Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

feux de stop pour un trike

+5
sleibt
zapilon
sebm
gege1putt
Jean-Louis 59
9 participants
AuteurMessage
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

VPH : catrike 700

feux  de stop pour un trike Empty
MessageSujet: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 11:06

Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai fait une sortie avec Elephantman et Ptitom.

En suivant ce dernier dans son vélomobile, je me suis vite rendu compte qu'il avait des feux stop qui s'allumaient quand il freinait*.

Ce système, ou quelque chose d'équivalent existe-t-il pour mon trike ?

D'avance merci.

Cdlt,
JL59.

*Je n'ai pas pu approfondir le sujet avec Ptitom car il devait rentrer au bercail et moi, j'avais crévé et étais donc resté en arrière (Elephantman est venu me rejoindre et a attendu avec moi la dépanneuse)

Merci au(x) modérateur(s) de réorienter ma demande si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 13:06

J'utilise celui-ci Feux stop
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 13:40

Merci beaucoup.

C'est en vérité très simple.

j'imaginais un système compliqué (sophistiqué?) de contacteurs sur manettes de freins et de fils électriques allant sur la lampe arrière.

Si ce système s'adapte à la barre horizontale de mon siège, je crois bien que je vais en mettre un de chaque côté de l'appui tête.

Combien de temps entre 2 changements de piles ? Encore une fois merci.

Cdlt.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 14:58

J'en ai 2 ils ont jamais fonctionné correctement sur mes trikes
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 15:04

Donc à quasi 40 euros la pièce, il vaut mieux chercher le même principe, mais dans une autre marque ?

merci pour la précision.

Faute de mieux, si je ne trouve rien d'autre, j'en essaierai quand même un. S'il ne fonctionne pas sur le catrike, je l'installerai sur le VTC de ma compagne.
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 15:34

Un seul a mon avis suffit : Il est très visible.
Si on l'utilise uniquement en mode frein les piles durent très longtemps. Du style un ou deux jeux par an maxi. C'est mon cas.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 16:19

Je cherche un feu stop pour mon vélomobile en alu et je me demande si le signal de commande (bluetouth, radio ou wifi ?) passerait de l'émetteur proche de la poignée de frein à l'intérieur de la caisse, vers le feu arrière
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyVen 18 Juil 2014, 22:25

A part sur les VM velomobiel ou le "stop" est fait par un capteur sur la poignee de frein, les autres feux que je connaisse (ceux en lien plus haut dans le fil en font partie d'apres le descriptif) detectent le ralentissement (acceleration negative, si tu preferes) par un capteur interne au feu. Donc la matiere de la coque est sans importance.
elephantman
elephantman

VPH : CATRIKE700

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 08:37

Pourquoi tu veux un feu stop Jean Louis ? Tu t'arrêtes jamais !

Euh .... sauf quand tu dois m'attendre  feux  de stop pour un trike Carton2   feux  de stop pour un trike 4048 
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 09:09

deja discuté sur un autre sujet,moi pour ma femme (enfin son trick) j utilise ca
http://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html
un peu cher mais très efficace et très simple d installation
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 09:50

elephantman a écrit:
Pourquoi tu veux un feu stop Jean Louis ? Tu t'arrêtes jamais !

Euh .... sauf quand tu dois m'attendre  feux  de stop pour un trike Carton2   feux  de stop pour un trike 4048 

Donc j'arrête pas d'arrêter !! feux  de stop pour un trike Mort-de-
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 11:21

patou68 a écrit:
deja discuté sur un autre sujet,moi pour ma femme (enfin son trick) j utilise ca
http://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html
un peu cher mais très efficace et très simple d installation  

Merci pour cette info.

Ce système me parait plus sécuritaire, donc plus intéressant que celui mentionné par gege1putt, même si je dois alourdir mon trike par la pose d'un porte-bagage et d'un support pour mettre le boitier de commande à portée de mon pouce.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 12:37

Citation :
J'utilise celui-ci Feux stop.
"Un capteur de mouvement permet de déceler si le vélo ralentit."
Est-ce que ralentir c'est freiner ?
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 22:20

Apparemment, le ralentissement n'est pas suffisant pour déclencher le feu stop. Il faut freiner.
Sur la courte vidéo (10") que l'on trouve dans le lien, il semble en effet que le feu a réagi au coup de frein et pas au ralentissement (courte période d'arrêt du pédalage).

Il faut espérer que gege1putt te réponde.
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 22:26

JL59,
tu n as pas besoin d instalation spécifique n i de porte bagage ,les fixations sont prevu,sur le ICE sprint de ma femme tout c est bien installé  feux  de stop pour un trike 782111 
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyMar 22 Juil 2014, 22:52

patou68 a écrit:
JL59,
tu n as pas besoin d instalation spécifique n i de porte bagage ,les fixations sont prevu,sur le ICE sprint de ma femme tout c est bien installé  feux  de stop pour un trike 782111 

Peut-être suis-je dans l'erreur :
A mon avis, pour que les clignotants remplissent correctement leur fonction, il faut que le feu soit centré.
Or, à l'inverse du sprint, le haut de la roue arrière du catrike (roue de 700) est au niveau de l'appui-tête, d'où la nécessité du porte-bagage.
Dans le même ordre d'idée, avec la manette "Bar End Shifter", je ne vois pas où je pourrais mettre le boitier de commande des clignotants pour qu'il soit utilisable sans avoir à enlever la main du guidon.

Serait-il possible de voir une photo de ton installation ?
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH

VPH : catrike 700, Pelso

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:25

il est possible de monter un feu stop et clignotant "Q-LIGHT" sur un "catrike 700".
j'ai attaché sous mon levier de droite le petit bloc de commande en verticale. A gauche c'est mon "air zound".
incapable de poster une photo : je suis trop bête pour y arriver !
Par contre il m'arrive que le feu rouge que je met en clignotant s'éteigne avec les secousses sur mauvais revêtement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feux de stop pour un trike   feux  de stop pour un trike Empty

feux de stop pour un trike
Page 1 sur 1