Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 accident renard 51 contre chevreuil

Aller en bas 
+18
yankilleth
La Boussole
flute
coyote
sebm
Nono78
Magnum
cyrano
Didier33
vibi
SPOCK 2
bison couché
hube68
trikie
M
Snickers
phire
renard51
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 61
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMar 15 Juil 2014, 22:59

bonjour ce dimanche j'ai eu un accident suite a une perte de contrôle car dans une descente ou je filais a vive allure je me suis retrouvé dans un virage en face d'un chevreuil j'ai eu beau freiner a mort et le réflexe a été de braquer tout a droite je vous dit pas la belle chute que j'ai faites .
évacué par les pompiers sur le chr de Reims ou ont ma passé un scanner de la tête et des nombreuse radios
résultat des courses facture du poignée et du radius plus 3 point de sutures au front
j'ai fait un résumé sur mon blog avec des photos et un trait d'humour allez voir cela ça vaut le coup
http://lerenard51100.over-blog.com
je vais me reposé dans mon terrier car j'ai un gros plâtre qui me permet hélas de plus rien faire..


Dernière édition par renard51 le Mer 16 Juil 2014, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMar 15 Juil 2014, 23:06

Remets toi bien.
Ps : il manque le d de renard dans l'url de ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMar 15 Juil 2014, 23:27

Il est bien gros pour un chevreuil!
La photo montre la catégorie au dessus.Laughing  
accident renard 51 contre chevreuil Ob_503a25_cerf1-2

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 07:21

Aïe!

Un renard contre un chevreuil, et ce n'est pas un poisson! J'ai eu beau vérifier mon calendrier nous ne sommes pas le 1er avril hélas...

Je n'avais pas pensé à cette configuration. J'avais testé le crash test contre métallosaure par le passé mais par chance juste de côté et y avait laissé une croix de tricycle et une roue, vérifie que le cadre n'a rien, et soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 08:50

Salut Renard,
Désolé de ton accident mais c'était une belle bête !
J'en conclus que je ne te verrai pas à la Semaine Fédérale dans 15 jours ?
Remets-toi bien !

Merci aussi pour les articles de ton blog qui m'ont permis de voir le VélorizonArdennes auquel je n'ai pas pu participer cette année. Les photos m'ont permis de revoir des bouilles qui me sont bien sympathiques (salut à vous si vous voyez ce message).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 08:59

Salut Renard! Voila une expérience trouillifiante! pale  Sur la photo du blog on voit un cerf, mais je suppose que tu n'étais pas en train de faire des photos quand l'animal a surgi? Donc si j'ai bien compris tu ne l'as pas touché, en l'évitant tu es parti dans l'accotement. est-il au moins venu à ton secours?  jocolor 

Eh ben, rétablis-toi bien, attends que le poignet soit bien consolidé avant d'essayer de détordre la jante!
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 61
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: renard 51   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 09:42

bonjour j,ai fait la rectification du lien du blog c,est tout bon.
pour ce qui est de la semaine fédérale je viens de faire l annulation.
je peux-plus faire grand chose avec une main gauche étant droitier c est pas cool .
non la photo du bestiau sur la route je les prise sur la toile car pensé bien que j ai pas eu le temps de sortir mon appareil photos
pour la jante je vais demander a mon fils de la démonter et l envoyer chez mon réparateur :
Le magasin du vélo couché, plus de 30 vélos à l'essai.
Vélos couchés, assistance électrique, tricycles couchés, tandems, vélomobiles, vélos pliants
à 45 km de Paris.
Tel : 01.64.04.73.32 / 06.83.85.73.08 / info@roulcouche.com
Christophe est un très bon vélociste .
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 11:02

Afin d'apporter du sérieux à ton blog il manque un interview avec le cervidé en question, je n'ai pas lu le dernier tirage du 'Gland Estival' -hebdomadaire forestier de la région- mais je ne serais pas étonné d'y trouver un récit d'un chevreuil se plaignant de ces vélo-couchés que l'on n'entend, ni sent, ni voit (on ne vous voit pas) arriver...

Par deux fois ces dernières semaines j'ai failli me prendre un animal dans les roues.

J'étais en descente pendant la nuit, quand j'ai failli shooter un blaireau puis la semaine passée un renard a traversé juste devant ma roue pour ensuite ,paniqué, faire demi-tour pour presque passer entre mes deux roues. Au moment que je passais je le voyais passer sous mon siège et je pensais que j'allais lui rouler dessus. Finalement il a pu s'arrêter j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 11:23

bison couché a écrit:
la semaine passée un renard a traversé juste devant ma roue

Un renard51?  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 12:13

Citation :
Un renard51?
Dans quel cas qu'il a failli être renard2x25,5.
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 61
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: renard 51    accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 15:44

Bonjour merci de vos commentaires cela me fait de la lecture j'ai que cela a faire de vous lire . En tout cas faite attention et porté un casque .
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 18:50

Hola ,un Chevreuil ,pas de bol ,J'ai déjà vu pas mal de chevreuil sur les routes Ardennaises
Mais jusque la ,pas de collision ,( facteur chance ) par contre en voiture ,Je me suis déjà payer un de c'est monstre .
Bonjour les dégâts ,bref ,mieux vaut le toucher en voiture que en TC . velo3roues  ,ça fait moins mal au conducteur .
bon rétablissement ,
Spock2 accident renard 51 contre chevreuil Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 18:57

accident renard 51 contre chevreuil Triste6 sacré cascade  jocolor bon rétablissement  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyMer 16 Juil 2014, 21:27

Désolé pour ta mauvaise rencontre.  accident renard 51 contre chevreuil Triste6 

Lors d'un vélorizon Sud-Ouest, il y en a un qui a déboulé d'un fourré à 5 m devant moi, et son copain qui suivait immédiatement derrière
a été renvoyé dans le bois par un sérieux coup d'Airzound! (Non mais!)

Le casque t'a donc bien été utile sur ce coup là?
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 59
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 07:05

Pas très futé ce chevreuil!
As tu porté plainte?
Bon retablissement
A bientôt
cyrano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:32

J'espère que les flics ne lisent pas le forum : la chasse n'est pas ouverte  pale 
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 61
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: renard 51   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:22

merci a tous
non pas de casque mais je vous rassure que je vais en acheter un pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:59

Finalement, tu te serais peut-être fait moins mal en traçant tout droit quitte à percuter le chevreuil.

Un chevreuil, c'est quand même moins dense qu'un sanglier (hein cékamis...  accident renard 51 contre chevreuil 4048 )

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:52

oui ,oui ,oui il est très important de mettre un casque ...... accident renard 51 contre chevreuil Carton2 très gros carton rouge a ceux qui en portent pas ... accident renard 51 contre chevreuil Velo5tr 
bon rétablissement , soigne toi bien
a bientôt
NONO
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:11

Magnum a écrit:
Finalement, tu te serais peut-être fait moins mal en traçant tout droit quitte à percuter le chevreuil.

Un chevreuil, c'est quand même moins dense qu'un sanglier (hein cékamis...  accident renard 51 contre chevreuil 4048 )

Bon rétablissement!

Pas sur ça monte à 30kg.vu les vitesses de renard51 il aurait eu très mal.
Soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 59
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:27

Nono78 a écrit:
oui ,oui ,oui il est très important de mettre un casque ...... accident renard 51 contre chevreuil Carton2 très gros carton rouge a ceux qui en portent pas ... accident renard 51 contre chevreuil Velo5tr 
bon rétablissement , soigne toi bien
a bientôt
NONO
Le casque de nono est super beau, par contre je doute sur son efficacité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:40

c est la periode :

renard et coyote se mettent en vrac

bon courage
coyote
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyDim 20 Juil 2014, 00:35

Bonjour Renard,

Quelle aventure !
La chasse au chevreuil ne se fait pas en trike !
Nous te souhaitons de la patience pour ton rétablissement, et a bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyDim 20 Juil 2014, 11:01

Ces bêtes là, quand elles ont l'idée de traverser la route, elles traverses; étant dans leur environnement naturel et ne connaissant pas les dangers de la circulation, le but étant d'atteindre l'autre côté, elles prennent des risques et nous en font prendre également.
Bon rétablissement et patience avant de se retrouver aux prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
yankilleth
*



Messages : 36
Âge : 50
Localisation : golfech 82400
VPH : Trike performer pliant modèle deore
Date d'inscription : 20/03/2014

accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil EmptyDim 20 Juil 2014, 22:08

bon rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident renard 51 contre chevreuil Empty
MessageSujet: Re: accident renard 51 contre chevreuil   accident renard 51 contre chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident renard 51 contre chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fillette bousculée : la vidéo indigne, le cycliste se désigne
» ACCIDENT
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Le post des Chtis
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: