FFC sur ce forum et dans le monde du VH en général.

Celui qui n'a jamais fait de course est loin d'imaginer ce que ça peut être.

Quelqu'un sait ce que signifit réussir à tenir le peloton?

Attention je veux dire par là que nous ne devons pas faire la même erreur que les VD attardé qui nous regarde de haut. Mais nous devons les respecter.

"J'aimerais parfois réussir à glander comme un sprinter à 40 de moyenne... mais bon, moi ce qui m'amuse c'est surtout de l'écouter à la radio de temps à autre et d'écouter ces spendides histoires de résurrections"

Bingo mais tu en est loin car c'est de l'ordre de 60-70 km/h et à la file indienne (parfois on se fait larguer parcequ'on mouline de trop)

qu'avez comme entrainement pour allègre (fractionné, temps des sorties, programmes,...)?
fassil

VPH : Speed 2006 et Seiran SL

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 14:15

Speedy Malric a écrit:

Je trouve ça un peu étrange que personne n'ai parlé du tour de France, même pas un message, une critique ou je ne sais quoi.
J'ai l'impression que soit les courses n'interressent pas les membres du forum soit c'est l'idée même de voir des vélos droit qui les rebutent.

J'avais essayé d'embrayer sur le sujet lors de la première étape de montagne avec un post intitulé "Le long, l'abrupt, et le tuant !!" au coin du bar, mais y'a que Lepoune qui a suivi !!

A +
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 14:33

Les vitesses de 60-70 km/h du peloton, les moyennes supérieures à 46km/h, la moyenne de Rasmussen de 33 km/h seul ou presque avec Galibier, Croix de Fer Mollard et Touissuire paraissent inhumaines. Les affaires de poches de sang et autres soirées boudins cannibales qui ont conduit à l'élimination des 4 favoris n'améliorent pas l'image du cyclisme.
J'imagine très bien les efforts exceptionnels consentis par les coureurs propres. Mais je ne dis que pour améliorer les performances il y a trois voies:

:velo4: Physiologique (entraînement, fractionnés, travail, effort, ...) tout à fait respectable et admirable

Sad chimique (dopage, sang oxygéné, EPO, amphétamines, ....) avec une proportion surprenante d'asthmique surprenant chez les sportifs..... Tout à fait inacceptable et méprisable, tricherie

:velo1: Physique par l'amélioration de la machine (aérodynamique, rendement, poids, position, technologie,....) Tout à fait passionnant et innovant.

Pour ma part je préfère la physique à la chimie. En figeant les forme du vélo, l'UCI a involontairement privilégié la recherche chimique, moins visible et plus compatible avec la tricherie. Et les tricheurs ont semé le doute et terni l'image du sport cycliste.

Mais je ne recherche pas tant la performance que le plaisir de rouler et une alternative à la voiture.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 15:20

Moi, j'y ai bien pensé, au TDF...

Je m'étais dit que pour promouvoir nos vélorizontaux, ce qui serait super, ce serait de pouvoir "suivre" le peloton dans des circonstances particulières, par exemple si une voie rapide avec terre-plein était réquisitionnée dans les deux sens, sur une dizaine de km:
les coureurs sur une voie, les vélocouchistes sur l'autre. La télé, les hélicos, deux ou trois costauds de chez nous ( Tour de France VacheTour de France Serpent Tour de France Machin ?) qui feraient la pige au peloton, quelle pub !!!!

J'ai déjà vu ce cas de figure, je crois, il y a deux ans; les coureurs roulaient sur une des voies d'une voie rapide, et de l'autre côté, il n'y avait personne...

http://oliviercresson.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 24 Juil 2006, 16:12

M a écrit:
J'aimerais parfois réussir à glander comme un sprinter à 40 de moyenne...
Il faut savoir que lorsque tu es planqué dans un groupe de 50 coureurs, c'est très facile de rouler à 40Km/h.
Je n'ai jamais dis que c'était des larves et ils en bavent certainement plus que nous tout les jour pour arriver et rester à ce niveau.
Je Shocked tout de même de voir les puissances qu'ils développent avec des cuisses de criquet (tout est relatif mais c'est pas des Musclors)
Sans entrer dans la polémique, je ne crois pas qu'ils soient tous dopés ( note: la moyenne a chutée beaucoup cette année...) car on en voit beaucoup qui puisent dans leur ressources pour finir.
Je ne crois qu'il soit bon pour nous de nous comparer aux vélos droit.

julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 25 Juil 2006, 01:23

Speedy Malric a écrit:

Je Shocked tout de même de voir les puissances qu'ils développent avec des cuisses de criquet (tout est relatif mais c'est pas des Musclors)

en cherchant "srm data" sur google, on peut trouver les infos directement issue des pedaliers des coureurs, pendant les vrai etapes.
notamment
http://www.cyclingpeakssoftware.com/2006tourdata.asp
http://www.flammerouge.je/content/3_factsheets/srm/srmpower.htm

quand on voit les chiffres de Jens Voigt le 4 juillet, ca calme
http://www.cyclingpeakssoftware.com/tdf2006/jv2006stage3.asp
Pendant 5s il sort quand même 1KW le bestiau Smile
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 25 Juil 2006, 10:21

L"annee derniere sur la journee de repos a grenoble j'ai roule 4 ou 5 km avec Bonen et son equipe ils s'ammusaient a prendre ma roue a 40 Km/h facile pour eux mais ils ont bien rigoles il y a eu d'ailleur plusieurs photos de faites car les jounaliste suivaient Bonen (maillot vert a l'epoque)mais je n'en ai jamais vu la couleur Tour de France Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyVen 28 Juil 2006, 13:39

Et bien Floyd Landis vient de se faire épingler avec un niveau de Testostérone bien trop élevé.
Comme quoi, il n'y a pas de mystère, un jour à plat et tout le reste de la semaine à plat comme pour nous.

le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyVen 28 Juil 2006, 14:17

En espérant que le vh ne connaisse pas ça , mais j'en voie déja qui vont dire que je suis "naïf ".
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyVen 28 Juil 2006, 15:08

Je peux te dire qu'après l'épreuve des 3H à cyclevision, tout le monde était cuit avec des jambes et des fesses sensibles. Tu aurais vu nos têtes à la pizzeria, on fesait peine à voir tellement on avait tiré sur la machine.
Des mecs comme Thomas Schott, Hans Vessels, Charles Henri sont des forces de la nature mais très loin des Pros du tour.
Je crois que l'esprit du VH, c'est plus le bricolage/amélioration de la machine et doubler les copains que GAGNER à tout prix!
Je pisse sur les speculoos et les carbone mous..... RDV à Allègre pour règler ça! ( voir BD: JOE BAR TEAM ) Laughing Laughing Laughing

coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyVen 28 Juil 2006, 22:55

houais a donf , on va tous les niquer
Michel
Posteur d'or
Michel

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptySam 29 Juil 2006, 14:41

le cam jean-pierre a écrit:
En espérant que le vh ne connaisse pas ça , mais j'en voie déja qui vont dire que je suis "naïf ".

Là, honnêtement, je le pense aussi...
croyez-vous vraiment que les (certains, pour être gentils) records ont été faits à l'eau claire?...
Du moins, ce sont des bruits qui circulent... et comme il n'y a pas de contrôle...
D'ailleurs, les "records" servent plus à la pub des constructeurs qu'à autre chose.
Est-ce cela qui fait avancer le vélo couché? ou des jambes...

Ne tombons pas dans les mêmes pièges qui pourrissent le vélo traditionnel...
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptySam 29 Juil 2006, 22:23

200 % OK avec toi Michel.
Moi quand je regarde le tour de France, je m'endore …
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 14:15

Normandie-bents a dit:
Citation :
Moi quand je regarde le tour de France, je m'endore …

Va falloir aller voir un préparateur lol! je ne vois que cette solution à moins de brancher une génératrice sur ton vélo pour alimenter ta télé ( au faites il y en a qui l'ont déja fait ???, les plans et le matériel svp ) Tour de France Cool
JP
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 14:20

Speedy Malric a écrit:
!
Je pisse sur les speculoos et les carbone mous..... RDV à Allègre pour règler ça! ( voir BD: JOE BAR TEAM ) Laughing Laughing Laughing

un problème avec ton proto????

Pour moi allègre en vélo sa va être mort..météo...

flo
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 14:23

Parler du dopage, c'est un peu vite oublier l'entrainement du sportif. Les cyclistes professionnels parcourent en une année quelques dixaines de milliers de kilomètres, soit bien plus que certains d'entre nous en voitures. Le dopage n'est pas un tout, c'est juste un plus, on ne deviens pas un bon coureur avec une seringue magique, l'entrainement reste l'essentiel de la performance. Les produits dopants sont en général pris durant la saison de compétition, puis éliminés dans les critériums de fin de saisons (d'où l'apparition de quelques "stars" dans de petites courses régionales,qui arrangent donc autant les organisateurs que les coureurs pro), puis, tout le reste de l'hiver, l'entrainement se fait à l'eau clair. Se surpasser fait partit de la nature humaine, ça ne date pas d'hier, il suffit, dans le cas du tour, de regarder les moyennes horaires des étapes dans les années 20, il y a de quoi être surpris,connaissant le materiel de l'époque! Bref, derrière chaque performance, il y a de la sueur et des larmes, je ne jette pas la pierre à ceux qui se dopent pour être encore meilleur, je ne les défend pas non plus (surtout pas!), je les comprends, c'est tout. Et personne n'est à l'abrit, même pas le VH. Les tireurs prenent des produits pour diminuer leur champs de vision latéral, les joueurs d'échec pour améliorer leur concentration etc...J'ai vu des gens se doper dans des sports amateurs alors qu'il n'y avait rien à gagner, juste pour la gloire. Mais malgrés tout ça, j'aurais toujours plaisir à voir les performances toujours améliorées des sportifs en général.
PS; et pourquoi le foot ne pratique (presque) jamais de contrôles? trouvez-vous normal que des gens comme zidane aient pu aligner autant de matchs à la suite avec la même fraicheur?
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 14:25

Je vois que flo 44 et Speedy se parlent en langage codé maintenant, va falloir acheter la bedeu pour comprendre .

Ah ces gars de l'ombre lol!
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 14:32

je devais descendre a allègre en vélo, mais avec cette météo bretonne sur toute la france lol! , je crois que ça va pas être possible!
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 14:52

Je suis septique sur le Dopage en VH car les enjeux financiers actuellement sont quasi inexistants et un dopage de qualité (en sécurité) coûte cher.

Ca me rappelle un gars qui disait a propos du triathlon d'Embrun " les 50 1ers sont tous dopés, c'est pas possible autrement !!".
Il se trompait allègrement (pas de sous-entendus) puisque j'en étais.

Avec un entrainement sérieux (même sans avoir de talents particuliers), on arrive à faire de grande choses, souvent au delà de ce qu'on imagine. Et lui comme les autres.

ALors quand en plus on est génétiquement prédisposé et qu'on s'entraine à Donf, ben on va encore plus vite que les autres !! C'est les champions !

Et c'est pas forcément du dopage !!

biz
Michel
Posteur d'or
Michel

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyDim 30 Juil 2006, 20:17

La nouaraude a écrit:
Ca me rappelle un gars qui disait a propos du triathlon d'Embrun " les 50 1ers sont tous dopés, c'est pas possible autrement !!".
Il se trompait allègrement (pas de sous-entendus) puisque j'en étais.

Meuh, on dit cela... mais dans l'herbe, on trouve des pesticides, des engrais biz et peut-être des traces d'hormones, qui sait ce qui se cache dans les bouses de ces animaux...
on dit que c'est naturel mais ça doit avoir un effet sur la nouaraude lol!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 31 Juil 2006, 18:48

Le problème vient de celui qui est génétiquement disposé à perdre mais qui s'accroche. Un ancien collègue d'études de cette catégorie venait chercher en France de la L-Carnitine, de la créatine et plein d'autres produits interdits à la vente en Suisse pour pouvoir suivre dans des courses régionales. Imaginez la Suisse, divisez-la en 26, faites une course sur une des ces régions de 100'000 habitants au maximum et vous aurez des dopés. Pourquoi?
Le prestige? L'argent?
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 31 Juil 2006, 19:12

Avec toutes les affaires de dopage, maintenant comment convaincre le monsieur ou madame tout le monde que c'est le vélo qui va sauver la planète.

Et oui s'il faut se doper pour faire du vélo, alors personne ne voudra mettre sa vie en danger pour aller au travail, faire ses courses de la semaine, etc...

Si le vélo est une des solutions d'avenir pour notre pauvre planète qui respire si mal, alors le dopage discrédite tout les bénéfices du vélo (peu importe sa forme, VD, ou VC, VH)

L'homme doit comprendre que sans effort physique de sa part, il court droit à sa perte.

M'enfin cela n'engage que moi, mais si les 60 autres millions de personnes qui occupe notre si jolie France parvenais à faire le même effort, alors un espoir naitrait.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 31 Juil 2006, 21:06

Tu touches probablement une des raisons pour lesquelles il ne faut pas trop comparer les VD aux VH. Je préfère prôner les qualités de confort et le plaisir de rouler, près ou très loin et sans douleurs, que la capacité de performance du VH.
Sa capacité à remplacer une voiture la majorité du temps lorsque la météo le permet, son écologie et les bienfaits pour la santé. La performance et la compétition évoquent plus rapidement des valeurs discutables.
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Empty

Tour de France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant